• Corée du Sud à Yeongam 2012 - Dernière Course DC-5

    Bienvenu dans le comté rural de Yeongam en Corée du Sud !

    Corée du Sud à Yeongam 2012 - Dernière Course DC-5

     Alors que Fernando Alonso encore leader du championnat est passé à 2 reprises sous les lames de rasoir des Lotus qui lui ont fait fondre son avance bien plus que souhaité, on espère bien compter sur la force du taureau rouge pour contrer la montée en puissance de Red Bull et de son pilote fétiche Sebastian Vettel. Nous ne connaissons par les évolutions possibles sur la Ferrari ; la scuderia a-t’elle prévue comme Lotus un package de mise à jour conséquent ? Fernando peut-il compter sur la concurrence pour contrer le champion du monde sortant ?

    On aura du mal à compter sur la vélocité de la Lotus mise aux mains du troisième homme Raïkkonen capable de rivaliser… à armes égales. L’évolution au niveau des échappement à effet coanda est potentiellement un boost pour l’écurie. Mais on doute que la monoplace d’Enstone puisse rivaliser avec le double DRS redoutablement au point de la Red Bull. Gardons un léger espoir de ce côté-là… (et non du côté des débouares de Grosjean s’il te plaît Indianalain ).

    A coup sûr les Mc Laren Boys qui suivent au championnat sont bien plus prêt au niveau performance ! Nous voulons voir Hamilton terminer en beauté sa dernière saison au sein de l’écurie, et avec de biens meilleurs réglages qu’à Suzuka en tous cas. Quant à Jenson, il nous donne son avis :

    « Le circuit international de Corée est un endroit très exigeant. Chaque fois que vous sentez que vous vous installez dans un rythme, les changements de directions sont inattendus. Il n’a pas le rythme de quelques autres nouvelles pistes où nous sommes allés au cours des dernières années comme Buddh ou Istanbul ».

    « Le premier secteur est composé de longues lignes droites »,
    « Les virages 1, 3 et 4 sont tous précédés de gros freinages et nécessitent une bonne adhérence à leurs sorties. Le virage N°11 est le virage le plus différent et est assez unique dans son genre.. Le dernier secteur est beaucoup plus lent, on se croirait sur un circuit en ville. Et encore une fois, cela compromet le feeling que vous recherchez sur un tour ».

    « Je n’ai pas eu une bonne course ici en 2010 mais les choses s’étaient mieux passées l’année dernière puisque j’avais terminé 4e. Mais c’est encore le seul circuit dans la deuxième partie de saison où je ne suis jamais monté sur le podium. Notre rythme lors des dernières courses a toujours été fort, et donc je me sens confiant pour obteniur un bon résultat ici ».

    Que pensent les autres pilotes et leurs entourages, qui n’ont pas les mêmes ambitions que les leaders, de leur déplacement annuel en Corée du Sud où c’est chaud, chaud malgré les apparences !  Le personnel des écuries apprécie en grande partie d’être hébergé dans des hôtels où on leur propose des sex-toys à gogo et forcément tout autres services rapprochés… . Cette affiche de propagande de Corée du Nord donne un aperçu...

    Corée du Sud à Yeongam 2012 - Dernière Course DC-5

    Mark Webber donne une interview, mais il voudrait pouvoir abréger...

    Corée du Sud à Yeongam 2012 - Dernière Course DC-5

    Et Massa, quant à lui, va-t'il continuer sur sa lancée après s'être très progressivement échauffé pour enfin aider son coéquipier Alonso dans sa quête du 3ième Graal ? ou va-t'il profiter du déplacement pour simplement visiter ?

    Corée du Sud à Yeongam 2012 - Dernière Course DC-5

    Sympa la piste en VTT !

    Premier Grand Prix de Formule 1 : 24 octobre 2010
    - Capacité d'accueil : 135 000 personnes
    - Longueur totale : 5.621 kilomètres
    - Nombre de tours : 55 tours soit 309.155 kilomètres
    - Nombre de virages : 23
    - Vitesse maximum en 2010 : 312 km/h

    Records de la piste


    - Meilleur tour : Sebastian Vettel  - 1’39.605 en 2011 (Red Bull)
    - Record pole position : Sebastian Vettel - 1’35.585 en 2010 (Red Bull Racing)

    Résultats derniers Grand Prix


    - Pole position 2010 : Sebastian Vettel - 1’35.585 (Red Bull Racing)
    - Podium 2010 : 1. Fernando Alonso 2. Lewis Hamilton 3. Felipe Massa

    - Pole position 2011 : Lewis Hamilton - 1’35.820 (Mc Laren)
    - Podium 2011 : 1. Sebastian Vettel  2. Lewis Hamilton 3. Marc Webber

    Bonus GP…


    - Site officiel : Grand Prix de Corée du Sud
    - Wallpapers Grand Prix : Corée du Sud

    Télévision - Grand Prix de Corée du Sud

    Vendredi
    - Essais Libres 1: 03h00 en direct sur Eurosport.
    - Essais Libres 2: 07h00 en direct sur Eurosport. Résumé à 20h00 sur Eurosport

    Samedi
    - Essais Libres 3: 04h00 en différé sur Eurosport.
    - Qualifications: 07h00 en direct sur Eurosport.

    Dimanche
    - Course: 08h00 en direct sur TF1. Rediffusion à 11h00 sur Eurosport.

    Bonne Course à tous. Le billet est ouvert, vous pouvez également valider votre participation au jeu des pronostics. C'est à vous de jouer maintenant...  
    « Suzuka Championnat 2012 / Dernière Course DC-6Buddh Inde 2012 - Rond 17 - Dernière Course DC-4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:12

    Super billet, merci m'sieur!

    Bon, je suis dans la position d'Alonso... Et bien je vais faire comme lui, l'épicier...

    Pôle: Lewis

    1. Lewis

    2. Vettel

    3. Alonso

    Mt: Vettel

    C'est contradictoire avec mon pronostic, mais mon fait de course, sera les abandons de Vettel, Alonso et j'ajoute Button qui me gonfle sévère depuis quelques jours avec ses déclarations pour 2013.

    Bonne chance à tous, mais je pense bien que cette course sera le tournant de 2012, ou pas!

    2
    staif
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:43

    Les Sex-Toys sont à droite de l'affiche...enfin pour moi c'est..à droite.

     

    5
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:04

    Hello everybody !

    Pole : Vettel

    Course : 1) Vettel 2) Lewis 3) Alonso

    Best lap : Webber

    Go Lewis Go !

    6
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 05:14

    Salut a tous, mon prono pour le Gp de Coree


    Pole: Vettel


    Course: 1)Vette 2)Webber 3)Hamilton


    Best lap: Webber


    Fait de course: Grosjean passe le 1er tour sans toucher ou etre touché par personne( je sais c'est de la folie  mais bon on peut mettre ce que l'on veut ca ne rapporte pas de point)


    @Misterzeh: Toi aussi tu as remarqué, il a craqué son slip ou quoi? 


     http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-travaille-pour-construire-l-equipe-McLaren-autour-de-lui,50267.html

    7
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 05:16

    Quelqu'un poussait il me dire pourquoi j'ai des espaces aussi important entre deux lignes!?!

    8
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:30

    Bon, faut se lancer...

    Je commence par mon scenic, c'est plus rapide...

    Pole : Vettel

    Course:

    1/ Vettel - 2/ Grosjean - 3/ Webber

    Best lap : Webber

    Mon prono

    Pole: Hamilton (à l'arrache)

    Course

    1/ Vettel - 2/ Hamilton - 3/ Button

    Best lap : Vettel (pour contrer le retour de Lewis en fin de course)

    Fait de course : 

    nouvelle 4ème place de Webber, pour améliorer ses stats. Alonso cravache comme il peut mais ça ne suffit pas et termine 5ème avec l'aide de son coéquipier. Grosjean intégre la toute dernière évolution sur sa Lotus et roule ainsi toute la course avec ses warning (comme ça, les autres pilotes le repèrent de loin et savent qu'il peut à tout moment aller à gauche comme à droite... )

     

    9
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:30

    Ah, j'oubliais....

    Merci Djef! Beau boulot une nouvelle fois!

    10
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:33

    Jolie intro, Djef!

    Pôle : Vettel

    Course :

    1. Vettel

    2. Alonso

    3. Hamilton

    Meilleur tour : Webber qui est encore sur une stratégie à un arrêt de plus que Vettel

    11
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 09:18

    @ Magoo

    Oui, on nous l'a vendu comme un gendre idéal, le parfait gentleman, etc...

    Et bien il montre son vrai visage de fourbe, les ennuis de Lewis viennent de là, il ne faut pas chercher plus loin! 

    12
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 09:38

    @Misterzeh

    Ils font - ou essayent de faire - tous pareil, sauf qu'ils ne le disent pas...

    Fourbe, Jenson? Si c'était le cas, il n'en parlerait pas justement, il ferait ça en douce tout en faisant mine d'accueillir Perez à bras ouverts. Lui a au moins le mérite de jouer cartes sur table! Enfin, je suppose que tu blagues en disant que les ennuis d'Hamilton sont liés à... à quoi en fait?

    13
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:07

    @ Indianalain

    Il se trouve que chez McLaren, ça ne se fait pas. Je n'ai jamais entendu Lewis demander ouvertement le statut de N1.

    Alonso l'a  probablement  fait, on connait la suite. Button s'y est pris autrement, en organisant le pourrissement au sein du team.

    C'est ce qui me fait penser que Button n'est pas étranger au départ de Lewis, l'égalité n'était plus respectée. Etrangement, M.W a décidé de changer le directeur de courses de Lewis et de batir le staff 2012 autour de Button, pourquoi?

    Et surtout pour quels résultats, Button s'est planté avec une monoplace à sa main et sans les réglages de Lewis, il serait encore en train de chercher(Lewis s'en est plaint). L'aileron de Spa, le changement des réglages au Japon...

    On en reparlera en 2013.

    14
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:44

    @ Indianalain et Misterzeh

    Bah mince alors... non contents de vous tirer la bourre en tête de notre minichampionnat, vous trouvez le moyen de vous "disputer" au sujet de l'ambiance chez McLaren!! 

    Perso, je n'ai aucune idée des réelles motivations de Lewis à quitter McLaren. Il y en a forcément car il part d'une écurie de pointe pour aller dans une autre qui ne joue même pas le podium à la régulière...

    C'est dommage ces règlements de compte avant la fin de saison mais ce n'est pas la première (ni la dernière fois) que ça arrive. On se rend une nouvelle fois compte que 2 grands pilotes ne peuvent pas cohabiter bien longtemps sans qu'apparaissent des tensions.

    Je suis surpris par les récents propos de jenson au sujet d'Hamilton ou encore d'Alonso (si à l'aise en Italien que le Britannique aurait décidé à l'époque de ne pas signer chez Ferrari...). Il se passe actuellement un truc dans sa tête qui m'échappe... J'appelle de ce pas notre consultant de luxe JLM!!!

    Par contre, qu'entends-tu par "Button s'est planté avec une monoplace à sa main" Misterzeh?

    Il ne démérite pas Button depuis 3 saisons non? Moi, je le voyais bien plus mal que ça aux cotés de Lewis et je trouve qu'il sort grandi de ces 3 années. Alors certes, on a pu confirmer qu'en qualif il est moins bon que Lewis (quoique la fin de saison dernière l'infirme) mais en course il s'en sort pas mal du tout!!

    Peut être est-il juste en train de marquer son territoire pour 2013. Il essaie d'avoir l'attitude d'un leader d'Ecurie et on n'est pas habitué (lui non plus d'ailleurs) à ça! Il s'y prend peut etre mal, je suis d'accord mais il s'essaye à cette nouvelle fonction. C'est simplement dommage que ça arrive en cours de saison...

    15
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:56

    @Misterzeh

    Attend, tu as vu ça où? Que le staff 2012 est bati autour de Button, p. ex.? Et pourquoi d'abord? Ca voudrait dire que depuis le début de la saison ils essayent de se débarrasser d'Hamilton? C'est insensé excuse-moi! Et puis quand il commence à regarder ailleurs, tout-à-coup ils font des pieds et des mains pour le garder? Maintenant si tu as des articles corroborant ce que tu dis, je serai intéressé de les lire et je ferai amende honorable le cas échéant. Nul n'est parfait et Button pas plus qu'un autre mais on n'accuse pas sans preuves...

    Et pour ce qui est de Spa et de Suzuka, à aucun moment Hamilton n'a mis Button en cause! A Spa c'est son équipe (en accord avec lu!i) qui a décidé d'essayer un autre aileron car il était plus lent que JB avec le premier et à Suzuka il a reconnu avoir opté pour de mauvais réglages. C'est quand même marrant, dès que Jenson est plus rapide en essais libres ou en qualifs, on se dit que ce n'est pas normal.

    D'ailleurs, Lewis n'a JAMAIS, que je sache, critiqué Jenson, à part ce malheureux Tweet pour lequel il s'est excusé aussitôt après, et qui venait d'ailleurs d'un autre Tweet d'un journaliste (qui ferait bien de changer de boulot) qui a lancé le bruit erroné que JB avait cessé de suivre LH sur Twitter.

    Je n'ai pas vu le moindre article, sur aucun site, laissant croire ou supposer un quelconque favoritisme envers Button, et pourtant on sait bien à quelle vitesse ce genre de bruit se répand!

    16
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:01

    @ elio*

    Pas question de me disputer avec qui que ce soit, c'est juste mon avis et je le respecte... 

    Pour en revenir à Button, tu auras remarqués qu'il s'est royalement planté sur quelques courses cette saison, tu as oubliés? Et pourtant, il est factuel, que la monoplace 2012 ainsi que le staff ont étés élaborés autour de Button. Je ne discute pas de son talent, il est réel. Par contre venir dire que Button à explosé Lewis en 2011, non, Lewis s'est explosé tout seul. 

    17
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:16

    @Indianalain, je ne sais plus ou j'ai lu tout ça, surement dans la presse britanique.

    Si je peux retrouver, je te posterais.

     

    18
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:28

    @Misterzeh

    Mais je n'ai jamais dit que Button avait explosé Hamilton en 2011!! Il a juste terminé devant, à l'inverse de 2010. Je disais juste que je pensais à son arrivée chez McLaren qu'il allait avoir du mal aux cotés d'Hamilton et je me suis trompé car il a été au niveau.

    Depuis 2010, Jenson a inscrit 615 pts et Hamilton 621 pts. Je sais qu'on ne peut pas se fier qu'aux points pour départager 2 pilotes mais force est de constater qu'ils sont proches point de vue rendement....

    Et concernant cette année, il s'est effectivement planté sur quelques courses ce qui me fait peur pour 2013 d'ailleurs chez McLaren... Button n'a jamais été au top toute une saison, il est comme ça Jenson!! ... mais il peut changer!

    19
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:38

    Petit point au classement Bernie's Style

    1 : Alonso (3 or, 2 argent, 3 bronze)

    2 : Vettel (3 , 2 , 1)

    3 : Hamilton (3 , 0 , 3)

    4 : Button (2 , 3 , 0)

    5 : Webber (2 , 0 , 0)

    6 : Rosberg (1 , 1 , 0) 

    7 : Maldonado (1 , 0 , 0)

    Bref, si un des 4 premiers de ce classement l'emporte en Corée, il passe (ou reste) en tête (sauf si Button l'emporte devant Vettel ou Alonso auxquels cas Vettel ou Alonso seront quand même en tête...)

    coté Constructeur

    1 : McLaren (5 , 3 , 3)

    2 : Red Bull (5 , 2 , 1)

    3 : Ferrari (3 , 3 , 3)

    4 : Mercedes (1 , 1 , 1)

    5 : Williams (1 , 0 , 0)

    6 : Lotus (0 , 4 , 5)

    7 : Sauber (0 , 2 , 2)

    Bref, dans le Bernie's classement, ça se jouera clairement entre Red Bull et McLaren... On attend toujours la première victoire de Lotus...

    20
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:43
    Je sais elio* que tu ne l'as pas dis, mais certains le font, enfin bref, ce n'est pas bien grave.
    Du comment et du pourquoi, Lewis ne s'est pas trompé dans ses réglages à Suzuka, encore une défaillance de sa monoplace, une de plus...
    www.autosport.com/news/report.php/id/103277
    21
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:04
    La traduction...

    Lewis Hamilton était médusé après les qualifications du Grand Prix du Japon de n’avoir pas retrouvé une monoplace aussi compétitive que lors des séances d’essais libres. Sa course en a beaucoup souffert mais aujourd’hui, dans le paddock de Yeongam, Hamilton révèle que tout cela n’était finalement pas dû à de mauvais réglages mais à un problème dans la suspension de sa MP4-27.

    « Je connais bien ma voiture et c’est donc rare que je me trompe. Et si je me trompe c’est toujours un petit peu et je peux le gérer mais là j’étais vraiment choqué par le comportement de la voiture. En fait les gars ont découvert la défaillance d’une pièce dans la suspension arrière, une pièce qui aide à l’équilibre et ne fonctionnait pas comme prévu. Je suis soulagé et ce ne sera donc plus un problème pour ce week-end, » explique le pilote McLaren.

    Hamilton aurait pu faire bien mieux au Japon. Il a perdu de précieux points pour réduire davantage l’écart au championnat avec Alonso et Vettel. Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas écarté Hamilton de la lutte pour le titre malgré 42 points de retard sur le pilote Ferrari.

    « Je ne pense pas qu’ils soient juste polis en disant ça. Ils savent que nous avons une voiture compétitive, nous sommes donc toujours dans la course. Nous étions plus rapide qu’eux à Singapour et à Monza, nous sommes toujours une des forces dominantes du championnat. Des deux dernières courses j’aurais dû tirer au moins 35 points de plus sans mes problèmes de boîte puis de suspension. Il reste 125 points à prendre et nous donnerons tout pour les prendre. Nous verrons quel sera le résultat au final
    22
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:18

    @ tous: Ce qui me deçois (on est toujours decu par ceux que l'on aime bien!!!) c'est qu'il n'y a jamais eu ce genre de politique chez Mc Laren (de tout construire autour d'un seul pilote) et c'est surement pour ca qu'il est venu chez eux ( il ne serait pas venu si on lui avait dit tout est fait pour Hamilton qui est deja en poste et toi tu sera le porteur d'eau). Et maintenant que la situation change, c'est lui qui est en poste et il y a un nouveau qui arrive, il voudrait que ca change et il faudrait tout construire autour de lui. C'est un peu facile!!!

    23
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:56

    @Magoo

    Cela dit, meme si politiquement il n'y a jamais eu d'avantage pour un pilote au sein du team, il y a cependant souvent eu des préférences personnelles (du moins du temps de Dennis) qui pouvait laisser planer un doute quant à l'équité technique en cours de saison... Ce phenomène s'est-il reproduit cette année? Je n'en sais fichtrement rien mais il y a semble t'il un malaise...

    Pour revenir à mon post 18, ça m'a donné envie de comptabiliser les points des pilotes de top team n'ayant pas changé de volant depuis 2010 et ça donne ça: (je sais, j'ai que ça à faire.... mais il pleut dehors pendant ma pause dej  alors...)

    1 : Vettel : 838 points

    2 : Alonso : 703 pts

    3 : Webber : 634 pts

    4 : Hamilton : 621 pts

    5 : Button : 615 pts

    6 : Massa : 331 pts

    7 : Rosberg : 318 pts

    8 : Schumi : 191 pts

    Bon, ça fait bizarre avec le système de point actuel de voir que Vettel a inscrit plus de points en presque 3 saisons que Prost dans toute sa carrière... mais on s'y fera!

    Tiens, faudrait que je fasse pareil avec nous, chers pronostiqueurs!! Faut que je fouille dans les archives de recits de course...

    24
    bili2
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 14:45

    De toute façon, et depuis trois ans c'est ça, quand Button est devant c'est parce qu'Hamilton n'est pas en forme. Jamais personne n'avouera que, par exemple à Spa, Button était clairement plus performant qu'Hamilton, nouvel aileron ou non ! Hamilton s'est pris 9 dixièmes avec l'ancien aileron alors qu'avec le nouveau il se prenait 1,5 seconde ! Donc dans tous les cas, il était à la ramasse. Et c'est lui qui avait décidé de changer d'aileron, c'est pas l'équipe. Mais après c'est normal on ne peut pas toujours être archi performant, il y a souvent une période durant la saison où il y a une baisse de régime. Mais il faut accepter qu'Hamilton, tout comme Button, ne peut pas toujours être au top de sa forme. Sauf quand on a une voiture vraiment au dessus du lot comme durant l'ère Schumi. 

    Bref, voilà mon prono pour la Corée !

    Pôle : Vettel

    Course:

    1- Vettel

    2- Button

    3- Hamilton

    MT : Vettel

     

    Et Séb prend la tête du championnat !

    25
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:32

    Pronostique pour le Grand Prix de Corée du Sud 2012

    Pole position : Lewis Hamilton

    Course :   1. Lewis Hamilton   2. Jenson Button   3. Sebastian Vettel

    Meilleur tour : Lewis Hamilton

    Fait de course : Nouvel accident de Romain Grosjean ! (mais cela est-il vraiment un fait de course pour le petit pilote suisse). 

    26
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:50

    Prono : difficile de ne pas mettre Vettel !
    d'ailleurs comment a-t'il ne pas l'obtenir à Singapour avec son double DRS ?! Hamilton y était trop fort... :-)


    1_ Hamilton, en pleine forme !
    2_ Button, aller Jenson sur le podium !!
    3_ Alonso (faut y aller mon gars !!!)
    4_ Raïkkonen, en pleine bourre... mais les coréenne n'y feront rien il ne fait pas assez chaud en Corée (aux alentours de 21°c.. pas suffisant pour la E20)


    meilleur tour en course : Webber avant de finir dans les cuisses de Vettel (Romain en rigole bien... )


    fait de course : Webber, assoiffé de victoire, fait son Grosjean et vient se planter lamentablement dans Vettel ! Horner s'en coupe la langue et mange son bazouka...

    27
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:55

    Sondage @ tous :


    à votre avis, Romain va-t'il réussir son paris de ne plus rencontrer aucun accident lors des 5 derniers rendez-vous de la Saison 2012 ?
    Si non, combien d'accros avec un autre concurrent ou bien tout seul (sortie de piste en tentant d'éviter quelqu'un) ? à vos claviers...

    28
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:59

    aller, même si on a besoin de lui pour mettre des batons dans les roues de Sébastian,
    je me lance, éternellement naîf, optimiste et inconscient, je dirai que Oui il réussit son pari.


    (c'est vraiment con-con comme jeu  )

    29
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 17:03

    Allez Djef, pour jouer...

    Oui, il va réussir. De toutes façons, s'il en plante encore un  au départ, c'es est fini de lui en F1 donc il n'a pas vraiment le choix.

    30
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 17:07

    Ça serait abuser, je dirais non! 

    31
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:04

    Pour le sondage, je repond oui car comme le dit Elio il n'a pas le choix!!!


     

    32
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 19:26

    @Magoo

    Ohh tu sais, moi je ne fais que répéter ce que m'écrit JL Moncet!!

    Ca vaut ce que ca vaut...

    Mais pour le coup, je crois que c'est quand meme mal fichu pour lui...

    A moins d'un gros gros coup d'éclat type un beau podium  (comme sur le prono de mon scenic par la plus grande des coincidences...)

    Ne pas s'accrocher ne suffira pas à mon avis à garder la confiance de ses sponsors bien longtemps...

    J'espère me tromper car, meme s'il me fait sortir de mes gonds un GP sur 2.... il est tout de meme bougrement rapide le Franco-Suisse!!

    33
    Ad27 Profil de Ad27
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 19:50

    prono pour la corée

    pole : vettel ( malheureusement )

    course :1)vettel ( malheureusement )

                 2)Alonso 

               3)  button

    meilleur tour en course : vettel ( malheureusement )

     

    fait de course : les "papiers" Lotus pleurent par manque de victoire et de réussite

                             Alonso : accroche toi au cul de Vettel

    34
    staif
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:43

    Mon prono pour la Corée

    Pôle: Hamilton Lewis

    Course:

    1. Hamilton Lewis
    2. Button Jenson
    3. Rosberg Nico

    Best lap: Hamilton Lewis

    Fait de course: éh bien mon petit djef, Romain Grosjean Louis Moncet fini le Grand Prix sans accidents sous nos applaudissements

    35
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 00:19

    Situation au minichampionnat avant la course :


    1_ MisterZeh toujours toujours en tête, avec 53 points !!!
    2_ Indianalain reprend la seonde place au général grace à sa victoire pour accrocher le leader avec 52 points !! ça commence à causer...
    3_ Godasse-de-plomb troisième dans la course au titre avec 50 points !
    4_ Elio* et Djef rassemblés pour une autre course avec 47 points,
    5_ Stef de passage dans la vigne alsacienne avec 46 points,
    6_ Manu-F1, proche de la tête, avec 45 points,
    7_ Magoo se rapproche de Manu-F1 grace à la victoire au Japon pour cumuler 43 points,
    8_ Ad27 se refait une santé avec 37 points,
    9_  Scénic d'Elio, 35 points gagne une autre position,
    10_ Schumi-is-back* n'aime pas trop l'heure asiatique et se retrouve à 34 points,
    11_ Rastaman971 a 29 points,
    12_ Bili remonte déjà devant Patalfa grace à la victoire commune au Japon pour cumuler 28 points,
    13_ Patalfa, gagne aussi une place et remonte à 26 points,
    14_ Nico, 9 points,
    15_ Nick3131, maintenant partenaire de Nico, a 8 points,"
    16_ Jean-Luc R, 3 pts."


    Situation par équipe avant la course :
    cela devient particulièrement important à ce stade de la 'compétition' ;-)


    1) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, maintient la tête toujours de deux petits points, à 98 points !!!


    2) L'équipe d'"Amicalement Vôtre" longtemps leader de ce début de saison, Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, deuxième, est à 96 points cumulés !!


    3) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, est troisième au championnat par équipe avec 90 points cumulés !


    4) L'équipe des "Têtes brulées", recomposée avec Indianalain et Bili, revient au contact grâce à sa double victoire d'équipe avec 80 points,


    5) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, est cinquième avec 63 points,
    5) L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa remonte au même niveau avec 63 points,


    6) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , totalise 50 points tout rond,


    7) Le Scénic d'Elio totalise 35 points,


    8) Bili et Nico, à bord de leur Général Lee, totalise 17 pts,


    Bonne course et bon week-end !
    "en attendant les pubs chez nous, dont la mise en place n'a pas fonctionné avec Google adsense...,
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore accessible."

    36
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:08

    @Djef

    Pour ton prono, je dirais non... Statistiquement, 5 courses sans accro, c'est trop lui demander à Romain!

    37
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 11:02

    Lewis domine les El1, et bardaf c'est l'embardeé pour les El2, la monoplace a un comportement erratique...

    Tout va bien du côté de Jenson.

    38
    elio* Profil de elio*
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 11:11

    ouaih, moralité, faut faire les séances qualifs le vendredi matin.... 

    Parceque là, les Red Bull ont mis les choses au point dans la deuxième séance... 

     

    39
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:38

    @Elio

    Mais les Ferrari et les McLaren avaient un bien meilleur rythme que les RB en simulation course, ce qui promet une course disputée... Quant au problème d'Hamilton, c'est curieux mais à mon avis ce sera réglé demain. S'il avait refait le même temps qu'en EL1 il serait troisième! Ils ont peut-être un peu trop modifié le setup.

    40
    patalfa Profil de patalfa
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 19:00

    Pole VETTEL


    1 VETTEL


    2 BUTTON


    3 ALONSO


    MT WEBBER

    41
    Schumi is back Profil de Schumi is back
    Samedi 13 Octobre 2012 à 06:58

    Slt slt les fanatics!


    pole: Vettel


    1Vettel


    2.Hamilton


    3.Button


    Mt vettel


    Bon Gp à tous:

    42
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 13 Octobre 2012 à 07:17

    Eh bien voila, comme prévu par votre humble serviteur, ça va déjà beaucoup mieux pour Hamilton. Mais pour aller chercher Vettel, il faudra mettre le paquet on dirait!

    43
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 13 Octobre 2012 à 08:27

    Problèmes de freins quand même Indianalain... Bon une 2ème ligne pour Lewis et un mano à mano entre les deux futurs coéquipiers (Button/Perez). Ça va valoir son pesant de cacahouètes ce départ!!!  :-)

     

    44
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:13

    Ce bon vieux Mark se rappelle au bon souvenir de tous! On l'avait un peu oublié malgré sa première ligne au Japon... Content pour lui. Ca va bastonner sévère derrière!

    Jenson, t'es trop réglo! Fallait faire comme les Raikkonen, Grosjean, Rosberg et compagnie, foncer malgré les drapeaux jaunes ça passe une fois sur deux.

    45
    elio* Profil de elio*
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:38

    Ahh  Webber.... des que ça tourne un peu, il est tout de suite plus à l'aise...

    On retrouve donc le Webber de Monaco ou du Hungaroring (meme si une partie seulement du tracé de Corée est ressemblant). Maintenant, derrière.... c'est tout tout tout près!!! Vivement demain!

    Bon, bien entendu, j'avais mis Button sur mon podium.... donc là, c'est mort .... (il y a des années comme ça... où rien ne passe...) 

    46
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:22

    Le réglement a changé sous régime du drapeau jaune, on ne peut pas accelerer uniquement dans le secteur concerné et non plus sur la totalité du circuit...

    47
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 13 Octobre 2012 à 14:48
    48
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:44

    La totale pour Hamilton...

    McLaren lamentable!

     

    49
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:26

    Problème de suspension au tour 18 pour Lewis, encore la suspension!

    50
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:09

    Eh bien il n'y a pas que la barre anti-roulis sur la voiture de Lewis qui a cédé aujourd'hui.....C'est toute l'équipe qui n'y est plus ! Ca me fait très mal de le dire mais à la rue complet my favourite team.....Je pense que les dirigeants de McLaren étaient convaincus de remporter leur bras de fer avec Lewis et que celui-ci n'allait pas les quitter. Manque de bol et gros coup de tonnerre Lewis déménage chez Mercedes. Il faut passer au plan B sauf que le plan B ben il est loin d'être calé ! Donc ça bidouille, ça se précipite, ça improvise bref équipe totalement déstabilisée et nulle part point de vue compétitivité. Et pour en revenir à la discussion misterzeh-indianalain-elio un peu plus haut, je pense que ce sont cette totale déstabilisation et approximation qui font réagir ce bon vieux Jenson et lui font adopter un comportement différent de celui qui lui colle à la peau. Il a entièrement perçu le malaise et tente, comme il peut et à son niveau, de redonner des repéres à son écurie dans l'optique de 2013.Il a également très bien compris que si les choses restent en l'état, le risque de voir sa prochaine saison plombée par une préparation bancale de la future MP4/28 qu'il va devoir développer seul dans un premier temps, est grand.

    Sinon pour en revenir vite fait au GP : bof pas passionnant ; Vettel en route vers un 3eme titre; bravo JEV; Hulkenberg qui a fait le nécessaire pour se montrer et concrétiser ainsi son arrivée chez Sauber ( info mon p'tit doigt ! ); idem pour le gentil Massa ( fidèle compagnon de son team mate....) qui va donc rempiler; et à part ça ben rien qui me revient à l'esprit....pour le moment.....

    51
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:12

    J'ai oublié : si mes calculs sont bons, ça barde à notre mi-championnat ! Un nouveau co-leader ( belge ) avec misterzeh, un poursuivant revenu à 1 point (  ) et magoo qui recolle le haut du peloton comme une balle !

    Chaud l'affaire !

    52
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:59

    @GDP (Post50)

    Une rupture de barre anti-roulis, c'est pas vraiment prévisible je crois. Pas plus que le retour des mauvaises habitudes de "Kamuikaze" Kobayashi (retenez-moi ou je fais un malheur). Du coup on ne saura jamais si le rythme des McLaren était aussi bon qu'envisagé... Chapeau à Lewis d'avoir gardé son calme (se faire passer par deux Toro Rosso, ça a du faire mal) et ramené un point avec une chignole qui n'arrivait plus à rouler droit, fallait le voir lutter avec son volant en ligne droite pour comprendre le calvaire qu'il a du endurer.

    Un zéro pointé pour les organisateurs du GP! Toujours le désert autour, un circuit dégueulasse, mais ce qui est carrément intolérable ce sont ces rafistolages de dernière minute, vous avez vu Hamilton traîner ce morceau de gazon artificiel accroché au ponton? Scandaleux, le mot est faible! Je ne comprend pas que les équipes et la FIA ne poussent pas des hurlements d'indignation...

    Alonso est bien le seul à nourrir encore quelques doutes quant à l'issue du championnat. Quand j'ai vu Vettel virer en tête au premier virage, j'ai failli éteindre ma télé et retourner me coucher! J'aurais du d'ailleurs car ça n'a fait qu'empirer... Reste mon prono, petite consolation avec le meilleur tour inattendu de Webber.

    53
    staif
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:13

    Eh! oui chers amis Vettel gagne en Corée encore

    Shame c'est le mot que j'ai marmonné le plus souvent ce matin car oui j'ai marmonné,je n'ai pas voulu gâcher un repos bien mérité à ma moitié.

    Shame on you Webber qui comme nous le montre djef sur la photo n'as plus rien dans le pantalon.

    "Il va laissé passer Vettel vous verrez"

    "Mais non  il as fait la pôle ,il va défendre sa position"

    "Tiens regardes là dedans..."

    Shame on you Koba (à chier) qui passe de Samouraî à Kamikaze en un Grand Prix. Et boum!!et que je te tape Rosberg et Boum que je te tape Button.

    Shame on you Ferrari qui nous montre à tous son anti-sportivitée en conseillant gentillement à Massa de ne pas attaquer Alonso alors bien plus lent que lui.

    Shame on you Mclaren qui voudrait nous faire croire que Button a les capacités pour développer la prochaine  MP4/28 et qui s'empresse de valider des pieces mécanique avant qu'Hamilton ne s'en aille.

    Merci Koba pour mon prono ( put... je sais pas ce qui me retient)

    Shame shame shame:

    http://www.youtube.com/watch?v=6J9iSpA9QTs&feature=related

     

    54
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:49

    salut ! salut !

    "inatendu le meilleur tour en course de Webber." Peut-être quoiqu'il a été beaucoup pronostiqué ! Par contre, mettre Webber à la place de Vettel était à la fois un très bon coup à jouer et à la fois la meilleur épine dans le pied de Vettel  laquelle on pouvait s'attendre en fin de compte...
    Par contre pas tenace du tout cette épine dans le pied. Un léger coup de pince à épiler, et hop, ni vu ni connu !


    On révasserait bien à une lutte Alonso Vs Vettel de Red Bull n'avait pas mis au point son double DRS clé du double titre constructeur et pilote .
    Lotus a tenté de l'adapter mais n'y est pas arrivé ; quel grand dommage pour Kimi !
    Kimi avec 50 points de retard fait une croix définitive sur le titre. On voit que la voiture fonctionne mieux mais aussi que les nouveaux échappement font perdre de la puissance, notamment à la réaccélération j'ai trouvé face à Massa en sortie de virage. Bon, pour la dernière course, on dira peut-être qu'avec le package final, la dernière version de la Lotus sera peut-être (pour signer La vitoire tant attendu, pour la forme tout au moins) en mesure de lutter avec les Red Bull à armes égales.
    Mercedes GP définitivement à la ramasse 2012 en plein préparatif 2013 l'a installé tant bien que mal avec un seul et unique succès concrétisé par Rosberg ; c'est déjà ça !
    Sauber l'a installé apparemment ; et la voiture en tire un très bon bénéfice bien comparativement à son ordre de marche habituel vue que l'écurie sa meilleur saison !
    Par moments de la saison, on voit la Mc Laren au top pour redescendre je ne sais où quelques courses plus loin. Ca va, ça vient. Mais au final, il est où le double DRS Mc Laren ?
    Je ne sais pas ce que fait Ferrari, ça tricote de tous les côtés pour finalement avoir progressivement une bonne voiture en comparaison à une très mauvaise version A en début d'année. Mais Alonso y est-il pour quelque chose dans l'abandon de la solution double DRS uniquement autorisée en 2012... Il peut déjà se mordre les doigts de ne pas l'avoir et être à la fois déjà content d'avoir pu rêver à un troisième titre pendant les 2 tiers de l'année.
    Le génial Adrian Newey est passé par là :-)


    Pour en revenir à la course, autant l'animation de tête était nulle à ch_er, autant le peleton était sympa à suivre et intéressante.
    Hulkenberg sait profiter de la situation et sa lutte avec Grosjean qui lui était repassé devant après le changement d pneu était bien à suivre.
    Verge s'est plutôt bien débattu, même si la monoplace de Lewis était une fois encore saignée de l'intérieur.
    Lewis ramène un trophée de gazon synthétique pour le moins original. Mc Laren va le garder celui là ou lui faire payer une (pâle) copie bridée ?
    Grosjean s'est fait avoir, surtout quand il connait maintenant que Lewis était en difficulté ; mais bon c'est cool il est correctement à l'arrivée et on est bien plus en sécurité avec une piste moderne bien large... Quoique quelle frayeur avec sa sortie complète dans le vrai gazon !! Romain assure le Show et l'arrivée "sous un tonnerre d'applaudissement" (= mélange entre remarque de Stef et expression de Jacques Martin) !


    Carton rouge pour les commentateurs qui en rajoute pour rien à propose de Grosjean" Il n'a pas non plus insisté outre mesure, sans doute par volonté de ne pas s'attirer de problème." Ils nous saoulent avec leurs commentaires à la con. Romain s'est fait avoir dans sa passe d'armes et ne pouvait pas faire mieux dans cette situation là, point barre.
    Par contre J'ai aimé, adoré, le commentaire de notre Jacquo préféré : "ah ! il fait bien de mordre la poussière ! comme ça il en met plein dans la face de son poursuivant"  :-)
    ou alors,
    "Moi, à la place d'Alonso, je serais aller chercher Webber !!!" Mais qu'est-ce qu'il fait Alonso !
    Par contre, là, quel est l'intérêt d'Alonso à ne pas attaquer davantage pour tenter de revenir sur Webber quitte à abimer un peu sa machine. Il n'a plus rien à perdre, comprend pas trop là... si ce n'est...


    Et bien oui Alonso, il serre la main de Vettel avec une petite tape dans le dos du futur triple champion du monde.
    Qui n'y croit pas au troisième titre de Vettel d'ailleurs à l'heure qu'il est ?


    PS: Schumi a eu un problème technique, je répète, Schumi a connu un nouveau problème technique :-)
    (tu n'y es pour rien Indianalain ?)

    55
    elio* Profil de elio*
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:57

    Bonjour à tous!

    Bon, par où commencer...

    Par mon prono une nouvelle fois totalement raté? Passons... je n'y arrive pas c'est tout. Je pourrais toujours  me consoler en me disant que si je retire les McLarens de mon prono, j'ai les 4 premiers dans l'ordre mais faut pas pousser non plus hein!! Bravo à toi mon cher coéquipier, tu sauves une nouvelle fois la mise pour l'équipe et on va peut être (je dis bien peut être) essayer d'aller jouer la victoire par équipe!!...

    Et dire que si ça continue, je vais me faire coiffer au poteau par mon propre scenic... pffff

    Bravo également aux 3 premiers de classement entre qui va se jouer le titre cette année. Ca va être beau à suivre votre fin de saison les gars!!

    Pour en revenir à la course... J'ai raté les 2 premiers tours.... donc quand j'ai allumé la télé.... j'ai failli l'éteindre aussitôt! Plus de Button!!! Plus de rosberg!!??? J'ai cru un instant vivre un mauvais rêve...

    Rien de bien surprenant pour le reste. Vettel s'envole vers un 3ème titre avec une super caisse et un super pilotage. Webber, sans Grosjean, nous confirme la très bonne efficacité de la Red Bull. Alonso 3ème à la faveur de la stratégie de son équipe (ça, c'est pas surprenant et même logique vu le classement...)

    Reste les batailles pour les accessits... heureusement qu'il y avait ça hier et c'était bien chouette à regarder.

    Que dire, pour finir, de McLaren, que vous n'ayez déjà dit... 

    Bah.... pas grand chose... une fois Button éliminé, il n'y avait plus qu'une voiture sur qui compter et ça s'est mal passé (très mal meme)

    Hallucinant tout de même de voir Lewis finir la course avec une tondeuse à gazon.... Je n'ai pas de mot...

    Et sinon, ils étaient où les spectateurs dans les tribunes? 

     

    56
    elio* Profil de elio*
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:16

    Bernie's classement

    1 : Vettel (4 , 2 , 1)

    2 : Alonso (3 , 2 , 4)

    3 : Hamilton (3 , 0 , 3)

    4 : Button (2 , 3 , 0)

    5 : Webber (2 , 1 , 0)

    6 : Rosberg (1 , 1 , 0)

    7 : Maldonado (1 , 0 , 0)

    suivent Raikkonen, Perez, Grosjean, Massa, Kobayashi, Schumi, Hulkenberg et Di Resta.

    A noter les 5 quatrièmes places de Webber contre 3 à Massa et Vettel.

    au total, Vettel totalise 12 arrivées dans les 5 premiers lors de ces 16 premières courses. Ex aequo avec  Alonso (12). Suivent Raikkonen (10), Hamilton et Webber (8) et Button (7).

    Chose amusante, ce classement du nombre d'arrivée dans les 5 premiers correspond à celui du championnat  pour ces 6 pilotes. (les pilotes ex aequo étant départagé au nombre de victoires)

    57
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:56

    Tooned, épisode 8

    http://www.youtube.com/watch?v=GQSk8_Kxz24

    Je sens que ça va déclencher des commentaires...

    58
    elio* Profil de elio*
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:09

    Les stats de Vettel s'envolent courses après courses...

    Il a obtenu il y a une semaine sa 34 ème pole... devant Prost et Clark, ce qui le place au 3 ème rang de l'histoire, certes encore loin des monstres Senna et Schumacher mais il est encore bien jeune...

    Hier, ce fut sa 25 ème victoire, soit autant que Lauda ou Clark. S'il gagne les 2 prochains GP, il aura le meme ratio que l'immense Stewart à la fin de sa carrière (27 victoires pour 99 départs) Vraiment impressionnant!! Et il se rapproche doucement mais surement des 30 victoires d'Alonso...

    Pour le principe, Webber a signé son 14ème best lap en Corée, ce qui le place une petite unité devant son coéquipier.... juste comme ça....

    59
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:55

    @ indianalain ( post 57 ) : avoue que c'est quand même difficile de ne pas faire de commentaires ! Ou à défaut de ne pas penser un paquet de trucs ! Je ferai juste un commentaire de 3 mots : petit et pathétique !

    Remarque ce n'est que la continuité de ce qui se passe sur le site officiel de l'écurie où Lewis a totalement disparu des écrans radars. Sauf depuis hier par la force des choses vu le résultat des 2 pilotes au GP.

    Go Lewis Go !

    Juste un truc sympa dans ce nouvel épisode "tooned" qui m'a fait sourire : le nom du fast-food....

     

    60
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 15 Octobre 2012 à 12:16

    @GDP

    Bien sûr, c'est légitime et ça me met mal à l'aise aussi... Mais je me dis que ces épisodes ont sûrement été réalisés il y a un certain temps et en une seule fois, au moins pour ce qui est de la participation des deux pilotes. Vu que le premier épisode a été diffusé avant le GP d'Angleterre, l'absence de Lewis sur celui-ci semble une - très fâcheuse - coïncidence. A confirmer ou infirmer avec les suivants... En fait je n'arrive pas à croire que chez McLaren ils soient mesquins à ce point mais je suis peut-être naïf

    Excellent le nom du fast-food!

    61
    elio* Profil de elio*
    Lundi 15 Octobre 2012 à 12:42

    Très bon effectivement le nom du fast food... et la plaisanterie s'arrête là...

    Ou kil est Lewis? Bah, en train de signer chez le concurrent pardi!! donc excusé pour cet épisode...

    A moins que la grand mère qui traverse soit une métaphore....

    62
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:03

    @ indianalain : pour moi la coïncidence n'a rien à voir avec ce qui se passe dans cet épisode. Trop de détails me le laissent penser et je ne vais prendre en exemple que celui de la galerie de portraits :

    - Senna, Prost, Hunt, Lauda : les 4 pilotes cités ont tous ont été champions du monde sur McLaren comme Lewis et au contraire de Jenson. Et pourtant le nom qui termine l'émunération de ces champions du monde est.....Mr Button

    - lorsque le prof et le gamin font face au portrait de JB, c'est bien le portrait de Lewis qui figure derrière eux et à qui ils tournent donc le dos. Difficile d'être plus explicite.....

    - à côté du portrait de Lewis est déjà accroché le cadre du prochain pilote McLaren ( sous une toile rouge....). Là encore ne me parlez pas de hasard ou de coïncidence.....

    Non vraiment tout me fout hors de moi dans ce tooned et les symboles et allusions "Finished Lewis" sont trop criants. McLaren est tout simplement en dessous de tout sur ce coup là. Simplement consternant et minable.....

    Je suis tellement en colère que voici ce que je dédire le plus au monde : que Lewis s'impose dans 1 ou des 2 derniers GP restants, qu'il monte sur le podium en envoyant chier Whitmarsh et surout qu'il conserve les trophées qui lui seront remis ou qu'il les offre au public pour bien faire chier Dennis ( comme l'avait fait Prost avant son départ chez Ferrari ).

     

     

    63
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:05

    je suis tellement énervé que j'ai enquillé plusieurs fautes de frappe dans mon post précédent.....sorry

    64
    misterzeh Profil de misterzeh
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:21

    C'est bien pire que le toon, la grande classe chez McLaren, franchement là c'est le sommet!

    F1 - McLaren choisit de courir avec Button plutôt que la soirée d’Hamilton

    Lewis s’est pris un vent...

    Lewis Hamilton a admis en Corée que sa petite soirée organisée à Suzuka pour rassembler l’équipe avait tourné court.

    Le pilote voulait inviter tous les membres de McLaren au bowling le samedi soir du Grand Prix du Japon et leur expliquer pourquoi il avait choisi de partir pour Mercedes, puisqu’il n’avait pas encore eu l’occasion de leur parler.

    Mais personne n’est venu. "J’avais réservé 16 lignes du bowling de la ville mais quelque chose d’autre s’est présenté. Les gars n’ont pas pu venir. Ils ont préféré courir avec Jenson ou quelque chose comme ça. Je crois que c’était pour une cause caritative."

    Quand espère-t-il remettre ça ? "Je ne sais pas. Je suis sûr que ça se fera, peut-être quand nous serons de retour à l’usine."

    Hamilton a révélé dans le paddock ce week-end qu’il n’avait toujours pas parlé à Ron Dennis depuis que sa décision de partir a été annoncée. Il lâche alors une phrase mystérieuse : "Il y a des personnes qui sont contentes de me voir partir, d’autres non..."



    http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-choisit-de-courir-avec-Button-plutot-que-la-soiree-d-Hamilton,50625.html

     

    65
    Lundi 15 Octobre 2012 à 16:29

    Bon anniversaire au petit Bruno Senna, 29 chandelles aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    j'ai 5 toons de retards (je prendrai une après-midi pour tout regarder ou demanderai à Indianalain de me le télécharger ;-) ).
    Lewis a pris sa décision, pour des/les raisons qui le regarde. C'est sûr que c'est vraiment dommage que la fin du chemin prenne cette direction de mauvaise réussite là. Mais il reste 4 courses avec on espère un tableau final honorable et attrayant à suivre (ça a de la gueule ça de donner le trophée au public pour faire chier... :-) !).


    Enfin, pour l'ambiance à Woking (Quelles analyses Godasse-de-Plomb Chapeau), hormis ce qui transpire dans le toon et les révélations diverses de climat tendu, les conditions sont réunies pour alimenter tous les buzzs et extrapoler toutes les aneries imaginables ; on ne va pas tomber dans le panneau quand même  ?!
    Moi je dis Soufflons un peu : UP and DOWN, UP and DOWN...
    http://www.youtube.com/watch?v=ohPH3rcydqk
    (je ne l'ai plus Stef,... une autre pas si bien et moins charmante, mais qui m'amuse beaucoup, et puis quand on crit ça soulage aussi  )

    66
    Lundi 15 Octobre 2012 à 16:43

    Ceci dit, c'est vrai que si Lewis est mis de côté depuis sa décision, c'est très très très mais alors très petit bras. Alors, ça fait aussi du bien de claquer la porte Captain, et se prendre un vent fait du bien quand c'est un vent de Liberté  !
    http://www.youtube.com/watch?v=5t-ITy3Uu5c

    67
    elio* Profil de elio*
    Mardi 16 Octobre 2012 à 08:08

    Hello!

    Bon, ça y est! J'ai enfin vu Senna (je parle bien évidemment du film...)

    Après moultes tentatives infructueuses au ciné et des passages télés manqués, voilà donc chose faite. Même si le film m'a dans l'ensemble un peu déçu, c'est avec grand plaisir et non sans une certaine émotion que je me suis replongé dans une partie de mon enfance...

    J'avais lu, je ne sais plus où, que le film ressemblait plus à une hagiographie (je ne connaissais d'ailleurs pas le mot...) qu'à une biographie... c'est vrai, on en est pas loin. Ca m'a permis malgré tout de revoir de belles images, pour certaines inédites et de contrecarrer l'approche "Prostienne" que j'avais à l'époque de la F1 (certainement due au fait d'être Français.....). Alors certes, j'avais lu et relu des livres sur Senna ou Prost mais là, le film fait tout de meme beaucoup trop d'impasse pour etre totalement objectif.

    Bref, ce n'est pas cela que je cherchais après tout et je dois avouer que j'avais un peu la gorge serrée à l'approche de la fin du film, bien qu'en connaissant l'issue... Allez, je le dis.... c'était quand même une sacré époque la période Senna - Prost.

    J'ai même eu quelques intervention de ma compagne qui regardait du coin de l'oeil le film. La F1 ne l'a jamais intéressée mais, à défaut d'être supportrice, disons qu'elle supporte le fait de me voir la regarder... Au fil du film, je la voyais qui jetait de plus en plus de coup d'oeil vers la télé.... et j'ai eu droit à ses remarques venant d'un regard extérieur...

    "Bah dis donc, ils se détestaient vraiment ces 2 là non?" en entendant les déclarations de Senna et Prost durant leur période glacière....

    "Ils avaient déjà les caméras embarquées à l'époque?"

    "Et ils ont quand même fait la course? C'est pas possible!!!" en apprenant la mort de Ratzenberger la veille de la disparition de Senna.

    "en fait il s'est suicidé non?" en faisant le bilan de ce qu'elle avait entendu toute la soirée...

    Une hagiographie.... qu'ils écrivaient.... une hagiographie...

    Bref, j'avais du mal à parler en cette fin de film. Revoir tout ce peuple rendre hommage à ce symbole, cette idole... ça m'a rendu un brin nostalgique un instant...

    Senna n'aurait que 52 ans aujourd'hui et je suis bien heureux d'avoir pu voir quasiment toutes ses courses (et surtout ses tours de qualifs...). Oui, j'étais fan de Prost et je n'aimais pas voir un pilote plus rapide que lui, mais de toutes façons, l'un sans l'autre, la F1 n'aurait sans doute jamais pris une telle dimension à mes yeux.

    Voilà, c'était ma petite séquence nostalgie du matin! 

    Comme quoi, je n'ai pas vraiment aimé le film mais j'ai quand même bien aimé le voir....

    68
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:15

    @Djef

    Button dit que c'est pas vrai qu'Hamilton est mis de côté.

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-McLaren-ne-lache-pas-Hamilton,50694.html

    Si Jenson le dit c'est que c'est vrai, na!

    @Elio

    Mon opinion tout juste! Même si moi j'étais plutôt pro-Senna à l'époque...

    69
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:35

    Salut Elio !


    aaahh ! je suis content que tu abordes le sujet (agiographie, c'est l'écriture des lignes de frais financiers... !? offf, t'embêtes pas avec ça :-) )


    Grace à Indianalain, j'ai pu télécharger la première partie (2h30 en haut débit 3G+), puis épuisement capacité pour le mois en-cours, j'ai épuisé tout le haut débit de Madame et il nous reste que du bas débit : résultat 24 heures demandées pour télécharger la deuxième partie... hou ! hou ! :-) on verra plus tard  ;-)


    Pour situer le cadre de mon avis.
    D'abord, je regardais les grands prix gamin de temps en temps, peut-être plus les départs parce que lorsque l'on ne connaît pas le paddock il faut reconnaitre que c'est barbant et difficile de se passionner à regarder une course où on ne connaît pas vraiment  ni les écuries ni les pilotes.
    C'est marrant, quand on est français on est très souvent influencé et chauvin pour Prost, et je l'étais aussi doublement. Mais, je n'ai jamais eu de photo d'affiché tout jeuno dans ma chambre d'Alain Prost. Jamais. Par contre, j'en avais une de Senna à côté de la victoire d'Agassi à Wimbledon ! Vas savoir...
    Comme j'avais la chance de ne pas avoir vraiment mes parents sur le dos occupés à travailler tout le temps (sinon, j'aurais souffert...) j'avais le loisir de faire ce que je veux (ou presque) et de regarder ce que bon me semble. Une des courses qui m'a le plus marqué, c'est peut-être voire sans doute, la fois où Senna a enfin gagné chez lui au Brésil à Interlagos (où je me souviens de la pluie et de ce circuit avec cette longue ligne droite où on serra venu chercher Senna bloqué de fatigue dans son cokpit dans le souvenir que je peux avoir ou que je me suis fabriqué...). Je n'avais sans doute pas vu le départ correspondant à l'heure où on finissait de manger mais j'ai pu voir la moitié de la course étant donné l'heure à laquelle passe le Grand Prix en soirée. J'étais étonné des commentaires disant que Senna n'avait jamais gagné au Brésil. Ah bon ! ça existe des courses que Senna n'ait jamais gagné, même et surtout chez lui ?! Et j'ai adoré Godasse-de-plomb lorsqu'il nous a remémorré l'origine de l'épuisement de Senna en raison de sa boîtes de vitesses dont je ne me rappelais plus. Ah ! s'il y avait une seule et unique course à revoir, ce serait celle là ! merci GDP de me raffraichir la mémoire ;-)


    J'espère que ce passage est dans la 2ième partie du film.


    Mes impressions :
    _ J'aime bien les images et je suis très agréablement surpris d'en voir tout plein grace à Indianalain qui annoncait la couleur en disant que les images l'avait déplu. C'est toujours bon de partir de loin pour être agréablement surpris au final :-)
    _ Je trouve que l'atmosphère qui règne est vraiment pourrie. Arrêter la course à Monaco lors des débuts de Senna qui revenait comme une balle sur Prost est un vrai scandale. S'il y en a un qui tiens le pavé, la moindre des choses est d'arrêter la course une fois que celui qui tient le pavé tient bon (c'esr sûr qu' àl'heure actuelle c'est la safety car qui ferait office...). Et je ne vois pas de trucage dans le documentaire.
    _ il a dû y avoir de superbes années à regarder la F1 dans les années 80.
    _ Après la gueguerre Politique de la F1 est vraiment pathétique.
    _ Alain n'est définitivement pas crédible pour moi lorsqu'il dit qu'il était si rapide en 89 au Japon qu'il sentait qu'il ne pouvait pas se faire dépasser et que quoiqu'il arrive il allait gagner (ce passage m'avait interpelé dans le documentaire 'Empreinte' très intéressant avec Alain Prost que l'on avait vu sur France 5 je crois), j'ai le sentiment qu'il se convinct lui-même. Je pense plutôt qu'il en avait assez de laisser la porte semi-ouverte dans laquelle se faufillait systématiquement Ayrton en courses pour lui passer devant quand l'occasion se présentait. Du coup, sûr de son pilotage en grande forme ce jour là, Alain avait sans doute les cartes pour gagner à la régulière mais je pense qu'il a sa part de responsabilité dans l'accrochage au vu des images. Quand Prost dit "On ne passe pas à cet endroit là ! C'est l'accrochage assuré." Ah oui ! et pourquoi pas ?
    (_ après pour le côté religieux, je m'en tape royalement... ;-) ) Le commentaire de Ron Dennis à ce sujet me paraît le plus respectueux.
    _ Enfin le summum c'est le mafieux Balestre que l'on va laisser de côté... Et l'épisode Japon 90 qui ne pouvait finir autrement étant donné l'acharnement que l'on connaît. Le côté sale de la piste pour le pôle man ; c'est quand même au pôle man de décider !!! C'est vraiment pitoyable. Et je trouve que le documentaire montre bien la réalité de ce côté là. ça me révolte. Le pire, c'est que c'est destructeur, même et surtout pour l'homme qui remporte le titre dans ces conditions de rebellion... c'est une victoire à contre nature, forcément !
    _ ça n'a rien à voir avec les évènements dramatiques de 94 non plus, il me reste donc 3 à 4 ans à visionner, après ce triste épisode, la page s'est enfin tournée ; la chasse d'eau était tirée ... (enfin j'ose espérer)
    _ et après il y a aussi pleins de choses à dire, en tout cas merci indianalain et vivement la suite (d'ici la fin de l'année) !


    @++

    70
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:05

    A ce propos, j'ai uploadé le film (2 fichiers de +/- 1 GB) sur My Drive dans Google. Pour ceux que ça intéresse, il faut se créer un compte GMAIL, y configurer un drive (5 GB gratuits) puis me donner votre adresse GMAIL pour que je puisse vous donner accès aux fichiers en question.

    71
    elio* Profil de elio*
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:29

    Merci du bon plan Indianalain! C'est chouette de penser aux copains!!

    Pour en revenir au film, j'aurais, comme beaucoup certainement, souhaité qu'il dure plus longtemps. rien que sur les saisons 88-89 et la fameuse cohabitation Senna-Prost, il aurait fallu un film entier...

    C'est frappant en tout cas de voir le changement physique de Senna entre 89 et 90. Comme si la maturité transparaissait soudainement sur son visage. (ou peut être sont-ce simplement les cheveux plus long...)

    Le Brésilien s'est aperçu en 2 saisons qu'il ne suffisait pas d'être le meilleur pilote du monde pour devenir champion du monde, même dans la meilleure écurie. Un constat dur à encaisser pour tout passionné et donc inimaginable pour lui.

    Ces 2 saisons restent à mes yeux vraiment très très intéressantes de tout point de vue. Techniquement déjà, puisque une même écurie réunissait les 2 pilotes les plus complets du plateau, que ce soit en terme de pilotage, gestion de course ou mise au point. La McLaren était très bien née, dotée d'un moteur d'avion de chasse et la saine émulation devenue rapidement la guerre entre les 2 pilotes a fini d'en faire une monoplace imbattable.

    LA saison 88 a mis en évidence plusieurs points. Pour commencer, Senna était bien le pilote le plus rapide du monde. Personne, au mieux un Mansell en mode OFF, ne pouvait aller aussi vite que lui sur un tour. Chaque séance de qualif était une démonstration de pilotage de la part du Brésilien... au grand damne des fans de Prost. Quand la mécanique suivait, il l'emportait le lendemain sans grand suspense...

    Et pourtant, la lutte fut serrée. -Je ne reviendrais pas sur la règle des 11 meilleurs résultats retenus, étrangement disparue après 90 (un coup de tel de Prost à Balestre dès fin 88?) qui fut fatale au Français mais bonne pour le sport et l'attaque à outrance du Brésilien.

    Pendant que le génie Brésilien nous gratifiait de ses leçons le samedi après midi aux cours des 2 séances qualifs, le Français, certain de commencer second ou pas loin sur la grille le lendemain, préparait déjà sa voiture pour le dimanche. Ainsi, lors du warm up dominical, Prost était souvent crédité du meilleur temps, en configuration course donc. C'est ainsi qu'il pu par moment gagner des courses sans pour autant partir de la position de pointe. (je n'oublie pas les incidents mécaniques qui ont émaillé la saison du Brésilien...)

    Ce n'est pas passé loin en 88 et ça a fonctionné en 89 quand la voiture fut un poil moins dominatrice. Au course de cette saison, l'équipe McLaren était (et c'est bien décrit dans le film) scindée en 2, Senna étant devenu le protégé de Dennis comme le fut Prost face à Lauda quelques années plus tot. LE Français remporta le championnat contre une partie de son écurie et avec des stratégies extra sportives qui firent définitivement changer la vision de ce sport chez Senna. 

    S'en suivirent la saison 90 (très belle saison d'ailleurs) et son final façon règlement de compte. Senna ne fut plus jamais le même après avoir côtoyé Prost. Non seulement il pilota de mieux en mieux de 90 à 93 mais il devint redoutable en dehors de la piste également.

    L'autre légende de la F1 qui prend sa retraite définitive cette année s'en est bien inspiré d'ailleurs. Pour être sur de gagner, il faut être le plus rapide (avoir la meilleure voiture peut effectivement aider), ne pas s'encombrer d'un coéquipier gênant et avoir les bonnes relations dans le paddock et plus haut encore...

     

    72
    staif
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:36

    djef (65) pareil,impossible de remettre la main dessus

    73
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:19

    Ah ! enfin, quel but bien mérité.
    http://www.youtube.com/watch?v=y0jDDbDcDRc
    Aller, pour féter le but du match nul des bleus, but qui a des airs de victoire, et surtout qui va beaucoup aider à souder l'équipe comme on l'a vu depuis déjà beaucoup, beaucoup trop longtemps :
    http://www.youtube.com/watch?v=BIvka3SSv9Y


    Stef , j'ai mis pas mal de temps à chercher dans le flot des post/et des billets ; alors que je viens de me rendre compte qu'il suffisait que je  réfléchisse un brin de rien du tout, c'est très simple à retrouver : on fait une recherche dans Goggle "recitsdecourse Stef Up and Down" et on trouve  :
     "Allez après les petits écarts des vacances j'ai décidé de me remettre au sport. Up and down,up and down...."
    http://www.youtube.com/watch?v=sUqvimCKLlM


    décompression, décontraction, décompression, décontraction...


     

    74
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:47

    Kimi et son futur - step 1 :
    http://www.fan-f1.com/f1/2012/video/349-Kimi-Raikkonen-fait-du-teasing-sur-son-propre-avenir.html


    Kimi et 'son' contrat ! Mais qu'est-ce que c'est que ça !
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-entretient-le-mystere,50779.html


    En saura-t'on plus aujourd'hui ?


    De mon côté, ça va je suis soulagé sur les occupations de Kimi, sur sa situation et ses intentions ; le principal est de garder la tête froide dans n'importe quelle situation... ;-)

    75
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:48
    76
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:54

    Le Moteur Cosworth :
    http://f1.automoto365.com/actualites/news/cosworth-est-mis-en-vente-698


    On pourrait penser de prime abord qu'au vu des résultats et des invetissements, il vallait peut-être mieux que les nouvelles écuries asociées au Moteur Cosworth arrivent en 2014 en même temps que le nouveau moteur V6 qui implique aussi des monoplaces aérodynamiquement complètement différentes. On pourrait/aurait même pu y ajouter l'arrivée de concurrents pneumatiques dont Michelin avec des jantes de 18 pouces comme demandé par le manufacturier français. On imagine le bouleversement après des années et des années de réglementation bridée.
    En effet, au vu de leurs performances actuelles, ces nouvelles écuries ne marquant jamais aucun point occupent plus le terrain qu'elles ne livrent de batailles...


    Par contre, si l'on réfléchit (peut-être pas si bien que ça, ça ça dépend de la tête si elle est bien faite ou pas :-) ; Non je ne bégaye pas !!!) un peu plus, c'est peut-être d'un autre côté une bonne chose que ces nouvelles écuries soient arrivées bien avant la nouvelle réglementation. Ces années de présence ne peuvent que leur permettre :
    _ d'avoir des équipes rôdées à la compétition
    _ d'emmagasiner de l'expérience indispensable
    _ pour à la fois imaginer et concevoir une monoplace avec un moteur 2014 qui tienne la route,
    _ tout en pouvant avoir une base de travail solide et être dans le mouvement pour tester les premières pièces en même temps que tous les autres concurrents dès que les séances d'essais se présenteront.


    bon, bah voilà le fruit d'une réflexion  (Whao !) qui me traversait l'esprit suite à ce lien intéressant sur l'histoire de Cosworth et son avenir avec ou sans la Formule 1.

    77
    staif
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 12:56

    @djef(73): Bien joué

    78
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:48

    Daniel et Sébastien passent une Excéllente Fin d'Année  ! c'est bon de pouvoir en profiter ;-)
    http://news.sportauto.fr/news/1460140/wrc-sardaigne-2012-sebastien-loeb-citroen-ere-avenir

    79
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:41

    Petite blagounette du Week-end (je n'aurai pas de PC jusqu'à Credi), juste avant le point très bien vu par Godasse-de-plomb dans son post 51  (pourtant pas à l'heure de l'apéro... :-/ ) :


    Mon petit garçon Léo de 3 ans et demi qui va changer d'école après la Toussain (beaucoup trop rigide à la con dans mon village...), me fait une réflexion amusante ce matin. Comme il me dit, c'est rigolo. (Je crois qu'il ne l'aime pas trop le Nathan  )
    Hé ! Papa ! Nathan Bétant  , c'est rigolo, Natha Bétant, ah oui me répète-t'il en souriant avec ses yeux qui rigolent. (Ne te laisses pas faire, c'est bien ;-) )
    à 3 ans, ça promet...

    80
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:36

    Pas de GP d'Amérique en 2013!

    http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/92257.html

    Vont-ils combler le trou dans le calendrier avec une autre course? La Turquie peut-être?

     

    81
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:49

    La Turquie, c'est possible si et seulement si Bernie concrétise sa transaction de location (après leur avoir coupé l'herbe sous le pied  ). Dans tous les cas, Bernie n'a jamais voulu racheter Istanbul Park comme on a pu entendre certains sites relayer cette information facile, mais manoeuvre pour faire une meilleure transaction qu'auparavant ? Ces affaires politico/commerciales sont quelque peu compliquées, quelques rappels de la situation de Bernie chez les Turcs :


    http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/14240-F1-Ecclestone-interesse-par-le-circuit-dIstanbul-Park-.html

    82
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:06

    Résultat de la course Red Bull en Corée :


    Pôle et Meilleur tour en course Webber
    Pour rependre Indianalain "petite consolation" Pour tout le monde "avec le meilleur tour inattendu de Webber !"


    1_ Vettel
    2_ Webber
    3_ Alonso


    Bravo Adrian  !


    1_ Bravo aussi Magoo et Godasse-de-plomb qui signe une énième victoire avec 6 points !!!
    2_ Indianalain, Patalfa et le Scénic d'Elio s'en sortent très bien avec une deuxième place et 5 points !! 
    3_ MisterZeh, Ad27 et Djef sont troisièmes avec 4 points !
    4_ Elio*et Bili  marquent 3 points,
    5_ Schumi-is-back* et Manu-F1 marquent 2 points,
    6_ Stef Mark Peter Solberg encore... 1 point,


    Faits de course anticipé :
    MisterZeh (qui assume :-) ) "abandon de Button qui me gonfle sévère depuis quelques jours avec ses déclarations pour 2013" Oh tu vas avoir à faire avec les têtes brulées MisterZeh, attation, attation... ;-)
    Magoo (qui assume aussi :-) ) " Toi aussi tu as remarqué, il a craqué son slip ou quoi? " en parlant de Jenson ! Mais non, c'était Sebastien et Daniel l'année dernière l'affaire du Putaing de Slip de m... Oh attation, attation... :-)
    MisterZeh (il fallait l'annoncer, hé !) "Et Séd (Loeb mais Vettel aussi) prend la tête du championnat !"


    Course par équipe :
    1) Victoire de 2 équipes avec 9 points :
    _ L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo !!!
    _ L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa, une fois n'est pas coutume !!!


    2) ils s'entendent bien ces 2 là, l'équipe des "Têtes brulées", recomposée avec Indianalain et Bili, est deuxième avec 8 points !!


    3) L'équipe d'"Amicalement Vôtre", Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, troisième, avec 7 points !


    4) leurs plus fidèles concurrents, L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, marque 6 points,


    5) Le Scénic d'Elio avec 5 points,


    6) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , marque 4 points,


    7)  L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, marque 2 points,


    bon week-end (pas terrible Samedi, du mieux dimanche) !
    "en attendant les pubs chez nous, dont la mise en place n'a pas fonctionné avec Google adsense...,
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore accessible."

    83
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:14

    Si je compte bien, le final de notre mini-championnat commence à ressembler à ceci :

    http://www.youtube.com/watch?v=Y6x401CGAl8

    On verra après le Brésil qui joue le rôle de qui... Mais j'aimerais bien pouvoir dire à Misterzh "Le monde se divise en deux catégories etc..."

    84
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:31

    it is the end. tin, tin, tin... !
    http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/mclaren-mercedes/lewis-hamilton/l-adieu-d-hamilton-a-mclaren


    PS : billet comme je peux en fin de journée ;-)

    85
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:42

    Le V6 2014 de Renault :


    http://fr.sports.yahoo.com/news/formule-1-renault-dévoile-moteur-turbo-2014-141218620.html


    il ne faudra plus traverser à pied la Pit Lane sans regarder, attention monoplace à moteur silencieux dans les stands.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :