-
Singapour 2013 : les nuits sans soucis.
Le championnat est mort ! Vive le Championnat !Ce qui est vrai pour la course de Formule 1 cette année ne l'est pas pour notre course aux pronostriques, euh... pronostics .
Hé oui. Nous arrivons à Singapour avec 6 courses gagnées sur 12 pour le futur quadruple champion du monde de Formule 1. Sacré réussite et on est loin de la dernière course de la saison.
Sébastian Vettel rejoindra donc Alain Prost pour le nombre de lauriets,
même si Christian Horner prêche que le championnat n'est pas encore plié !
même si Jean-Luc Roy (qui nous a habitué à du mieux) affirme qu'il n'a pas la meilleure voiture au vu des résultat de Webber, le pied cassé des départs arrêtés !Les heures de Singapour
Vendredi 20 septembreSamedi 21 septembreEssais Libres 3 à 12h00Qualifications à 15h00Dimanche 22 septembreCouse à 14h00Point sur Singapour :
_ Kimi, heureux comme un gamin de se battre pour le titre l'an prochain, va pouvoir miser sur la victoire ou rien du tout comme lors des 2 précédentes courses.
_ Alonso va tenter de rééditer sa victoire à Singapour, comme en 2008
_ Massa va jouer en solo pour convaincre les écuries outsiders de l'embarquer,
_ Qui de Hamilton ou de Rosberg va tirer la quintessence de sa Mercedes GP...
_ Hulkenberg aussi a un belle carte à jouer,
_ quant à Webber...
Quel sacré farceur ce Markaller, aux fines herbes
Voilà pour faire court en attendant du mieux pour l'année prochaine« Monza 2013 : Sabastian Vettel, la blondinette à abbatre...F1 2013 : GP CORÉE DU SUD Yeongam à Mokpo et GP du JAPON à Suzuka »
-
Commentaires
@Djef: J'aime bien le "aux fines herbes" !!!
Salut à tous, mon prono:
Pole: Rosberg
Course: 1:Rosberg, 2:Vettel,3:Hamilton
Best lap: Webber
Fait de course: JEV dans le top 6 en course.
Le virage n°10 du circuit urbain de Singapour passe de ça:
à ça:
.
Ca devrait aller un peu plus vite!!! Les mecaniques (et les pilotes) vont apprécier.
@Magoo
Apparemment, les temps seront plus rapides d'une seconde seulement.... faut dire que les pilotes la passaient assez vite cette chicane maudite!! (contrairement à moi dans F1 2012, à chaque fois quasiment à l'arret dans le virage!!!.... et pourtant j'adore ce circuit mais cet endroit est (était) trop difficile pour moi!!)
Ce sont les pilotes avec des monoplaces difficiles sur les vibreurs qui vont apprécier ce nouveau virage!!
Aaaah Singapour et ses projecteurs... Une des courses qui a le plus bénéficié de l'introduction du DRS à mon avis, car jusqu'en 2010 c'était procession et compagnie, avec l'inévitable Safety Car comme seul élément de suspense. Cette année, avec deux zones DRS et la suppression de cette stupide chicane(Elio, je suis aussi surpris que le gain soit d'une sec seulement), on devrait avoir encore plus de spectacle que l'an passé, même si Papy Schum n'est plus là pour jouer à saute-voiture avec JEV!
Pôle : Hamilton
Course
1. Vettel
2. Hamilton
3. Raikkonen
Meilleur tour : Webber
Merci djef!
Pole: Lewis
1. Lewis
2. Alonso
3. Vettel
Mt: Vettel
Hulk fait 4, c'est mon fait de course.
Bon GP à tous.
7bili2Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:18Hello everybody !
Sans aucune motivation ni grande envie :
Pole : Vettel
Course : 1 ) Vettel 2 ) Webber 3 ) Lewis
Best lap : Kimi
Avec un tel résultat, championnats pliés, rideau sur cette saison à oublier et direction 2014 en espérant autre chose.....
Go Lewis Go !
Pronostique pour le Grand Prix de Singapour 2013
Pole position : Sebastian Vettel
Course : 1. Sebastian Vettel 2. Fernando Alonso 3. Lewis Hamilton
Meilleur tour : Nico Rosberg
Fait de course : Accrochages multiples à prévoir sur un circuit difficile...
GP de Singapour :
pôle : Lewis Hamilton (c'est mon clavier qui écrit tout seul sans réfléchir !)
1_ Hamilton
2_ Vettel
3_ Alonsomeilleur tour en course : Massa
Fait de course : Kimi a la tête à 2014 et est en touchette collée-serrée déjà avec Fernando dès le départ !
PS : j'espère bien enregistrer le GP la bonne semaine (bah oui, j'ai enregistré le GP de Monza avec une semaine de retard !!!) et le voir d'ici à jeudi prochain ;-)
merci pour les photos sur la fameuse chicane
PS : hé !hé ! il ne s'agit pas que de viser la bonne semaine pour la course, mais aussi la bonne heure !
(cf billet mis à jour avec un lien de live ;-) )Petite bombe, encore une si c'est avéré. MCLaren fait d'Alonso sa priorité pour 2014...
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula-one/24171278Il n’est plus jaune le casque à Lewis, ha!
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1184971_10151602509472411_87026986_n.jpg@Misterzeh
Ta petite bombe du poste 12 a été confirmée par Prost sur Canal il y a 10 minutes. C'est toi qui l'a prévenu?
En tout cas, toujours aussi sympa à voir ces images de Singapour et de ces fou-furieux de pilotes!!
Ca commence fort la baston entre Red Bull et Mercedes!
1:47.55 pour Lewis en FP1, je pense décidement que la nouvelle chicane fait gagner plus d'une seconde! Pour rappel,en 2012 il avait fait sa pôle en 1:46.362 et 1:48.285 en Q1...
Prono pour Singapore
Pole:Rosberg
Course:
1: Hamilton
2: Rosberg
3: Button
Best lap:
Grosjean
@Misterzeh
Qui ne voudrait pas d'Alonso? Pour remplacer Perez en plus?
Il y a juste l'obstacle du contrat qui le lie avec Ferrari jusqu'en 2016 mais ce ne serait pas le premier qu'il romprait évidemment
McLaren avance peut-être ses pions pile au bon moment, avec les récents coups de gueule de l'Espagnol, l'arrivée de Kimi... sans compter qu'apparemment Ferrari serait un peu en retrait par rapport à Mercedes et Renault dans le développement de son V6... Et il aurait sans doute moins de mal à s'entendre avec Jenson qu'avec Kimi (Qui n'apprécie pas Button, à part toi bien sûr? )
Les engliches semblent en savoir très long :
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula-one/24171278
Alonso de retour chez Mc Laren auprès de Button ! Même si Dennis ne s'en occupe plus de prêt, il a sans doute le Veto pour éviter tout retour dans l'écurie britannique. D'ailleurs, il n'est certainement pas le seul à l'avoir sévère ; en travers la gorge... (100 millions d'euros pour rappel...)
Et pis il en a des corones le taureau !
Bon, les Red Bull sont devant et loin devant.....
Et Ferrari et derrière, loin derrière....
Et Grosjean nous refait son week end de Monaco
Bref, j'espère que Lewis et Rosberg vont nous sortir un tour demain sinon je serai absent dimanche pour voir le GP....
Pffff... Les Red Bull en 1:44, tous les autres à une seconde ou plus... Et Toto Wolff qui disait que c'en était fini de la suprématie des RB! Je ricane...
@Misterzeh (post 20)
Je n'en attendais pas moins de toi...
Fin de la récréation, s’tai une blague, MCLaren garde ses deux immenses champions, youppie! :-)
http://fr.espnf1.com/mclaren/m.....25767.htmlPour une fois, je suis bien d’accord avec Jenson!
« Je pense que Lewis est très rapide lui aussi, mais il cache son jeu », a-t-il dit au sujet de son ancien coéquipier. « Je sais comment il fonctionne. Il a démontré son rythme pendant les Libres 1, nous savons de quoi il est capable. »Une petite pièce sur Louis dimanche!
http://fr.espnf1.com/mclaren/m.....25917.html
Et le pire, ce n'est meme pas qu'il ne fait qu'un tour en Q3 le Vettel, c'est surtout qu'il roule à 20 cm des murs au moins donc qu'il a la aussi une belle marge....
Donc, j'implore un safety car ou 2 demain pour mettre du pseudo suspense....
Déçu, mais déçu! Pas de la victoire de Vettel, non, c'était couru d'avance, mais d'à peu près tout le reste...
- De la figuration des Mercedes, finalement juste bonnes à devancer Alonso en qualif et à l'empêcher de taquiner Vettel. Un virage et c'était classé, deux secondes par tour jusqu'à ce qu'on dise à Vettel de mettre le coude à la portière pour surveiller ses pneus.
- Du peu de dépassements alors qu'on avait vu tant d'action en 2012. Un tour un peu animé par le super (encore un!) départ d'Alonso, quelques bagarres d'arrière-garde et puis ça a été le train-train jusqu'au crash de Ricciardo qui a modifié les stratégies au grand bonheur d'Alonso, Raikkonen et - pensais-je - de Button et Perez. Et que les dépassements des 5 derniers tours aient eu comme victimes les deux pilotes McLaren ne m'a pas vraiment fait sauter de joie, vous me comprenez hein!
- Dans le même ordre d'idée, de Ricciardo qui aurait quand même pu se viander cinq tours plus tard, il n'en aurait pas fallu plus à Jenson pour garder un podium amplement mérité! Enfin, il aura chèrement vendu sa peau
- Du championnat qui est définitivement enterré, avec 60 points d'avance, Pi One peut casser deux fois son moteur et être encore largement en tête.
- De la malchance de Webber, comme par hasard c'est de nouveau sa Red Bull qui casse! Décidément chez RB on ne s'occupe que de la N°1, l'autre c'est en dehors des heures pour ceux qui s'ennuyent!
- Et enfin, ce matin, de la C...rie de la FIA qui taxe ce même Webber de 10 places pour avoir profité du taxi sympathiquement proposé par son ami Alonso! La seule image que j'ai envie de retenir de ce GP et ces enc... me la gâchent!
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/126379.html
Pas de commentaires particuliers, Vettel a une fusée, il fait le job, voilà quoi!
@djef,
Je serais en vacances du 6/10 au 12/10 et du 21/10 au 28/10 (Cap Vert, ensuite Egypte). Je risque de rater les pronostiques, donc si tu veux bien prendre en considération le prono suivant pour les GP de Corée, du Japon et d'Inde, merci... ;-)
Pole: Lewis
M.t: Vettel
1. Lewis
2. Alonso
3. Vettel
Fait de courses (pour les 3) : Vergne top 10.Quelle raclée il a collé à tout le monde!! De qui je parle? De Patalfa bien sûr!! il va se faire huer si ca continue.
Comme Patalfa, Vettel les a tous humiliés. Même la stratégie parfaite d'Alonso ( d'ailleurs ils ont bien merdés chez Mercedes au moment du safety car) ne l'a pas inquièté!
La fin de course a été interessante et avec pas mal de rebondissements. Et j'suis content j'ai vu une belle course de Raikko.
Hey!
Bon, rien a dire, les images parlaient d'elles-meme dimanche. Un super pilote en pleine confiance à bord d'une super bagnole, intouchable....
En ce qui concerne Webber et sa malchance (cf Indianalain!!) je pense qu'il avait manifestement un soucis moteur dès le début, que forcément ça a du empirer en course derrière les autres voitures et que donc une fois de plus c'est lui qui trinque....
Pour ce qui est de sa pénalité, c'est -je trouve- dégueulasse. Ce mec est un des derniers "gentleman driver" du paddock, apprécié de tous. Lui faire ça à 6 courses de sa retraite, c'est tout bonnement ridicule.
Alonso, il faut que j'en parle (au contraire des Mercedes, très inconstantes....): quel départ!!! Il lui manquera toujours ce petit plus qu'ont des Vettel, Hamilton ou meme Ricciardo ou Massa pour aller chercher un ou 2 dixièmes aux qualifs et faire la différence.... Avec cette capacité en plus, il aurait vraiment la panoplie complète du mega champion. (cela dit, Vettel, du haut de ses 26 ou 27 ans, commence à devenir un monstre de la F1, au delà des stats. Faudra voir un jour contre un champion du monde dans son écurie ce qu'il vaut réellement...)
Mon button 4ème, j'y ai cru longtemps.... en vain.
Mon prono a bien foiré et je perds pas mal de points et de place sur cette course.... Je me joins à Magoo pour féliciter Patalfa!!!
Après avoir vu cette video, je comprends un peu mieux la réaction des commissaires :
http://www.youtube.com/watch?v=IBByzQBCSXE
Alonso est arrêté en plein milieu de la piste, à la sortie d'un virage masqué, tant Rosberg qu'Hamilton ne passent pas loin... Sur un autre circuit il n'y aurait sans doute pas eu de conséquence.
En plus, ils n'ont écopé que d'une réprimande, c'est seulement parce que c'était la troisième de Webber que ça s'est transformé automatiquement en pénalité de 10 places. C'est juste dommage parce qu'à présent plus personne ne s'arrêtera pour prendre un auto-stoppeur!
Merci pour ces informations Indianalain et bravo encore à Patalfa,
hat trick encore ?!? ou pas hat trick avec le meilleur tour en course de Vettel ?
à approfondir...Rush en salle apparemment :
http://news.sportauto.fr/news/1475470/film-rush-salles-seances-bande-annonce-video@ Hat trick!!! Voila les meilleurs tours en course:
1 Sebastian VETTEL Red Bull Renault 1'48''574 46 167.941
2 Adrian SUTIL Force India Mercedes 1'49''656 1.082 43 166.284
3 Mark WEBBER Red Bull Renault 1'49''783 1.209 51 166.091
4 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 1'49''916 1.342 59 165.890
5 Jean-Éric VERGNE Toro Rosso Ferrari 1'50''328 1.754 45 165.271
6 Nico ROSBERG Mercedes Mercedes 1'50''353 1.779 51 165.233
7 Felipe MASSA Ferrari Ferrari 1'50''509 1.935 45 165.000
8 Pastor MALDONADO Williams Renault 1'50''708 2.134 46 164.704
9 Paul Di RESTA Force India Mercedes 1'50''739 2.165 45 164.657
10 Charles PIC Caterham Renault 1'50''990 2.416 58 164.285
11 Fernando ALONSO Ferrari Ferrari 1'51''082 2.508 44 164.149
12 Romain GROSJEAN Lotus Renault 1'51''097 2.523 35 164.127
13 Kimi RAIKKONEN Lotus Renault 1'51''140 2.566 55 164.063
14 Valtteri BOTTAS Williams Renault 1'51''706 3.132 53 163.232
15 Jenson BUTTON McLaren Mercedes 1'51''740 3.166 46 163.182
16 Sergio PEREZ McLaren Mercedes 1'51''926 3.352 46 162.911
17 Esteban GUTIERREZ Sauber Ferrari 1'52''007 3.433 37 162.793
18 Nico HULKENBERG Sauber Ferrari 1'52''186 3.612 47 162.534
19 Giedo Van Der GARDE Caterham Renault 1'52''472 3.898 44 162.120
20 Jules BIANCHI Marussia Cosworth 1'52''898 4.324 45 161.509
21 Max CHILTON Marussia Cosworth 1'53''041 4.467 50 161.304
22 Daniel RICCIARDO Toro Rosso Ferrari 1'53''052 4.478 23 161.289http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/127017.html
22 GP en 2014! Super pour nous, mais pilotes et teams vont tirer la langue, surtout avec Monaco, New Jersey et le Canada l'un après l'autre! OK, la deuxième course américaine, la Corée et le Mexique ne sont pas encore confirmés mais même sans l'une d'elles on n'aura jamais eu un calendrier aussi fourni! Miam, miam, enfin sauf si ça permet juste à PiOne d'étoffer encore son palmarès... Dommage que l'Inde disparaisse, le tracé était sympa.
Troublantes déclarations de Giancarlo Minardi au sujet de Vettel à Singapour...http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=15135@misterzeh: En 94 Senna avait été interpellé par le non-patinage au départ et du bruit assez suspect du moteur de la Bennetton de Schumacher lors de sa réaccélération. Aprés investigation la Benetton de Schumacher était équipée d'un logiciel controlant la traction de la monoplace.
La suspicion de traction control sur les RedBull avait déjà été évoqué cette année sur la monoplace de Webber au Canada.
@Stef et Misterzeh
Ouais, et je pense que Benetton s'en était tiré parce qu'on n'avait pas pu prouver que le logiciel était réellement utilisé... Astuce technique bien dans le genre de Briatore... Ensuite le décès de Senna avait relégué tout le reste à l'arrière-plan et comme l'écurie Williams était elle-même l'objet d'une enquête suite à la tragédie d'Imola, ils avaient laissé tomber.
Mais dans le cas des Red Bull, ce serait quand même curieux vu l'intensification des contrôles. Et puis l'utiliser juste sur la voiture de Vettel comme le laisse entendre Minardi? Meilleur moyen de se faire repérer! Bon, rien ne me ferait plus plaisir que la découverte d'une tricherie mais faut pas rêver...
@Indianalain: Vettel est un mouton. Lorsqu'on lui dit va plus vite ou ralentit dans tel ou tel secteur il s'execute sans refléchir. Chez RedBull on ne va pas prendre le risque de vouloir faire la même chose avec Webber,il va se douter de quelque chose à force.
Pour ce qui est des contrôles Todt est plus occupé briguer un autre mandat qu'a s'occuper de savoir si la RedBull de vettel est légale.
Dernière chose,RedBull comme toutes les autres écurie,prépare 2014.
Autre chose suspect, ni Horner ni Marko n'ont démenti les propos de Minardi. Ces deux là sortent les crocs pour un oui ou pour un non mais là silence radio.
30 km/h en Vmax et 3" au tour grâce au KERS en 2014!
Webber a décidément bien fait de quitter la F1 en fin de saison, lui qui était si régulièrement trahi par son KERS!
Il est aussi dit dans la vidéo que ce ne sera plus le pilote qui décidera de l'utilisation de son KERS, mais un système automatique... Pfff, on se rapproche de plus en plus du moment où ils n'auront plus qu'à tourner le volant, et encore!
Merci Magoo pour les meilleurs tours en course (post 35) et Bravo à Patalfa qui va bientôt tous nous dépasser
en misant bien sur la Magouille ;-)Hat trick de Vettel ! Et Webber à la peine loin derrière systématiquement alors que ce n'est pas un manche systématiquement (cf saison 2010 que Red Bull n'a pas voulu reproduire) ; hors mis les départs...
on nous prend pour des manches ou alors qu'est-ce qu'il se passe.
Dans pleins d'activités différentes, J'ai toujours vu qu'il était possible d'avoir des résultats sains systématiquement lorsque les dés ne sont pas pipés.
à contrario, lorsque j'ai constaté des résultats bizarroïdes (en prenant le raisonnement inverse aussi), ça sent à plein nez un mauvais truc du côté des hémorroïdes (la couille dans le paté, le poil du c_l qui traine là où il ne faut pas, l'anguille....)
Et là, vu la différence de performance du jeune loup, il y a de quoi au moins se poser la question !
on ne peut pas rester de marbre à ce qu'il se passePS : j'aime bien la remarque de Stef, pourquoi Horner et Marko ne réagissent pas cette fois là ?
Formule Electrique : la FIA valide le calendrier inaugural 2014/2015
Formule Electrique: la FIA valide le calendrier inaugural 2014/2015 Formule Electrique: la FIA valide le calendrier inaugural 2014/2015 Le calendrier du premier Championnat du monde de Formule E, disputé par des monoplaces 100% électriques et prévu de septembre 2014 à juin 2015, a été validé vendredi à Dubrovnik par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Comme prévu à l’origine, cette saison inaugurale passera par Londres, Berlin, Rome, Los Angeles, Miami, Pékin, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Bangkok et Putrajaya (Malaisie), pour des courses d’une heure, avec changement de voiture à mi-course, disputées sur des circuits temporaires, en plein centre-ville.
"Renault s’investit dans le nouveau Championnat FIA de Formula E. Conçue en collaboration avec Renault Sport et révélée en première mondiale à Francfort, la Spark-Renault SRT_01E est la monoplace qui sera utilisée par les dix équipes engagées dans la compétition à partir de septembre 2014."
"
Une nouvelle ère pour le sport automobile
Laboratoire des nouvelles technologies, le sport automobile ne pouvait rester plus longtemps en marge de la propulsion électrique, déjà une réalité en grande série grâce à l’investissement de constructeurs au premier rang desquels figure Renault. Ainsi, la Formule 1 prend un virage radical pour 2014, avec une réglementation qui introduit de nouveaux Power-Units, basés sur des moteurs turbo de faible cylindrée associés à des systèmes de récupération d’énergie très efficaces. Sous l’impulsion de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), la Formula E explore une autre voie, avec des monoplaces 100% électriques et zéro émission.Disputé de septembre 2014 à juin 2015, le premier Championnat FIA de Formula E se déroulera en dix étapes, toutes organisées en centre-ville de mégalopoles européennes (Londres, Berlin, Rome), asiatiques (Pékin, Bangkok et Putrajaya) et américaines (Los Angeles, Miami, Rio de Janeiro, Buenos Aires). Pour cette première saison, 20 pilotes répartis en 10 équipes s’affronteront au volant des monoplaces, baptisées Spark-Renault SRT_01E."
La Formule E présentée à Francfort le 10 septembre 2013
L’union sacrée entre les grands noms du sport automobile
Formula E Holdings, promoteur du Championnat du Monde FIA de Formula E, a confié à Spark Racing Technology la conception et la fabrication des 40 premières monoplaces. Ces voitures sont homologuées selon une réglementation encadrant les niveaux de performance, de sécurité et de coûts, ce qui permettra à d’autres constructeurs de s’impliquer. Afin de mener à bien le développement et l’industrialisation de ces véhicules, Spark a créé un consortium regroupant les plus grands noms du sport automobile :- Renault, architecte de la chaîne de traction électrique, intégration système, optimisation de la performance et sécurisation de la chaîne de traction électrique,
- McLaren Electronic Systems : développement, fabrication et assemblage du groupe motopropulseur et du contrôle électronique,
- Williams Advanced Engineering : conception des batteries,
- Dallara : conception et construction de la monocoque,
- Spark : conception de la monoplace (trains roulants, aérodynamique, assemblage).
Partenaire technique de Spark, Renault s’appuie sur les compétences des ingénieurs de Renault Sport Technologies et Renault Sport F1 pour superviser et optimiser les performances et la sécurité de la monoplace.
Spark-Renault SRT_01E : un concentré de technologie
Synthétisant les technologies les plus avancées en matière de propulsion électrique, la Spark-Renault SRT_01E est également novatrice dans son design. L’aérodynamique est conçue pour faciliter les dépassements et la hauteur de caisse relativement élevée est en adéquation avec les circuits urbains qui seront empruntés. Sur le plan de la sécurité, la voiture répond aux règles actuellement en vigueur en Formule 1.Avec un poids minimum de 800 kg une fois le pilote à bord, les concepteurs ont réussi à se maintenir dans une fenêtre comparable aux monoplaces thermiques. Les simulations de performance estiment que la Spark-Renault SRT_01E passera de 0 à 100 km/h en 3 secondes, tandis que la vitesse de pointe sera limitée à 200 km/h pour garantir un niveau de sécurité maximum sur les circuits urbains.
Retour sur les fançais à Singapour avant le résultats de course :
http://www.youtube.com/watch?v=upWI35DbmD0Résultat à Singapour :
Pôle position : Vettel
1_ Vettel
2_ Alonso
3_Raïkkönen
meilleur tour en course : Vettel
La course aux pronostiques à Singapour :
1_ ReVictoire de Patalfa avec 10 points (hat trick et podium dans le désordre) !!!
(Patalfa passe de 24 à 44 points en deux courses ! Impressionnant !!)2_ Manu-F1 et Bili sont deuxièmes avec 7 points !!
3_ Le Scénic d'Elio est troisième en marquant 6 points !
4_ MisterZeh*, Godasse-de-Plomb, et Indianalain sont quatrièmes avec 5 points,
5_ Elio* est cinquième avec 4 points,
6_ Djef 3 points,
7_ Magoo 2 points,
8_ et Stef bis repetita est victime de la malchance de Rosberg … Rhâ, là, là !
Faits de course : Elio "Presque Super Button 4ième " un temps avant de sombrer en déconfiture pour marquer quelques petits points pour la forme malgré tout en limitant la casse…
Garder ses pneus trop longtemps n’aura pas été payant pour les Mc Laren boysRésultat par équipe à Singapour :
1_ Deux équipes Victorieuses avec 12 points comme on en a l’habitude :
_ l'équipe des "Cowboys de l'Atlantide", composée de MisterZeh et Manu-F1 !!!
_ l'équipe des "Cowboys Toy Story", composée de Woody Indianalain et de Buzz Bili !!!
2_ L'équipe des "Cowboys de Normandy", Adrien76 (alias Ad27) et Patalfa, est deuxième de la course avec 10 points !!
3_ L'équipe de la "Caravane Passe", Bonhomme de Djef et Seine-hic d'élio, est troisième avec 9 points !
4_ L'équipe des "Cowboys du Futur", composée de Doc' Magoo et d'Elio Marty, est quatrième avec 6 points ,
5_ L’équipe des "Cowboys de l'Espace", Han Stef et Chewbaka-de-Plomb, marque 5 points,
Situation avant la Corée :
1_ Bili reprend la tête du championnat (on l'avait bien vu qu'il reprennait du poil de la bête le Bili ) avec 57 points !!!
(C'est Indianalain qui va être fier de son poulain ;-) )2_ Manu-F1 frappe un grand coup lui aussi, grâce à sa deuxième place exaeco avec Bili à Singapour, et se positionne aux côtés de son coéquipier MisterZeh* à l'affut de l'actuel leader avec 56 points !!
3_ Elio* perd une place dans la bataille à 55 points !
4_ Indianalain aide fort bien Bili avec 54 points,
5_ Le Scénic d'Elio cumule 53 points toujours grâce à Vettel (pas Webber, c'est sûr),
6_ Godasse-de-plomb gagne une place à 49 points,
7_ Magoo en perd une à 47 points,
8_ Patalfa me double grâce à ses 2 victoires consécutives pour cumuler 44 points (et sans aucun point bonus Messieurs 'Dames... !),
9_ Djef a 43 pts,
10_ Stef a du mal un peu comme moi en ce moment avec 26 points
Et 11_ Adrien76 un coup, Ad27 un autre, en est à 12 pts bien zûr, Mais il est de Retour !Général par équipe après Singapour :
1_ Toujours et encore en tête, L'équipe des "Cowboys de l'Atlantide", composée de MisterZeh et Manu-F1, mène toujours et encore avec 112 points !!!
2_ Toujours et encore deuxième, L'équipe des "Cowboys Toy Story", composée de Woody Indianalain et de Buzz Bili, colle la pression à un petit point des leaders avec 111 points !!
3_ L'équipe des "Cowboys du Futur", composée de Doc' Magoo et d'Elio Marty, est aussi toujours troisième avec 102 points !
4_ L'équipe de la "Caravane Passe", Bonhomme de Djef et Seine-hic d'élio est alors quatrième avec 96 points,
5_ L’équipe des "Cowboys de l'Espace", Han Stef et Chewbaka-de-Plomb, est déjà en vacances avec les 75 points de la forme,
6_ L'équipe des "Cowboys de Normandy", Adrien76 (alias Ad27) et Patalfa, est à 56 points,
Ajouter un commentaire
Hello la compagnie!! et merci Djef (j'arrive juste après ton billet apparemment!)
Bref, c'est parti pour le prono du scénic:
Pole : Vettel (qui ça?)
Course: Vettel - Raikkonen - Webber
Best lap : Raikkonen (quitte à se foutre dans le mur.... cela dit Webber est aussi tranquille à ce sujet...)
Mon prono :
Pole : Lewis!! (please Lewis...)
Course :
1 : Lewis (ne nous lache pas comme en 2012 (re) please)
2 : Vettel
3 : Alonso (bref les 3 seuls pilotes à avoir gagné à Singapour)
Best lap : Vettel
Doute tout de meme concernant Alonso et les nouveautés techniques de sa Ferrari.... je l'aurais bien mis (si elles sont réussies) en best lap aussi d'ailleurs.... au meme titre que Webber, Raikko, Rosberg, Kimi, Grosjean, Button.... bref, la galère....
Doute n°2 : Rosberg qui aurait du gagner ici son premier grand prix en 2008 et qui donc devrait de nouveau y etre performant
Fait de course : super Button, 4ème!!!!