-
Abu Dhabi 2016 : champion ou Grand Champion ?
Abu Dhabi 2016 :
champion ou Grand Champion ?La nuit tombe !
lien à venir pour Félipé ;-)On se remémore les bons moments !
http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/button-le-gentleman-driver-a113371932Les esprits se recentrent
Prêts à en découdre
Le regard s'abbat !
On observe :
Une épaisse fumée fait son apparition !
Bref, ça sent la fin !
" this is the end "
... la fin de parcours pour Massa et Button !
... la fin des cacahouettes pour Vettel et Alonso !
... la fin de la lutte pour le titre de Champion du Monde pour Rosberg et Hamilton !
...Au Championnat avant le Grand Prix d' Abu Dhabi
L'écart s'est très bien réduit de 21 points suite à 3 victoires depuis les Etats-Unis :
Hamilton ne concède plus que 12 points à son équipier Nico Rosberg au championnat lors de l'avant dernier Grands Prix !C'est reparti du bon pied !
plus de soucis d'embrayage pour Lewis au démarrage : http://fr.motorsport.com/f1/news/technique-comment-hamilton-a-regle-ses-problemes-de-departs-850533/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
on n'oubliera pas de reMercier les gants de Ronald pour ceux qui ont suivi :-) !L’an dernier, Nico Rosberg a remporté la victoire devant un Lewis Hamilton déjà sacré champion du monde. Aux commandes de sa Mercedes W06, Rosberg a décroché la pole position en 1'40"237 à 199,471 km/h de moyenne.
Kimi Räikkönen (Ferrari) montait sur la 3ième marche du podium.Quelques infos piste : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/abu-dhabi-abus-d-red-bull-2012-rond-18-dc-3-a58428803
- Situation des Points pour le titre :
1_ Rosberg 367 points !
2_ Hamilton 355 points,
3_ Ricciardo 246 points (8 podiums),
4_ Vettel 197 points (6 podiums),
5_ Verstappen 192 points, gagne une place de mieux après son 7ième podium !
6_ Kimi 178 points (4 podiums),
7_ Pérez 97 points (2 podiums), gagne une place !
8_ Bottas 85 points (1 podium),
9_ Hulk 66 points,
10_ Alonso 53 points,
11_ Massa 51 points,
12_ Sainz Jr 46 points,
13_ Grosjean 29 points,
14_ Kvyat 25 points,
15_ Button 21 points,
16_ Magnussen 7 points,
17_ Nasr 2 points,
18_ Vandoorne 1 point
18_ Wehrlein 1 point
18_ Palmer 1 point
- Nombre de Victoires
_ Rosberg 9 trophées (15 podiums)
_ Hamilton 9 trophées (16 podiums)
_ Ricciardo 1 trophée
_ Verstappen 1 trophée !
_ Sebastian, reviens ! - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 11 pôles,
_ Rosberg 8 pôles,
_ Ricciardo 1 pôle.
Derniers tours de piste M'sieux Dames :
Au championnat constructeurs :
1_ Mercedes 722 points !
2_ Red Bull à 446 points,
3_ Ferrari à 375 points,
4_ Force India à 163 pts,
5_ Williams à 136 pts,
6_ Mc Laren à 75 pts,
7_ Toro Rosso à 63 pts,
8_ Hass F1 team 29 pts,
9_ Renault avec 8 points,
10_ Sauber avec 2 points,
11_ Manor avec 1 point,Conditions pour que Lewis soit titré ?
Eh bien, à moins qu’un pilote lui rentre dedans, Nico sera champion", déclare Button dans une interview accordée au magazine GQ, en marge du Grand Prix d’Abou Dabi qui se courra ce week-end. "Vous savez, Lewis est très riche, c’est une personne qui a beaucoup d’argent. Il possède son propre jet privé. Je suis donc sûr qu’il peut se permettre de me payer pour que je rentre dans Nico !"
"Bon, le seul hic, c’est que je devrai attendre que Nico me prenne un tour pour le faire car notre voiture n’est pas suffisamment rapide pour me permettre de me battre à la régulière avec les Mercedes à l'avant de la grille", plaisante encore Button, qui prendra une année sabbatique en 2017. "Mais quoi qu’il en soit, je suis ouvert aux propositions, que Lewis le sache ! En plus, c’est ma dernière course de toute façon puisque je prends ma retraite… Pardon, je voulais dire une année sabbatique."
Dans les faits, un podium suffit à Rosberg ce dimanche pour devenir, comme son père Keke, champion du monde de Formule 1.Nico Rosberg n'a pas besoin de gagner pour être champion,
Mais Oui pour devenir un Grand Champion !Pour Nico Rosberg, l'aura du titre promis sera-t-elle entourée de l'épineuse question héréditaire, dimanche ? En 1982, son père Keke avait souffert d'être le moins bien couronné de l'histoire, avec une victoire au compteur en 16 épreuves. C'est vrai, cette saison d'un autre temps à 11 vainqueurs différents reste un fait unique et le cru 2016 suscite aujourd'hui une autre forme d'interrogation sur la légitimé de la gloire qui attend l'Allemand, fils du Finlandais.
Laquelle ? Celle de la critique qui ne manquerait pas de voir le jour en regard à la série de quatre deuxième places dont il parait disposé à se contenter pour écarter Lewis Hamilton, même s'il a affirmé le contraire au soir du dernier Grand Prix, au Brésil. En son fort intérieur, il sait qu’attaquer une course pour la gagner est la meilleure façon de vaincre et que vouloir calculer, comme l'avait fait par exemple Fernando Alonso à Abu Dhabi en 2010, reste le meilleur moyen de tout perdre.
Cependant, je reste persuadé qu'il se réserve la possibilité d'un accessit, prêt à faire front avec le petit sourire narquois qu’il avait arboré dans la "cool room" mexicaine, miraculé deuxième après l'avoir déjà été en qualification. Ou encore celui plus en retenue, montré à Sao Paulo.
Avec la répartie qu'on lui connaît, il pourrait même renvoyer comme un boomerang à son rival britannique sa petite phrase assassine de 2015 : "Être champion du monde sonne mieux que vainqueur de cette course"…
Pour autant, finir par quatre "défaites" serait un problème médiatique pour lui, sachant que les 12 points d'avance avec lesquels il se lancera dans les 55 tours dominicaux proviennent d'un fait de malchance de son ultime rival et coéquipier, frappé d'abandon mécanique alors qu'il caracolait en Malaisie. Cette providence lui avait permis de récupérer 28 points : les 25 de la victoire envolée de l'Anglais et les 3 supplémentaires de sa promotion qui en avait directement résulté, de la 4e à la 3e place. C'est sûr, si Rosberg est champion du monde pour moins de 28 points, on en reviendra toujours à ce coup de théâtre de Sepang, mais devra-t-on lui reprocher d'être passé à côté des ennuis techniques cette année ?
Être le champion d'une saison sans victoire lors des quatre derniers meetings ne serait de toute façon pas une première, et c'est ce que l'on peut aussi avancer pour tempérer le propos. Un coup d'œil sur les scénarios du Mondial né en 1950 nous fournit même huit noms de pilotes essoufflés, pour ne pas dire incapables de mettre une ultime couche de vernis sur leurs nouveaux blasons.
Une aura qui lui manque malgré des duels avec Schumacher et Hamilton
La façon dont ils y ont été contraints appelle même à la prudence : Alain Prost a connu ce cas de figure lors de trois de ses quatre couronnements (1985, 1989 et 1993) et ça n'avait pas soulevé de débat à l'époque. Mais le Professeur, en tout cas pour les deux derniers, avait réglé ce procès en légitimité, ce qui n'est pas encore le cas de Rosberg.
En revanche, Jenson Button souffrira à jamais d'un manque de panache : tétanisé à l'idée de gagner, il avait collectionné les places d'honneur et conclu sans succès sur 10 courses en 2009 ! C'est un avis qui va plaire à Indianalain et Bili !Pour bien illustrer cette dualité, je peux aussi ouvrir une petite parenthèse GP2 en évoquant Lewis Hamilton, le plus beau champion de la catégorie, en 2006, et vainqueur pour la dernière fois le 11 juin à Silverstone avant d'enchaîner dix courses sans monter sur la plus haute marche. A l'époque, personne n'avait songé à lui en adresser le reproche. Auteur des dépassements les plus audacieux, des remontées les plus spectaculaires, il avait déployé un style à l’abri de toute ambiguïté.
Pour en revenir à Rosberg, j'aimerais ajouter que les circonstances ont longtemps été ingrates à son égard, avant quelques maladresses personnelles qu'il s'est occupé de gommer, sur le tard. Fin 2009, après quatre saisons chez Williams, il avait d'abord été perçu comme l'Allemand de service chez Mercedes avant de se faire éclipser médiatiquement par Michael Schumacher, Baron rouge qui avait décidé de se laisser griser en commençant par lui prendre son numéro de course (le n°3), pour une vulgaire question de nostalgie et de superstition. Pendant trois ans, Nico a dominé l'icône quadra le samedi comme le dimanche sans s'en voir véritablement crédité.
Une saison sportivement exemplaire qui contraste avec 2014 et 2015
Puis est arrivé Hamilton et son gros salaire, qu'il a été près de battre en qualification en 2013 (9-10) avant de parvenir à ses fins en 2014 (10-7). De ce point de vue, cette dernière année ne lui a pas rendu justice mais c'était peine perdue, entre une sortie de piste sulfureuse en qualification à Monaco et un barème de points doublé et décrié qui ne pouvait qu'être à son service lors de la finale à Abou Dabi. Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997, avait d'ailleurs bien résumé le sentiment général en opposant le style "propre tout au long de la saison" d'Hamilton et "les artifices pas toujours du meilleur goût" de Rosberg. On aura surtout oublié que, touché par un problème de fiabilité, il n'avait pas pu défendre ses chances aux Emirats arabes unis.
Pour Rosberg, passer au-dessus de la critique comme un Alain Prost aurait aussi supposé une attitude sans ambiguïté en 2015. Et je pense là évidemment à Spa-Francorchamps. Supporter aussi la pression comme il n'avait pas su le faire à Monza, Sochi ou encore Austin, si l'on se dit que le vent à parfois bon dos.
Avec un léger déficit de poles positions (11-8) dont il n'a pas à rougir mais une parité de victoires (9-9) qui souligne l'âpreté du combat, Rosberg ne doit pas se contenter de rester pour le huitième Grand Prix de suite - et pour toujours - le n°1 mondial. Parce que sa saison a été sportivement exemplaire et qu'on attend de voir comment il pourra magnifier ce destin doré qui lui tend les bras.
http://news.sportauto.fr/news/1510875/insolite-daniel-ricciardo-danse-orientale-Red-Bull-RB12
VIDEO : https://www.instagram.com/p/BNKmsXcg4tl/
au MiniChampionnat avant l'avant-dernière course :
Suite à la Victoire de MisterZeh au Mexique :
Indianalain lâché par Rosberg en Brésil en retrait de 10 points
Rosberg ! Rosberg ! Rosberg !
MisterZeh** en tête au championnat avec 108 pts avant le bonus final !avec Elio* 103 points grâce à ses 5 pts bonus final par équipe !
- Pronostics individuel :
1_ MisterZeh** en tête avec 108 points et prêt à se détacher d'Elio !!!
2_ Elio* second avec 103 points et à égalité au provisoire avec 5 pts bonus !!!
3_ Indianalain décroche à 98 points à 10 pts des leaders !
4_ Djef, 97 points !
5_ Bili*, 76 points !
6_ Stef, 65 points ! - Pronostics par équipe :
1_ Equipe Seven, Elio* #27 & Djef #10 -> 200 points
2_ Equipe Scotch JB, Bili* #20 & Indianalain #22 -> 174 points
3_ Equipe de Choc, MisterZeh ** #19 & Stef #69 -> 173 points
« Button, le "Gentleman Driver"Champions 2016 : Elio** succède à MisterZeh** ; Nico* succède à Kéké* ! »
- Situation des Points pour le titre :
-
Commentaires
The End... Quel morceau!
L'analyse de Vrigneaud est assez pertinente et équilibrée, à part bien sûr sa critique lamentable vis-à-vis de Jenson, qui ne tient aucun compte du fait qu'il n'avait plus la voiture pour gagner en fin de saison.
Dernier prono, sans aucune illusion...
Pôle : Hamilton
Course
1. Rosberg
2. Hamilton
3. Verstappen
Meilleur tour: Hamilton
Fait de course: A Abu Dhabi? Aucun comme d'hab
4ElioJeudi 24 Novembre 2016 à 22:38Hello messieurs
Je reviendrai plus tard sur le magnifique billet sur jenson.
Pour le moment place à la der des der.
Pôle Lewis
Course
Lewis Rosberg Ricciardo
Best lap Lewis qui lache un peu les Chevaux pour montrer qu'il est malgré tout le plus rapide ....
A moins qu'un red bull boy nous fasse un meilleur tour en course , et ils en ont pris l'habitude ...
Ou alors jenson pour sa dernière !
Bref ... On verra bien ....Deuxième fois qu'un post disparait, &éà(è'à"§èéçà"(§!!!
Bref
Pôle : Hamilton
Course
1. Rosberg
2. Hamilton
3. Verstappen
Meilleur tour : Hamilton
pôle : Hamilton.
meilleur tour : Ricciardo.
1_ Hamilton
2_ Verstappen
3_ Ricciardofait de course : bisou de l'année entre Sebastian & Nico.
Quoi?! c'est déjà la fin de la saison? on ne me dit rien!
Prono pour Abu Dhabi:
Pole :Hamilton
Course:
1:Hamilton
2:Verstappen
3:Räikkönen
Best lap: Hamilton
Fait de course: Abandon de Rosberg. Hamilton Champion!!!!
Lewis on fire! Number six is terrified!!
https://www.youtube.com/watch?v=p3l7fgvrEKM
On nous cache quelque chose ? https://www.youtube.com/watch?v=ZPHE1NRwOAQ
Pas d'inquiétude Stef,
"to have the yes, you need the no"
So "to have a new one, you need the end"
imparable ? (unstoppable !)
PS : autre image, c'est comme "up... and down...", "up... and down... ", ...
https://fr.fotolia.com/id/106006172
ça me rappelle comme quelque choseCasque de Button pour la der :
Le design du casque de son titre 2009 pour la dernière course !
c'est Kimi qui a le plus déchargé sa voiture !
1 seconde et demi de mieux que l'an passé pour la pôle :
Hamilton (Mercedes) en 1'38"755.la grille : http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-abou-dabi/2016/live-essais-qualificatifs_mtc836371/live.shtml
Kimi est en forme !-
Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:40
-
Bravo Elio aussi, CDM du forum!
J'ai tout essayé, même te ralentir, ça n'a pas fonctionné...
Bravo Nico, très belle course et bien plus compliquée que le résultat laisse supposer!
Quand il a attaqué Verstappen, j'ai failli fermer les yeux... Avec ce cinglé de Hollandais... Et les derniers tours, quel suspense! Quand Vettel a passé Verstappen j'ai éprouvé un bref soulagement, le temps pour une châtaigne de tomber d'un tabouret... Puis ça a été au tour de Seb de souffler dans les échappements de Rosberg... L'expression "dans un mouchoir de poche" n'a jamais mieux convenu à la situation!
Quant à la tactique de ralentissement d'Hamilton, mon avis en une phrase culte :
https://www.youtube.com/watch?v=yaym2i5BS_Q
Rosberg World Champion, yyyyeeeeaaaahhhhh!!!!!
16elioLundi 28 Novembre 2016 à 11:50Et voila...
C'est terminé.
Nico est champion et je l'emporte aussi...
Je vous laisse juger lequel des 2 titres est le moins glorieux!
Un drole de sentiment pour le sacre du pilote Allemand. Il a été vraiment bon parfois cette année et a remporté des GP clefs comme Bakou, Suzuka, Monza et surtout Singapour mais il me reste un arrière gout malgre tout.
Le pilote le plus rapide chez Mercedes n'a pas ete titré cette saison.
Pourquoi? Ses soucis mécaniques sans aucun doute, notammant la course de Sepang, mais aussi ses mauvais départs. Quelle etait réellement la raison de ces departs foireux chez Mercos? Quelle était la part d'erreur des pilotes?
On ne saura jamais.
Bref, Lewis a réalisé un tres beau GP après une nouvelle belle pole. Sa stratégie en course me parait tout à fait normale meme si je peux comprendre que ca choque. Il a tenté la seule solution possible et elle n'etait pas si simple.
Je donne peut etre l'impression de retourner ma veste et de presque regretter le titre de Rosberg?
Non! Je ne supporte toujours pas l'aspect humain chez Lewis mais force est de constater qu'il est vraiment super rapide comme pilote. Son erreur à Bakou et son week end moyen à singapour le prive d'un titre qui aurait pu lui revenir malgre ses soucis de fiabilité et ses departs manqués, et ses nombreuses victoires et poles rappellent à quel point c'est un champion.
Il n'empeche que rosberg a fait une belle saison. Et a gagné sur des tracés de pilotes.
Son attitude en dehors de la piste et quelquefois sur la piste m'a parfois deçu mais j'imagine qu'il devait changer d'approche pour conquerir le titre.
Je garderai de cette saison la très belle année de Ricciardo (combien de courses gachées par la strategie Red bull...), un Raikko retrouvé prenant la mesure de Vettel, un super Sainz, un Verstappen vraiment doué mais dejà puant et souvent limite...
Je ne peux pas terminer sans mentionner le travail formidable de monsieur Djef!
Merci encore à toi et merci à ceux qui le font vivre.
Misterzeh, chapeau pour ta saison, tu termines devant avant le bonus par équipe.
Indianalain, il y a bien une année où tu vas gagner bon sang!!
-
Lundi 28 Novembre 2016 à 19:02
-
On s'est bien amusé (ça progresse sur le site, ça progresse) ; billet de clôture à venir après le décompte final.
cool pour Nico, c'est bien pour lui.le Champion du monde moral, c'est clair que c'est bien Lewis pour moi aussi.
Nico va-t'il prendre le N°1 sur sa caisse ? (à sa place, je le prendrais, ça pête bien un n°1 sur son capot)content d'apprendre que Lewis ait tenté de ralentir un maximum Nico, nickel !
et je ne veux pas comprendre pas pourquoi le constructeur veut une image feutrée alors qu'ils ont tout gagné ! il n'ont rien à perdre si ce n'est dans la tête des toujours plus beaux, toujours plus irréprochables, toujours plus acceptisés pour raccoler un maximum de notoriété,
un peu de piment, ça fait du bien .Content aussi que Vettel soit revenu fort sur Rosberg, quelques tours en plus et mon fait de course de l'année que j'attendais temps se réalisait .
On va trouver un bon résumé de course pour ceux qui n'ont rien vu comme moi
Meilleur tour en course, Vettel 1'43.729
http://www.f1i.com/infos/meilleurs-tours-course-gp-abou-dhabi-2016/Bien Alonso !
Meilleur vitesse de point, Vettel 247,2 km/h, quand meme !
http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-4-15/parfait résumé, "Je ne sais pas pourquoi ils ne nous ont pas laissés faire. A aucun moment, j'ai eu le sentiment que nous allions perdre la course. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de dangereux, ni de déloyal. L'équipe avait déjà remporté le titre 'Constructeurs'. Nous nous battions pour le titre, j'étais en tête, donc je pouvais contrôler le rythme. Ce sont les règles", a expliqué Hamilton après la dernière épreuve de la saison.
et dire que Button n'a pas été en mesure d'aider Lewis à cause d'une casse de suspension...
PS : detail
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-abou-dabi/2016/gp-d-abou-dabi-je-m-en-fous-je-suis-en-train-de-perdre-le-titre-hamilton-a-tout-tente_sto5963908/story.shtml
Mais l'Anglais a entendu la directive sans l'appliquer. "Laissez-nous faire la course", s'est-il permis de répondre. Le box Mercedes a fulminé, et, dans un moment de tension extrême, Paddy Lowe, directeur technique de l'équipe, a pris le micro. "Lewis, c'est Paddy. Tu dois augmenter le rythme pour empêcher Vettel de revenir. C'est un ordre", a lâché l'ingénieur. "Je m'en fous, je suis en train de perdre le titre", lui a rétorqué le pilote. Le leader de Ferrari s'est finalement contenté de la troisième place et n'a pas tenté la moindre attaque sur son compatriote. Après la course, Niki Lauda, président non-exécutif de la firme de Brackley, a pesté. Toto Wolff, boss de l'équipe, aussi. Même s'il a finalement accepté l'attitude de son pilote : "A sa place, cette idée me serait certainement venue à l'esprit." Hamilton, lui, n'a pas compris.-
Mardi 29 Novembre 2016 à 18:45
Bah, ils auraient dû savoir que Lewis ferait la sourde oreille. Essayer de faire passer une consigne en se doutant que le pilote n'obéira pas, c'est se décrédibiliser, parce que tu dois être prêt à punir ton pilote dans ce cas, ce qu'on ne les imagine pas faire! En plus, il y a un précédent, Hongrie 2014, avec le même refus d'obtempérer. Un Button, un Ricciardo ou un Rosberg aurait obéi, pas un Hamilton ou un Verstappen.
Maintenant Lewis n'aurait peut-être pas dû dire aux journalistes "non, je ne ferai jamais ça, c'est bien trop risqué" puis le faire quand-même...
-
Mais si Indianalain, pour tromper l'ennemi ; et est-ce que c'est grave docteur ?
-
Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:18
Pour moi non, surtout que ça s'est bien terminé (pour Nico ). Mais pour Hamilton, c'est tendre un bâton pour se faire battre... par les mêmes journalistes qui ne vont pas louper l'occasion. Mais surtout ça va créer un malaise avec Wolff, Lauda, Lowe et compagnie ce qui risque de laisser des traces en 2017... Personne n'aime voir bafouer son autorité...
Jackie Stewart, pourtant britannique et fervent supporter d'Hamilton en général, est de cet avis.
http://www.f1i.com/infos/stewart-mercedes-donner-ultimatum-a-hamilton/
-
20djefMercredi 30 Novembre 2016 à 12:55des traces de gommes ...
Personne n'est au dessus de la loi ; même pas les directives de Supérieurs.
C'est le bon sens qui domine et Lewis a piloté avec le bon sens.
(à mon sens, et on es pas tout seul à le penser)quant à l'impartialité de certains journalistes / rédactions, pour répondre à la directives de leurs supérieurs...
ça serait bien d'avoir un résumé video de la course !
Debriefing F1 :
https://www.youtube.com/watch?v=GObgCcsmjOISondage amusant :
Sondage
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix d'Abu Dhabi 2016 ?
- Hamilton : "Je sais pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui, elle avance pas"
P.S. : Bonus SAV de la F1 avec Julien Fébreau
http://www.savf1.fr/2016/11/gp-abu-dhabi-2016-le-sav-de-la-course-en-direct-avec-julien-febreau/-
Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:45
-
Dimanche 4 Décembre 2016 à 23:21
Ziv & PVVliet : à la bourre...
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/f1i-tv-tactique-dhamilton-question/
-
21djefJeudi 1er Décembre 2016 à 14:15Merci Indianalain, 6 minutes avec "Race hightlight : abu dhabi 2016 "
ça va être utile à plus d'un (moi je vais essayer d'attendre lundi pour voir ça...)
Ça alors, Rosberg quitte la F1...
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127368/nico-rosberg-announces-formula-1-retirement
23ElioVendredi 2 Décembre 2016 à 16:5824ElioVendredi 2 Décembre 2016 à 16:59J'avais mis un ptit smiley qui va bien mais ça passe pas avec mon tel....25ElioVendredi 2 Décembre 2016 à 17:03Je suis surpris , déçu, en colère... ( dans l'ordre ...)
Je connais un espagnol qui va peter un câble aujourd'hui en apprenant la nouvelle ....
Ainsi que 2 retraités qui se seraient bien vus au volant d'une merco l'an prochain !!26ElioVendredi 2 Décembre 2016 à 17:38Je sais pas pourquoi j'ai cette image du jeter de bouquet lors des mariages qui me vient en tête ...
C'est comme si (en imaginant Lewis en mariée et Nico en nana célibataire ... Je sais c'est dur ...) la mariée jetait son bouquet et la personne qui l'attrapait se barrait avec direct en quittant le mariage ....
Bref , vous m'avez compris...27ElioVendredi 2 Décembre 2016 à 18:23Oui c'est encore moi ... La colère est passée ... Juste un peu déçu car je suis ce mec depuis longtemps ....
Au moins la question de savoir s'il allait porter le numéro 1 l'année prochaine ne se pose plus ....
Mais quel bacquet libre en tout cas !!-
Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:20
Chez Mercedes ils peuvent choisir n'importe qui pour remplacer Rosberg, tout le monde va se battre pour le baquet... A part les pilotes Red Bull peut-être? Mais à mon avis ils vont choisir un jeune qui ne fera pas trop d'ombre à Hamilton, du moins au début, mais quand même assez bon pour récolter de gros points. Ils se sont faits assez de cheveux blancs avec le duel Rosberg-Hamilton depuis trois ans... Surtout que je vois les Red Bull très fortes en 2017. Wherlein est sans doute le mieux placé et avec le recul on peut se demander si le choix d'Ocon par Force India n'aurait pas été influencé par Mercedes qui aurait ainsi voulu garder Wherlein "sous le coude" pour le cas où l'un de leurs pilotes claquerait la porte?
A vrai dire, la surprise passée, je comprend assez la décision de Nico. Son objectif atteint, qu'espérer de mieux en F1? On sent également un lien familial très fort, avec son épouse et son enfant. Et puis ça change agréablement de la tendance actuelle des pilotes de rester en F1 jusqu'à ce qu'on les jette à la porte a-ou presque, pas vrai? Bon vent, Nico!
-
poisson d'avril ?
(merci pour l'info, le buzz, info ou intox, conseillé par notre imminent Stef )que Francois II s'en aille avec un bilan mitigé mi-figue/mi-raisin, sans avoir mené de projet européen et surtout/Donc sans projet pour la suite : Rien de plus normal.
que Rosberg II parte après un titre de champion , pourquoi pas. il n'aura pas à souffrir de la comparaison avec son papa qui a continué sans terminé sa carrière de F1 au plus haut.
d'un autre côté sportivement, ça paraît chelou ça comme . Remarques, c'est rare mais ce n'est pas le seulet puis c'est bien aussi de profiter du titre avec maman à 100%.
Manque de panache quand même !Longue Vie à ROsberg II alors
je vais continuer à vaquer à mes occupations . Excellente journée :-) !
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 16:46
D'un autre côté, Hollande s'en va tristement avec une popularité sous le niveau de la mer tandis que Rosberg se retire au sommet de sa gloire...
Manque de panache ou marque d'une grande sagesse? Chacun se fera son opinion...
Il restera quand même dans les mémoires comme le gars qui, battu deux fois de suite par Hamilton, n'a pas baissé les bras, est revenu plus fort que jamais la saison suivante et a fini par l'emporter malgré une pression gigantesque que personne ne l'aurait cru capable de supporter. Tant d'autres pilotes dans le passé, les Berger, les Patrese, les Barrichello, des gars non dénués de talent ont gentiment endossé leur vareuse de second pilote et se sont contenté d'empocher leur blé et de finir leur carrière en gagnant une course de temps en temps quand leur coéquipier avait abandonné, jusqu'au moment où on leur a gentiment signifié qu'ils avaient atteint l'âge de la retraite... A choisir...
-
ElioDimanche 4 Décembre 2016 à 08:22Tout à fait d'accord avec toi Indianalain.
Il m'a surpris plus d'une fois le Nico au cours de sa carrière.
En bien ou en mal d'ailleurs.
On ne pourra pas oublier qu'il a accepté de courir contre des coéquipiers sacrément réputés (du moins chez merco ) et qu'il n'a jamais baissé les bras.
Jusqu'à cette semaine peut être ...
Bonne retraite à lui et courage au futur équiper de Lewis.
Il me tarde de savoir quel choix Mercedes va faire.
Un jeune ? Un ancien ? Un numéro 2 ou un champion du monde ?
-
WhouOou ! pour le champion du monde 2016
https://www.youtube.com/watch?v=V4McoBpNVSc
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 21:28
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 21:36
Hé Hé!!! Deux bonnes nouvelles dans une semaine vous me gâtez les amis
Hein? Quoi?! encore une victoire de Martin Fourcade? whouhou!!! je ne suis pas couché moi
-
Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:19
-
Alors qui pour remplacer Nico? Les paris sont ouverts! Je suggère que chacun propose 3 pilotes et on verra bien qui a eu le nez le plus fin.
Je commence...
1. Wherlein
2. Bottas
3. Button (pourquoi pas hein?)
C'est une très bonne idée ça Indianalain : un petit jeune (où est la filière Mercedes ?)
1_ Favori -> Pascal Wehrlein
2_ Button (même s'il est lié avec son contrat ; Mc Laren a besoin de fonds) car Mercedes va jouer le titre constructeur, Jenson a l'expérience pour donner ses impressions & le duo est plus que compatible
3_ Norman Nato !
(je ne vois pas Mercedes intéressé par Félipé... )
http://news.sportauto.fr/news/1497720/F1-GP-2016-billet-humeur-jeunes-pilotes-transferts-Ferrari
Fait de Chaises musicales : Alonso, avec confirmation si le chassis Mc Laren ne fait pas Papa-Maman avec le nouveau moteur Honda 2017, a déjà signé ce week-end une option en cachette pour 2018
-
Lundi 5 Décembre 2016 à 22:15
j'ajouterai même que Mc Laren facilitera bien le transfert de Button chez Mercédes si l'ouverture se présente. ils sont peut-être même prêts à donner des pesetas en complément du transfert !
http://www.f1i.com/infos/boullier-deconseille-a-alonso-de-rejoindre-mercedes/
L'écurie anglo-nippone pourra alors souffler et s'assurer que Fernando Alonso reste car il m'étonnerait très fort qu'Alonso ait signé un contrat sans close de sortie en cas de voiture pas à la hauteur des performances attendues.
-
Situation à ce jour :
http://www.redflagf1.com/pilotes2017.php
11 Sergio Perez
77 Valtteri Bottas
31 Esteban Ocon
94 Pascal WehrleinEffet ski s'kool$ au pays de Ronald :
réaction de Schwartzy
"Arnold Schwarzenegger salue le « champion du peuple et de l’environnement »."Le bisou d'Arnorld
( remember : petite tape amicale lors de la cop21 à Paris)
actuellement de passage à Munich en ce début décembre 2016, Le message, publié sur le site du Parisien, a également été partagé :
« François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l'environnement. On vous aime. Arnold »,
Retour officiel du Grand Prix de France! Combien de temps que les F1 n'ont plus couru au Castellet?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-GP-de-France-sera-diffuse-en-clair-dans-l-Hexagone,112172.html
Et diffusé en clair sur une chaîne publique, petits gâtés!
Liste des postes à pourvoir à l'usine de Brackley, l'équipe a publié une petite annonce totalement décalée dans Autosport. Le magazine britannique a une importante section de petites annonces, par laquelle les équipes passent souvent pour recruter ingénieurs, mécaniciens...
« Une place s'est libérée pour le piste de pilote de course au sein de l'équipe, » peut-on lire dans la petite annonce. « En faisant partie des voyages de l'équipe, vous serez responsable du fonctionnement d'une F1 sur les pistes, ce qui comprend les démonstrations, les essais et les Grands Prix. Vous serez motivé, avec un fort désir de succès et un dévouement au travail d'équipe. »
« Dans l'idéal, vous aurez des capacités éprouvées en piste, dont la prise de virages, le freinage et surtout l'accélération. La possession d'une Super Licence de la FIA sera un avantage. »Mercedes a listé les qualités requises pour répondre à son annonce. Probablement de quoi écarter les postulants les moins sérieux.
- Donner un retour d'informations sur les réglages de la voiture
- Identifier clairement les forces et les faiblesses de nos rivaux
- Faire preuve d'une patience extrême devant l'attention des médias
Le dur métier de pilotes est heureusement pourvu d'avantages : « Nous demandons le meilleur à nos employés, » prévient Mercedes. « C'est pour cela que nous offrons un package performant, qui comprend : un bonus généreux, une assurance vie, une assurance maladie privée, un programme de location de véhicules Mercedes, une salle de sport sur site et des repas fournis. » De quoi séduire les meilleurs pilotes du plateau.Aucun intérêt, manque les tickets restaurants!-
Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:52
L'équipe ne fournit ni femme, ni enfant. ...plus grand risque de perte de pilote.
-
Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:34
-
Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:20
-
L'humeur de Cirebox - Mercedes, la relativité appliquée
-
Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:36
-
Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:31
-
Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:40
-
Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:25
Plus sérieusement, "Mercedes regrette ses consignes d'équipe" hip ! hip ! hip !
"Pour sa part, le directeur technique Paddy Lowe ..." :
"Je pense que ce qui s'est passé n'était pas grave. Il faut se souvenir qu'à Monaco, nous avons dit à Nico de laisser Lewis passer - c'était mon autre ordre de l'année - et il a fait cela en un virage. Donc c'est juste pour équilibrer un peu la réflexion à ce sujet."
Bah bien sûr que Nico a dû laisser passer Lewis à Monaco cette année, il n'avançait pas !
(tétanisé de glisser sur le revêtement humide)
un peu comme Indianalain sur une Caterham-Renault à Monaco 2012
-
100 ans, ça impose le respect &/ou ça fait relativiser...
"Kirk Douglas vient de fêter son centième anniversaire : le père de Michael est aussi un fan de sport automobile et il fut la tête d'affiche du film "The Racers", tourné en 1953 sur quelques Grands Prix européens. Longue vie à Spartacus !"
F1i
en super 8 millimètres ...
Elio est un expert, sur internet on ne trouve que les trucs modernes, pas les vieux trucs ?
L'excellent Kamui Kobayashi, qui n'aurait jamais dû partir tant il assurait le spectacle, a répondu à l'annonce :
Sur Twitter, le Japonais a publié son CV, avec un certain second degré. Il a évidemment rappelé son parcours, avec ses débuts chez Toyota en 2009, ses trois ans chez Sauber et sa dernière saison chez Caterham, ainsi que ses trois dernières saisons dans le WEC, d'abord chez Ferrari en GTE Pro, puis avec Toyota en LMP1 les deux dernières années. Il a aussi cité les qualités requises dans la petite-annonce de Mercedes, et certains traits qui pourraient séduire l'équipe.
« Encore jeune, » a-t-il souligné. « Encore rapide, » a-t-il encore précisé, avant d'afficher une qualité qui a peut-être parfois fait défaut à Lewis Hamilton cette année : « J'écoute, je respecte et je suis toujours les consignes d'équipes ! » s'est-il amusé.C'est bon j'ai trouvé en VO, sans sous titres...
http://torrentking.eu/movie-1955/the-racers-torrents/
-
Lundi 12 Décembre 2016 à 16:43
-
Lundi 12 Décembre 2016 à 16:52
-
Mardi 13 Décembre 2016 à 14:14
-
Grand Prix d'à bout d'Hami 2016 :
Pole position : Lewis Hamilton (Mercedes) en 1 min 38 s 755 (202,465 km/h)
1_ Hamilton
2_ Rosberg à 0 s 439
3_ Vettel à 0 s 843
4_ Verstappen à 1 s 685Meilleur tour en course : Sebastian Vettel (Ferrari) en 1 min 43 s 729 (192,756 km/h) au quarante-troisième tour
Fait de course : Vettel Na Pas Voulu exhauser mon fait de course de faire un petit bisou à Rosberg , à croire que Sabastian voulait que Nico nous quite , vite très vite
Résultat Course à Abu Dhabi :
1_ Victoire d' Elio* (pôle, 2 premiers pilotes dans l'ordre + bonus), 7 points en course !!!
soit un total de 110 points sur la saison pour Elio !2_ MisterZeh** en pleine lutte avec Elio, second à nouveau avec 6 points !!
(Rosberg à la mauvaise place, hé oui :-/ , ah je le voyais bien au moins 3ième aussi :-) même si je l'ai mis hors jeu)
soit un total de 114 points sur la saison pour MisterZeh !
3_ Indianalain, Bili* (quand meme malgré le 1 malus !) et Djef troisièmes avec 5 points chacun !!3_ Stef the Best , 4 points grâce à Lewis the Best, c'est l'essentiel !
La course par équipe à Abu Dhabi : à nouveau
1) Victoire de l’équipe ‘Seven’, Djef #10 et Elio* #27 , avec 12 points !!!
2) L’équipe de Choc’, MisterZeh* #19 et Stef #69’, seconde à égalité avec 10 points de mieux !!
2) Indianalain à égalité plus tout seul pour l’équipe Scotch JB, Bili* #20 et Indianalain #22 avec 10 pts !!Vraiment une saison à rebondissements...
Massa serait de retour et Bottas filerait du côté de Lewis
http://www.actuf1.com/article/162695
Bien vu, on a bien fait de faire un billet d'hommage à Jenson, on a peut-être un peu de répis avec Félipé.
ce serait bien pour lui, on aurait pu y penser effectivement
-
Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:31
-
Elio viendra quand il aura un peu de temps Indianalain ; c'est la vie !
"Hello messieurs
Je reviendrai plus tard sur le magnifique billet sur jenson.
Pour le moment place à la der des der. "Sinon, j'ai ouvert un billet final
Bonne Fêtes, profites bien !
PS : c'est un super billet Indianalain, pas de souçaïlle
Ajouter un commentaire
Présentation du GP par Jean-Louis :
http://blog.autoplus.fr/moncet/2016/11/23/entretien-avec-jean-louis-moncet-avant-le-grand-prix-f1-dabu-dhabi-2016/