• Spa-Francorchamps 2012, départ deuxième moitié saison à feu et à sang.

     Départ de la seconde partie de saison...

     

    "... à feu et à sang" comme la tunique d'Alonso qui va avoir Vettel, Hamilton, Webber, voire Kimi et Jenson aux fesses.

    "... à feu et à sang" comme le casque et les gants de Schumi, qui en a massacré plus d'un avec ses manoeuvres limites du hors jeu au cours de sa carrière. Après ses 20 ans de carrières l'année dernière dans les Ardennes, on remet le couvert avec le 300ième Grand Prix de Schumi, toujours sur les terrains d'Indianalain qui on le sait l'aime bien (enfin depuis cette année, la hache de guerre paraît enterrée ).

     Retour sur les débuts de Schumi.

     Spa-Francorchamps 2012, départ deuxième moitié saison à feu et à sang.

               Il remplaçait alors Bertrand Gachot chez Jordan. depuis, le pilote allemand empoché cinq Grands Prix de Belgique et lors de la reprise du Championnat il rejoindra Rubens Barrichello, son ancien coéquipier chez Ferrari, avec au compteur 300 week-ends de Grand Prix.

     

    "Spa Francorchamps, c'est un peu comme mon salon ; pour moi, c'est clairement la course numéro 1 au monde", a déclaré Schumacher. "C'est incroyable de voir combien j'ai vécu de moments si particuliers là-bas, mes débuts, la première victoire, un titre de champion du monde et beaucoup de très grandes courses. Et maintenant, voilà que je dispute mon 300e Grand Prix à Spa."

    Fier d'être le deuxième

    "Je suis fier d'être le deuxième pilote de l'Histoire arriver à ce chiffre. Il ne fait aucun doute que nous voulons fêter cela avec un bon week-end. Nous avons réussi de bonnes performances à Spa l'année dernière ; je vais faire tout mon possible pour réussir une course solide."

       

     

    Ross Brawn - Schumi - Pat Symonds
    Ross Brawn - Schumi - Pat Symonds

    Ross Brawn, présent dans tous les moments forts de la carrière de Michael Schumacher, espère que son pilote pourra briller ce week-end « C'est un accomplissement fantastique qui n'a été atteint que par un seul pilote jusqu'à présent, et nous sommes impatients de le fêter avec lui, avec l'espoir d'avoir un bon week-end, » confirme le patron de Mercedes.

    Spa-Francorchamps 2012, départ deuxième moitié saison à feu et à sang.

    L'année dernière pour ses 20 ans en F1 à Spa, le Kaiser est parti de la dernière position pour terminer à la cinquième place en dépassant notamment 9 monoplaces dans le premier tour ! Ses fans diront que ça a été une autre belle preuve que l'Allemand n'est pas fini pour la formule 1 (même si ses heures de gloire sont derrière lui). Le patron de Mercedes, Ross Brawn, rappelle que "pour la deuxième année d'affilée, Spa sera une occasion très particulière pour Michael et pour l'équipe, souhaitons lui le meilleur. Et profitons en tant qu'il est encore là  

    Spa-Francorchamps 2012, départ deuxième moitié saison à feu et à sang.

    Le billet est ouvert, vous pouvez également valider votre participation au jeu des pronostics. C'est à vous de jouer maintenant...

     Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-spa-francorchamps-grand-prix-de-belgique-a130887472

    « Hongrie 2012 - 11ième épreuve traditionnelle avant les vacancesF1 - Le rôle de l'ingénieur de course en Formule 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 28 Août 2012 à 08:52

    "Indianalain qui l'aime bien", n'exagérons pas tout de même! En tout cas, je n'y suis pour rien si la ville de Spa a décidé de faire Papy Schum citoyen d'honneur... Vu sa très piètre prestation en Hongrie aucun risque que Budapest fasse de même!

    Coïncidence amusante, l'autre pilote à avoir atteint 300 GP c'est Rubens Barrichello, et il l'a également fêté à Francorchamps. Quand on sait ce que fut sa course ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_Belgique_2010 ) on espère que Schum n'est pas superstitieux!

    Bon alors, prono pour LE GP... Faut pas se rater...

    Pôle : Hamilton

    Course :

    1. Hamilton

    2. Raikkonen

    3. Vettel

    Meilleur tour : Webber

     

    2
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 28 Août 2012 à 08:57

    @Djef (Poste Hongrie 71)

    OK pour moi! Bili, un Corsair flambant neuf t'attend sur la piste!

    3
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 28 Août 2012 à 09:25

    En attendant l'épisode 4 de Tooned, que pensez-vous d'un petit making of?

    http://www.gpupdate.net/en/videos/2487/behind-the-scenes-the-making-of-tooned/

    4
    staif
    Mardi 28 Août 2012 à 13:14

    @Indianalain: cool

    5
    staif
    Mardi 28 Août 2012 à 13:19
    6
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mercredi 29 Août 2012 à 08:48

    C'est la reprise, sur le plus beau circuit du monde... 

    Pôle: Lewis

    1. Lewis

    2. Kimi

    3. Sebastian

    Best lap: Kimi

    Bête crash: Oups! Romain why? No comment... 

    7
    Mercredi 29 Août 2012 à 10:22

    heureusement que Zonta était là au bon endroit, seul rempart pour passer dans un trou de souris sans se frotter avec Schumi. Superbe video, merci Stef  !
    (c'est une période où j'ai décroché et qui a du être chouette à regarder ; mais je la revis de temps à autre avec F1 2000 sur PS1 dans lequel j'ai réussi à décrocher un bacquet dans l'Arrows Supertech V10 orange qui marche très bien :-)

    )

    8
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:27

    Spa, un circuit de moteur :
    http://fr.espnf1.com/belgium/motorsport/story/87061.html


    FanaticF1 revient sur un petit peu d'histoire autour de Spa :
    http://www.fanaticf1.com/formule1/120-Belgique.html


    , Une video de 1956 :
    http://www.fanaticf1.com/formule1/6146-Ferrari-Belgique-Video.html


    , Spa et les 25/30 dernières années depuis la victoire Senna/Lotus en 1985 !
    http://www.fanaticf1.com/formule1/121-Belgique.html

    10
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 30 Août 2012 à 08:13

    Merci Staif! Quand mon pilote préféré parle de mon circuit préféré...

    11
    Jeudi 30 Août 2012 à 13:41

    Pronostique pour le Grand Prix de Belgique 2012

    Pole position : Lewis Hamilton

    Course : 1. Kimi Raikkonen 2. Lewis Hamilton 3. Sebastian Vettel

    Meilleur tour : Fernando Alonso

    Fait de course : La pluie étant au rendez-vous lors du départ, un gros accident au milieu du peloton pourrait intervenir dans le premier virage. Certains pilotes devront abandonner dès ce premier crash ! Spa-Francorchamps devrait nous réserver quelques surprises ;-)

    12
    Ad27 Profil de Ad27
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:28

    pôle : Sebastian Vettel


    1_ Raïkkönen
    2_ Alonso
    3_ Jenson Button


    Meilleur tour en course : Grosjean, bah oui !


    Fait de course : dans le 2ième tour, Grosjean se croche avec Hamilton, en haut dans les combes. "ça peut-être sympathique, non ?!" (2 leaders partent en sucette, non....)

    13
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:50

    Situation au Minichampionnat avant la course :
    .
    1_ MisterZeh toujours en tête, avec 37 points !!!
    2_ Stef et Indianalain, en vrai furie, me double et sont tous deux deuxième avec 34 points !!
    3_ Elio* aussi me passe devant avec 33 points !
    4_ Djef, je prend la place de la médaille en chocolat d'Elio, avec 32 points,
    5_ Manu-F1 réalise un grand bon en avant avec sa deucième victoire consécutive et double 5 concurrents pour cumuler 31 points !
    6_ Godasse-de-plomb est à l'affut avec 30 - thirty points,
    7_ Rastaman971 redécroche un petit peu Magoo et est juste derrière avec 29 points,
    8_ Magoo est à 28 points,
    9_ Schumi-is-back* n'est guerre beaucoup plus loin à 27 points,
    10_  Ad27 a 25 points,
    11_ Bili , qui fait maintenant parti de l'escadrille d'Indianalain, revient au niveau du Scénic d'Elio, avec 23 points,
    12_ Patalfa, points après points, en cumule 18,
    13_ Nico, 9 points,
    14_ Nick3131, maintenant partenaire de Nico, a 8 points,"
    15_ Jean-Luc R, 3 pts."

    14
    Jeudi 30 Août 2012 à 17:05

    Situation par équipe avant d'entamer la seconde partie de la saison 2012 :


    1) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, prend la tête à la mi-saison sur le fil, avec 68 points !!!


    2) L'équipe d'"Amicalement Vôtre" longtemps leader de ce début de saison, Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, est deuxième 64 points cumulés !!


    3) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, est troisième au championnat par équipe avec 61 points cumulés !


    4) Suite à une tempête dans le Pacifique, l'équipe des "Têtes brulées" recomposée avec Indianalain et Bili est quatrième avec 57 points,


     


    5) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, est cinquième avec 56 points,


     


    6) L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa qui finit la première partie de la saison sixième avec 43 points,


    7) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , est septième au championnat par équipe en totalisant 35 points,


    8) Le Scénic d'Elio est huitième tout seul, en totalisant 23 points,


    9) Bili et Nico, à bord de leur Général Lee, sont neuvièmes au championnat par équipe en totalisant 17 pts,


    je vous souhaite le meilleur dans vos pronostics de cette seconde partie de saison,
    eten attendant les pubs chez nous,
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dans vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore ouvert

    15
    Jeudi 30 Août 2012 à 17:16

    Mon prono pour Spa :


    Lotus vont-ils mettre en oeuvre leur double DRS  typé Mercedes GP opérationnel ?
    Nous connaisson la faculté de l'équipe déjà multiple championne du monde à mettre en place un nouveau système efficace (cf le F-duct opérationnel à 100% il y a 2 ans à peu près au même moment de la saison !). Là, j'ai du mal a croire malgré tout qu'il sauront du premier coup le rendre opérationnel à 100 % et combler le déficit de la monoplace en qualification (qui fait cependant sa force en course).


    Alors, du coup, le moteur et le pilote faisant la différence : Pôle Hamilton (Kimi 2iè, Romain 3iè)


    1_ Raïkkönen (si j'en crois Ad27 !)
    2_ Hamilton
    3_ Button (pour revenir dans la course aux titres)
    4_ Grosjean
    5_ Schumi
    6_ Alonso
    7_Vettel
    8_ Senna
    9_ Di-Resta
    10 _ Rosberg pique la place à Schumacher


    Meilleur tour en course : Raïkkönen


    Fait de course : il ne pleut pas ( ! je ne suis pas trop copain avec la méteo en ce moment !) - C'est Webber que Romain envoie faire pipi sur le gazon...

    16
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:29

    Hello everybody !

    Mon prono pour Spa :

    Pole : Lewis

    Course : 1) Lewis 2) Vettel 3) Kimi

    Best lap : Schumacher

    Go Lewis Go !!!

    17
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:31

    J'ai oublié : Ok pour moi pour l'association Bili - Indianalain. Même pas peur !!!

    18
    staif
    Jeudi 30 Août 2012 à 22:08

    @Indianalain: je savais que cela allait te plaire.

    Prono pour Spa 2012:

    Pôle: Button

    Course:

    1: BadBoy

    2: IceMan

    3: Alonso

    Best Lap: Rosberg

    Fait de course: Grosse bagarre entre Massa et Perez pour la dixième place. Massa tente une attaque mais Tintin,Perez résiste et l'envoie dans les choux ( de Bruxelle) façon Van Damme.

    19
    Vendredi 31 Août 2012 à 10:29

    En direct des essais libres :
    http://fr.sports.yahoo.com/formule-1/grand-prix-de-belgique/2012/essais-libres-1.html


    il pleut déjà ! rhoo, c'est top en fin de compte en comparaison la normandie


    Lien pour suivre les qualifications uniquement en direct sur le net :
    "Regarder les essais qualificatifs samedi en direct à 14h en striming sur internet :
    lshunter.tv
    choisir le lien : surk.tv
    "


    PS : Jenson a fait des progrès depuis ses publicités sur l'electroménager / le champoingg ; ils ont une vraie équipe de production chez les "Men in Mc" (Laren) !
    http://www.youtube.com/watch?v=rRuHk6Drj2U
     

    21
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:37

    C'est quoi ce temps indianalain ??? Mauvaise blague belge.....

    Tu te débrouilles comme tu veux mais demain c'est fini ce déluge !

    Info Magny Cours  on ne sait jamais si certains sont dispos : la séance d'essais "Young drivers" du 11 au 13/09 est ouverte au public ! 6 tribunes ouvertes, paddock non accessible, 10 euros pour les + de 15 ans, parking gratuit

    Go Lewis Go !!!!

    22
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:04

    @GDP

    Désolé... Le matin c'était déjà pas terrile, mais l'aprèm, ils auraient été plus vite à la godille! Là-dessus je ne suis pas sûr qu'il faisait plus beau à Magny-Cours

    Aujourd'hui et demain, pas une goutte, promis!

    23
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:10

    La preuve par l'image

    Spa-Francorchamps au petit matin

    24
    Schumi is back Profil de Schumi is back
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:32

    slt slt les fanatics! en coup de vent, encore une fois me direz-vous!

    Je sais, je sais, je promet plus d'assiduité.

    Mon prono:

    Pole: Alonso

    1.Raikkonnen

    2.Alonso

    3.Hamilton

     

    Mt: Raikkonnen

    25
    elio* Profil de elio*
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:39

    Oups, j'ai posté mon prono sur le billet de la hongrie... Sorry

    Bonne course à tous!!!

    26
    staif
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:05

    My name is Button Jenson Button. Whou ouh!!!

    27
    elio* Profil de elio*
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:05

    Bon, bah c'est toujours aussi sympa à regarder les qualifs à Spa...

    Enorme Button, Rien à dire, il y avait un gouffre entre lui et les autres...

    28
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 1er Septembre 2012 à 16:02

    YYYYEEEEESSSSS!!!!! Jenson en pôle, à Spa ? C'est mon anniversaire ? C'est Noël ? J'ai rien bu pourtant?

    Et pas qu'un peu mon neveu!

    "Tu disais quoi, Martin? Que je devrais peuit-être soutenir Hamilton dans l'optique du championnat? Ca te va comme réponse?"

    Déjà son temps en Q2 avait mis la barre très haut, du coup je n'ai pas arrêté de trépigner jusqu'à la fin de la Q3! Et cerise sur le gateau, Vettel seulement 11ème!

    La seule chose qui m'inquiète, c'est la proximité de Maldonado, le roi des auto-tamponneuses...

    29
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Samedi 1er Septembre 2012 à 19:10

    Tu peux te détendre un peu plus indianalain : Maldonado est pénalisé d'un recul de 3 places sur la grille pour avoir gêné Hulkenberg. Du coup c'est bien Kimi qui risque de donner du fil à retordre à Jenson !

    En tout cas super grille de départ et j'ai hâte d'être à demain.

    Go Lewis Go !!!

    30
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:33

    @GDP

    Ouf, je respire! Mais effectivement en course Kimi sera sans doute son opposant le plus dangereux. Avec tous ces gros bras qui ne sont pas vraiment à leur place sur la grille, ça va être le festival du dépassement!

    Et ça nous fait également un septième poleman différent cette saison, encore un record je parie!

    31
    staif
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:50

    La grille du Grand Prix de Belgique:

    http://formule1.lesoir.be/formule-1/resultats

    32
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:20

    @Staif

    Sont un peu distraits, au Soir. Ils n'ont pas tenu compte des pénalités de Maldonado, Webber et Rosberg!

    D'ailleurs sur aucun de mes sites habituels je ne touve une grille correcte qui d'après moi devrait être :

    1. Button

    2. Kobayashi

    3. Raikkonen

    4. Perez

    5. Alonso

    6. Maldonado (+3)

    7. Hamilton

    8. Grosjean

    9. Di Resta

    10. Vettel

    11. Hulkenberg

    12. Webber (+5)

    13. Schumacher

    etc... avec Rosberg en 23ème (+5)

    Réponse dans 2h 41

    33
    Magoo Profil de Magoo
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:30

    SALUT A TOUS 


    Ca y est les vacances sont terminées, helas!!! Mais heureusement il y a Spa ce week end, la pilule est moin dure à digérer. En plus Raikko et Koba sont bien placés, vivement la course!!! Maldonado a encore donné un grosse giffle à Senna mais il gache ca performence par une penalité (il gache souvent ces bonnes performences per des petites (ou grosses) conneries)


     @Indianalain: Quand j'ai vu en entant que Button avait fait la pole à Spa, je me suis dit que tu allais etre ravi: ton pilote favori en pole sur ton circuit favori, la totale!


     Mais je souhaite que ca s'arrete la pour toi et qu'apres la course se sera moi qui sera ravi avec mon pilote favori qui gagne sur mon circuit préféré .


    @Djef: Pour te simplifier un peu les choses (peut être?), je fais un copier coller de mon prono pour Spa que j'avais fait avant de partir en vacances le 12 Aout: 


    "Salut à tous (enfin ceux qui sont encore là).
    Comme je pars en vacances et que je ne serais pas revenu avant le debut des essais libres, je vais faire mon prono pour Spa aujourd'hui. Alors..
    Pole: Hamilton
    Course: 1, Raikko ( même si ca va être dur, je n'arrive pas à le mettre ailleur que sur la plus haute marche du podium); 2, Vettel; 3,Hamilton
    Best lap: Webber
    Fait de course: Massa finit devant Alonso!!  "


     

    34
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:21

    Quel idiot ce Romain! 

    35
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:20

    Quel dommage ce strike au départ! La course aurait été encore plus belle! Franchement je pense que Grosjean est 100/100 en tort, il n'était pas serré sur sa gauche et a carrément imbriqué ses roues dans celles d'Hamilton qui ne pouvait aller nulle part! Pas étonnant qu'il était -un peu- énervé!

    Heureusement, ça n'a pas tué le spectacle, quel festival du dépassement encore une fois, et à tous les endroits vaguement possibles : les Combes, la chicane (endroit favori de Vettel!), la Source, l'Eau Rouge (énorme Raikkonen!) et j'en oublie sûrement... Button tellement au-dessus du lot qu'entre le premier et le dernier tour, c'est à peine si on l'a vu à l'écran! Magnifique!

    36
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:16

    Grosjean suspendu pour une course Jérôme d'Ambrosio le remplacera à Monza!

    http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/87624.html

    Ca c'est la cerise sur le gateau! Même si je trouve la sentence un peu rude, je ne vais pas faire la fine bouche! Je pense que la sévérité s'explique d'une part par le nombre d'incidents où Romain a été impliqué depuis le début de la saison et d'autre part par le sentiment que les conséquences auraient pu être bien pire. quand on voit la Lotus voltiger par-dessus la Ferrari d'Alonso, à moins d'un mètre de sa tête, on se dit qu'il l'a échappé belle!

    Espérons que Jérôme va sauter sur l'occasion et nous faire une belle course.

    37
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:32

    Je ne vais pas m'attarder sur le cas Grosjean : ce qui s'est produit cet après-midi devait arriver. RG est et restera toujours RG : un pilote rapide et avec des qualités mais surtout un individu pétri d'orgueil et avec un melon ayant une facheuse tendance à gonfler de manière inconsidérée; au point de se croire au dessus de tous. Et malheureusement le deuxième prime sur le premier.....Sa sortie tête basse du circuit ce soir et sa mine déconfite en conférence de presse après l'annonce de sa sanction n'entrainent aucune compassion de ma part; bien au contraire ! Il ne me manquera pas à Monza ( par contre je pense que certains tifosis vont être eux déçus de ne pas pouvoir lui adresser quelques compliments...)

    Bravo J.E. Vergne ! Très belle prestation qui, elle, mérite d'être soulignée ! Une opportunité se présentait, JEV l'a remarquablement saisie : bravo.

    Très solide Button ; super Hulkenberg; un bon Massa (....); Kimi et Vettel très très affutés ( le dépassement de Kimi sur Schumacher à l"amorce du raidillon !!!!)

    Championnat plus que relancé et vivement donc dimanche prochain ! Et à notre mini championnat, su je ne me trompe pas, je réalise une opération assez sympathique....

     

    38
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:35

    J'ai oublié Maldonado : égal à lui même ! No comment.....

    39
    staif
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:53

    @Indianalain(32): dans mon lien il faut cliquer sur "grille de départ" pour avoir LA grille.

    40
    Magoo Profil de Magoo
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:26

    @GDP: Tout à fait daccord avec toi sur Grosjean. Ce qui m'a conforté dans l'idée sur la taille de son melon, c'est ce qu'avait dit il y a quelques semaines Jacky Stewart sur RG et surtout la réponse de RG.


    Jacky Stewart:http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/84399.html


    RG:http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/84545.html


    Quand un pilote comme Jacky Stewart propose son aide a un jeune pilote, la moindre des choses serait que celui ci accepte. Ca n'a pas été le cas de RG ,il n'est pas sur que l'occcasion se represente (de toutes facons il serait capable de la refuser encore une fois!!)


    Sinon une belle victoire "à la Vettel" pour Button, une super course de Vettel qui a montrer qui était le boss chez RBR, evidemment je m'attendai a mieu pour Raikko, Hulkenberg et Massa ont étés solides, Weber entre dans le rang, Schumacher a fait le taf et super résultat pour JEV


    Misterzeh: bravo pour ton fait de course "best crash" 

    41
    staif
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:52

    Tout d'abord félicitation à Jenson Button pour son fantastique week-end. Il s'est enfin débarassé de son chat noir.

    J'ai encore pésté contre....Grosjean? non contre ses pseudos journalistes que sont Malbranque et Moncet. Ils leurs aura fallu du temps pour admettre que le seul responsable dans l'incident du départ était Romain et je ne parle pas de Lafitte qui pour lui tout cela n'est qu'un incident de course.

    Qu'es ce qui t'es passé par la tête Romain? Qu'es ce que tu as été foutre à l'extrème droite de la piste?

    Un Grand Prix ne se gagne pas au premier virage. Franchement je ne pige pas.

    Pour la sanction je rejoind Indianalain de son raisonnement, trop c'est trop.

    Par contre le sanctionner au portefeuille ne sert à rien.

    Maintenant j'aimerais votre oppinion sur le résultat de Vettel ou plutôt sur celui de Webber.

    Il s'est pas fait prendre pour un con ce bon vieux Mark ce week-end? hein?

    Au qualif il est devant son équipé (Vettel ne va même pas en Q3) et comme par hasard on lui change la boite de vitesse.

    En course Webber est encore devant Vettel et PAN on le fait rentrer au puits avant Vettel.

    Un autre qui se fait prendre pour un con c'est Massa. Il tourne quand même bien son "Iveco" lorsque que sa Majesté Alonso n'est pas en piste. Non mais vous l'avez vu "trôner" dans son stand derriere les mécanos? C'était à mourir de rire.

    Allez derner coup de gueule pour la réalisation du Grand Prix. Allez vous comprendre un jour que l'on en a rien à bra..er de savoir qu'il y à la copine de truc ou bien de machin dans les stands.Si je veux voir Nicole scherzinger et bien je vais sur le net et je cherche Nicole Scherzinger.

    Quel est l'interêt de nous montrer des mécanos ou bien la passerelle de commandement de tel ou tel écurie.

    Vous savez ce qu'il font toutes ces personnes? oui c'est ça ils regardent tous la même chose,ils regardent le Grand Prix. Alors à l'avenir j'aimerais regarder la même chose que toutes ces personnes j'aimerais regarder le Grand Prix dans son integralité.

    Encore bravo à Button et encore une superbe et magnifique victoire de McLaren/Mercedes

     

     

    42
    staif
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:52
    43
    elio* Profil de elio*
    Lundi 3 Septembre 2012 à 07:04

    Bon, chouette GP, de l'action, des dépassements et le retour de Jenson aux affaires!!

    J'ai eu la chance de le regarder avec mon "grand" de 4 ans et je dois avouer que ses commentaires sont plus droles que ceux sur TF1...

    Du genre: "papa, y vont la réparer la voiture rouge?" voyant ma mine déconfite après le départ...

    "c'est la police?" en parlant du safety car...

    "ils font une pause?" à chaque page de pub...

    Bon, ça reste un enfant de 4 ans... quand je lui dis "regarde comme il est beau ce circuit entouré de foret" il me répond le célèbre "pourquoi ?"

    Je ne reviendrai pas sur Grosjean. Grosse boulette, gros carton et pas mal de pronos achevés dès le départ...

    Button, quand tout va bien, il est vraiment intouchable! Derrière on retrouve l'assoiffé Vettel (belle course) et Kimi l'habitué de Spa...

    C'est vraiment dommage ce strike au départ, j'aurais bien aimé voir Perez entre autres et, bien sur, les 2 champions du monde qui sont restés sur le carreau au premier virage...

    Point de vue minichampionnat, j'ai manqué le point bonus (ma faute), ça m'aurait permis un retour en deuxième place au classement... Mais comme disait Staif, 2ème justement, il y a une ou 2 saisons... "bah, Spa grave!" 

     

    44
    misterzeh Profil de misterzeh
    Lundi 3 Septembre 2012 à 08:02

    Au niveau pronos, chapeau à tous, quasi tout le monde a 2 pilotes sur 3...

    Et le mt c'est Senna...

    Sinon chouette gp, dommage le strike de Gromain! Championnat relancé, mais à mon avis il ne devrait pas échapper soit à Alonso ou à Vettel, wait and see! 

    45
    elio* Profil de elio*
    Lundi 3 Septembre 2012 à 08:45

    Petit point au championnat des médailles....

    toujours premier: Alonso (3 or, 2 argent et 1 bronze)

    2 : Button !!!! (2, 2, 0) alors? il est pas si mal ce système de comptage non?

    3 : Hamilton (2, 0, 3)

    4 : Webber (2, 0, 0)

    5 : Vettel (1, 2, 1)

    6 : Rosberg (1, 0, 0) qui a d'ailleurs disparu de la circulation depuis quelques GP...

    7 : Maldonado (1, 0, 0) (ou plutôt malpartido... ok elle est nulle celle-là) 

    8 : Raikkonen (0, 3, 3) 6 podiums, ex aequo premier avec alonso

    9 : Grosjean (0, 1, 2) au jeu des départs foirés, il serait largement en tête celui-ci...

    10 : Perez (0, 1, 1)

     

    Par équipe:

    1 : McLaren (4, 2, 3)

    2 : Ex aequo Ferrari (enfin.... Alonso en fait...) et Red Bull (3, 2, 1)

    3 : Mercedes (1, 0, 1)

    4 : Williams (1, 0, 0)

    5 : Lotus (0, 4, 5)  9 podiums, soit autant que McLaren! mais pas la moindre victoire...

     

    Et pardon si j'ai fait une ou 2 erreurs....

    46
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:20

    @Elio

    Ils sont chou à cet âge-là!

    Enfin, je ne me plains pas, mon aîné (20 berges) m'a tenu compagnie, une fois n'est pas coutume, pendant tout le Grand Prix et je crois qu'il n'a pas été déçu! C'est un grand fan de Raikkonen et il en a eu pour son argent! Surtout son grand sourire sur le podium...

    47
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:59

    Petit lot de consolation pour GDP (les autres peuvent regarder aussi) : Tooned, épisode 4

    http://www.youtube.com/watch?v=R2BvzosZ8Sc

    48
    Lundi 3 Septembre 2012 à 11:24

    Turlututu, tutuuuuuut,.... commentaire que j'ai lu qui va enrager Indianalain "Jenson a la frite, une fois !"
    Sa victoire est superbe et n'aurait à priori été rendue pas beaucoup plus compliquée avec la présence de tous les protagonistes du championnat, mais oh combien plus interessante pendant toute la course !


    Je souhaite que Maldonado et Grosjean ne fassent pas de petits ensemble,
    et surtout pas d'autres mauvaises surprises, on aime les surprises mais pas comme ça.
    Pour moi (heuresement juste avec de la casse matérielle), la course a été en partie décapitée.
    Laisser la place à ses adversaires, ce n'est pas compliqué à respecter quand même ! Mince*... !
    c'est le Melon alors, aie, aie, aie, c'est ancré  j'en ai bien peur !


    Même s'il vaut mieux le laisser tranquille et ne pas le stigmatiser : Au pilori Romain !
    (j'espère qu'il va faire un profond travail sur lui-même sans se tordre davantage les boyaux du cerveau... c'est dangereux de se fier qu'aux données télémétriques et informatiques ! ils me font flipper les mecs là)
    Il est bien ton petit retour Magoo sur ce petit retour sur le coach, et quel coach ! 


    Merci MisterZeh pour le Meilleur tour de Senna :
    lien sur le détail
    http://news.sportauto.fr/news/1458537/f1-belgique-2012-meilleurs-tours-classement-bruno-senna-williams


    PS : * On ne dit pas Merde, mais on dit Mince (c'est comme ça que je fais avec mon pétio ;-) )

    49
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 3 Septembre 2012 à 11:58

    @Djef

    Je serai bon prince, je passe l'éponge comme Alonso par rapport à Grosjean, très grand seigneur je trouve. Juste une petite pique en passant : "C'est quand même le septième incident en douze courses..."

    Lewis devrait parfois tourner ses doigts sept fois dans sa... manche disons, avant de twitter

    http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/87706.html

    Pas contents du tout chez McLaren! Quand j'en ai entendu parler la première fois "Jenson a le nouvel aileron et moi le vieux"  j'ai pensé à Webber à Silverstone 2010! Il a oublié de dire que c'était une décision collective de son équipe, lui compris et que même avec le nouvel aileron il était plus lent que Jenson! Ttttt...

    50
    Magoo Profil de Magoo
    Lundi 3 Septembre 2012 à 13:00

    @Staif (post 41): Concernant le cas Webber/Vettel, je ne pense pas que RBR aient changé la boite de Webber pour qu'il passe derriere Vettel sur la grille:http://f1.automoto365.com/news/f1/mark-webber-a-choisi-en-hongrie-qu-il-serait-penalise-de-5-places-en-belgique/GpNewsForm-fr-default-23-9-0-47277-1.html


    Quant à l'arrêt au stand de Webber au 11eme tour, Vettel l'avait deja doublé au 8eme tour:http://www.statsf1.com/fr/2012/belgique/tour-par-tour.aspx.


    Je pense pas que l'on puisse reprocher quoi que se soit à RBR sur ces 2 coups là!!! 

    51
    Lundi 3 Septembre 2012 à 17:12

    La suite, depuis l'accident de Felipé comme celui du jeune Henry Surtees & autres..., sur les cockpits :
    http://www.f1i.com/f1i-features/les-cockpits-fermes-inevitables/


    je ne comprends pas bien leur arceau de sécurité qui brise toute visibilité ?
    http://www.f1i.com/infos/apres-le-pare-brise-la-fia-teste-larceau-de-protection/

    52
    staif
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:07

    @Indianalain(49): Prendre une décision collective ne veut pas dire que tout le monde soit d'accord.

    Imagine un instant,Mclaren sort une amélioration qui peut augmenter les temps au tour penses tu vraiment qu'Hamilton aurait dit:

    "Non,non,moi je ne veux pas de ce truc sur ma voiture"

    Bien au contraire je pense qu'il a dû même insister lourdement auprès de son Team pour avoir lui aussi cette amelioration en leurs disant:

    "Si vous ne me mettez pas cet ailleron je vais me trainer"

    Mais chez McLaren on a dû lire dire:

    " Ne t'en fais tout iras bien"

    Sauf qu'il avait raison et pour bien faire comprendre à tout le monde sa capacité d'analyse il a envoyer ce Tweet.

    S'il avait été dans une entreprise "normale" il aurait été viré sur le champ mais McLaren veux faire signer le champion au plutôt alors ils passent l'éponge.

    Personnellement je suis d'accord avec le décision de McLaren de donner le nouvel aileron à Button pour qu'il puisse recoller au championnat. Chez McLaren il n'y a pas de premier et de deuxième pilote;dans ce Team les pilotes sont traiter à armes égales (Pas comme chez Ferrari ou bien comme chez RedBull où règne le paraitre et la suffisance).

    La prochaine amélioration sera certainement pour Lewis et gageons qu'il en fera bonne usage mais ça on peut lui faire confiance.

    @Magoo(50): merci pour ton avis même si je ne suis toujours pas convaincu sur le premier point.

    53
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 4 Septembre 2012 à 09:11

    @Staif

    Mais non, tu fais la même erreur que moi au début! Ils ont tous les deux essayé le nouvel aileron, McLaren pensait l'utiliser sur les deux voitures. C'est seulement après la séance de samedi que l'équipe "Lewis", pour essayer de trouver une solution à l'écart de perfs entre Jenson et lui, a décidé d'opter pour la version avec plus d'appuis. Ca n'a pas fonctionné en qualifs mais peut-être qu'en course ça aurait été mieux. Grâce à un jeune écervelé, on ne le saura jamais...

    Concernant la polémique Webber-Vettel, je ne crois pas non plus à un coup monté pour avantager Vettel. La dernière fois qu'ils ont fait ça, ça a semé une belle m... dans le team. Peut-être Mark est-il plus brutal avec la mécanique? Je me souviens qu'en 2009 Barrichello avait souvent des problèmes de boites et autres alors que Button n'en avait jamais. Même à l'ère du tout-électronique, je suis convaincu que ta manière de traiter ta voiture a des conséquences sur la longévité des pièces...

    D'ailleurs, je dis ça et je ne dis rien, mais je n'ai jamais de problèmes avec ma Peugeot moi! Et pourtant mon paternel me disait toujours : "Fiston, n'achètes jamais de voiture française, c'est de la camelote" Je ne vous raconte pas ce qu'il disait des italiennes...

    54
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 4 Septembre 2012 à 09:16

    On peut juste dire que le DDRS n'a pas servi à Button en course... Donc la tuture était particuliérement efficace à Spa...

    55
    phif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 11:10

    L'affaire du twit de Hamilton est mal vu par ses pairs, incompréhension total.

    Coulthard, Alguersarri, Button..pour tous faire ça c'est de la folie, la rencontre avec Ron Dennis va être chaude.

    Aprés l'affaire de l'hotel à Londres, ça fait encore beaucoup cette année, la maturité c'est pas encore maintenant.

    56
    Mardi 4 Septembre 2012 à 12:39

    Phif,
    Tu trônes (comme Alonso) euh tu traînes dans le coin,
    c'est très bien  !
    Tu donnes ton avis (qui est le meilleur comme Alonso), tu fais des réflexions de folie,
    pourquoi pas aussi !
    Tant que c'est pour rigoler, tant que tu n'as pas de mauvaise visée,
    La maturité, la maturité, il vaut mieux pas trop s'y pencher,
    La maturité, la maturité, chacun fait ce qu'il veut,
    Attention Phif Grosjean peut te talloner... !
    Attention Phif, t'es limite hors jeu ... !
    Attation, attation Phif, je suis aux commandes
    (je garde un oeil très attentif sur toi ; par respect, j'espère que je peux te faire confiance pour lever le pied s'il te plaît)

    57
    staif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 13:23

    ça va maintenant Phif  tu n'as jamais été jeune toi? tu n'as jamais pris une cuite carabiné avec des pôtes? Non? ça ne m'étonne pas car il faudrait déjà que tu en aies..des pôtes.

    Ce n'est pas parce que Hamilton est pilote de F1 qu'il ne doit pas avoir une vie en dehors de sa profession c'est ce que l'on apelle une vie privée.

    élève un peu le débat, change de disque à propos d'Hamilton la piste est rayé,arrête de faire une fixation sur lui. Franchement tu me saoûle:

    "et Hamilton par si et Hamilton par là et c'est pas bien se qu'il fait et patati et patata et nani ni et nana na"

    T'es lourd à la fin!

    Ron Dennis n'est plus le patron de McLaren et Hamilton lui à déjà fait comprendre.

    Le manque de maturité ça,ça te connait boufon va!!

    Tu peux compter mes fautes d'orthographe pendant ce temps tu nous foutera la paix.

    Au fait tu as quand même trouvé le bon billet

    58
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:02

    @Djef et Staif

    Je suis d'accord avec vous sur le fond, c-à-d que la vie privée d'Hamilton c'est son problème, et j'ajouterai même que cette histoire de tweet, bien que malheureuse, est la première "ruade" d'Hamilton jusqu'ici irréprochable sur et en dehors de la piste, mais du calme quoi! il n'y a pas mort d'homme...

    Je revendique le droit de chacun d'avoir son avis, même si je suis tout-à-fait contre, même si ça me semble de la mauvaise foi pathologique ! Dans ce cas, on répond par des arguments, pas par des menaces, s'il vous plait! Comme disait l'un de vos célèbres compatriotes (Voltaire?), « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » La culture, c'est comme la confiture...

    Phif a le droit de donner son avis, même s'il vous fait grimper au mur, du moment qu'il reste courtois, ce qui est le cas je pense. Allez, serrez-vous virtuellement la main et en route vers Monza pour un doublé McLaren! Peace and love

    59
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:48

    tu connais l'histoire, dans certains cas, beaucoup de souplesse et le choix (l'ouverture) il faut laisser, dans d'autre cas la prévention et ferme sur les prix.
    .
    Bah oui, sinon tu te fais mangé tout cru.
    L'an passé, on a bien rigolé mais ce n'a pas été le sentiment de tout le monde et on a été obligé de fermer le robinet. Prévenir et expliquer est déjà beaucoup (trop) dans le cas de Phif qui se connaît bien depuis le temps et que l'on ne peut que laisser se corriger, je ne peux pas et on ne perdra pas de temps à s'épuiser pour rien. On est d'accord, c'est pathologique ; On ne peut pas dépasser les bornes en mettant systématiquement de l'huile sur le feu (Même si Phif n'est pas complètement hors sujet dans un billet intitulé "à feu et à sang"  ). Les choses ont le mérite d'être claires et prévenu gentillement.

    La suite 

    60
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:56

    j'apprends à l'instant que Kimi Raïkkönen  est en visite sur le centre d'essais Renault d'Aubevoye aujourd'hui ! il a testé l' Alpine A110-50 sur l'anneau de vitesses du site.

    61
    Mardi 4 Septembre 2012 à 15:29

    superbe ta photo Indianalain (post 23) ; ça a un air de la vallée des sx ourthes : tu as installé ton campement sur la Vigie du Paddock ce week-end ?
    ou
    tu étais équipé d'un énorme zoom depuis un arbre dans la forêt d'en face ?
    ou
    tu as fait un tirage depuis une web-cam ?

    62
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:20

    Résultat à Spa qui a connu la foudre Grosjeannesque au départ :


    Pôle et Victoire de : Button
    2_ Vettel
    3_ Raïkkönen
    meilleur tour en course : Senna


    Pour Godasse-de-Plomb et Jenson (merci Stef, excellentissime morceau :-) ) !
    http://www.wat.tv/video/electric-light-orchestra-elo-1daz1_2h4r9_.html


    1_ Godasse-de-plomb Victorieux à Spa, avec Vettel et Raïkkö à la bonne place, et 5 points !!!
    2_ Stef (le seul à avoir trouvé la pôle de Button !) et Magoo sont deuxièmes avec 4 points !!
    3_ IndianalainMisterZeh, Ad27, Manu-F1, le Scénic d'Elio et djef sont troisièmes avec 3 points !


    4_ Elio* est quatrième de la course avec 2 points,
    5_ Schumi-is-back* marque 1 point grâce à Kimi


    Ont eu peur de prendre le départ ? --> Rastaman971 , Bili (je t'ai envoyé un drôle de pilote Indianalain ! j'espère que le corsaire que tu as préparé décollera dimanche prochain ), et Patalfa.
    Nico, Nick3131 et Jean-Luc R ont déclaré forfait apparemment.


     


    Meilleur fait de course et de loin : MisterZeh "Bête crash: Oups! Romain why? No comment...


    Commentaires pas faux non plus : Magoo "Massa finit devant Alonso !"
    Elio "pour sa 300iè, Schumi finit la course avec sa boîte de vitesse bloquée" En fait, Schumi a terminé les sept derniers tours sans 6ième et passe le drapeau à damier à une honorable septième place.

    63
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:45

    Résultat par équipe à Spa :


    1) L'équipe d'"Amicalement Vôtre, qui a finit vice champion d'été, repart de vacances du "feu de dieu" en empochant une nouvelle victoire par équipe avec 9 points !!!


    2) Deux équipes à la deuxième place avec 6 points :
    _ L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1 champion d'été !!
    _ L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo !!


    3) Quatre équipes troisimes avec 3 points :
    _ après la tempête dans le Pacifique on a eu le droit à une nouvelle tempête au départ de la Belgique, l'équipe des "Têtes brulées" recomposée avec Indianalain et Bili !
    _ l'équipe "KéKé", avec Patalfa et Ad27 !
    _ Le Scénic d'Elio aidé de son conducteur du même nom !
    _ L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. !


    4) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, termine la course quatrième avec 1 point l'honneur sauf,

    64
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:22
    65
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:26

    enfin, merci à Elio pour son "point" sur les "médailles", point ou médaille ?


     


    Tu as raison Magoo, ce système est bien pourri - cela veut dire que les pilotes n'auraient plus aucun intérêt à finir dans les 10 premiers ! Pour leur équipe oui, mais pas pour eux - je trouverais ça zéro. Sinon, c'est marrant de comparer en ce qui concerne les leaders

    66
    staif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:08

    @indianalain(53): Je n'ai pas eu l'info du samedi alors vu comme ça...

    @Indianalain (58): Je suis tout fait d'accord pour que tout le monde s'exprime mais faut arrêter de rabacher toujours la même chose on as bien compris qu'il détaistait Hamilton ça on a bien compris l'idée ça y est on a compris.

    Il y a certains pilotes que je n'aime pas alors je préfère parler de ceux que j'aime et taire les autres.

    En ce moment pour ce monsieur je ne suis pas en mode Voltaire mais plutôt,et ça ça va lui plaire j'en suis sûr, en mode NTM. Alors le deal est simple où il fait un effort et non lache la grappe avec sa Vendetta sur Hamilton et je ferais un effort de mon côté ou bien c'est la guerre, point barre.

    Le voilà prévenu.

    67
    staif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:15

    @djef: il ne me manque pas des points?

    Point bonus,pôle et un pilote mal placé= 4 points?

    68
    staif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:17

    @godasse-de-plomb: félicitation pour ta superbe victoire

    69
    phif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 20:13

    D'Ambrosio va faire tout ce qu'il peut (et il peut beaucoup d'après ce que l'on vu de lui) et Grosjean va passer un sale moment à Monza, imaginez un peu voir son remplaçant en piste, sur le temple de la vitesse, ça va être terrible pour lui à vivre mais qui sait si cela ne va pas marquer un tournant dans sa progression... ou un arrêt d'ailleurs.

    Et puis calmez vous avec Hamilton, si Alonso ou un autre était immature par son comportement, je le signalerai tout autant.

    Monza promet beaucoup, si les Mc Laren boys confirment encore, les autre auront du soucis à se faire pour les 2 championnats comme le dit leur directeur d'écurie.


    Sans Grosjean, on pourrait penser que le départ à Monza se passera bien mais c'est sans compter sur Pastor

    mal-au-bas-du-dos qui voudra effacer ses 10 places de pénalités en bourrant comme un sauvage... et là le strike..

    70
    staif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 21:22

    C'est maintenant a nous de nous calmer? Tu fumé un arbre ou quoi! ça fait des semaines que tu nous bassine avec Hamilton est immature Hamilton est immature Hamilton est immature etc...

    Mais à propos qu'es ce qu'il fait TON Alonso entre chaque Grand Prix? il rentre dans sa boite en attendant le prochain pour sortir?

    Si Alonso était tout aussi immature tu le signalerai tout autant. Alors mets autant d'énergie à débusquer des articles comprometant sur Alonso comme tu peux le faire avec Hamilton et là et seulement là je pourrais parler d'un semblant d'objectivité de ta part. Je suis impatient de voir ça.

    71
    phif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 22:43

    Pax, pax.

    Je ne mets aucune énergie à débusquer quoi que ce soit, les frasques d'hamilton et ses copains rappeurs à Londres était en 1ère page de msn...c'est assez répandu msn non ?

    Pas besoin de chercher..

    Pour Alonso, cherche (je suis impatient de voir ça) mais il est comme Vettel, Button, Webber,Massa et bien d'autres, rangés, adultes et responsables, tranquilles et sans frasques d'ados dans leurs vies privées.

    Et je ne suis pas aussi fan d'Alonso que tu l'es d' Hamilton car je ne défends pas ce qui n'est pas défendable, Hamilton aime le rap, les rappeurs, les casquettes, bijoux diamants sur les oreilles et jantes chromés qui vont avec, les filles distinguées.. si Alonso ou un autre agissait ainsi, je le déplorerai également.

    Je n'aime plus le foot depuis longtemps à cause de ce genre de comportement juvénil et pas en relation avec ce que l'on attend, nous public, d'eux.

    Et calme toi, admettre, c'est comprendre.

    C'est pas grave.

    Sinon Monza arrive, ses vitesses folles avec, Lotus sans double DRS, dommage, c'était une belle occase pour Lotus de tenter la 1ère mardhe du podium, sans.. cela sera compliqué.

     

     

     

     

     

    72
    phif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 22:45

    Si D'Ambrosio fait un strike au départ, cest que ça vient la monoplace..

     

    Bonne chance à lui, car arriver en cour de saison pour faire une perf n'est jamais évident.

    73
    staif
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:03

    Tu n'as pas a me dire ce que je doit faire espèce de frustré de fascho et non je ne me calmerais pas,boufon.

    il t'emmerde Hamilton? et bien j'en suis très heureux et j'éspère qu'il t'emmerderas encore pendant des décennies.

    Msn? laisse mon rire. Dis moi tu n'as tout de même pas un compte facbook comme tous ses ados attardés,boutonneux et immatures? non parce que là je me pisse dessus!

    Admettre c'est comprendre? admet au moins que tu n'es pas la moitié d'un con.

    Menteur tu l'es ça c'est certain. Tu n'es pas fan d'Alonso? Qu'as tu marqué dans ton dernier post avant la trève?

    74
    elio* Profil de elio*
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 07:58

    Djef, je porte une réclamation!!! 

    Il me semble avoir inscrit 4 points et non 2 sur cette course non? (Vettel et raikko à la bonne place)

    Bon, allez, je pars lire la suite des posts... ça m'a l'air bien sympa!! 

    75
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 08:39

    Ce qui m'ennuye, ce'est que Monza est justement un circuit où d'Ambrosio a très peu roulé,la boite de sa Virgin l'ayant lâché après un tour l'an passé. S'il finit dans les points Lotus pourra déjà être satisfait je pense. Attention au premier virage !

    76
    phif
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:49

    Si les 2 jours d'essais se passent sous le sec, Lotus le fera tourner un max pour apprendre et se familiariser avec le circuit avec un F1, espérons.

    77
    elio* Profil de elio*
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 10:32

    @ indianalain

    C'est vrai pour le coup qu'il va manquer un poil d'expérience le jeune D'Ambrosio...

    Et à Monza, si on ne "sent" pas sa voiture correctement, c'est facile de perdre des gros dixième par-ci par-là...

    Allez, bon courage Jérôme!!!! 

    78
    phif
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 10:45

    Qu'il termine dans les points et c'est tout bon pour lui.

    79
    elio* Profil de elio*
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:51

    @ phif

    Ahhh, pas sur que ce soit si simple...

    Evidemment, l'équipe sera un peu indulgente avec lui mais, au championnat constructeur, Lotus joue gros à chaque GP. Ils ne sont qu'à 11 points de la 2ème place de McLaren et seulement 8 points devant Ferrari alors c'est clairement dans leur intérêt (et dans le sien également) que D'Ambrosio marque de gros points si possible...

    Je sais, c'est facile à écrire et ce sera très difficile pour lui mais il ne faudrait pas qu'il soit à la ramasse non plus...

    80
    phif
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:13

    Sa monoplace pourra lui permettre de se rapprocher des 1ère places en qualif, et si il s'éloigne de Maldonado qui sera derrière avec ses 2 pénalités..il évite dèjà bien des malheurs et augmente ses chances.

    81
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:50

    On est pas obligé de faire une fixette sur les Pastorades non plus, car au vu de ce qui est arrivé à Grosjean, on peut penser que Maldonado va être un peu plus vigilent à l'avenir.


    Romain (c'est vrai que jusqu'à maintenant, entre Spa 2009 et Spa 2012, Romain est resté le bourrin qu'il était dans les phases dedémarrage), quant à lui, va redoubler de vigilence et je pense aussi (comme LFB et ses étoiles) que cette suspension ne peut que lui remettre les pendules à l'heure. Je suis confiant que je n'aurai plus à cause de Romain à serrer les fesses à chaque départ de Grand Prix à l'avenir.


    Les étoiles :
    http://blog.motorstv.com/6203-f1-les-etoiles-du-gp-de-belgique-2.html

    82
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:56

    BUREAU DES RECLAMATIONS :

    @ Elio: Oui effectivement tu as bien terminé la course deuxième avec 4 points (je me suis trompé de case dans la saisie en mettant la troisième place à Rosberg n°8 au lieu de Kimi n°9 à la ligne du dessous)

    Du coup, vous êtes bien deuxième par équipe avec Magoo, mais avec 8 points au lieu de 6 !!


    @ Stef : Oui, c'est bien ça 2 points pour la pôle, 1 point pour 1 pilote trouvé sur le podium à une autre place que la sienne au final, et 1 point bonus = 4. C'est tout bon


    N'hésitez pas à réagir en cas de doute, je ne suis pas infaillible évidemment !

    83
    staif
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:13

    @djef: ba en fait je ne savais plus comment était l'attribution des points c'est pour ça que j'ai porté réclamation,hi hi hi!

     

    84
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:19

    c'est comme Ad27, il me réclame des points pour ses faits de course, parce que je l'ai incité dans ses pronostics avec des infos qui n'ont pas porté leur fruit, quand il met Hamilton il pense avoir le double de points pace qu'il m'a écouté, etc... etc... rajouter un point ou deux par ci par là.
    Mais je lui répond que je ne peux pas, sinon cela finira par se voir


    Ceci dit, Stef c'est vrai qu'être le seul à avoir trouvé la pôle de Button mériterait son petit bonus supplémentaire


    Pour le réglement, on fera un petit rappel, disons uns primo information sur le nouveau site !


    (PS : si vous avez le temps ou l'occasion, un petit clic de Pub sur le liens vers l'ancien blog ;-) svp en attendant que je me penche/lance pour la Pub sur le site actuel)

    85
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:26

    BUREAU DES RECLAMATIONS


    @ Phif ou Pilou 3 : Suite au message de prévention d'hier, Merci de passer à autre chose SVP.

    86
    elio* Profil de elio*
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 16:21

    N'empêche que le Pastor, s'il partage avec Grosjean le fait d'avoir ruiné une course d'Hamilton... lui a au moins gagné un GP cette année!!! bon, c'est vrai, il n'a fait que ça de bien mais on ne pourra jamais lui retirer cette victoire...

    Bon, j'anticipe à l'avance... Grosjean a aussi ruiné la course de Alonso ce week end, je sais...(et Perez également ... dont j'attendais beaucoup...) 

    Je veux pas faire mon vieux Christian L mais, à une certaine époque pas si lointaine, les pilotes arrivaient en F1 bien plus âgés qu'aujourd'hui et donc plus aguerris... on parlait d'immaturité un peu plus haut, elle s'applique aussi en terme de comportement en course... et c'est d'ailleurs uniquement de celle-là dont j'ai envie de parler soit dit en passant. (qu'on laisse la vie privée des pilotes là où elle doit être, même s'ils sont médiatisés...je ne suis pas ici pour parler des prouesses de tel ou untel en dehors de la piste, personne n'est exempt de reproche à ce sujet sur la grille de départ mis à part de très rares cas)

    Je sais qu'il existe des contre-exemples avec des mec comme Vettel qui ont appris très très vite mais d'une façon générale, ça fait quelques saisons que les rookies nous font de belles boulettes et quelquefois plusieurs par saison... 

    Le jour où Grosjean se calmera au départ plus de 2 courses d'affilées si possible, sa vitesse de pointe parlera d'elle-meme sinon il retournera faire ses classes une 3ème fois en GP 2...

     

     

    87
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 22:35

    Phif, (qui s'est renommé Pilou3, après un prénom de jeune fille etc...)


    Hamilton en partance vers Mercedes, certains affirment (Jordan) que la hausse de salaire demandé par Hamilton ne plait pas et que vu son actualité cela n'est pas bien venu de négocier à la hausse, du coup Schumacher serai t'il convoité par Ferrari, ou à la retraite...dommage.


    PS : je remets son post dans le billet du moment.

    88
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 22:38

    tu me fais rire Phif (tu es souvent un sketch à toi tout seul)

    89
    staif
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 22:51

    Il est tordu ce (pauvre) type!!!

    90
    elio* Profil de elio*
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:39

    A mon tour pour des infos top confidentielles...

    Rosberg en partance pour Ferrari en 2013 - "ses performances stagnent, il est rentré dans le rang et a donc désormais le profil type pour remplacer Massa au cotés d'Alonso" dit-on chez Ferrari

    Grosjean annoncé chez Sauber - "quitte à striker des monoplaces au départ, autant que ce soient celles des autres écuries" aurait dit Peter Sauber après la course de Spa

    Maldonado désigné Commissaire de piste permanent en 2013 à l'unanimité. 

    Mercedes se retire de la F1, c'est une question de jour avant l'annonce officielle. Brawn fait du pied à Ferrari pour la fourniture de Moteur. "qu'il aille se faire ... ce traitre" aurait-on entendu du coté de Maranello....

    Bourdais aurait des contacts très avancés avec Mercedes. "c'est bon, c'est presque signé pour l'année prochaine!" ah non, ça c'est vache les gars!! faut pas faire de fausses joies comme ça!!

    Kubica reprend sa place chez Lotus dès 2013. "ça tient pas super bien la route les Skoda, j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai perdu 2 ans, on arrête les frais et on reprend les choses sérieuses!!!" nous a soufflé le Polonais

     

    J'attends les prochains SMS de JL Moncet et je vous tiens au courant bien entendu!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :