• Suzuka Championnat 2012 / Dernière Course DC-6

    Le circuit de Suzuka accueille le Grand Prix de Formule 1 depuis 1987.
    Ce n'est que pendant une courte période de mise en conformité et de travaux importants liés à la sécurité, qu'il a cédé sa place en 2007 et 2008 sa place au circuit du Mont Fuji, fief de Toyota alors présent à son meilleur niveau dans la compétition.

    Circuit très technique, la piste est réputée pour rester l'une des plus rustiques "à l'ancienne" avec des difficultés naturelles comme le circuit belge de Spa-Francorchamps. Souvent la dernière épreuve du championnat désignant donc le champion de Formule 1, il restera 5 courses après la prochaine victoire. On attend au tournant du « 130R » l’écurie Lotus. A la fois pour que le suspens perdure davantage aux championnats et à la fois pour que son retour soit auréolé par un nouveau trophée, il serait bon que Kimi Raïkkonen soit ce prochain vainqueur avec un maximum de pilote intercalés devant Alonso. La tâche s'annonce pour le moins doublement compliquée !

    Kimi San :
    Suzuka Championnat 2012 / Dernière Course DC-6

    Parlez-nous de Suzuka. Votre victoire en 2005 est restée fameuse et vous devez apprécier ce circuit…
    C’est un bon circuit. Il est assez rapide et offre de belles possibilités de dépassement. Pour moi, les meilleurs circuits comportent des longues lignes droites et des virages serrés, avec beaucoup de place et vous trouvez cela à Suzuka. J’ai remporté une de mes plus belles victoires ici en 2005, après avoir pris le départ depuis le fond de la grille. Et je n’ai pris la tête qu’au dernier tour. Quand vous franchissez la ligne lors d’une victoire pareille, cela vous laisse une sensation que vous n’oubliez plus jamais.

    Suzuka est-il difficile à maîtriser ?
    C’est un des circuits les plus difficiles. Une composante importante de la course tient dans le fait qu’il y a, habituellement, quelques accidents. Quand il est à la limite, un pilote aura forcément des moments chauds sur un circuit rapide. Et Suzuka punit vraiment les pilotes à cause de la vitesse et du peu de dégagements en bord de piste. C’est un circuit fabuleux, très rapide et difficile, autant pour la voiture que pour le pilote. La voiture doit être forte en aérodynamique et aussi solide pour se faufiler sur ces enchaînements de virages rapides. Je pense que cela correspond à la E20.

    L’équipe reste sur quelques courses difficiles. La bataille pour le championnat est sévère…
    Nous devrions recevoir de nouvelles pièces. Mais régler la voiture comme je l’aime dépend de la météo et du circuit. Nous savons que la voiture possède en elle la performance. Nous devons juste trouver le bon réglage pour en profiter au maximum à chaque fois. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour monter sur le podium. Mais les courses vont devenir de plus en plus difficiles puisque les autres équipes apportent en permanence des nouvelles pièces. A l’évidence, nous devons faire un pas en avant par rapport à Singapour, où nous étions nulle part, pour retrouver les avant-postes. Il est impossible de prédire comment la voiture va se comporter sur les prochaines courses. Il faut attendre les essais de vendredi pour décider de la façon d’aborder la course.

    Comment vous débrouillez-vous avec tous ces fans japonais et ces jeunes filles hystériques qui vous tendent des cadeaux ?
    Cela fait partie de la vie d’un pilote de F1 et cela montre combien les fans sont enthousiastes. Il y a vraiment beaucoup de fans et ils paraissent capables de de vous trouver, où que vous soyez. Ils courent vite, mais je ne crois pas qu’ils puissent me rattraper quand je suis dans la voiture.

    Suzuka 2012 / Championship -6

    Côté écuries,
    il ne faut pas rêver suite au recrutement de Lewis Hamilton dans l'équipe, Mercedes-AMG qui vient d'apporter des améliorations aérodynamiques à Singapour va simplement affiner et mettre au point ses appuis au niveau de ses nouveaux échappements. L'objectif est forcément la monoplace 2013, la saison actuelle étant d'ors et déjà figé à la quatrième place constructeur.
    Lotus est forcée d'anticiper une partie de son gros package d'évolutions à l'origine prévu pour la Corée. Jusqu'ici l'équipe pensait sans doute qu'il était préférable d'optimiser le réglage de sa monoplace existante pour en tirer toute sa quintessence et rivaliser avec les autres assurément. Mais la quasi absence de grosse(s) évolution(s) a montré ses limites sans plus aucune possibilité de rivaliser avec les leaders. Pour revenir en tête de course, nous attendons forcément le double DRS à limitation de trainée qui leur donnerait une possibilité de bien meilleur place sur le grille et efficacité pour doubler et ne pas stagner derrière un Michael Schumacher bien affuté ou un Pérez mort de faim...
    L'efficacité de la dernière mouture de McLaren n'est plus à faire, quelque soit le type de tracé. Mais c'est la fiabilité, mécanique surtout, que l'on souhaite bien meilleur pour le beau duo de champions du mobnde qu'ils font encore ensemble. Profitons en !
    La monté en puissance des Williams se fait de plus en plus insistante et Maldonado, bien plus sage et constant depuis Singapour et la mise au point Grosjean-FIA, ne loupera pas l'occasion de réitérer sa passe d'armes de Barcelone. Nous pouvons aussi assister à une très bonne prestation de Di-Resta, voire d'une Sauber avec un Kobayashi qui sera motivé pour nous refaire un festival de dépassements comme l'année dernière !
    Et côté évolutions Ferrari, on garde toujours le meilleur pour la fin (n'est ce pas Jean-Louis !), je ne suis pas dans la confidence mais n'hésitez pas à vous rapprocher auprès d'Elio qui vous donnera le Passe pour recevoir en direct live les Moncets MMS en image !

     

    Suzuka

    - Premier Grand Prix de Formule 1 : 01 novembre 1987
    - Capacité d'accueil : 100 000 personnes
    - Longueur totale : 5.807 kilomètres
    - Nombre de tours : 53 tours soit 307.771 kilomètres
    - Nombre de virages : 17
    - Vitesse maximum en 2010 : 310 km/h

    Records de la piste

    - Meilleur tour : Kimi Raikkonen - 1’31.540 en 2005 (McLaren Mercedes)
    - Record pole position : Felipe Massa - 1’29.599 en 2006 (Ferrari)
    - Pilote le plus victorieux : Michael Schumacher - 6 Victoires
    - Ecurie la plus victorieuse : McLaren Mercedes - 9 Victoires

    Résultats du dernier Grand Prix

    - Pole position 2011 : Sebastian Vettel - 1’30.466 (Red Bull Racing) plus vite qu'en 2010 de 3 dixièmes.
    - Podium 2011 : 1. Jenson Button 2. Fernando Alonso 3. Sebastian Vettel

     Heures de diffusion

    Essais libres : EL1 à 03h00 et EL2 à 07h00 vendredi matin, EL3 à 04h00 samedi matin
    - Qualifications : 07h00 samedi matin
    - Course : 08h00 dimanche matin (rediffusion à 10h45 sur Eurosport)

    Bonne Course à tous. Le billet est ouvert, vous pouvez également valider votre participation au jeu des pronostics. C'est à vous de jouer maintenant...
    « Ze Re’tour 2011 - L'année Schumi-is-back et Vettel²Corée du Sud à Yeongam 2012 - Dernière Course DC-5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 16:46

    Merci djef!

    Ok, ok, je me suis vautré pour Schumi/Ferrari... 

    Pôle: Lewis

    1. Lewis

    2. Vettel

    3. Alonso

    Mt: Raïkkonen

    Fait de course: Massa pitoyable!

    2
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:20

    Misterzeh c'est le Lucky Luke du clavier! Son ombre est encore à 10 cm des touches qu'il a déjà posté!

    Pôle : Vettel

    Course :

    1. Vettel

    2. Hamilton

    3. Alonso

    Meilleur tour : Rosberg

    3
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:55

    Kimi San " pour illustrer les trouvailles de Stef  !

    4
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:21

    Comme je l'avais annoncé, Schumi à la retraite! 

    Ok, je sors... 

    5
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:04

    "Vrai clap de fin", un bon billet, en attendant il faut cravacher Schumi, alllleeer  !
    http://blog.motorstv.com/6229-schumacher-vrai-clap-de-f1.html/comment-page-1#comment-3432


     


    PS : c'était très marrant Misterzeh

    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:09

    Ma réaction par rapport à ce billet et au futur départ de Schumi :



    "un billet que j’aprécie beaucoup et partage aussi en très grande partie. C’est un très bon clap de F1 :smile: .


    C’est Vrai qu’il en a un paquet de casseroles en piste le Schumi et un palmarès incroyable ; Le pire et le meilleur tu as entièrement raison. Mais c’est vrai aussi qu’il n’a pas la grosse tête comme certains en dehors de la piste. Très très sympathique et démonstratif comme aucun autre à Magny-Cours avec les tours de piste sur une F420 ou 430 je ne sais plus. Une taigne capable de cravacher digne des meilleurs, mais aussi capable d’aller au delà de la ligne des limites du hors jeu ! Rhà là, là, tout ça en réussissant à ne générer aucune catastrophe, si ce n’est peut-être indirectement en tous cas celle de pousser Ayrton à convaincre ses ingénieurs à mettre en place des pièces au-delà du raisonnable sur une monoplace devenue particulièrement rétive cette année là…


    Schumi ne laisse pas indifférent (en mal mais aussi en bien) quand même. Et il en aura fait réver plus d’un. Je trouve que c’est un bon gars, qui a voulu saisir l’opportunité du mirage Brawn GP mais qui a eu le courage d’y aller malgré tout.
    (avec la galette qui va bien, il ne faut pas l’oublier ;-) )"


    7
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 15:06

    Pronostique pour le Grand Prix du Japon 2012 :

    Pole Position : Lewis Hamilton

    Course :   1.Lewis Hamilton   2.Kimi Raikkonen   3.Sebastian Vettel

    Meilleur Tour : Jenson Button

    Fait de course : Abandon pour Romain Grosjean ! 

    9
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:03

    Hello tout le monde!!

    Bon, prono de mon scenic

    Pole : Vettel

    Course

    1 : Vettel

    2 : Webber

    3 : Kimi

    Best lap : Webber

    Mon prono.... bah... là, j'avais une idée mais il s'avère qu'elle était en tout point identique au prono de Misterzeh donc je change un poil...

    Pole : Hamilton (qu'il profite d'avoir une fusée...)

    Course:

    1 Hamilton

    2 Vettel

    3 Button

    Best lap : Webber

    Fait de course (Spéciale dédicace à mon coéquipier!!!) : 1 er abandon de l'année sur problème mécanique pour Alonso. Le championnat est totalement relancé (et par là même perdu pour L'espagnol....)

    Comme ça, si ça se produit, tu seras ravi mon cher Magoo et j'aurais un peu de chance que mon podium se réalise et.... si ça ne se produit pas, je serai content qu'il termine sur le podium... 

    sinon, superbe remontée de Schumacher, à la sauce Brésil 2006 (et pourquoi pas un best lap d'ailleurs??)

    10
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:05

    Oui, je sais, Button a une pénalité de 5 places et je le place quand meme sur le podium.... 

    Faut bien tenter des trucs (au stade où j'en suis.....) et, qui sait, il en est bien capable s'il est en confiance (comprendre pas de sous virage sur sa monoplace....)

    11
    bili2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:24

    J'aurai bien mis une victoire de Button car il est toujours très performant là bas, mais avec sa pénalité... Il se contentera du podium !! :)

    Pôle : Hamilton

    Course :

    1- Hamilton

    2- Vettel

    3- Button

    MT : Vettel

    12
    bili2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:26

    Bon je modifie mon prono parce qu'il est identique à celui d'elio !

    Bon alors disons :

    Pôle : Vettel

    Course :

    1- Vettel

    2- Hamilton

    3- Alonso 

    MT : Button

     

    Voilà c'est mieux comme ça 

    13
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:32

    @elio*

    Si Button se qualifie en 1ère ligne, ça fait 6 ou 7 sur la grille, à moins d'une stratégie décalée ou des incidents de courses, je le vois difficilement sur le podium.

    Wait and see... 

    14
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:36

    @ Elio : le risque ne paie pas  !
    http://www.youtube.com/watch?v=hL-X53ze5O0


    pôle : Ice Man San !

    1_ Ice Man Zan !!!
    2_ Hamilton Zon !!
    3_ Vettel Zen !


    meilleur tour en course : Sean Grosjean (qui change un max de pneus à la Webber).


    Fait de course dans le Pacifique, terres d'attaque d'Indianalain et de Bili : Schumi échappe aux assauts d'Indianalain et termine 8ième dans les points ! Vettel échappe aux assauts de Bili et Button termine 4ième derrière le champion du monde en titre !


    Aller Kimi : attaque ! attaque ! attaque !

    15
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:30

    @Misterzeh

    effectivement, il faudrait un alignement particulier de planète dimanche pour que button puisse finir sur le podium. Je compte donc sur une bonne qualif (disons entre 1 et 4) puis un super départ, puis une superbe gestion des pneus en course (et éventuellement de la pluie)

    Ca fait beaucoup? .....

    Oui, ça fait beaucoup... alors à vos télescopes!!!!

    16
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:51

    Bah qualifs et éparts ne sont pas ces points forts, peut-être qu' avec un aileron magique?

    Allez savoir... 

    17
    Ad27 Profil de Ad27
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:02

    prono pour le grand prix du japon

    qualif : hamilton

    course :1, vettel

                2, raikonnen

                3, button

     

    meuilleur tour en course : rosberg

     

    fait de course : Shumi termine sa course sur les rotules 

    18
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:07

    Hello everybody ! Donc ça y est : Schumi raccroche son casque. Sage décision.

    Et du coup qui chez Sauber ? Misterzeh une info ?

    Bon j'avais des idées de prono mais elles ont déjà été prises donc je vais m'adapter....

    Pole : Lewis

    Course : 1 ) Lewis 2 ) Vettel 3 )  Perez

    Best lap : Button

    Go Lewis Go !

    19
    staif
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:34

    salut à tous. Commençons par le commençement. Lewis Hamilton chez Mercedes AMG qui l'eut cru? pas moi.

    Bon ou mauvais choix? Franchement c'est un bon choix pour lui quelle qu'en soit le résultat cela lui fera prendre conscience de son potentiel et lui redonner confiance en lui, un second souffle en sorte.

    Pour ce qui est de Schumacher je ne vais pas tirer sur l'ambulance et je rejoinds le post 6 de djef (même si j'aurai envie d'être un peu plus dur).

     

    20
    staif
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:56

    Mon prono pour Suzuka

    Pole: Samouraï Hamilton

    Course:

    1: Samouraï Hamilton

    2: Waza ari Alonso

    3: Koka Raïko

    best lap:

    Bu Rosberg

    Fait de course: Schumacher se fait Hara Kiri dans Spoon.

     

    21
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:47

    Un bon petit interview vieux de 2 ans et demi sur "koka Raiko" :
    http://blog.motorstv.com/2267-wrc-le-rallye-et-la-f1-selon-raikkonen.html


    ils vont être à la peine chez Lotus je le crains car anticiper une évolution 'Double DRS" sans avoir tout le package complet attendu en Corée va certainement être difficile à mettre au point sur cette piste exigeante.


    Petit jeu si vous avez du temps à perdre : facile ! Qu'est-ce que j'ai retouché qui me dérangeait dans la Photo "Kimi San" à votre avis dans le billet ? je trouve que c'est quand même plus sympa comme ça ;-)
    (question complémentaire : Ad27 me demandera si ça rapporte un point bonus supplémentaire du coup  ! D'où vient cette photo ? )

    22
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 23:23

    J'ai un peu de temps à perdre djef donc je me lance : retouche photo au niveau du col de la combinaison de Raikko et plus précisément suppression du logo RedBull au niveau du velcro . Photo prise au cours du rallye du Japon 2010.

    Verdict ? Grosse plantade non?....

    23
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 23:33

    Salut à tous.


    Mon prono pour Suzuka:


     Pole: Vettel


    Course: 1, Vettel 2,Hamilton 3,Webber


    Best lap: Koba


    Fait de course: Superbe course de Koba qui fini au pied du podium devant son public 


    @Djef: La photo date du Rally de Jordanie en 2012 ou plusieur pilotes avaent accepté de se deguiser (Ogier, Latvala ect) et tu vire le logo qui "donne des ailes". Je l'ai mon point de bonus dit?!? 

    24
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 00:27

    et bien Oui vous ne perdez pas de temps dites-moi, c'est la suppression du fameux logo au niveau du col de la combinaison (ça faisait très moche, disons que ça dénotait beaucoup trop) et c'est bien en Birmanie Magoo mais au rallye de l'année 2010 comme l'a souligné Godasse-de-plomb, ça fait 1/2 point chacun alors... (Ad27 va me remonter les bretelles en me disant qu'il faut mieux organiser le coup à la Briatore pour augmenter son nombre de points :-) )


    Bien, bien, et la Birmanie, il fallait le trouver ! ils ont l'esprit nostalgique les militaires birmaniens avec les armures qu'il leur ont prété . Et Il est pas beau Latvala
    http://londres-2012.sport24.com/auto-moto/rallye/diaporamas/rallye-de-jordanie-2010/jari-matti-latvala-en-militaire#bloc_diapo

    25
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:53

    Pas certain qu'il y est un Rally WRC en Birmanie, surtout en 2010 ou je crois que meme les journalistes n'etaient pas les bienvenus et etait (est?) considere comme la pire dictature au monde

    26
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:16

    Vous n'allez pas le croire (moi-même j'ai du mal) mais j'ai gagné l'album " Dossier Michel Vaillant Spa-Francorchamps)!!! Lors de chaque GP, la RTBF organise un concours par SMS auquel je n'avais jamais participé, pas envie de gagner une montre "Edition Spécial Red Bull Racing), vous m'aurez compris! Mais au GP de Singapour, quand ils ont parlé de l'album, je me suis laissé tenter... Un SMS, une question que j'ai déjà oubliée, et qu'est-ce que je trouve hier dans ma boite? Et je ne suis pas volé, il est vraiment magnifique cet album, plein d'extraits de BD, de dessins de Graton, de superbes photos et préfacé par Jacky Ickx, que demander de plus?

    J'espère vous avoir fait saliver un bon coup...

    27
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:54

     Félicitations Indianalain, les belles surprises complètement inatiendues sont celles qui ont le plus plaisir


    Intéressant Magoo ça pour s'ouvrir un peu sur un coin du monde que l'on ne connaît pas, moi qui aime les régions désertiques. C'est aussi grand que la France ! (ah oui c'est petit la France aussi ... :-) ) cf détails ci-dessous :
    http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/article-printemps-tardif-en-birmanie-un-des-pays-les-plus-isoles-du-monde-103000381.html


    "C’est où la Birmanie ? Une question posée devant la machine à café en commentant l’actualité…


    Pas facile de localiser de tête un pays qui est resté longtemps très isolé du reste du monde et… qui a plusieurs noms : la Birmanie ou Myanmar (Burma en anglais) s’appelle officiellement République de l'Union du Myanmar.


    Située en Asie du Sud-Est, la Birmanie est entourée par le Bangladesh, l'Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Au sud, ses côtes donnent sur la mer d'Andaman et le golfe du Bengale.


    Entre 28°N et 10°N en latitude, 92°W et 101°W en longitude, le pays a à peu près une forme de losange avec une pointe au sud qui longe la Thaïlande. La Birmanie est traversée au nord par le tropique du Cancer. "


    "la pire dictature au monde" traversée au nord par le tropique du Cancer ...
    Ah ! c'est pour ça que tu dis que c'est un pays malade alors.


    Mis à part cette boutade à 2 kiats, mieux vaux vivre en retrait en dehors de tout quand on est Birman alors.


    Doublement Bien vu Magoo, la fatigue de la nuit sans doute ;-)

    28
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:10

    La Jordanie, forcément, ça n'a rien à voir.
    C'est marrant quand même leurs armures jordaniennes


    La Jordanie est pas mal entourée non plus Magoo !!! à comparer, ça n'est sans doute pas si tranquille que ça...
    http://www.voyageplus.net/jordanie.html


    Près de la mer morte, dans les carnets de MisterZeh il doit y avoir fait quelques plongées de vacances ? région des "anciennes citées de Sodome et Gomorrhe...
    http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/mer-morte.htm


    Bon je vous épargne toute autre blagounette mal venue à 2 dinars...

    30
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:36

    au régard du Fait de course de Stef "Schumacher se fait Hara Kiri dans Spoon" :
    Schumi profite très bien des Essais Libres pour s'échauffer avant la course
    "Schumacher (Mercedes) a mordu dans l'herbe et semble avoir perdu le contrôle. Il sort au N.13 (Spoon) et tape fort, en latéral. Pilote OK."


    Hara Kiri, "le journal bête et méchant " c'était exeptionnel ça !
    http://www.mashpedia.fr/Hara-Kiri_(journal)


    Extraits :
    http://www.dailymotion.com/video/xmjqy6_les-annees-hara-kiri_fun

    31
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:50

    La  Mer Rouge, ah là là, c'est le pied! Par contre pas fait la Jordanie, pas bien terrible niveau plongée, pareil pour Israël... J'aimerais tellement faire la partie sud, mais bon, pas envie de passer quelques mois au mains d'Alqaida, voir pire... 

     

     

     

    32
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:08

    La plongée, moi je ne peux pas et je suis calmé. Une fois, la seule où je suis parti il y a 20 ans de cela très loin 3 semaines en Guadeloupe, j'ai terminé le séjour avec un baptème de plongée à 5 ou 6 mètres de fond peut-être et puis j'ai eu mal à l'oreille sifflante pendant 15 jours non stop. La plongée et la décompression, non merci pour moi (je ne fais pas d'effort tu me diras ; bah, je n'ai pas vraiment envie sur ce coup là). Mais ça doit être magnifique et très chouette lorsque l'on maîtrise

    33
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:53

    Situation au Minichampionnat avant la course à Suzuka :
    .
    1_ MisterZeh toujours toujours en tête, avec 51 points !!!
    2_ Godasse-de-plomb joue à saute mouton et regagne une place de mieux grâce à la n'ième dernière victoire pour cumuler 48 points !!
    3_ Indianalain perd une petite place en raison d'un GDP en furie mais maintient le cap avec 47 points ! 
    4_ Stef et Elio* et Djef rassemblés pour une course avec 45 points,
    5_ Manu-F1, proche de la tête, avec 43 points,
    6_ Magoo profite du manquement au départ d'Ad27 qui n'a pas su se connecter, pour gagner une place à 38 points,
    7_ Ad27 au départ reprend du poil de la bêtei avec 34 points,
    8_ Schumi-is-back* se refait une santé petit à petit à 33 points en préparant l'an prochain,
    9_  Scénic d'Elio, 30 points gagne une position,
    10_ Rastaman971 a 29 points,
    11_ Patalfa, gagne aussi une place et remonte à 26 points,
    12_ Bili ,pourtant pas trop mal parti en début de saison, revient fort de ses 23 points pour contrer Patalfa,
    13_ Nico, 9 points,
    14_ Nick3131, maintenant partenaire de Nico, a 8 points,"
    15_ Jean-Luc R, 3 pts."

    34
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:00

    Situation par équipe avant la course :
    cela devient particulièrement important à ce stade de la 'compétition' ;-)


    1) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, maintient la tête toujours d'un petit point, à 94 points !!!


    2) L'équipe d'"Amicalement Vôtre" longtemps leader de ce début de saison, Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, deuxième, est à 93 points cumulés !!


    3) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, est troisième au championnat par équipe avec 83 points cumulés !


    4) Suite à une tempête dans le Pacifique où on ne pourrait mieux se situer, l'équipe des "Têtes brulées" recomposée avec Indianalain et Bili se rapproche du podium en quatrième position avec 70 points,


    5) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, est cinquième avec 62 points quand même,


    6) L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa remonte fort avec 60 points,


    7) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , est septième au championnat par équipe en totalisant 48 points,


    8) Le Scénic d'Elio est huitième tout seul, en totalisant 30 points,


    9) Bili et Nico, à bord de leur Général Lee, sont neuvièmes au championnat par équipe en totalisant 17 pts,


    Bonne course du matin (ça fait du bien :-) !) et bon week-end par la suite,
    "en attendant les pubs chez nous, hé oui on m'a refusé pour le moment... mais on le lâche rien,
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore accessible."

    35
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:22

    Di Resta et Papy ont fait exactement la même faute au même endroit : Aller faire des galipettes dans l'herbe juste avant Spoon, pas de pardon, ils sont partis en tête-à-queue aussi sec avant d'aller enc... boutir  le mur de pneus. Bon le jeunot on excuse mais le Schum devrait quand même pouvoir enfiler Spoon les yeux fermés. (ça fait combien de dinars Djef? )

    36
    Schumi is back Profil de Schumi is back
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:59

    Put.. j'ai zappé mon prono!!!!!!


    EERRRRRRGGGG;


    Pole: Vettel


    1Vettel


    2.Rosberg


    3.Webber


     


    Mt Schumacher


     


    bon au cas ou. Tampis pour moi :/

    37
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:11

    M'ouais, z'ont traffiqués la caisse à Lewis! 

    38
    Magoo Profil de Magoo
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:23

    Hamiton a un bonne seconde de Button, ca parait etrange en effet!!! Amoins qu'Hamilton se soit viandé dans ces reglages!!!

    J'suis content pour Koba!! Vivement demain!!

    @Elio: Je ne souhaite pas de probleme mécanique à Alonso (il n'en aura pas de toutes facons, la Ferrari est fiable), mais je souhaite qu'il soit battu à la reguliere et si les Mc Laren, RBR, LRGP et Sauber pouvaient finir devant Alonso c'est vrai que je serais content

    39
    patalfa Profil de patalfa
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:26

    Raté pour la qualif...


    1er BUTTON


    2eme PEREZ


    3eme RAIKKONNEN


    MT WEBBER

    40
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:41

    Lewis faisait une simulation type AMG, ça va lui servir pour 2013! 

    41
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:29

    Décidément, Spoon n'arrête pas de faire des victimes! Enfin, Kimi, tu aurais pu choisir un autre moment! Même les Lotus mettent des batons dans les roues d'Hamilton! Très bizarre son premier tour qualif, apparemment ils ont fait une erreur de réglage entre Q2 et Q3. Enfin, malgré sa pénalité, Jenson partira quand même devant son coéquipier, ça n'arrive pas tous les jours...

    42
    Magoo Profil de Magoo
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:18

    SUPER GROSJEAN a encore frappé!!!! 

    43
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:50

    Faudra m'expliquer la gestion de fin de championnat de McLaren, ok Lewis a merdé ses réglages(il n'était pas seul, hein?). Et quid de Button, lui aussi a loupé ses réglages? 

    44
    elio* Profil de elio*
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:04

    Bon... on fait quoi avec grosjean?

    Je me calme et je reviens demain.

    Bon dimanche!!

    45
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:55

    @Magoo et Elio

    On dirait ien qu'un GP de suspension ce n'était pas encore assez pour lui mettre les yeux en face des trous! Pour une fois que Webber pouvait faire jeu égal avec son équipier! Comme l'australien n'a pas sa langue en poche, les oreilles de Romain vont chauffer...

    Ce championnat prend mauvaise tournure... D'accord, j'avais  pronostiqué Vettel mais ce n'était pas une raison pour me prendre au pied de la lettre! Alonso vient de gaspiller toute son avance d'un coup, autant dire que c'est dorénavant Vettel le leader virtuel du championnat... Raikkonen ne fait plus partie des candidats au titre et à mon avis sa Lotus ne lui a jamais permis d'y prétendre. Hamilton ne semble plus très motivé, j'espère que ce n'est qu'une impression mais se faire dépasser par Perez à l'épingle, franchement il ne s'est pas défendu des masses... Autant dire que je m'apprête à voir Vettel coiffer sa troisième couronne!

    Et puis quoi, Massa deuxième! il faut vraiment lui accrocher une épée au-dessus de la tête pour qu'il se réveille, celui-là! Un départ que n'aurait pas désavoué Alonso, un superbe long premier relais et c'était dans la poche! Bonne stratégie Ferrari une fois de plus, alors que McLaren foirait une fois de plus en faisant rentrer Button beaucoup trop tôt. Soupir...

    46
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:58
    47
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:53

    Un pilote français qui s'illustre une fois de plus de la plus belle des manières, superbe de maîtrise et pétri de talent. Une référence dans le sport auto que toute la planéte nous envie : bravo Monsieur...... Sébastien Loeb !

    48
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:55

    Ben il se passe quoi ? A peine la moitié de mon post de publiée......

    49
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:05

    Un pilote français qui s'illustre une fois de plus de la plus belle des manières, superbe de maîtrise et pétri de talent. Une référence dans le sport auto que toute la planéte nous envie : bravo Monsieur...... Sébastien Loeb ! Ben oui de qui voulez-vous que je parle d'autre ???? RG ? Je ne vais quand même pas m'attarder ne serait-ce que 30 secondes sur ce.....jeune homme.

    Je suis sur la même longueur d'onde qu'indianalain : Vettel est incontestablement redevenu l'homme fort du championnat et, sauf si son alternateur de scenic en décide autrement, je le vois aller au bout.

    J'ai bien aimé la passe d'arme Lewis-Perez : il ne sait pas fait gentiment calmer sur ce coup là speedy Sergio ? Genre : "keep cool Sergio : c'est encore moi pour l'instant le pilote McLaren....Ton contrat ne fait pas office de laisser passer....."

    J'ai bien aimé aussi ( après coup car sur l'instant ma tasse de café est restée en suspension entre mon menton et ma bouche ) la sortie des stands de Lewis face à Kimi.

    Super content pour Koba ! Impossible de rêver plus beau premier podium : at home devant des tribunes en délire ! Top !

    Pour le reste ben y a rien qui me revient tout de suite là en mémoire.....

    50
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 23:10

    Ahh ! c'est cool un GP tôt le dimanche matin, hors mis les tours 2 et 3 de la Safety car j'ai enfin pu voir un GP en direct .


    "Kamui, Kamui, Kamui, Kamui..."
    On est aussi content pour Massa qui ne fait pas les affaires de Lotus... (avec un Grosjean qui termine une bonne course sur 3 et une monoplace un peu faiblarde, ils vont finalement loupé l'exploit de terminer 3ième du championnat constructeur)


    Exactement pâreille que Godasse-de-plomb Pour Pérez Vs Hamilton, c'était chouette !
    Par contre, en plus de la qualification (finalement mauvaise pour problème de réglages) je me suis aussi posé des questions lorsque j'ai vu Sergio passer Lewis dans un premier temps.
    Et puis la fameuse sortie des stands de Lewis Vs Kimi... un régal  ! très correct Kimi, tout en ne lachant rien,,, on en redemande.


    Par contre pour le reste, même si je préfère 10 fois plus que Fernando soit battu par quelques pilotes à la régulière. Il ne faut pas déconner, Alonso quand il dit que Kimi aurait dû lever le pied, il me fait bien rire . La machine de Kimi n'est pas tout à fait à son niveau de très grand pilote, ce n'est pas une raison pour que le Finlandais laisse passer le leader actuel comme un Massa accompli, surtout qu'il reste encore un prétendant au titre (handicapé par sa monoplace un peu faible certes, mais les 'faux'espoirs sont permis on attend de pied ferme le package complet en Corée ; j'espère que c'est dans 15 jours la prochaine course...). Non, Fernando cet abandon est malheureux mais on ne pousse pas ses concurrents gentiment dans l'herbe, hé ! hé ! enfin on est content que ça ne se finisse pas si mal sans bobo...


    Pour garder un regard un peu plus distant sur ces départs délicats, tendu et qui finissent parfois en bise-bise (ou bisou-bisou), Moi j'aimerais bien que Grosjean réagisse comme Kimi, ce serait fort amusant : "Je m'en fou des autres . (et point barre !) "
    http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/90882.html


    PS : je crois que ce sont les 8 accrochages cumulés de Grosjean qui font, à juste titre réagir. Cependant le jeune garçon est un tueur en qualification sur 1 tour.
    Par ailleurs, c'est vrai qu'ils ne l'ont pas épargné (notamment Webber en particulier) à Singapour, et Grosjean s'en est bien tiré sans accrocher personne (Rien de plus Normal !) et sans trop lâcher non plus.
    Là, même si je n'ai pas vu le ralenti ("mis à part les tours 2 et 3 de la Safety que je n'ai pas pu voir") j'ai seulement vu une image où l'on a l'impression de voir Grosjean rentrer dans Webber comme si Webber était déjà parti en tete à queue tout seul (ah bah non en fait ! :-) ), j'imagine bien la scène avec Romain ayant bien géré la bataille avec Pérez se retrouvant en sur-vitesse dans les fesses du Grand Marko en fin de compte (un peu comme à Spa contre Button en 2009, et comme à ...) : il ne pouvait pas aller un peu plus vite Webber  non plus !
    Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si Romain aurait pu passer son virage sans sortie de piste avec personne devant à la vitesse à laquelle il arrivait ... rien est moins sûr alors...  .
    (une petite video serait la bienvenue (je nai pas assez de débit pour ça aujourd'hui, mais ça remuerait aussi le couteau dans la plaie...  !)
    Bon Romain, il faut jouer la pôle coûte que coûte ou le départ depuis les stands jusque la fin de l'année  ! C'en est pas une idée qu'elle est bonne ?!

    51
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 8 Octobre 2012 à 09:35

    @Djef

    Tu peux revoir le GP en intégralité sur la RTBF, pendant quelques jours :

    http://www.rtbf.be/video/v_revoir-le-grand-prix-f1-du-japon-07-10?id=1765271&category=sport

    Sans les excellents commentaires de Laffitte, Moncet et Malbranque, désolé

    Si ton débit ne le permet pas , le résumé montre très bien le carton de Grosjean

    http://www.rtbf.be/video/v_le-resume-du-gp-du-japon?id=1765256&category=sport

    J'aimerais bien trouver une séquence de Webber fou-furieux allant tambouriner à la porte du motorhome Lotus et engueulant RG comme du poisson pourri, injures australiennes à l'appui, mais je crois que ça s'est fait hors caméra...

    52
    Lundi 8 Octobre 2012 à 09:56

    c'est cool lerésumé Mais le 'hic' c'est le message suivant : "Vous vous trouvez dans un pays dont la diffusion n'est pas autorisée" ! Mince alors, Belge et Français on est plus copain  !


    Romain résume bien la situation et sincèrement je le pense vraiment :
    http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-japon/2012/grosjean-je-suis-face_sto3449899/story.shtml


    Romain se retrouve un peu coincé et ne ralentit pas suffisamment en étant hors trajectoire par rapport aux premiers et à Perez juste à côté de lui au virage 2 qui suit :
    http://www.leparisien.fr/sports/formule-1/2012/grand-prix-du-japon-grosjean-traite-de-tare-du-premier-tour-07-10-2012-2211971.php


    Bon, d'autres pilotes ont maintes et maintes fois passé ces virages dans les mêmes circonstances sans encombre (Quel concombre Romain me direz-vous !).
    Franchement, de l'intérieur ce n'est pas évident, on a l'impression que Perez est juste à côté alors qu'il y a une bonne marge quand on a vu auparavant les images aériennes. Il ne peut évidemment pas se mettre à la place de Pérez, juste le laisser passer pour s'en sortir et laisser la place à d'autres par la même occasion. (Enfin à sa place je n'aurais su que faire ?!)
    Voir Webber danser, euh glisser avec lui est plutôt marrant...


    C'est pour ça que Lewis, juste derrière, a perdu du temps et Rosberg a connu une avarie... que s'est-il passé derrière ?

    53
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:25

    Ah ! non en fin de compte, Romain lève bien le pied au premier virage et j'ai la forte impression qu'il réaccélère beaucoup trop tôt dès l'entrée du deuxième virage alors que tout le monde lève le pied.
    Ah oui, Mauvais réflexe j'en ai bien peur et j'ai bien l'impression finalement.
    http://www.youtube.com/watch?v=S-WjG0cZgw0


    Les autres pilotes derrière (mis à part Lewis peut-être) en ont par contre plus profité que perdu, non ? je n'y vois pas d'autre casse, le seul dommage collatéral parait bien être Webber.


    P.S. : Pour Seux qui aiment encore Romain (y en a t'il encore), une petite video fanaticf1 d'avant course
    http://www.fanaticf1.com/formule1/13654-Japon-Video-R-Grosjean-Lotus-F1-Team.html
    bon on ne va pas refaire la course non plus .

    54
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:32

    Le torchon brûle (déjà?) entre les futurs ex-coéquipiers!

    http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/91141.html

    Finalement, c'est dans Tooned qu'ils s'entendent le mieux...

    http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Le-7eme-episode-de-Tooned-video,50154.html

    Dommage que ça finisse comme ça, Lewis ne devrait pas oublier si vite la belle histoire qu'il a vécue chez McLaren... Bon, il s'est excusé après mais quand même, accuser Button de manque de respect c'est comme dire que RG est excessivement prudent ou Kimi trop bavard...

    55
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:39

    @Djef

    Désolé pour la vidéo, c'est vraiment nul ces limitations "territoriales". J'ai ça tout le temps sur des sites anglais (parfois français) mais je ne pensais pas que la RTBF avait pris ce mauvais pli! Il te reste Youtube heureusement...

    56
    elio* Profil de elio*
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:48

    Et dire qu'à une époque on se moquait de Jean alesi.... non, sérieusement, faut qu'il consulte Grosjean là, ce n'est plus possible... Il a ruiné la course du seul pilote qui pouvait aller au même rythme que Vettel...

    Bref, ras le bol de Grosjean pour ma part. Qu'on se rate une fois ou 2, passons... mais là, c'en est définitivement trop! Je suis en colère...

    Sinon, pour le reste de la course, je dirais:

    Alonso et son excès de confiance (ou complexe de supériorité, c'est selon) a ruiné ses dernières chances de titre... les boules....

    Vettel nous refait du Mansell... non mais sans blague, c'est quoi ce best lap dans l'avant dernier tour?? Le pire, c'est qu'il n'a peut être même pas fait exprès!!! J'ai quand meme l'impression depuis 3-4 ans que la Red Bull est conçue pour voler à Suzuka et ça marche plutôt bien!!

    Super Massa, il faut le signaler. Comme quoi.... En tout cas, il a du "galérer" pour retrouver le couloir qui mène au podium...

    Super Koba aussi.. Très solide même si j'avoue (pour mon prono!!!) que j'ai cru jusqu'au bout au retour de Jenson...

    Coté minichampionnat, j'aurais pu marquer de gros point avec mon scenic (tout comme mon coéquipier qui sauve l'équipe d'ailleurs sur ce coup-là) mais Grosjean Alesi est passé par là... bref, j'y arrive pas... (sans cette stratégie à 2 balles de chez McLaren, Jenson me rapportait des petits points.... mais le risque ne paie toujours pas effectivement...)

     

    57
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Lundi 8 Octobre 2012 à 13:54

    Vidéo embarquée affligeante pour Grosjean :

    http://www.youtube.com/watch?v=aT8D-u8APOk

    Ecoutez bien le bruit du V8 et matez les diodes lumineuses de changement de rapport......Après avoir tombé 3 rapports, RG réaccélére en pleine courbe et remonte un rapport en voyant Perez sur sa gauche ( Perez qui soit dit en passant était plus que mal barré sur ce coup là......). En fait il ne pense qu'à une chose : ne pas se faire passer par Perez ! Il est totalement focalisé là dessus et ne voit plus rien d'autre ! Je le trouve très gonflé de dire que son seul souci était de ne pas accrocher le mexicain....

    Mais au fait pourquoi je m'attarde encore sur ce gars là ? Promis je ne recommencerai plus !

    58
    Lundi 8 Octobre 2012 à 14:31

    tu as raison de ne pas trop t'attarder dessus, et en même temps aussi de nous confirmer ce que l'on cherchait à comprendre/confirmer ce matin (pour ceux comme moi qui n'avaient pas tout compris !).


    C'est en regardant la caméra aérienne que je m'en suis rendu compte qu'il avait réaccéléré ce matin ; en plus tu me confirmes de l'intérieur . C'est bel et bien affligeant ; le principal est d'en avoir le coeur net .


    Aller Indianalain, Action  !

    59
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 8 Octobre 2012 à 14:33

    @GDP

    Très clair! Boullier ne lui rend pas service en l'excusant sans arrêt. Bien sûr il lui remonte peut-être les bretelles en privé, on l'espère du moins. Ce qui est sûr, c'est qu'encore un incident du genre d'ici la fin de la saison et les pilotes exigeront des mesures extrèmes sous peine de grève! Même les plus "rugueux" sont très remontés contre lui!

    60
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:20

    Avant, on avait Jean Alési, Jeannot quand il se crachait, c'était parfois tout seul quand ça se passait bien !


    Maintenant, on a GrosJean Alési, Romain quant à lui quand il se scratche, il emmène les copains !


     

    61
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:46

    on a matière à déconner, sinon on va déprimer...


    Oui Indianalain, Boullier a la tête sur les épaules Mais qui pour remplacer Grosjean ? Eric Boullier a investi sur lui et a besoin de lui aussi parce que Romain, ce que tout le monde reconnait au moins en qualification, est hyper rapide sur un tour, fiable quand la course est lancée et Lotus a besoin de lui pour les années à venir (Malheureusement, hormis pour la tranquilité d'esprit au départ, il a été un grand manque à Monza et Jérome n'avait pas les moyens d'être aussi rapide que lui). Kimi aussi dit que c'est un bon baromètre pour lui et que leurs rapidités respectives sont une motivation pour l'un comme pour l'autre.


    un problème "d'ego" qui me dépasse aussi, car déjà être entouré aux départs de champions du monde et être devant son équipier de champion du monde ne lui suffit apparemment pas, c'est désolant et mieux vaut ne pas chercher à comprender ; ça les regarde.
    Son plan d'action : 1_ ne pas changer de trajectoire aux départs, 2_ Passer chaque virage avec le bon rapport au maximum, jamais en sur-vitesse 3_... piloter à contre nature, 4_mettre des capteurs d'alerte avec freinage automatique lorsqu'il se rapproche trop prêt d'un autre véhicule (monoplace pour handicapé) , 5_ un gros calin à la bonne heure avec Marion pour décompresser et évacuer la pression, 6_... toutes les idées seront les bienvenues ?


    PS : S'il a de l'humour Romain pourrait faire sur sa monoplace un palmarès avec des autocollants de tous les pilotes qu'il a écorché vif cette année, comme sur la carlingue des corsaires  .

    62
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:46
    63
    patalfa Profil de patalfa
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:55

    Si on laisse Grojean partir des stands, à partir du 2ème tour, il n'y aura plus de polémiques...., mais bon ses copains pilotes( si il en reste,) commencent à fatiguer.

    64
    Lundi 8 Octobre 2012 à 16:45

    Meilleur tour en course " Vettel a signé le meilleur tour en course dans l’avant-dernier tour" .


    Victoire d' Indianalain avec 5 points (comme le Scénic d'Elio !)

    65
    Lundi 8 Octobre 2012 à 16:57
    66
    staif
    Lundi 8 Octobre 2012 à 17:59

    Un petit résumé du Grand Prix? ok mais petit alors....Bof!...voilà.

    Bof comme à chaque fois que Vettel taille la route.

    Massa et Koba sur le podium , bof. Personne ne les a pronostiqués ces deux la? normal on ne les a pas vu de la saison.

    @Indianalain (54): Franchement tu me deçois. Tu m'avais habitué à autre chose que "ces" nouvelles de fond de poubelle. Avec tout le respect que je te dois (et que j'ai pour toi) je reprendrais ces mots de Coluche:

    " voilà une chose dont on a vraiment rien à foutre"

    Qu'ils se tweetent ce qu'ils veulent et que l'on en parle plus.

     

    67
    staif
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:12

    Merci godasse-de-plomb pour la vidéo. Elle parle d'elle même. Je pige pas pourquoi Grojean ne garde tout simplement pas la bonne trajectoire c'est à dire la sienne. Perez est à sa gauche et à l'extérieur,il est inpossible à Perez de passer puisque le prochain virage est à gauche.

    Tite question: Pourquoi Alonso ne peut il pas repartir? ( c'est une vrai question et il n'y a rien à gagner)

    68
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:15

    Et le Double DRS finement mis au point par Red Bull ont annoncé la couleur pour la suite des évènements !
    (dire que j'attendais ce double DRS pour Lotus depuis Spa, date à laquelle je me suis alors dit qu'il avait abandonné la solution...).


    Et j'ai du mal à penser/croire que ce double DRS soit opérationnel aux mains de Kimi en fin de semaine !
    (résultat d'une monoplace sans réelle évolution ?= départ pour remplacer Massa ? le Staff Ferrari pas trop enthousiaste avec son podium... je n'espère pas pour Lotus mais ça aurait de la gueule pour Kimi. Tant mieux pour lui si c'est effectivement le cas ; on sera fixé à sa date anniversaire dans une dizaine de jours). On verra, on verra :-/ .


    Bon on envoie la purée :
    le débriefing
    http://fr.motorstv.com/auto/monoplace/formule-1/08102012/debriefing-f1-gp-japon-2012


    les Z'étoiles
    http://blog.motorstv.com/6245-f1-gp-du-japon-les-etoiles-2.html


    Cirebox au Salon de l'Auto pour nous changer les idées
    http://lepointdevuedecirebox.wordpress.com/

    69
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:19

    @ Stef : post 67


    Alonso ne peut pas repartir parce qu'il est crevé à l'arrière droit et ne peut faire un tour complet sur son fond plat. Mais c'est sans doute plus subtil que ça... (je crains de ne pas trouver même en cherchant de midi à 14h00 ;-) )

    70
    staif
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:34

    djef (69,un tête à queue donc ): je pensais qu'il n'y avait plus d'anti-calage sur ces F1 car je n'entendais plus le moteur après son...tête à queue.

    71
    staif
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:36

    Après la purée le tête à queue. Mouais

    72
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:24

    @Staif

    Les tweet en eux-même ne signifient pas grand-chose, mais sont révélateurs d'un profond malaise apparemment au sein de McLaren, malaise qui peut-être ne date pas de la décision de Lewis de partir, mais de bien avant... ce qui serait une explication supplémentaire au choix d'Hamilton.

    Et pour ce qui est de mon post, c'était une manière humoristique de placer l'épisode 7 de Tooned, rien de plus.

    73
    Mardi 9 Octobre 2012 à 11:30

     les meilleurs tours en course :
    http://news.sportauto.fr/news/1459777/f1-japon-2012-meilleurs-tours-classement-sebastian-vettel-red-bull

    (PS : @ stef, sans le savoir, j'étais sur la piste...  :-)  )

    74
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:39

    Résultat de la course à Suzuka :


    Hat trick de Vettel !!!
    2_ un Massa inatendu !!
    3_ un Kobayashi pour un premier podium ! à domicile svp !


    (cf situation au minichampionnat avant la course posts 33 & 34)


    Résultat de la course aux pronostics à Suzuka :
    .
    1_ Victoire haut les mains de Magoo, Indianalain et de Bili qui marque son retour de la plus belle des manière , accompagnés du Scénic d'Elio (grâce à Grosjean on a échappé à une victoire en solo de son Scenic ; je n'ai pas du tout apprécié l'interview de Grosjean après la course - cf fanatic f1 et ne vous y invite pas à le voir, je le trouve sur un ton désinvolte dans le mauvais sens... ) et 5 gros points de marqué grâce à la pôle et la victoire de Vettel !!!
    2_  C'est Ad27 avec son amusant "Schumi finit la course sur les rotules (derrrière la porte des points... :-/ ) qui termine second de la course avec 3 points !!
    3_ C'est cinq concurrents qui se partagent la troisième place, Godasse-de-plomb, MisterZeh, Elio*, Manu-F1, et Djef  marquent 2 points !
    4_ Stef et Schumi-is-back* (sympatiquement repêché pour la forme ;-) ) marquent 1 point,
    5_ Patalfa, repêché aussi, ne marque malheusement aucun point, bien qu'ayant mis une Sauber sur le podium ;-) ,


    Nico et Nick3131 aux stands (dans les tribunes ou le canapé ?), Jean-Luc R. aux commentaires.


    Meilleurs fait de course : équipe à la Torino (c'est comme ça qu'on l'appelle ;-) ? )
    Magoo "Superbe course de Koba qui fini au pied du podium devant son public" et même mieux !
    Elio* "1 er abandon de l'année sur problème mécanique pour Alonso. Le championnat est totalement relancé (et par là même perdu pour L'espagnol....)"
    Aller, ce n'est pas encore perdu pour Alonso, il reste un infime espoir pour lui grâce aux autres peut-être...


    Au passage, Bili pourra remercier Elio qui l'a poussé à bien revoir son pronostic


    1)  l'équipe des "Têtes brulées", qui fait son retour à la compétition au complet recomposée avec Indianalain et Bili, marque l'occasion avec une large Victoire en empôchant 10 points !!!


    2) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, est deuxième de la course avec 7 points !!


    3) Le Scénic d'Elio est troisième de la course, tout seul, avec 5 points !


    4) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, est quatrième de la course aux pronos avec 4 points !


    5) Deux équipes marquent 3 points :
    _ L'équipe d'"Amicalement Vôtre" Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef,
    _ L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa


    6) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , marque 2 petits points quand même,


    7) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, marque 1 petit point quand même,


    "en attendant les pubs chez nous, hé oui on m'a refusé pour le moment... mais on le lâche rien,
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore accessible."

    75
    staif
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:10

    @Indianalain(72): quand je m'engueule avec ma femme cela signifie un malaise mais de là a dire que je vais la quitter pour ça y'a un gouffre.

    76
    staif
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:15

    @djef(74): pourquoi suis je repêché?

    77
    staif
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:22
    78
    Mardi 9 Octobre 2012 à 14:14

    j'espère qu'après cette sortie de route, tu n'es pas trop 'raisinié' !?


    trop marrante cette sortie de piste à travers la vigne.
    (non, ce n'est pas toi qui est 'repêché', c'est Schumi-is-back )


    Au fait, j'en ai une bonne. Ce sont 2 potes qui se retrouver avant de partir faire une virée ensemble en octobre 2012, l'un des 2 est content d'avoir pour dégotter un ballon éthyloteste !
    L'autre lui répond : Ah oui ! aller on arrose ça .


    http://www.boursorama.com/forum-france-telecom-ethylotest-report-en-mars-ou-kikke-420342483-1
    http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=107066

    79
    elio* Profil de elio*
    Mardi 9 Octobre 2012 à 14:34

    C'est vrai qu'elle est sympa sa sortie... ce qui est étrange, c'est qu'on ne s'apercoit meme pas qu'il retraverse la route en caméra embarquée...

    Sinon, bravo aux vainqueurs qui ont su flairer Vettel 1er (j'exclus mon scenic pour qui c'est une quasi obligation...)

    Au fait Djef, la Corée, c'est ce week end ok? donc quid du package complet chez Lotus?

    Si je me souviens bien, c'est en Corée qu'Hamilton avait réussi à empêcher une Red bull de faire la pole en 2011 non?  Bon, en même temps, Vettel avait quand même gagné...

    Bon, concernant Grosjean Némar... () il vise qui ce coup-ci? En fait, je devrais plutot tourner la question différemment... qui n'a pas encore eu droit à son "coup de Lotus" au départ?

    Je me demande d'ailleurs si Kimi ne fait pas exprès de se qualifier systématiquement derrière Grosjean afin d'éviter tout pépin...

    80
    Mardi 9 Octobre 2012 à 14:53

    Lotus met de côté son double DRS qu'ils doivent repenser pour les 4 dernières courses.


    Par ils vont apporter la diffusion colenta, cohanta, euh... coanda avec des éléments aérodynamiques qui l'accompagnent au niveau de l'échappement. La question, vont-ils bien mettre au point cette évolution au niveau des réglages. Pas de quoi inquiéter Vettel avec son Double DRS,j 'en ai bien peur... En détail :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-testera-des-echappements-Coanda-en-Coree,50213.html



    Et du côté de chez Ferrari, c'est là que l'on attend de quoi aider Alonso ! Et Jean-Louis te dit quoi... ?



    ah il y a le 7ième Toons Mc Laren est sorti, je suis encore arrêté au 3ième... que de retard !!!


    PS : Bien vu pour les qualification de Kimi . Grosjean fait peut être, sans doute, trop de simulateur ; Finito él simulator, capito ?!
    Du côté de Kimi
    http://f1.automoto365.com/actualites/news/raikkonen-napprend-jamais-un-circuit-dans-un-simulateur-257

    81
    elio* Profil de elio*
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:23

    Ah ça, Grosjean n'arrete pas de dire qu'il s'entraine sur F1 2012 avant chaque rendez vous...

    Quelqu'un pourrait lui dire la différence avec les vraies courses? Ou à défaut lui désactiver le mode incassable pour qu'il se rende compte que même sur simulateur il ne fait que 3 virages?

    Au sujet de sa majesté Jean-Louis.... ce que j'adore chez lui (entre autres...) c'est quand il nous explique comment régler sa F1 sur chaque GP!!! Très bon ça!! 

    Et alors monsieur Hamilton? On n'a pas regardé la toute dernière interview de JLM avant Suzuka pour mieux gérer son set-up? PAAAAAAS BIEEENNNN!!!!!!!

    Faut toujours écouter les bons conseils de tonton Jean-Louis!! Toujours!!!....

    Par contre pas de news en exclus, sorry.... Il doit peut être faire du repérage avec Brogniart sur une prochaine destination pour Koh Lanta... C'est pas ce qu'ils font entre 2 courses en Asie?

     

    82
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:41

    Nissan GT-R, ça ne cause pas beaucoup mais ça fait du bruit :
    http://news.sportauto.fr/news/1459815/Paris-2012-Track-Pack-GT-R36-Nissan-GT-R


    83
    staif
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:14

    @djef: elle est pas mal ta tite blague mais elio a mis la barre très haute avec Grosjean Némar

    Aaaaah oui des Nissan GT-R j'en suis amoureux, je les aime ces Monstres

    Mon kiffe reste la Nissan Skyline GT-R (r)oooooh!! ouiii!!

    84
    Magoo Profil de Magoo
    Mardi 9 Octobre 2012 à 21:50

    On entend parler du DDRS de Lotus depuis le Gp d'Allemagne je crois et il n'est toujours pas operationnel (ca commence à etre long). Et on apprend ce week-end que RBR possede le sien depuis Singapour et personne ne l'avait vu. Chez RBR ils ne parlent pas beaucoup mais ils bossent!! Et plutot bien il faut le reconnaitre.


    Maintenant j'espere que le nouvel echappement de Lotus sera(tres) efficace dès ce week end. Mais bon, Mercedes a le sien depuis Singapour et l'efficacité ne s'est pas fait trop ressentir!! Avoir!!!


    Ils devraient demander des conseils de mise au point à JLM  

    85
    Magoo Profil de Magoo
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 06:54

    Grosjean saura t-il saisir la  main tendue cette fois-ci ?

    http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/91274.html

    Si j'etais le proprietaire des vignes ou Solberg a "vandenger", je ferais une cuvée Solberg!!

     

    86
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:37

    @Elio (Post 79)

    Je verrais bien Vettel comme prochaine victime des affectueuses étreintes de RG. Tout bénef pour le championnat, non? Mais il a trop la baraka pour ça.

    @Djef

    Jolie caisse, on peut la choisir dans F1 2012 ? Sérieusement, quelle gueule d'enfer!

    87
    elio* Profil de elio*
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:46

    Salut à tous!

    Debriefing F1 Motors TV

    http://fr.motorstv.com/auto/monoplace/formule-1/08102012/debriefing-f1-gp-japon-2012

    Intéressante la petite phrase de JL Roy au sujet de Raikkonen et une éventuelle signature chez Ferrari...

    @Indianalain

    Ok pour Vettel mais il faudrait pour cela que Grosjean soit super haut sur la grille...

    Et puis, s'il le fait... je crois qu'Horner sort le bazouka en pleine course...

    @Stef

    J'ai longuement hésité avec Grosjean peuplu.... 

    Sinon, je rejoins les commentaires au sujet de la magnifique GT-R. De la pure efficacité cette caisse!!!

     

    88
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:28

    ah, je préfère voir les cascades de Solberg dans le vignoble (la tête qu'ils font dans la caisse :-) ) et la nissan GT-R,


    pour le sujet qui en préoccupe forcément certains en ce moment,
    Button fait une excellente analyse sur Romain :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-appelle-Grosjean-a-se-reprendre,50256.html
    Et la remarque d'Olivier Panis : » Quand tu commets des bêtises, il faut que tu les assumes. Je n’aime pas cracher sur les pilotes mais je pense qu’il y a une vraie remise en question à faire.... »
    Quand on écoute Romain, il ne reconnait pas la véritable cause de sont erreur :
    _ Ce n'est pas un excès d'attention à l'origine mais bien la sur-vitesse pour ne pas se laisser dépasser - et bien sûr que Oui "qu'il aurait embarqué Pérez si Webber n'avait pas fait le tampon !")
    _ il cherche systématiquement à se dédouanner avec une excuse (même si c'est pour "sauver la face", ça l'enterre davantage de ne pas regarder les choses en face pour aller dans la bonne direction) et à écouter le ton qu'il prend dans ses interviews j'ai le profond sentiment qu'il n'assume pas du tout contrairement à ce qu'il prétent.
    Le pire, c'est qu'il n'est sans doute même pas honnête avec lui même ?!


    PS : je ne suis pas croyant mais je prie dans le désespoir pour que Kimi reste chez Lotus et que Romain écoute Stewart... !

    89
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:52

    Il pourra toujours se recycler dans les courses de dragster... Il suffit d'aller vite, les concurrents sont séparés et la course ne dure que 300 m!

    90
    elio* Profil de elio*
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:38

    Et c'est en ligne droite.... 

    91
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 15:07

    "il faut(drait) laisser du temps à Romain Grosjean" Oui, peut-être, mais c'est pesean (pour ne pas dire chiean)...
    http://horspistesf1.wordpress.com/2012/10/10/il-faut-laisser-du-temps-a-grosjean/


    (ça m'amuse bien, c'ést déjà ça, d'écrire en grosjean :-) )

    92
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:14

    Nouveau billet! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :