• Présentation monoplaces 2015 (nouvelle ère hybrid)

    Nouvelles monoplaces 2015 à venir...

    • Sahara Force India VMJ08 - Mercedes: au musée Soumaya de Mexico City en direct sur internet
      ce mercredi 21 janvier à 16h00,

      avec le Partenariat America Movil, Telmex, Telcel et Claro,

      On pourrait mettre aussi l'accent sur les Partenariat Smirnoff et KingFisher.

      "
      ’Aujourd'hui, l'équipe indienne de Vijay Mallya dévoile ses nouvelles couleurs au moyen d’une VJM07 de l’année dernière ?

      Auto Motor und Sport (mé)disait ce mardi que Force India accusait du retard avec sa VJM08, à tel point que cette nouvelle monoplace ne sera pas prête à temps pour Jerez.

      Force India se rendra bien en réalité en Andalousie aux premiers essais hivernaux 2015 avec sa version (quasi-) definitive apparemment."

      (la deuxième session d’essais hivernaux aura lieu sur le Circuit de Catalunya à partir du 19 février)


     

     

    Livrée définitive ci-dessous :


    http://news.sportauto.fr/news/1491537/presentation-monoplace-2014-otmar-szafnauer-Force-India-VJM08

     

     

    • Williams FW37 - Mercedes :  divulguée ce mercredi 21 janvier par internet,
      avec une journée d'avance  cf dernier post d'Indianalain dans le billet précédent
      et le 31 janvier en live ?

     http://www.motorsinside.com/f1/2015/actualite/19358-F1-Williams-F1-Le-changement-de-reglementation-leur-a-donne-la-migraine.html

    la FW37 à la loupe : http://www.f1i.com/f1i-features/la-williams-fw-37-comparee-sa-devanciere/

     

     

    • Lotus E23 - Mercedes hybrid diffusée sur le net le 26 janvier : 

    http://lefraik.com/f1/photos-lotus-e23-hybrid/

     

     

    • Mc Laren MP4-30 dévoilée le 29 janvier. 

     Merci Indianalain wink2

     

    Jenson Button
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Interview-de-Jenson-Button-Lancement-de-la-MP4-30,86171.html

     

    Fernando Alonso
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Interview-de-Fernando-Alonso-Lancement-de-la-MP4-30,86170.html

     

    l'Avis de David Couldtard

    "Si Red Bull a gagné des courses l'an dernier avec un moteur Renault visiblement peu compétitif, McLaren et Honda n'ont pas vraiment de raison de ne pas viser la victoire dès cette saison, a déclaré Coulthard à Reuters. Bien sûr, cela prend du temps de restructurer une équipe de la dimension de McLaren, mais cette opération a commencé il y a un an déjà et l'engagement de Fernando Alonso aux côtés de Jenson Button démontre l'ambition du team."

    "Mercedes sera encore dominant, avec Red Bull et Williams en embuscade, et McLaren doit se situer à ce niveau, poursuit l'Ecossais. Honda possède une expérience récente du turbo en IndyCar et ils ont eu le temps de se préparer. L'association entre Alonso et McLaren est sans doute plus un mariage de raison que de passion, mais leurs intérêts convergent et il ne faut jamais sous-estimer un manager de la trempe de Ron Dennis."

     

     

    • Sauber C34 dévoilée le 30 janvier à 10h. : voir post d'Indianalain cool

     et

    • Ferrari SF15-T dévoilée le 30 janvier à Midi. : voir post d'Indianalain cool

     

    • Toro Rosso STR-10 : le 31 janvier la veille des essais de Jérez.

     

     http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5441/Bienvenue-a-la-Toro-RossoRenault-STR10

     

    • Red Bull RB11 : le 1er février à Jérez. Sensation pour la dernière d'Adrian Newey

     

     

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-La-Red-Bull-RB11-l-une-de-ses-dernieres-creations-en-F1,86260.html

     

     

    version colorée :


    Bref, présentation crecendo avec les meilleurs vers la fin ?
     

    Bilan de saison 2014 :

    Depuis le début de la saison 2014, les amateurs de Formule 1 se plaignent de nombreux agacements : son étouffé des moteurs V6, vitesse plus lente en virages, nez de fourmiliers inesthétiques, etc.…

    La F1 devait-elle adopter une motorisation aussi radicale ? Ces sujets brûlants ont été évoqués avec Laurent Mékies, ingénieur en chef de la performance des véhicules à la Scuderia Toro Rosso.

    'Les voitures iront de plus en plus vite'

    Question : Les essais hivernaux 2014 avaient été désastreux pour plusieurs écuries qui peinaient à boucler deux ou trois tours consécutifs. Pourquoi avez-vous connu autant de soucis techniques ?
    Laurent Mékies : En fait, on s’attendait à plus de problèmes que ce qu’on a connu. Le changement technique a été réellement majeur. Pourtant, à Melbourne, presque toutes les voitures ont terminé la course. Depuis, on n’a pas vu non plus de voitures abandonner sur les problèmes de batterie. Il y a eu plutôt des problèmes liés au propulseur, à la facilité de conduite et au freinage. Il n’y a pas eu de véritables casses mécaniques ou électriques.

    Q : Vous devez quand même protéger les propulseurs, car chaque pilote n’en a que cinq pour disputer toute la saison ?
    Mékies : Oui, on essaie de limiter la casse. Si des voitures abandonnent, c’est dans l’ADN de notre sport. Ça fait partie du jeu. S’il n’y avait plus d’abandon, ça ne serait plus un sport mécanique. Techniquement, ce règlement est fabuleux. De passer d’un V8 thermique à un V6 turbo et extrêmement hybride, c’est l’avenir ; c’est ce qui fallait faire. Cela permet aux grands constructeurs automobiles d’être en F1. Que le bruit soit différent, ou que les voitures aillent moins vite, ça ne paraît pas trop à la télévision. Si on regarde dans le passé, la F1 a toujours subi des évolutions. On n’est pas au football où les règles ne changent pas pendant 50 ans.

    Q : Le changement radical de règlement était-il inévitable ?
    Mékies : Ce nouveau règlement a été fait dans un but technologique. Ça n’a pas été fait pour ralentir les voitures comme on l’a souvent vécu dans le passé. Les règles ont été changées pour avoir un produit plus technologique, et plus acceptable d’un point de vue environnemental. Ce nouveau moteur permet à la F1 de jouer son vrai rôle de catalyseur de haute technologie.

    Q : Oui, mais les amateurs dénoncent le fait que les voitures 2014 sont plus lentes que l’an dernier, et même parfois plus lentes que les voitures de série GP2 !
    Mékies : Le règlement technique a un impact sportif super intéressant. Cela mène à un plus grand nombre de dépassements, parce qu’il y a une gérance de l’énergie à faire à bord des voitures. Après, c’est vrai, on peut ne pas aimer le bruit des voitures, mais pour moi, c’est secondaire. Mais attention : les voitures ne sont pas moins vite à cause du propulseur, mais à cause d’une grosse perte des appuis aérodynamiques.

    Q : Comment percevez-vous l’avenir de ce moteur V6 turbo hybride ?
    Mékies : Un changement de règlement aussi majeur a été décidé pour le long terme. On sait que, historiquement, on arrive à faire rouler les voitures de plus en plus vite, année après année. Il y a toujours une progression des performances ; c’est inévitable, et on le verra avec ces voitures turbo hybrides. Ces voitures iront de plus en plus vite. On va récupérer des appuis et les propulseurs seront de plus en plus puissants et efficaces.

     

    Pensez à cliquer sur les Pubs en fin de billet,
    avant votre connexion svp
    pour le champion 2015 des pronos cool

     

     

    Sources : F1i, lefraik, motorsinside

    « Disparus ? Quid du devenir de Caterham, Marussia et des Trophées de Red Bull...Mc Laren : intemporel. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:36

    Le nouveau code couleur de la Force India :
    (qui ressemble Presque à celui des Mc Laren Mercedes des années 2003-2005 !)

    http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Avec-la-nouvelle-vjm08/530047#xtor=RSS-1

    C'est bien la VMJ08 définitive alors ?
    Quelle drôle d'usine à gaz cet aileron avant en tout cas !

     

    PS : on parle de Monoplace des "alcooliques anonymes..." ça aurait été bon avec Kimi ça yes... et encore...shocked

    En voyant la saison 2014 de notre champion du monde finlandais, Kimi aurait bien besoin d'un petit remontant du type Force India pour se refaire une santé cette nouvelle saison happy


    *petit rappel d'antan : S M I R N O F F
    Super Man Ice Racing Number One For Finland

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 02:07

    Normalement c'est juste une VJM07 avec juste la nouvelle livrée et un nouveau museau, puisque ils devraient faire les premiers essais de Jérez avec une VJM07 "laboratoire" comme ils appellent ça avant de pouvoir rouler avec la vraie VJM08 aux essais suivants.

    Bon sinon pour le museau de la Williams, c'est sûr il y a du mieux mais bon ça reste encore très moche... 

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:10

    Kimi est père de famille!

    http://www.f1i.com/infos/raikkonen-est-devenu-papa/

    Les deux pilotes Ferrari d'ailleurs... Espérons qu'ils ne conduiront pas "à la papa"!

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 00:40

    Kimi découvre son nouveau bébé happy : http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Kimi-Raikkonen-s-installe-dans-nouvelle-Ferrari-SF15-T,86120.html

    PS : Indianalain, je pense qu'avec James Allison qui le connait bien et Alonso qui n'est plus là pour mettre sa patte partout, la monoplace de 2015 a de grandes chances d'être préparée aux fines herbes pour nos 2 jeunes papa wink2 et Kimi en particulier.

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:29

    En attendant la MP4-30... Une video des nouveaux coéquipiers à voir absolument!

    http://www.mclaren.com/formula1/car/jenson-and-fernando-back-racetrack/

    Ca me rappelle un film mais lequel? wink2

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:56

    Voici la MP4-30!

    Bon, ben question couleurs, ça n'est pas très différent... Joli ce filet rouge.

    http://www.mclaren.com/formula1/car/

    7
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:54

    Et voici la Sauber C34!

    Elle a intérêt à être très (TRES)  bonne, parce que les deux pilotes ne sont pas vraiment des cadors...

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:10

    ... Et la nouvelle Ferrari, pile à l'heure!

    http://2015f1car.ferrari.com/desktop/en/#revelation

    Alors elle, au moins, est nettement plus jolie que la précédente! Les mauvaises langues (et les autres) diront que c'était pas très difficile...

    9
    Dimanche 1er Février 2015 à 12:22

    Elle est belle ; elle est belle la Mercedes ! 150 tours en plus !

     

    Merci Indianalain winktongue pour ce point (je pensais à un démarrage demain) :

    lien d'Indianalain
    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/mc-laren-a114391452

    bon dimanche à vous

    10
    Lundi 2 Février 2015 à 14:31

    Salut les copains !

    J'ai reçu ma récompense par la poste pour ma victoire au mini-championnat donc je voulais tous vous remercier car c'est grâce à vous que j'ai pu avoir ça, grâce à vos clics sur les pubs ! yes

    Donc je me joins à Djef pour tous vous encourager à continuer à cliquer sur les pubs, car comme je prévois de gagner encore en 2015, je veux encore un chouette cadeau he

    11
    Mardi 3 Février 2015 à 09:59

    @Bili

    Avec plaisir!

    Mais ne te fais pas trop d'illusions pour 2015, je suis comme Nico Rosberg moi, je veux ma revanche! Et je ne suis pas le seul à avoir les dents qui attaquent l'asphalte et le pied droit qui démange!

    12
    Mardi 3 Février 2015 à 11:45

    A propos de pied droit, celui d'Alonso peut enfin se dérouiller! Plus de 30 tours ce matin, seul Rosberg a fait mieux jusqu'ici! Ouf!

    Par contre Ricciardo semble avoir quelques soucis et Maldonado encore plus...

    13
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:12

    Bilan de la semaine avant le prochain rendez-vous le 19 février à Barcelone :

    Meilleurs tours :

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Jerez-Le-bilan-des-meilleurs-temps-et-tours-couverts,86476.html

     

    pour le plus grand plaisir de Jean-Louis SMS, n'est-ce pas ? bonne synthèse en tout cas :
    http://blog.autoplus.fr/moncet/2015/02/04/raikko-reste-maitre-du-terrain/

     

    Bilan kilométrique :

    http://www.f1i.com/f1i-features/bilan-kilometrique-des-essais-de-jerez/

    @++ sans oublier de cliquer sur de la pub fraiche à l'occasion ;-)

    14
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:08

    Pour le fun : Vettel s'amuse en Ferrari FXX (changement de braquet depuis l' Infinity Fx)

    http://www.dailymotion.com/video/x2h3td8

    avec un Kers (le premier sur une Ferrari, avec un V12 de 860cv comlété par le moteur électrique développant 190cv supplémentaires.

     

     

    Pour Patalfa : Ricciardo s'amuse en Alfa Romeo

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-en-Alfa-Romeo-sur-le-trace-de-la-Targa-Florio,86739.html

    PS : content que les résultats soient concluents ;-)

     

     

    Ziv' & PVV - BILAN PREMIERE SCEANCE ESSAIS HIVERS 1 :
    http://www.f1i.com/f1i-features/f1i-tv-premier-bilan-des-essais-prives/

    15
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:37

    Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce projet de Ferrari pour la F1 du futur!

    16
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:59

    Merci pour cette livrée Indianalain ; le casque parait soudé à l'auto shocked

    En retour, une petite photo qui te plaira tout comme à Bili wink2

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-dans-la-McLaren-MP4-6-d-Ayrton-Senna,86826.html


    à bord de la MP4-6 de 1991

     

     

    @ Elio : Pour le fun du film pellicule

    http://www.f1i.com/image-d-hier/lancienne/

    Avez-vous déjà vu le film "Grand Prix", avec l'acteur James Garner (son nom me dit quelque chose) ?

    17
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:58
    18
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:36

    @Djef

    J'ai vu "Grand Prix" il y a quelque temps, ça a mal vieilli! Les séquences de course sont vachement bien pour l'époque, l'accident à Monaco au début et celui d'Yves Montand à Monza (sur le banking! la voiture passe par-dessus la rambarde et retombe sur la piste en contrebas!) sont extrêmement bien rendus, l'ennui c'est que le film est dilué dans des séquences de blabla trop longues et sans intérêt... Mais ça vaut quand même le coup de le voir à l'occasion.

    Ça s'anime à Barcelone!

    http://www.f1i.com/live-f1/#refresh

    Déjà 20 tours pour Button et des temps enfin représentatifs (3ème temps provisoire). On a beau se dire que ce n'est pas indicatif, ça fait du bien!

    Par contre Hamilton a mis un terme à sa journée après 11 petits tours. Il ne se sent pas bien, du coup il se murmure déjà qu'il aurait le cœur brisé suite à sa quatrième (et espérons-le définitive) rupture avec cette pét... de Scherzinger. Mais non, c'est seulement les larmes qui embuent sa visière... intello

     

    19
    Vendredi 20 Février 2015 à 12:23

    Ca c'est du jamais vu à ma connaissance! Deux pilotes se percutant pendant les essais d'entre-saison!

    Une femme et un novice en plus, ça va encore faire jaser... sarcastic

    20
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:55

    Un César d'Honneur à l'animation d' Indianalain

     

     

    à qui le prochain  ? (il y a du stock happy )

    PS: ça tourne un bon petit peu plus du côté de McLaren :-)

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-McLaren-va-dans-la-bonne-direction,86947.html

    21
    Samedi 21 Février 2015 à 09:14

    @Djef

    Euh, c'est livré à domicile? Crois pas que ça rentre dans ma Berlingo... no

    22
    Lundi 23 Février 2015 à 20:38

    Pas assez abimée la Mc Laren, ni pour rentrer dans ton Berlingi, ni pour en faire un César...

     

    Accident de Fernando arf :

    http://www.f1i.com/infos/accident-dalonso-les-explications-detaillees-de-mclaren/

     

    Fernando Alonso a dû être transporté à l’hôpital en hélicoptère après qu’il ait été victime d’une sortie de piste, dimanche lors de la 4e journée d’essais hivernaux à Barcelone.

    Les responsables du circuit de Catalunya ont appris aux médias que le pilote était conscient au moment de son transport et qu’il était maintenant « ok ». L’agent d’Alonso, Luis Garcia Abad, a confirmé.

    « Tout indique qu’il va bien », ont aussi déclaré les gens du circuit, avant de préciser qu’Alonso subissait une batterie de tests à l’hôpital.

    Auto Motor und Sport a par ailleurs révélé que Sebastian Vettel suivait Alonso au moment de l’accident.

    « On n’allait pas vite, se souvient l’Allemand. Je dirais 150 km/h. Puis il a viré à droite dans le mûr. C’était étrange. »

    du côté de nos amis belges, hier http://www.rtbf.be/video/emissions/detail_sport-f1?pid=160

     

    son manager Luis Garcia Abad a posté la photo ci-contre sur Twitter en milieu d’après-midi.

    "C’est l’heure de déjeuner ! Merci à tous pour votre soutien !" a-t-il écrit au nom d’Alonso.

    23
    Lundi 23 Février 2015 à 21:10

    kilometres parcourus pour cette session de Barcelone

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-kilometres-parcourus-a-Barcelone-I,87045.html

     

    Les Podcast des essais et autres en fond de radio par exemple (intéressant mais assez long ;-) ) :
    http://www.savf1.fr/

    24
    Lundi 23 Février 2015 à 21:20

    des nouvelles de Niki :

     

    Passionné d’aviation depuis longtemps, Niki Lauda vient de recevoir un nouveau jet privé offert par Bombardier, un Global 6000. Ce nouvel engin va permettre à Lauda de se rendre sur les courses de Formule 1 accompagné d’un maximum de huit passagers. Par ailleurs, le triple Champion du Monde va devenir ambassadeur de la marque Bombardier.

    "Nous sommes enchantés de livrer notre très populaire biréacteur d’affaires Global 6000 à Niki Lauda", déclare Éric Martel, président de Bombardier Avions d’affaires, relayé par psk.blog.24heures.ch. "Nous sommes également privilégiés de travailler en étroite collaboration avec M. Lauda ; tout comme notre avion Global, il est la référence en matière de performances et de réalisations exceptionnelles".

    Lauda est impliqué dans le domaine de l’aviation depuis des décennies, ayant créé sa compagnie aérienne Lauda Air en 1979. L’Autrichien l’a gérée jusqu’à sa vente à Austrian Airlines en 1999, avant de fonder une nouvelle compagnie aérienne, baptisée Niki, en 2003.

     

     

    dans les coulisses : "Mais Laissez Niki tranquille...,  Bordel !" smile

    25
    Lundi 23 Février 2015 à 21:40

    Arrière du post 15 d'indianalain wink2 :
    (et pas le derrière d'indianalain... on est pas voyeur comme certains journaleux de la F1...)

    26
    Mardi 24 Février 2015 à 18:58

    Les meilleurs temps :

    Jour 4
     
    1:Romain Grosjean  :Lotus/Mercedes    :1m24.067s-111

    2:Nico Rosberg:         Mercedes:             1m24.321s:0.254s:131

    3:Daniil Kvyat:           Red Bull/Renault:   1m24.941s:0.874s:104

    4:Felipe Nasr:            Sauber/Ferrari:      1m24.956s:0.889s:73

    5:Valtteri Bottas:       Williams/Mercedes: 1m25.345s:1.278s129

    6:Carlos Sainz Jr.:     Toro Rosso/Renault:1m25.604s:1.537s:88

    7:Sebastian Vettel:    Ferrari:                     1m26.312s:2.245s:76

    8:Nico Hulkenberg:  Force India/Mercedes:1m26.591s:2.524s:36

    9:Fernando Alonso: McLaren/Honda:          1m27.956s:3.889s:20

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-meilleurs-temps-et-nombre-de-tours-cumules-de-Barcelone-I,87021.html

     

    Les plus rapides en ligne droite :

    V. Bottas    Williams  337,5 km/h
    R. Grosjean Lotus     336,4 km/h
    F. Nasr        Sauber   335,4 km/h
    N. Hülkenberg Force India 332,3 km/h
    C. Sainz      Toro Rosso      330,2 km/h
    S. Vettel      Ferrari             329,2 km/h
    N. Rosberg  Mercedes        327,2 km/h
    F. Alonso     McLaren          326,2 km/h
    D. Kvyat      Red Bull           325,3 km/h

    La monoplace la moins rapide en ligne droite : la Red Bull (derrière la Mc Laren)

    http://www.f1i.com/infos/quelles-vitesses-de-pointe-barcelone/

     

    (qu'en dit Jean-Louiiiieeu ? http://blog.autoplus.fr/moncet/2015/02/23/entretien-avec-jean-louis-moncet-special-essais-de-barcelone-2015/ )

     

    @ tous ou à Indianalain tout simplement ?

    Laquelle des monoplaces préférez-vous ? la plus rapide, celle de votre pilote favori ou la plus belle ?

     

    personnellement, j'ai un petit penchant pour celle-ci que je trouve la plus esthétique :

    27
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:01

    @Djef

    On peut déjà dire à coup sûr que dans l'ensemble elles sont plus jolies que l'an passé!

    J'aime bien la RB11 aussi, dommage qu'elle ne garde pas sa livrée camouflage! Sinon, la Sauber pour sa nouvelle livrée, avec des couleurs vives qu'on ne voyait plus guère sur les F1, et la McLaren pour le filet rouge qui souligne bien l'arrondi du nez, bien plus joli que celui de l'an passé (c'était pas dur non plus!).

    Parlant de McLaren, sans être partisan des théories du complot, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a quelque chose d'anormal à l'accident d'Alonso. Il n'a pas pris le mur de face, la voiture ne semblait pas très abîmée, qu'est-ce qui peut bien justifier un si long séjour à l'hopital? Et son évanouissement? Sans compter que pas mal d'observateurs contredisent la thèse officielle... S'il y a eu un défaut à la voiture, ils feraient mieux de le reconnaître tout de suite plutôt que via une fuite qui arrivera tôt ou tard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :