• Russie 2017 : Sputnik.

     

     Sputnik 


    "Moi, Vladimir Poutine", Zlatinisé

      "Peu de présidents en exercice peuvent se prévaloir de la condition physique du président russe Vladimir Poutine. A 63 ans l'an passé, ce dernier pourrait sans doute ridiculiser tous ses homologues dans des joutes sportives. Imaginez-le face à François Hollande… Quelle que soit la surface, Poutine assure. Sur cette image prise à la fin d’un match de gala de hockey sur glace disputé à Sotchi le 10 mai 2016, on le voit saluer ses adversaires, comme n’importe quel joueur. " Extraordinaire !
    http://www.illustre.ch/photos/vladimir-poutine-sportif-de-lextreme
    "A l’occasion de son anniversaire en octobre 2015, le président avait déjà participé à un match avec des stars du hockey russe. Il a apporté sa contribution au score final du match. Poutine marque 7 buts lors du match de hockey !"


    https://fr.sputniknews.com/societe/201510071018666307-poutine-anniversaire-hockey-sotchi/

     dobryy den' ! добрый день !

    Bonne Journée !

     

    Au Championnat 2017 avant la course à Sotchi :

    • Points Championnat du Monde :
      1_ Vettel         68 points
      2_ Hamilton     61 points
      3_ Bottas         38 points
      5_ Kimi            34 points
      3_ Verstappen  25 points (reperd ses 2 places)
      6_ Ricciardo     22 points
      7_ Massa         16 points
      8 _ Pérez         14 points
      9_ Sainz Jr       10 points (reperd ses 2 places)
      10_ Magnussen  4 points
      11_ Grosjean      4 points
      12_ Ocon           3 points (gagne 1 place)
      13_ Kviat           2 points
      14_ Hülkenberg  2 points

     

    • Nombre de Victoires :
      _ Vettel 2 trophées
      _ Hamilton 1 trophée

     

    • Nombre de Pôles Position :
      _ Hamilton 2 pôles 
      _ Bottas 1 pôle

     

    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-russie-gp-a-sotchi-a129920912

     

     

    Sputnik News :

     

           Le promoteur du Grand Prix de Russie révèle que l’épreuve disputée à Sotchi devrait avoir lieu de nuit d’ici 2020.
    http://www.f1i.com/infos/sponsors-russes-a-rescousse/

           Le circuit, tracé dans le parc olympique des Jeux d’Hiver 2014, a accueilli la troisième édition du Grand Prix de Russie le week-end dernier.

    "Je suis sûr que cela se fera avant 2020", indique Sergey Vorobyev. 

    "Nous attendons le feu vert définitif du gouvernement, car cela nécessitera naturellement un investissement pour modifier les infrastructures actuelles, et donc une augmentation de capital."

    "La décision [d’organiser le Grand Prix de nuit] a déjà été prise. Aucune date spécifique n’a été fixée, mais je suis sûr que cela se fera."

    Le contrat du Grand Prix de Russie avec la Formule 1 court jusqu’en 2020.

     

          La rencontre entre Nico Rosberg, vainqueur du Grand Prix de Russie 2016, et Vladimir Poutine, président de la Russie, avant la cérémonie de récompense, a été pour le moins bizarre. Semblant ignorer le dirigeant russe dans la pièce où tout le monde était réuni avant le podium, Rosberg a d'abord serré la main de Kimi Räikkönen, troisième de la course, et effectué sa pesée avant de venir à la rencontre de Poutine et de son interprète.

        «Si on peut appeler ça un métier»...

    Après une poignée de main et une accolade, ils ont fini par entamer une conversation par l'intermédiaire de l'interprète, conclue par une remarque surprenante. «Vous et vos collègues, je vous remercie sincèrement, a déclaré Poutine. Différents secteurs de ce sport ont commencé à se développer en Russie et les gens prennent plaisir à vous voir faire votre métier, si on peut appeler ça un métier». Après un rire gêné, Rosberg a répondu «Vous avez quelques grands pilotes russes aussi», évitant ainsi toute polémique. 


    Nico Rosberg ; un petit air de Di-Caprio he

     

          Bernie Ecclestone, l'ex-patron de la Formule 1, admire les qualités de leader du président russe Vladimir Poutine, indique le quotidien britannique Daily Mail.

         M.Poutine est-il une personne que M.Ecclestone admire ? "Absolument. C'est quelqu'un qui devrait diriger l'Europe. Il arrangera tout ce qui se passe en Syrie. Il est bien qu'il fasse tout ce qu'il juge bon et défende sa position", a indiqué l'octogénaire.

     Vers un second Grand Prix de Russie : https://fr.sputniknews.com/sports/201605011024673244-russie-gp-de-formule-1-ecclestone/

     

     

     

     

    Evolutions :

    _ Curiosités de lors des 2 journées d'essais à Bahrein : http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/quelques-curiosites-techniques-apercues-aux-tests-de-sakhir/

     

    _ Les T-Wings :

    Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, au confirmé que les ailerons de requins et les ‘T-wings’ apparus cette année devraient être bânnis afin d’améliorer l’esthétisme des monoplaces de F1 pour la saison 2018.

    "Beaucoup de gens ont le sentiment que les ailerons de requin et les T-wings rendent les nouvelles monoplaces de Formule 1 moins attractives visuellement parlant."

    "Personnellement, je n’ai rien contre ces ailerons, car il a toujours été clair que la nouvelle réglementation le permettait. Mais je pense que la réaction de tout le monde face à l’arrivée de ces ailerons n’était probablement pas celle à laquelle nous nous attendions."

    Le "tout le monde" a bon dos, je me demande qui est ce "tout le monde", ceux qui décident sarcastic ?

    Ces petits ailerons ajoutés dernièrement ont il est vrai été instables sur certaines monoplaces. Mercedes avait ainsi perdu un T-Wing en essais libres en Chine comme à Bahreïn, et avait dû renforcer la fixation de son aileron en forme de T.

    Günther Steiner, le directeur de Haas (dont le T-Wing était d’ailleurs lui aussi très instable en début de saison), ne voit pas pourquoi la F1 devrait bannir ces ailerons.

    « Nous n’avons pas perdu notre T-Wing. On nous a demandé de le renforcer un peu. Nous n’avions pas eu peur, notre T-Wing n’a jamais présenté de problème de sécurité. »

    « Ils n’aimaient pas la manière avec laquelle notre aileron se courbait, donc nous avons dû le renforcer. Parfois, des bouts de T-Wing se sont envolés et je pense que la FIA a dû régler ce problème avec Mercedes. Je n’ai rien à dire à ce sujet parce que je ne sais pas pourquoi leur aileron a eu ce problème, donc Mercedes a dû s’expliquer auprès de la FIA, et ensuite la FIA a pris une décision. »

    « De mon point de vue, nous pourrions dire la même chose à propos de chaque partie. Combien de gens ont perdu un aileron avant ? Nous en avons perd quelques-uns l’an dernier, et nous n’avons pas banni les ailerons avant pour autant, nous les avons réparés. L’an dernier, Toro Rosso avait eu quelques problèmes avec leurs jantes, mais les jantes n’ont pas été bannies, elles ont été réparées. Pour moi, c’est la même chose. Simplement parce que c’est un T-Wing, et que quelqu’un a dit qu’il ne les aimait pas [Horner] ? Nous n’avons pas besoin de les bannir. »

    Le T-Wing participle à aider un peu à la performance aérodynamique de la Haas. Pourquoi l'équipe devrait-elle être pénalisée ?
    Quoi qu’il en soit, maîtresse de la réglementation sportive, la FIA statuera en dernier ressort sur ce sujet...

     

     

    Red Bull :

    Comme décrit dans le plan de marche du précedent billet sur le Grand Prix de Sakir (), depuis Melbourne Red Bull a déjà refait environ la moitié de son retard. La monoplace a peu évolué mais l'équipe a réussi à mieux la comprendre.

    « En Australie, nous étions 1,8sec derrière en Australié, puis en Chine c'était 1,3sec, et à Bahreïn quelque chose à environ neuf dixièmes, » explique Helmut Marko. « Donc nous progressons pas à pas, nous réduisons l'écart, mais évidemment, ce n'est pas suffisant. Et si nous regardons les qualifications, où les voitures montrent leur rythme brut, nous savons que Mercedes a un mode de qualifications, et dans une certaine mesure Ferrari également, et ça les aide énormément. »

    « Pour réduire l'écart avec eux, je dirais que nous sommes dans une direction prometteuse. Mais tant que nous ne parviendront pas à faire lutter pour la pôle en retrait lors des qualifications, ça sera une bonne nouvelle que nous puissions être meilleures en course. Il est simplement nécessaire d'éliminer tout problem qui pourrait nous stopper comme il y a 15 jours, quand Max a eu un souci sur ses freins. »

     

     

     Honda et Alonso :

    Dimanche dernier dans le complexe de Barber Motorsports Park, en Alabama, Fernando Alonso a découvert l'univers de l'IndyCar. Juste après la séance matinale du warm-up, le pilote espagnol a pu se glisser dans le cockpit de la Dallara-Honda de Marco Andretti.

    Dans deux semaines, il sera au volant à Indianapolis pour relever le challenge des 500 Miles en se préparant auparavant sur simulateur pour mieux anticiper les finesses du speedway.

    « Avec la meilleure équipe possible autour de moi et des gens compétents pour m'accompagner dans ce défi, je suis très motivé, a-t-il ajouté. Je vais y aller pas à pas, d'abord dans le simulateur, puis en m'imprégnant des caméras embarquées avant de découvrir le speedway avec beaucoup d'humilité, mais aussi avec l'ambition de bien faire.»

    Montoya ne s’attendait visiblement pas à retrouver Alonso aux 500 Miles. Mais il souhaite entière bonne chance à son futur rival.

    « J’aurais pensé que nous nous serions retrouvés dans une course d’endurance, ou quelque chose comme ça, pour être honnête – pas aux 500 Miles d’Indianapolis. Je pense que c’est formidable. »

    Pour un pilote de F1, quels sont les principaux défis que posent les 500 Miles d’Indianapolis ? Montoya est évidemment un des mieux placés pour conseiller Alonso.

    « Le défi le plus important ? Tout d’abord, il n’a jamais concouru dans une course qui est aussi longue. Et puis vous avez le trafic. Alonso devra apprendre à comprendre le trafic. Je pense que s’il est assez patient durant la semaine, alors ce sera bon. C’est vraiment un bon pilote. Il a vraiment de bons coéquipiers. »

    Pour l’ancien pilote Williams, l’environnement, la qualité d’une équipe, sont des facteurs-clefs dans un succès aux 500 Miles d’Indianapolis. En 2015, le Colombien avait lui-même pu s’appuyer sur l’expertise du team Penske.

    « Avec un jour entier consacré aux essais, Alonso aura un peu une idée de ce dont il a besoin, et c’est une bonne chose. C’est bon d’avoir un jour sans aucune pression, où vous pouvez progresser et comprendre ce qu’il faut pour réussir. Je pense que ce sera OK pour lui. Il est avec une bonne équipe et McLaren-Andretti se débrouille toujours bien aussi. Ce sera intéressant. »

    Juan Pablo Montoya se dit lui-même impatient de courir aux 500 Miles d’Indianapolis.

    « Je sais que j’ai une bonne chance de gagner. Je le sens vraiment bien, ce devrait être amusant. »

     

     

    Hass & Romain : 

     

    Romain Grosjean espère être au même niveau qu'à Sakhir ce week-end à Sotchi. Ce circuit devrait mieux convenir à la Haas que Shanghaï.

    Le Grand Prix de Chine a été difficile pour Haas. Romain Grosjean a pu engrenger les 4 points de la 8ième place à Bahrein. Il veut se relancer à Sotchi, une piste qui devrait mieux convenir à sa monoplace.

    « La Chine, c'est une piste très limitée à l'avant (de la monoplace), » explique le Franco-Suisse. « Le pneu avant-gauche est celui qui souffre le plus sur le circuit. »

    « En Russie c'est très différent. Ca sera plus comme Bahreïn, donc c'est fantastique. J'espère que nous retrouverons la voiture au niveau que nous voulons. Plus les réglages seront bons, plus la gestion des pneus sera facile. »

    Passage à des freins Carbone industrie : "Il y a un meilleur feeling avec. Nous devons juste voir si l'on peut être prêt dans les temps pour Sotchi et nous assurer que nous pouvons effectivement les faire fonctionner avec toute notre cartographie.""
    La raison de ce choix est l'inconstance du freinage lié aux pièces de Brembo.


     

    Pilote Russe : Daniil Kvyat !

             Les organisateurs du Grand Prix de Russie ont décidé de baptiser une des plus grandes tribunes du nom de Daniil Kvyat, le jeune pilote de Toro Rosso qui a été le premier pilote russe à courir sur ses terres.

    La tribune "Kvyat" surplombe les virages 2, 3, 4 et 5, qui sont déjà présentés comme une des parties les plus intéressantes en termes de spectacle de la piste.

    Évidemment, le jeune pilote russe est très honoré de cette nouvelle, même s'il en reste surpris : « J'étais vraiment étonné d'apprendre qu'une tribune va porter mon nom sur l'Autodrome de Sotchi. Habituellement, c'est un grand honneur qui est réservé pour les pilotes qui sont à la retraite, donc c'est à la fois surprenant et une grande nouvelle pour moi. »

    Daniil s'est très bien qualifié 5ième sur la grille de depart lors du Premier Grand Prix Russe en F1 de l'histoire en 2014. Il a cependant dégringolé dans le classement en course victim comme ses coéquipiers Red Bull & Toro Rosso d'une surchauffe des pneus arrières et d'un fort déficit en vitesse de pointe pour terminer à la 14ième place.

    En 2015, le pilote russe promu chez Red Bull s'est qualifié 11ième meilleur des autres pour finir la course à une très belle 5ième place !

    En 2016, Kvyat se qualifie en 8ième position. Trop optimiste au freinage, il percute Sebastian Vettel au second Virage à 2 reprises.

    http://www.dailymotion.com/video/x482hck_le-depart-mouvemente-grand-prix-de-russie-depart-gp-russie_tv

    il perdra son bacquet dans l'équipe gagnante Red bull, au profit de l'exceptionnel Max Verstappen, pour revenir chez Toro Rosso dans laquelle il évolue toujours et plutôt bien en ce début d'année.

     

    Télévision - Grand Prix de Russie 2017
     
    • Vendredi 28 avril :
      Essais libres 1 à 09h00.
      Essais libres 2 à 13h00.

      Samedi 29 avril :
      Essais libres 3 à 11h00.
      Qualifications à 14h00.

      Dimanche 30 avril :
       La Course à 14h00. 

     

     

    à la veille du GP de Russie : 

     

     

      

    au MiniChampionnat avant la course à Sotchi : 

    Encore un grand Bravo à la précédente seconde victoire du tout jeune MrF1 yes !

     

        • Pronostics individuels :
          1_ MrF1 rattrape Bili* en tête avec 22 pts !!! 
          2_ MisterZeh**, second comble l'écart avec 20 pts !!
          3_ Elio* monte d'une marche avec 18 points cool !!
          4_ Indianalain rattrape Djef avec 17 points !
          5_ Stef un p'ti peu victime de Vettel dans la course avec 14 points !


        • Pronostics par équipe :

          1_ Equipe Bili* #20 & Indianalain #22 -> 39 points
          3_ Equipe Elio** #27 & Djef #10         ->  35 points 
          3_ Equipe MisterZeh ** #19  & Stef #69 -> 34 points
          MrF1 en quête de partenaire 22 points + ...

     

    Bon entre-deux tours, Bon entremets de Russie ! 

     

     P.S. : Vous pouvez aussi lire le Courrier de Russie, édition française.

    https://www.lecourrierderussie.com/

     

    « Circuit de Russie : GP à Sotchi.Circuit de Barcelone-Catalogne : GP d'Espagne à Montmélo. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:14

    C'est vrai que Poutine semble très en forme pour un dictateur dirigeant! sarcastic Mais je pense quand même que ses adversaires sur le terrain n'y vont pas trop fort de peur de jouer leur prochain match au fin fond de la Sibérie... cry

    Ce week-end, Sotchi! (A tes souhaitsclown). Chasse gardée des Mercedes pour les trois éditions jusqu'ici, le vent va-t-il tourner ou bien Vettel et Hamilton vont-ils continuer à jouer l'alternance?

    Beaucoup de virages lents, l'empattement plus court des Ferrari devrait (en principe) leur donner un petit avantage mais vu que Lewis tient absolument à faire tomber le record de pôles de son idole Ayrton Senna...

    Pôle : Hamilton

    Course

    1. Vettel

    2. Hamilton

    3. Bottas

    Meilleur tour : Raikkonen en guise de consolation

    Fait de course : Il y avait deux McLaren dans les points l'an passé, serait-il trop demander que d'en espérer une? ouch

    2
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:03

    Tempête à Sochi !

    pour les fans de Ferrari : https://twitter.com/ScuderiaFerrari

    3
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:07

    Pronostics avec le point bonus :

    2
    Hier à 20:10   Supprimer le commentaire
     

    Je persiste et signe!

    Ht pour Lewis

    2.Bottas

    3.Vettel

    Fait de course, Stroll termine une course...

    Bon GP à tous.

     
    3
    Hier à 23:18   Supprimer le commentaire
     

    Salut à tous.

    Mon prono pour la Russie

    Pole: Lewis

    Coures:

    1:Lewis

    2:Valtteri

    3:Kimi

    Best lap: Lewis

    Fait de course: Vettel bon dernier.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:14

        Vettel termine congelé à Sochi oh ! (effet Kimi's cool)

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 12:54

        Un peu comme moi avec le retour de la neige smile

    4
    Elio
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:59
    Salut tout le monde !
    Prono pour la Russie !
    Pôle Lewis
    Course Lewis bottas Vettel
    Best lap verstappen
    Prono de mr f1
    Pole Lewis
    Course
    Lewis Vettel bottas
    Best lap Lewis
    5
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:32

    Mon prono pour la Russie :

     

    Pôle : Hamilton (il ne va pas se faire prendre la pole 2 fois de suite ;-) ! )

     

    1_ Hamilton
    2_ Bottas
    3_ Vettel

    Meilleur Tour en course : Bottas

     

    Fait de course : - Fernando Alonso encore exceptionnel 12ième range sa voiture au garage à quelques tour de la fin de course pour raison technique, ... officiellement ! C'est la première saison au cours de laquelle il n'aura pas marque de points successivement lors des 4 premières course de l'année cry.

    + Red Bull à 1/2 seconde au tour en course des Mercedes/Ferrari wink2

    6
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:23

    EL1 en direct live : http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-russie/2017/live-essais-libres-1_mtc917549/live.shtml

    Les Ferrari ont besoin de chaleur ; les Force india ont un peu trop chaud !

    7
    Vendredi 28 Avril 2017 à 12:09
    8
    Vendredi 28 Avril 2017 à 13:02

    Raikkonen devant Bottas en EL1! Hamilton à 6/10è, Vettel à plus d'1 sec. Révolte des N° 2 ou alors la piste glissante de Sotchi convient mieux aux pilotes venus du froid? Lewis semble s'être pris d'amitié pour les nouveaux ralentisseurs du virage n° 2 qu'il a expérimenté à plusieurs reprises, tandis que Seb s'est carrément offert un tête-à-queue!

    Chez McLaren, pour ne pas changer, c'est la cata! Problème moteur pour Stoffel, résultat 15 places de pénalités pour utilisation d'un 5ème groupe propulseur... Sans savoir s'il pourra prendre le départ...

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 00:01
         
         
         
        4
        Super One Bili
        Hier à 14:58   Supprimer le commentaire
         
        Prono pour la Russie :
        Pole : Hamilton
        Course :
        1-Hamilton
        2-Vettel
        3-Raikkonen

        MT : Raikkonen  
         
        Prono de Bili*, depuis le salon de Shangaï, rectifié par rapport au GP de Shangaï. C'est mieux yes !  
    9
    Samedi 29 Avril 2017 à 17:59

    Super! Je mise sur Vettel pour la pôle des trois premiers GP pour des clous, je change de cheval et voila! Est-ce que je suis maudit ou alors je porte la poisse au poleman? no Encore heureux que tout le monde ici a fait pareil...

    Alors, va-t-on voir les Ferrari disparaître dans le lointain demain, façon Mercedes 2014-2015-2016? Vu le rythme qu'ils avaient en simulation de course, c'est tout-à-fait possible!

    Mais que les fans de Lewis (y en a ici? oops) ne se lamentent pas trop vite. A la vitesse à laquelle les Ferrari consomment des turbos, ils encaisseront des pénalités plus vite qu'Hamilton l'an passé!

    Par contre la forme de Bottas est une sacré surprise. S'il est devant demain et qu'il a le rythme, normalement pas de consignes pour laisser passer Hamilton d'après les propos de Wolff et Lauda... Wait and see...

    Mention très bien à Massa pour intercaler sa Williams entre les deux Red Bull! Et dire qu'il y a quelques mois il était à la retraite! Stroll c'est pas encore ça...

    10
    Samedi 29 Avril 2017 à 19:18
    11
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:16

    live directstreaming : http://cricfree.sc/sky-sports-f1-live-stream-

    mettre en aggrandissement plein ecran c'est impeccable !

    si vous en avez, nous sommes intéressés ;-)

    12
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:50

    Victory for Valtteri cool Yes yes yes!!!!!yes

    13
    Dimanche 30 Avril 2017 à 17:11

    Nous avons un nouveau vainqueur de Grand Prix! Bravo Bottas, quel départ! Et quel train d'enfer en ultra-tendres!

    Moi, un N° 2? Viens me le dire en face si t'es un homme!

    La course par contre... entre le départ et les 4-5 derniers tours où Vettel a mis une pression d'enfer sur le Finlandais, rien mais alors ce qui s'appelle rien! Il y a peut-être eu un ou deux dépassements mais hors caméra parce que je n'ai rien vu de la sorte. La faute à ce revêtement lisse comme de la peau de bébé où l'usure des pneus est pour ainsi dire nulle, la preuve avec Vettel qui roulait encore plus vite avec ses UT qui avaient plus de 25 tours que Bottas avec des ST tous neufs! Horrible.

    Enfin Stoffel finit sa deuxième course de la saison, et pas dernier cette fois. Faut profiter des petits plaisirs, pas vrai Fernando?

    Palmer fait encore très fort, à moins que ce soit la faute de Grosjean? Après son crash en qualif et avec Hulk qui fait une très belle course (39 tours en ultra tendres!) ça commence à sentir très très mauvais...

    Les trois premiers obligés de faire la causette avec Poutine... Presque de quoi regretter le podium... Finalement Hamilton ne fait pas une trop mauvaise opération, grâce à Bottas il ne perd que 6 points sur Vettel et au moins il ne doit pas serrer la paluche de cette ordure!

     

    14
    Dimanche 30 Avril 2017 à 17:32

    Le Kimi du jour:

    - Kimi, tu rattrapes Bottas!

    - Comment il peut être devant moi, il n'a pas ravitaillé ou quoi?

    - Il était en tête, Kimi.

    - Ah OK, je croyais que c'était Hamilton... he

    Bon il me fait gagner le meilleur tour alors je lui pardonne... Sacré Kimi!

    16
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:05
    17
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:32

    Alonso faisait ses débuts hier à Indianalain Indianapolis winktongue

    https://www.youtube.com/watch?v=f7_YeF6MFxg

    Il a passé son Rookie test les deux doigts dans le nez. On n'en attendait pas moins!

    http://www.f1i.com/infos/alonso-valide-participation-a-indy-500/

    Il est à noter que la couleur de sa McLaren est l'orange papaye, couleur d'origine des McLaren, différente de la couleur utilisée par les McLaren F1...

    18
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:57
    19
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:52

    Victoire de Bili* en Russie grâce à Kimi et aux 2 Ferrari avec 5 points !

    Bravo Bili cool

    20
    Super One Bili
    Vendredi 12 Mai 2017 à 04:47
    Prono pour l'Espagne :
    Pole : Hamilton
    Course :
    1- Hamilton
    2- Vettel
    3- Verstappen

    MT : Hamilton
    21
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:30

    Résultat du Grand-Prix de Russie 2017 :  

     (suite du post 19 donc)

     

    Pôle position : Sebastian Vettel   en 1'32.798 
    c'est plus de 2 secondes de mieux que l'année passée en Russie !

     

    1_ Valttéri Bottas

    2_ Sebastian Vettel   
    3_ Kimi Raïkkönen

     

    Meilleur tour en course : Kimi Raïkkönen ! en 1'36.844 
    C'est plus de 2 seconde de mieux que l'an passé aussi !

     

    en vitesse de pointe, on est à à 331,4 km/h (Bottas) soit 36,2 km/h de plus que la Mc Laren Honda !

    http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-5/

     

    Faits de course : non significatif , on retiendra la première victoire de Bottas dès sa 4ième course chez Mercedes ! 

     

    Sinon, "Les Mc Laren n'arrivent toujours à rien..."

     

     

    Résultat Course en Russie :

    1_ Troisième Victoire de Bili  avec 5 points !!!

    2_ Stef, Indianalain et MrF1  seconds avec 4 points !!

    3_ Elio** et MisterZeh **  et Djef marquent 3 points!

    tout le monde sur le podium en Russie

     

    La course par équipe en Russie :

    1) Victoire à nouveau de L’équipe de Bili* #20 et Indianalain #22 avec 9 points !!!

    2) L’équipe de Choc’, MisterZeh* #19 et Stef #69’,seconds avec 7 points !!

    1) L’équipe d' Elio* #27 et Djef #10,  troisième avec 6 points !

    PS : MrF1 marque 4 points (8 points si on lui double puisqu'il n'a pas d'équipier)

    22
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:06

    Résumé de la Course RUSSIA 2017 happy : https://www.youtube.com/watch?v=xtHtegExhXY

    23
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:50
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :