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Par djef76 le 9 Mars 2015 à 19:28F1 World Championship 2015 !Le Patron est connu maintenant, c'est bien Lewis Hamilton !
et comme il annonce avant d'entamer la saison qu'il souhaite terminer sa carrière avec Mercedes,
les négociations paraissent alors bien avancées pour clore le débat de la suite de son partenariat et débuter une saison alors sereine à ce propos... (c'est le seul petit soucis du champion et de son équipe ).Et c'est reparti pour une nouvelle confrontation avec Nico Rosberg :
Honda, de retour avec un petit clin d'oeil à Bili
A notre minichampionnat, c'est Bili* (#20) qui a remporté la couronne. Qui pour le succéder ?
Son partenaire, Indianalain "F-22 Raptor" donc porteur du #22.
L'équipe ‘Seven’ , Magoo #7 et Elio* #27 champion des pronostics 2010.
MisterZeh* , Champion des pronos 2012, avec le n°19 de sa Floride
Quant à Stef, qui s'en branle les couilles, "@Djef: mon numéro sera le...le...le...69 "Je vais quand même tenter de contacter (réanimer notre ami) Stef pour le fun
Bye bye au Scenic d'Elio #1900 (qui prend sa retraite et mieux se concentrer à satisfaire son propriétaire.... )
Sans oublier Patalfa et Sanenza qui fera peut-être son retour à l'occasion... un peu comme Franck Montagny...
au moins pour nous visiter,
j'espère aussi la bienvenu à un autre Nico, je ne pense pas à notre Wallpaperman qui a migré en Savoie mais à un autre Homme de la Montagne, fan de Lewis et de Kimi entre autre et grâce à qui Bili a eu son petit cadeau ... à suivre...Et Bien sûr la bienvenu à qui aura réussi à nous trouver sur la toile du net
Numéros permanents qui seront utilisés par les pilotes de F1.
La saison 2015 pourrait ne pas compter de numéro 1 au départ, Hamilton songeant fortement à conserver son numéro fétiche – le 44 – sur sa Mercedes.
Voici le calendrier 2015 :
http://www.f1-live.net/calendrier-f1-gp.php
Voici la liste complete des écuries :
#1 ou #44 Lewis Hamilton (Mercedes)
#3 Daniel Ricciardo (Infinity Red Bull Racing-Renault)
#26 Daniil Kvyat (Infinity Red Bull Racing-Renault)
#77 Valtteri Bottas (Williams-Mercedes)
#19 Felipe Massa (Williams-Mercedes)
depuis 1947
SEBASTIAN VETTEL :
"Maintenant que j’ai un peu mûri et que j’ai enfin grandi, je vais essayer de m’en tenir plus ou moins à un seul design de casque, déclare Vettel. Je le présenterai en début d’année et j’essayerai de le garder plus ou moins tout au long de la saison."
"C’est un peu une habitude de changer de casque, mon designer et moi avons sans cesse de nouvelles idées, mais dorénavant nous allons essayer de nous en tenir à un seul design."Tout ceci n'empêchant pas que "légiférer" ou "geler" le design du casque durant toute la saison
apparaît ridicule de façon intransigeant car il nous faut bien avouer qu'à l'occasion un casque retravaillé
met un peu de vie et un côté sympa pour un événement spécial (ex : Monaco, dédicace pour marquer...).since 1988 until 1992
Back to the future 2015...#14 Fernando Alonso (McLaren-Honda)
#22 Jenson Button (McLaren-Honda)
#20 Kevin Magnussen (McLaren-Honda)
depuis 2008.
#27 Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes)
#11 Sergio Pérez (Force India-Mercedes)
depuis 2006
débutants à suivre#33 Max Verstappen (Toro Rosso-Renault) Pays-Bas
#55 Carlos Sainz Jr (Toro Rosso-Renault)
depuis 2012
#8 Romain Grosjean (Lotus-Mercedes)
#13 Pastor Maldonado (Lotus-Mercedes)
depuis 1993 à 2005.
De Retour depuis 2010.
Deux fauteuils pour 3 :
#9 Marcus Ericsson (Sauber-Ferrari)#12 Felipe Nasr (Sauber-Ferrari)
# ? Giedo van der Garde (Sauber-Ferrari)
Lien complémentaire avec une video intéressante en bas de l'article à Voir :
http://www.toilef1.com/Affaire-van-der-Garde-Consequences.htmldepuis 2012 officiellement.
l'heure du sauvetage, grâce aux 2 points de Jules Bianchi en grande partie.
#28 Will Stevens (Manor Marussia F1 Team - Ferrari)
le numéro qu’il utilisait lorsqu’il évoluait en karting, qui est également sa date d’anniversaire (28 juin).# ? ___ Place disponible... pour Godasse-de-plomb ... je crains pour la voiture
... # 98 Roberto Merhi (Manor Marussia F1 Team - Ferrari)
Ce numéro lui avait porté chance en 2011 puisqu’il avait remporté le championnat de Formule 3 cette année-làà vos clics,
à vos avatars et
à vos déclarations de participationSource : un peu partout...
10 commentaires -
Par djef76 le 27 Février 2015 à 13:07
Billet accompagnant cette 3ième session d'essai libres de l'hiver :
bilan, avis et synthèse que vous souhaitez retenir ?La FIA a confirmé toute une série de modifications apportées au règlement technique 2015 de la Formule 1 au terme d’une réunion début décembre 2014 de son Conseil Mondial du Sport Automobile, à Doha, au Quatar.
Le principal que l'on peut avoir en tête :
- Moins pénaliser les pilotes selon leur gabarit
Le poids minimum d’une monoplace de F1, sans essence à bord, a été revu à la hausse d’un kilo et ne pourra pas descendre en-dessous des 702 kg. Cette saison, le poids minimum était de 691 kg. - Si 18 voitures participent aux qualifications, 4 seront éliminées en Q1 et 4 en Q2.
La FIA anticipe donc une saison qui devrait se dérouler avec 9 équipes.
- le look de la monoplace sera aussi différent à l'avant : nez rabaissé pour la sécurité.
éviter la pointe en forme de nez de requin.
_ Les museaux des monoplaces de F1 devront être plus linéaires et harmonieux.
_ L’extrémité du museau doit se terminer au moins au milieu de l’aileron avant.
_ améliorer la sécurité en interdisant les nez haut perchés, jugés trop dangereux.
http://www.f1i.com/f1i-features/les-f1-2015-vue-de-nez/
Red Bull a renforcé un nouveau nez ultra court (et donc plus léger) en-cours de validation. Deux exemplaires dans l’avion pour Melbourne seront accompagnés d'autres pièces aérodynamiques autour de la monoplace qui conditionnent la cohérence du flux d'air optimisé.
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-red-bull-veut-son-nouveau-nez-pour-melbourne?artid=175227
- Suspension interconnectée banie depuis la mi-saison dernière.
(depuis juillet lors du Grand Prix d'Allemagne 2014 http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/grand-prix-d-allemagne-2014-a108445714 )
Le système de suspension arrière ne doit agir que sur les roues arrière et n’avoir aucune incidence sur la suspension avant, sur le motif que cela pouvait s'apparenter à un dispositif aérodynamique mobile et variable.
Le travail du FRIC permettait à la monoplace de rester au plus près du pan horizontal, et ce, quel que soit son appui (basse comme haute vitesse, changements de direction, etc). Bien sûr, avant de bannir ce système, la FIA a attendu que toutes les écuries maitrisent plus ou moins bien le nouveau dispositif de freinage assisté électriquement (Brake-by-Wire) sur l’arrière de la monoplace. En effet, le maintien d’assiette permettait d’avoir à quelques newtons près la même force d’appui sur chaque roue d’un même essieu, ce qui était un élément favorable pour un bon freinage homogène. - Quelques changements mineurs :
Les rapports de boîte de vitesses sont maintenant fixés pour toute la saison et il n'est plus possible de les modifier (8 rapports de mémoire depuis l'an passé).
Frein
Le patin sous la voiture doit maintenant être en titane.
Les disques de freins doivent tourner à la même vitesse que les roués.
Sécurité
Les panneaux en Zylon sur les côtés de la monoplace et autour de la tête du pilote sont désormais plus longs.
Les roues ont désormais un système de fixation à deux niveaux, contre un auparavant. Le but est d'éviter les roues mal fixées lors d'un arrêt.
- L'an passé on a perdu en vitesse en courbe mais gagné en vitesse de pointe.
Les temps au tour ont diminué jusqu'à 5 secondes au tour en début de saison principalement, pour n'en perdre qu'une demi-seconde à Monza notamment.
Après avoir perdu que quelques secondes au tour tout au plus avec la nouvelle motorisation 2014,
Gain de 3 secondes attendu grâce à meilleur traction,... cette année 2015 (à suivre)- Renault en manque de puissance de 60 cv par rapport à Mercedes en 2014.
Objectif : réduire cet écart de moitié à 30 cv.
Les 2/3 du moteur Renault retouché : http://motorsport.nextgen-auto.com/Taffin-le-moteur-Renault-2015-est-neuf-a-66,87026.html - Gel Moteurs 2015 levé, sauf pour Honda ?
Honda a déclaré comprendre "plus ou moins" les clarifications de la FIA à son sujet, lui permettant désormais de développer son moteur durant la saison 2015.
La FIA avait finalement décidé de faire volte-face sur sa décision initiale, qui excluait Honda du développement continu de son moteur une fois la saison commencée. Les Japonais en ont désormais la possibilité, tout comme leurs rivales Mercedes, Ferrari et Renault.
Honda n’est cependant pas libre à 100% dans ses manœuvres, et ne pourra changer qu’un certain nombre de jetons de son moteur, basé sur la moyenne du nombre de changements de ses rivales, autorisées à changer jusqu’à 32 des 66 jetons du moteur en 2015. La question pour Honda est de savoir à quel point les adversaires feront des changements, ce qu’elle saura une fois le championnat démarré en Australie.
"Honda ne souhaite pas commenter cette situation pour le moment," déclare un porte-parole du motoriste.
- Les jetons pour les évolutions ; " ça fout les jetons"...
http://bordsdepistes.liberation.fr/2015/02/02/ca-fout-les-jetons/comment-page-40/
Adrian Newey a averti la Formule 1 qu’elle courait à sa perte à cause de la réglementation entourant les V6 turbo hybrides.
Le développement des nouveaux propulseurs, introduits en 2014, devait être progressivement gelé au cours des prochaines années jusqu’à atteindre un gel total d'ici 2020.
Cela inquiète le futur ancien directeur technique de l’équipe Red Bull, en particulier si le gel est opéré alors qu’un motoriste dispose d’un avantage certain sur la concurrence. A l’heure actuelle, c’est Mercedes qui possède, et de loin, le meilleur propulseur du plateau (Cool pour Lotus - Smiley Romain Grosjean :-) ), devant le Renault et le Ferrari, alors que Honda effectuera son retour dans le sport l’an prochain.
"Est-ce que ce motoriste conservera son avantage, et dans ce cas précis est-ce que les autres motoristes jetteront l’éponge ? Pour le moment, la situation ne me semble pas être particulièrement satisfaisante. La réglementation doit être profondément repensée si vous voulez tout savoir "
Notons que Partenariat renforcé entre Red Bull et Renault aidera à réduire l'écart de performance avec les leaders. Et Ferrari s'attèle à nous sortir un moteur bien plus competitive que l'an passé ... affaire à suivre ...
Merci de pensez aux clics de Pub svp
sources : motorsport.nextgen-auto, auto123, F1i
16 commentaires - Moins pénaliser les pilotes selon leur gabarit
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Par djef76 le 20 Janvier 2015 à 23:40
Nouvelles monoplaces 2015 à venir...
- Sahara Force India VMJ08 - Mercedes: au musée Soumaya de Mexico City en direct sur internet
ce mercredi 21 janvier à 16h00,
avec le Partenariat America Movil, Telmex, Telcel et Claro,
On pourrait mettre aussi l'accent sur les Partenariat Smirnoff et KingFisher.
"’Aujourd'hui, l'équipe indienne de Vijay Mallya dévoile ses nouvelles couleurs au moyen d’une VJM07 de l’année dernière ?
Auto Motor und Sport (mé)disait ce mardi que Force India accusait du retard avec sa VJM08, à tel point que cette nouvelle monoplace ne sera pas prête à temps pour Jerez.
Force India se rendra bien en réalité en Andalousie aux premiers essais hivernaux 2015 avec sa version (quasi-) definitive apparemment."
(la deuxième session d’essais hivernaux aura lieu sur le Circuit de Catalunya à partir du 19 février)
Livrée définitive ci-dessous :
http://news.sportauto.fr/news/1491537/presentation-monoplace-2014-otmar-szafnauer-Force-India-VJM08- Williams FW37 - Mercedes : divulguée ce mercredi 21 janvier par internet,
avec une journée d'avance cf dernier post d'Indianalain dans le billet précédent
et le 31 janvier en live ?
la FW37 à la loupe : http://www.f1i.com/f1i-features/la-williams-fw-37-comparee-sa-devanciere/
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Lotus E23 - Mercedes hybrid diffusée sur le net le 26 janvier :
http://lefraik.com/f1/photos-lotus-e23-hybrid/
- Mc Laren MP4-30 dévoilée le 29 janvier.
Merci Indianalain
Jenson Button
http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Interview-de-Jenson-Button-Lancement-de-la-MP4-30,86171.htmlFernando Alonso
http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Interview-de-Fernando-Alonso-Lancement-de-la-MP4-30,86170.htmll'Avis de David Couldtard
"Si Red Bull a gagné des courses l'an dernier avec un moteur Renault visiblement peu compétitif, McLaren et Honda n'ont pas vraiment de raison de ne pas viser la victoire dès cette saison, a déclaré Coulthard à Reuters. Bien sûr, cela prend du temps de restructurer une équipe de la dimension de McLaren, mais cette opération a commencé il y a un an déjà et l'engagement de Fernando Alonso aux côtés de Jenson Button démontre l'ambition du team."
"Mercedes sera encore dominant, avec Red Bull et Williams en embuscade, et McLaren doit se situer à ce niveau, poursuit l'Ecossais. Honda possède une expérience récente du turbo en IndyCar et ils ont eu le temps de se préparer. L'association entre Alonso et McLaren est sans doute plus un mariage de raison que de passion, mais leurs intérêts convergent et il ne faut jamais sous-estimer un manager de la trempe de Ron Dennis."
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Sauber C34 dévoilée le 30 janvier à 10h. : voir post d'Indianalain
et
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Ferrari SF15-T dévoilée le 30 janvier à Midi. : voir post d'Indianalain
- Toro Rosso STR-10 : le 31 janvier la veille des essais de Jérez.
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5441/Bienvenue-a-la-Toro-RossoRenault-STR10
- Red Bull RB11 : le 1er février à Jérez. Sensation pour la dernière d'Adrian Newey
version colorée :
- Mercedes : dévoilée le 1er février à Jerez
http://news.sportauto.fr/news/1490920/presentation-monoplace-2015-photos-Mercedes-F1-W06-Hybrid
Bref, présentation crecendo avec les meilleurs vers la fin ?
Bilan de saison 2014 :
Depuis le début de la saison 2014, les amateurs de Formule 1 se plaignent de nombreux agacements : son étouffé des moteurs V6, vitesse plus lente en virages, nez de fourmiliers inesthétiques, etc.…
La F1 devait-elle adopter une motorisation aussi radicale ? Ces sujets brûlants ont été évoqués avec Laurent Mékies, ingénieur en chef de la performance des véhicules à la Scuderia Toro Rosso.'Les voitures iront de plus en plus vite'
Question : Les essais hivernaux 2014 avaient été désastreux pour plusieurs écuries qui peinaient à boucler deux ou trois tours consécutifs. Pourquoi avez-vous connu autant de soucis techniques ?
Laurent Mékies : En fait, on s’attendait à plus de problèmes que ce qu’on a connu. Le changement technique a été réellement majeur. Pourtant, à Melbourne, presque toutes les voitures ont terminé la course. Depuis, on n’a pas vu non plus de voitures abandonner sur les problèmes de batterie. Il y a eu plutôt des problèmes liés au propulseur, à la facilité de conduite et au freinage. Il n’y a pas eu de véritables casses mécaniques ou électriques.
Q : Vous devez quand même protéger les propulseurs, car chaque pilote n’en a que cinq pour disputer toute la saison ?
Mékies : Oui, on essaie de limiter la casse. Si des voitures abandonnent, c’est dans l’ADN de notre sport. Ça fait partie du jeu. S’il n’y avait plus d’abandon, ça ne serait plus un sport mécanique. Techniquement, ce règlement est fabuleux. De passer d’un V8 thermique à un V6 turbo et extrêmement hybride, c’est l’avenir ; c’est ce qui fallait faire. Cela permet aux grands constructeurs automobiles d’être en F1. Que le bruit soit différent, ou que les voitures aillent moins vite, ça ne paraît pas trop à la télévision. Si on regarde dans le passé, la F1 a toujours subi des évolutions. On n’est pas au football où les règles ne changent pas pendant 50 ans.Q : Le changement radical de règlement était-il inévitable ?
Mékies : Ce nouveau règlement a été fait dans un but technologique. Ça n’a pas été fait pour ralentir les voitures comme on l’a souvent vécu dans le passé. Les règles ont été changées pour avoir un produit plus technologique, et plus acceptable d’un point de vue environnemental. Ce nouveau moteur permet à la F1 de jouer son vrai rôle de catalyseur de haute technologie.
Q : Oui, mais les amateurs dénoncent le fait que les voitures 2014 sont plus lentes que l’an dernier, et même parfois plus lentes que les voitures de série GP2 !
Mékies : Le règlement technique a un impact sportif super intéressant. Cela mène à un plus grand nombre de dépassements, parce qu’il y a une gérance de l’énergie à faire à bord des voitures. Après, c’est vrai, on peut ne pas aimer le bruit des voitures, mais pour moi, c’est secondaire. Mais attention : les voitures ne sont pas moins vite à cause du propulseur, mais à cause d’une grosse perte des appuis aérodynamiques.
Q : Comment percevez-vous l’avenir de ce moteur V6 turbo hybride ?
Mékies : Un changement de règlement aussi majeur a été décidé pour le long terme. On sait que, historiquement, on arrive à faire rouler les voitures de plus en plus vite, année après année. Il y a toujours une progression des performances ; c’est inévitable, et on le verra avec ces voitures turbo hybrides. Ces voitures iront de plus en plus vite. On va récupérer des appuis et les propulseurs seront de plus en plus puissants et efficaces.Pensez à cliquer sur les Pubs en fin de billet,
avant votre connexion svp
pour le champion 2015 des pronosSources : F1i, lefraik, motorsinside
27 commentaires - Sahara Force India VMJ08 - Mercedes: au musée Soumaya de Mexico City en direct sur internet
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Par djef76 le 13 Janvier 2015 à 23:56
actualité : Les Disparus
¤ Que deviennent les Trophées volés à Milton Keynes ?
Le 6 décembre dernier, une soixantaine de trophées avaient été volés dans l'usine Red Bull à Milton Keynes, en Angleterre. On a avant la fin de l'année qu'environ vingt de ces trophées avaient été retrouvés, au fond d'un lac, celui de Sandhurst. Les recherches se poursuivent pour trouver d'autres trophées, tandis que les voleurs, qui avaient attaqué l'usine à la voiture-bélier, sont toujours dans la nature.¤ L'équipe Caterham a-t'elle une chance de revenir ?
Caterham est en redressement judiciaire.
On annonce avoir trouvé un repreneur potentiellement 'sérieux', d’après son administrateur provisoire en décembre.
On sera fixé définitivement à la fin du mois de janvier
"L’une de ces parties intéressées est un milliardaire qui entrerait en F1 à titre personnel et pour promouvoir ses produits, tandis que les deux autres sont des industries automobiles."Comme Sauber, elle pourrait bien obtenir des revenus supplémentaires de la part de Formula One Management (FOM), le gérant des droits commerciaux de la F1.Comme solution pour réduire les coûts et rendre les équipes plus attractives aux yeux des acheteurs, la FIA autorise l'utilisation de monoplaces 2014 au cours du championnat 2015. Cela élimine la nécessité de concevoir un nouveau châssis, ce qui fera une grande différence au niveau budgétaire. Il était question d'entériner cette décision par le Conseil mondial du sport automobile, dont les membres se réuniront cette semaine à Doha, au Qatar début décembre.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/186493.html#O4pUvVI7YrbOk6Up.99¤ L'équipe Marussia en démembrement
"Jules, en apparence, intact physiquement en un seul Morceau" ;
"L'équipe, quant à elle, Vendue en petits morceaux"plus sérieusement, l'état de Jules après 3 mois d'hospitalisation :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1191003http://automobile.challenges.fr/michael-schumacher/20150113.LQA6941/bianchi-schumacher-destins-paralleles.html
Concernant l'écurie,
Pas étonnant que l'équipe ne trouve pas repreneur malgré le bonus des 2 points de Jules Bianchi à Monaco ?
En effet, il y a possibilité au regard des 40 millions de dettes car c'est 50 millions de bonus la place de 9ième équipe au championnat constructeur.
L’équipe Marussia ne sera pas au départ de la saison 2015, mais Manor Grand Prix, l’équipe sur laquelle était basée Marussia, a envoyé son inscription pour la saison 2015 et elle affirme travailler sur sa nouvelle monoplace au cas où…
John Booth doit alors trouver sponsors et investisseurs pour espérer se sortir de ce mauvais pas d'ici le 15 janvier, c'est à dire maintenant...“Nous avons une montagne de travail, mais il y a des gens très compétents dans notre équipe. Nous allons essayer de garder un maximum de personnes pour poursuivre le travail. L’ironie, c’est que nous ne pourrons pas recevoir ces 50 millions si l’équipe meurt, mais c’est aussi ce qui intéressent les investisseurs potentiels. Nous avons tenu cinq ans sans cet argent. Nous avons combattu la hausse des coûts pendant cinq ans, mais c’est devenu de plus en plus difficile au cours des six derniers mois,” affirmait récemment John Booth.
Les actifs de la petite écurie de Formule 1 Marussia sont présentement vendus aux enchères, ce qui met un terme aux espoirs de la revoir en piste la saison prochaine. Comment alors mettre en route toute une machinerie sans machine, une équipe sans centre technique, ... ?
Haas F1 intéressé par la vente aux enchères Marussia
Posté le mardi 16 décembre 2014 à 09:30, par Basile DavoineFaute de repreneur, l’écurie Marussia est mise aux enchères à partir de ce mardi, où tout le matériel détenu par l’équipe, ainsi que la future monoplace 2015, vont être liquidés. Après cinq saisons en Formule 1 et 2 points marqués au championnat, l’écurie russe basée en Grande-Bretagne va définitivement disparaître.
Alors qu’il prépare activement l’arrivée de son équipe américaine en F1, Gene Haas a confirmé qu’il aurait un œil attentif sur cette vente. La structure Haas F1 Team, qui fera son entrée dans la catégorie reine en 2016, ne devrait pas manquer de formuler des offres pour acquérir du matériel important pour son projet.
"Nous avons eu la liste des enchères Marussia ; je crois que nous ferons des offres pour certaines choses", a confirmé Haas au journaliste Christian Sylt.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette vente aux enchères est une opportunité unique que Haas F1 aurait eu tort de ne pas saisir. Par ailleurs, la future écurie continue de plancher sur la manière dont elle établira ses quartiers, avec une base aux Etats-Unis, en Caroline du Nord, et une "annexe" en Grande-Bretagne à Banbury. L’achat des installation de l'usine Marussia constituera la base européenne de la future écurie.
"Beaucoup d’équipes en Grande-Bretagne construisent tout elles-mêmes. Elles semblent avoir cette mentalité anglaise selon laquelle c’est la manière dont il faut procéder, et ce n’est tout simplement pas du tout notre business-model", a de nouveau expliqué Gene Haas au Guardian. "Nous recherchons un endroit à Abingdon [dans l’Oxfordshire] et il y a plusieurs disponibilités dans cette zone. J’imagine qu’il pourrait y avoir une possibilité à étudier avec les quartiers de Marussia également."
Haas aurait aussi acquis la propriété intellectuelle de la voiture qui était mise au point par Marussia pour la saison 2015 de Formule 1.
Haas F1 Team sera motorisée par Ferrari, avec qui elle a conclu un important partenariat technique. Ses pilotes pour 2016 n’ont pas encore été annoncés.
Merci à Vous de bien Veiller à Cliquer sur les Pubs en fin de billet hors connection,
Pour le futur Champion des Pronostics 2015 de notre Paddock Bend F1PS :modèle économique de la F1
http://teamsporteco.fr/2014/11/25/le-debut-de-la-f1-dun-modele/
15 commentaires
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