Bienvenu à Spa Francorchamps,
en compagnie des 2 derniers vainqueur de GP !
j'ai comme l'impression que Nico en prend plein la tête cette saison , tout en réussissant
à maintenir la tête hors de l'eau.
Au Championnat avant la course :
- Points Championnat du Monde :
1_ Hamilton 202 points (contre 161 pts l'an passé avant l'allemagne)
2_ Rosberg 181 points.
3_ Vettel 160 points quand même !
(Bottas 4ième avec 77 points... comme son n° de casque )
- Nombre de Victoires :
_ Hamilton 5 trophés
_ Rosberg 3 trophés
_ Vettel 2 trophés (c'était Ricciardo l'an passé)
.
- Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 9 p ôles,
_ Rosberg 1 pôle.
à votre avis, on va gagner 1/2 seconde, 1 seconde, 1 seconde et demi,
ou bien même 2 secondes au tour par rapport à l'an dernier ?
Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-spa-francorchamps-grand-prix-de-belgique-a130887472
La FIA a confirmé aux 10 équipes de Formule 1 que les procédures de départ seraient bien modifiées à partir du Grand Prix de Belgique. Les pilotes ne devront plus recevoir d’aide de la part de leurs ingénieurs pour réussir à régler au mieux leur embrayage pour le moment du départ.
Dans sa nouvelle directive technique, qui s’appuie sur l’article général 20.1 du règlement sportif (un pilote doit conduire sa voiture seul et sans aide), les pilotes devront être responsables de la préparation de leurs départs.
A partir de la Belgique, le point d’accr bpoche de l’embrayage devra être réglé par l’équipe et le pilote au moment où la voiture quitte son garage pour la première fois, lorsque la pitlane est ouverte, 30 minutes avant le départ. Ce réglage ne pourra pas être modifié par le pilote grâce à divers boutons ou procédures radio.
Le pilote devra donc déterminer lui-même quel régime moteur optimal adopter sur la grille de départ, ce qui devrait ré-introduire un facteur d’imprévisibilité comme ce fut le cas dans le passé.
Toutes les communications radio autorisées pendant le tour de chauffe seront limitées à la sécurité, au sport et aux problèmes critiques éventuels sur la voiture. Il ne pourra plus y avoir d’informations techniques, notamment celles liées au départ à venir.
- Intox aux arrest aux stands : le piège de Mercedes au GP de Grande-Bretagne contraire au règlement ou de bonne guerre ?
par Olivier Ferret le 9 juillet 2015
Le faux arrêt aux stands simulé par Mercedes à Silverstone, pour tenter de faire rentrer les Williams avant l’heure, n’a pas été du goût de la FIA. Les mécaniciens s’étaient en effet préparés à accueillir une voiture sans pour autant que la moindre flèche d’argent ne pointe le bout de son museau.
Mais le règlement prévoit que le personnel ne doit se trouver dans la ligne des stands qu’en cas de nécessité, afin d’éviter au maximum les accidents.
La FIA ne pouvait cependant pas pénaliser Mercedes pour cela, ne sachant pas sur le coup s’il s’agissait d’un arrêt finalement annulé ou d’une manœuvre stratégique.
Toto Wolff a ouvertement admis qu’il s’agissait bien d’un piège pour Williams, dans lequel l’écurie de Grove n’est pas tombée.
La FIA va donc s’entretenir avec les équipes en Hongrie, pour un rappel des règles. Une tolérance zéro sera appliquée en cas de nouvelle manœuvre de ce genre.
- Mercedes et la suspension active : des airs de domination à la Williams-Renault ?
http://www.f1i.com/infos/hauteur-de-caisse-variable-pour-la-mercedes/
La Mercedes a t'elle une hauteur de caisse variable ?
Par Nicolas Carpentiers le 15/07/2015
© DR
Les ingénieurs de Force India ont fait une découverte intéressante durant les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une analyse GPS virage après virage leur a permis d’apprendre que la Mercedes W06 creusait l’écart dans deux virages, Vale et Club, c’est-à-dire à des endroits où la puissance moteur n’est pas essentielle.
“Ils ont tué toute opposition dans le dernier virage (Club, NLDR)”, résume Andy Green, le directeur technique de l’écurie anglo-indienne, cité par Auto Motor und Sport.
“Apparemment, la Mercedes économise ses pneumatiques dans la première partie du tour et les garde dans un état tel qu’ils possèdent encore du grip à la fin du tour. Alors que pour les autres équipes, les pneus sont déjà en surchauffe à cet endroit.”
La monoplace de Lewis Hamilton et Nico Rosberg glisserait moins que les autres voitures, permettant ainsi à ses gommes de rester à température idéale.
Green et ses hommes ont également été étonnés par les variations de garde au sol de la Flèche d’argent :
“Ils roulent avec une amplitude inhabituelle au niveau de l’axe avant, ce qui les aide dans les virages lent, avance Green. Pourtant, la voiture reste extrêmement basse. Cela ne va pas ensemble.”
L’hypothèse – audacieuse – serait que Mercedes ait trouvé un moyen légal (c’est-à-dire sans utiliser de suspensions interconnectées) de remonter le train avant dans les virages lents, tout en conservant sa garde au sol basse dans les courbes rapides.
à Vos Pronostics,
sans manquer de cliquer sur les Pubs,
avant ou après vos Vacances !
Bonnes Vacances Kimi !
(rappel, Kimi est un heureux papa depuis cette année)
Prono pour Spa :
Pole Hamilton
(on gagne 1 seconde au tour pour la pôle)
Meilleur tour en course :
(on gagne 2 secondes au tour en course !)
Fait de course : Rosberg victime d'une crevaison dans le premier secteur qui ne lui permet pas de rejoindre les stands !