• Grand Prix d'Autriche 2015 : petit historique.

     

     

     " La F1 va-t'elle droit dans le mur ? "

    bonne video, bon début de Ziv' & PVV
    _ la réponse me paraît plus du côté de l'équipe du SAV de la F1 ^^...

     

     

    Au Championnat avant la course :

    • Points Championnat du Monde :
      1_ Hamilton 151 points (contre 118 pts l'an passé)
      2_ Rosberg 134 points (contre 140 pts l'an passé)

      .
    • Nombre de Victoires :
      _ Hamilton 4 trophés (idem l'an passé)
      _ Rosberg 2 trophés (idem l'an passé)
      _ Vettel 1 victoire (c'était Ricciardo l'an passé)

      .
    • Nombre de Pôles Position :
      _ Hamilton 6 pôles (contre 4 l'an passé)
      _ Rosberg 1 (contre 3 poles l'an passé)

     

    powered by Renault F1

     

    Le directeur des activités piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, décrit les difficultés du Red Bull Ring pour les V6 turbo.

    "C’est avec plaisir que nous retournons en Autriche pour la première fois depuis 2003. Le tracé de Spielberg est une belle piste dont les virages s’enchaînent avec fluidité", déclare le Français.

    "D’apparence simple, le circuit autrichien propose néanmoins plusieurs défis de taille pour les groupes propulseurs, ce qui devrait nous pousser dans nos retranchements."

    "Le tracé comportant quatre lignes droites, le moteur à combustion interne tournera à plein régime durant une bonne partie du tour. D’après nos simulations, environ la moitié du circuit se négociera à pleine charge, soit un niveau comparable à ceux de Montréal et de Silverstone. Ces longues périodes d’accélération soumettront les V6 à des contraintes intenses. Elles solliciteront également le MGU-H qui devra récupérer une quantité importante d’énergie avant de la redistribuer au MGU-K pour faire baisser les chronos. Sur ce point, le tracé de Spielberg partage les mêmes caractéristiques que le circuit Gilles-Villeneuve au Canada."

    "Le Red Bull Ring ne compte que neuf virages, le MGU-K n’aura donc pas l’occasion de récupérer beaucoup d’énergie au freinage. Cela dit, nous devrons nous assurer que cette génératrice électrique offre un supplément de puissance au V6. Il sera donc capital d’utiliser au mieux la petite quantité d’énergie tout de même récoltée."

    L’altitude du tracé de Spielberg, niché à 700 mètres, représente un autre défi.

    "Pour compenser la faible pression atmosphérique, le turbocompresseur tournera effectivement à une vitesse plus élevée, qui flirtera avec la limite des pièces", ajoute Taffin.

    "Nous avons pu recréer certaines de ces conditions climatiques sur nos bancs d’essais et sommes confiants quant à la manière dont nous avons mené nos préparations. La victoire acquise au Canada nous a offert un supplément de motivation, c’est certain. Ce succès confirme également que nous avançons dans la bonne direction, même s’il nous reste encore du chemin à parcourir pour viser la première place plus régulièrement."

     

     

    *************************************************************************

    Petit Historique

    _ C'est en 1963 le Grand Prix d'Autriche a fait son apparition au championnat du monde de Formule 1. Aménagé sur un vieil aérodrome désaffecté de Zeltweg,
    cassante pour les machines, et sans intérêt au niveau du pilotage. Logiquement, l'expérience ne fut pas reconduite.

    Il fallut attendre 1970 pour voir le Grand Prix d'Autriche revenir au calendrier toujours à Zeltweg, mais cette fois sur un somptueux tracé dessiné à flanc de montagne et baptisé Österreichring.

    1997 à 2003 : le A1-Ring

    Depuis 2014 : le Red Bull Ring.

    - 8ème course du championnat 2015
    - Grands Prix en Autriche: 27

    Le circuit

    - Distance: 4,326km x 71 tours = 307,146km
    - Vitesse maximale: 302km/h
    - Vitesse moyenne: 218km/h
    - Distance avant le premier virage: 185m
    - Consommation de carburant par tour: 1,4kg
    - Nombre de virages: 9
    - Nombre de freinages: 7
    - Pourcentage du tour au freinage: 14%
    - Appuis aéros: 6/10
    - Usure des freins: 8/10
    - Usure des pneus: 2/10
    - Contraintes sur le moteur: 8/10
    - Contraintes sur le MGU-K: 4/10
    - Contraintes sur le MGU-H: 8/10
    - Contraintes sur la batterie de l'ERS: 6/10
    - Contraintes sur la récupération d'énergie: 8/10

    Données Mercedes, Williams, Renault Sport F1 et Brembo

    Les informations

    - Pneus « tendres »: Super-tendres (rouges) l'an passé
    - Pneus « durs »: Tendres (jaunes) l'an passé
    - Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale et ligne droite entre les virages 2 et 3

    Les statistiques

    - Premier Grand Prix de Formule 1 : 01 septembre 1963
    - Capacité d'accueil : 100 000 personnes
    - Longueur totale : 4.326 kilomètres
    - Nombre de tours : 71 tours soit 307.146 kilomètres
    - Nombre de virages : 9
    - Nombre de freinages : 7
     
    complément d'infos
    - Vitesse maximum : ?     km/h en configuration 2014 (302 km/h en configuration 2003)
    - Vitesse moyenne : 210 km/h en configuration 2014 (218 km/h en 2003)
    - Distance avant le premier virage : 185 m ( la plus courte de la saison)
    - Essence utilisée : 1,4 kg


     
     

     Records de la piste

    - Record pole position : Rubens Barrichello - 1’08.082 en 2002 (Ferrari)
    - Meilleur tour : Michael Schumacher - 1’08.337 en 2003 (Ferrari)
    - Pilotes avec 2 victoires : Michael Schumacher, Mika Hakkinen, Alan Jones
    - Pilote le plus victorieux : Alain Prost avec 3 victoires
    - Ecurie la plus victorieuse : McLaren - 6 Victoires en Autriche



    Résultats du dernier Grand Prix
     

    - Pole position 2014 : Felipé Massa- 1'08.759 (Williams Mercedes) contre 1’08.082 en 2002 avec les V10
    - Podium 2014 : 1. Nico Rosberg  2. Lewis Hamilton 3. Valteri Bottas
    - Meilleur tour en course 2014 : Sergio Pérez 1'12.142 contre 1’08.337 en 2003 avec les V10.

     Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-red-bull-ring-grand-prix-d-autriche-a130584004

    Télévision - Grand Prix d'Autriche
    - 19.06.2015 : - Essais libres N°1 à 10H00
    - 19.06.2015 : - Essais libres N°2 à 14H00

    - 20.06.2015 : - Essais libres N°3 à 11H00
    - 20.06.2015 : - Essais qualificatifs à 14H00

    - 21.06.2015 : en clair sur Canal+ "Formula One et Warm-Up" dès 13H20
    - 21.06.2015 : - Le Grand Prix d'Autriche  14H00
     
     
     


     Très Bonne Fête des Pères et de la Musique !
    sans oublier un clic ou deux de Pub
    pour le futur gagnant

    « Arrêt aux stands !Silverstone 2015 : évolutions des chassis. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:51

    On garde les mêmes et on recommence...

    Pôle : Hamilton

    Course

    1. Hamilton

    2. Rosberg

    3. Vettel

    Meilleur tour : Raikkonen

    Fait de course : Ce n'est pas un cerf qui traverse la piste mais Julie Andrews, chantant à pleine voix "The Sound of Music". Jenson, toujours gentleman, lui propose galamment un lift sous le regard indulgent de Jessica Michibata.

    https://www.youtube.com/watch?v=LhIfV67Fnc8

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:20

    Circuit typé Mercedes, soit:

    Hat trick pour Lewis,

    2.Rosberg

    3.Bottas

     

    Fait de courses, soyons fous, 8 moteurs Mercedes dans les 10 premiers...

     

    Bon GP! he

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 06:59
    Salut @ tous, mon prono pour le gp d'autriche: Pole: Rosberg Course: 1,Rosberg 2,Raikko 3,Bottas Best lap: Rosberg Fait de course: Hamilton manque la course préférant un bon rapport sexuel à l'arrière du safety car.... :o) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/2360316/2015/06/16/Hamilton-Rien-ne-vaut-une-bonne-relation-sexuelle.dhtml (je n'arrive pas à insérer le lien comme je le fait d'habitude.... il faudra copier/coller....) Fait de podium: 1er podium de l'histoire avec 2.5 Finlandais
    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:09

    ah ! ça c'est du fait de course oh smile Magoo !

     

    très Bon Billet de Gusgus sur l'Autriche -> http://www.savf1.fr/2015/06/autriche-2015-preview-spielberg-premier-blockbuster-de-la-saison-f1/

    PS : pour le solde des points, j'ai des priorités urgentes en ce moment, mais je me rattraperai prochaînement sans faute ;-)

     

    Pôle : Hamilton

     

    1_ Hamilton
    2_ Rosberg

    3_ Vettel (plus constant que Kimi sur une piste réput ée  pour ne pas laisser la place à l'erreur)
    MisterZeh, il y a les moteurs Ferrari dans la place cette année ;-)

     

    meilleur tour en course : Bottas

    fait de course : Nico (Rosberg) se saoûle au Red Bull de ne arriver à trouver de solution à la régulière face à Lewis, course après course...

    6
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:35

    Fait de course bis :

    Hurlant à la radio "Chaaaargeeeez!", Grosjean catapulte son départ, accroche successivement Hulkenberg, Vettel et Rosberg avant de jeter sa Lotus sur la Mercedes d'Hamilton! Tandis qu'on dégage l'Anglais et les trois Allemands des débris, deux infirmiers emmènent le Français en camisole de force, tandis qu'il continue à hurler "A mort Wellington, à mort Blücher, vive Napoléon" en pointant du doigt un Jean Todt sidéré. Après la course, Button interviewé dit aux journalistes que c'est bien la première fois qu'il est content de partir si loin sur la grille...

    PS : Les commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo commencent à me prendre méchamment la tête... mad Ca prend des proportions par ici que vous n'imaginez même pas...

    7
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:57

    @Indianalain: Chez nous, de l'autre coté de la "frontière", on en entend pas beaucoup parler. Bizarre!!!wink2

    8
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:58

    @Magoo

    Oui c'est curieux sarcastic

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:04

    C'est peut être que l'on préfère un grand Général à un petit empereur.

     

    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:06

    ça c'est pour les pseudo-journaliste de chez nextgen auto.com:

    http://www.actuf1.com/article/35228

    11
    Super One Bili
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:23
    Pôle : Hamilton


    Course :
    1- Hamilton
    2- Rosberg
    3- Vettel
    MT : Hamilton
    12
    Vendredi 19 Juin 2015 à 21:27

    @Stef

    Bah on retrouve à peu près la même info sur tous les sites de F1.

    La seule qui compte c'est bien sûr... la septième pôle de Stoffel Vandoorne, record absolu dans la catégorie! Et son plus proche et presque seul rival au championnat est seulement 12ème... M'est avis que d'autres records vont tomber d'ici la fin de la saison.

    13
    Samedi 20 Juin 2015 à 12:10

    Petit crachin Normand en Autriche happy

    Mon prono pour l'Autriche

    Pole: Hamilton

    Course:

    1: Hamilton

    2: Rosberg

    3: Massa

    Best lap: Hamilton

     

    14
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:33

    @Stef

    Juste un peu vivifiant...

    Raikkonen va encore pouvoir copier cent fois "Je dois m'améliorer en qualifs"! beurk

    Hamilton et Rosberg partent tous les deux à la faute dans leur dernier tour, mais Lewis est assez malin (ou chanceux) pour le faire APRES la ligne d'arrivée... Du coup, grille habituelle, super! ouch

    25 places de pénalité pour les deux McLaren, on croit rêver! En plus de partir au dernier rang, Alonso recevra un drive-through et Button, quoi? un tour en marche arrière? Enfin, vu la faible probabilité que l'un ou l'autre voie le drapeau à damier depuis sa voiture... oops

    Enfin, Stoffel a remporté la course principale (4ème d'affilée), et en plissant les yeux on peut même imaginer que c'est une McLaren qui franchit l'arrivée en tête! sarcastic

    15
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:42
    Énorme Stoffel, mais qui va lui faire de la place en F1?
    Sinon Lewis rejoint Vettel au nombre des poles, il y a deux ans c'est un record que je croyais utopique...
    16
    Dimanche 21 Juin 2015 à 16:20

    Raikkonen a mis son élimination en Q1 sur le dos de son team, qui va-t-il accuser pour son crash au premier tour? bad Eh oh, Kimi, on pensait bien que la course de Fernando ne serait pas très longue, pas la peine d'abréger! Ton contrat pour 2016 vient de reculer d'un kilomètre... Plus sérieusement, c'était chaud ce crash, le nez de la McLaren a failli raccourcir celui du Finlandais...

    Belle victoire de Rosberg, sans bavure du début à la fin, et ce n'est que justice car on l'a senti plus à l'aise que Lewis tout le WE... à part en fin de qualif! Excellent départ, après il a été impérial "Hamilton-style" j'ai envie de dire. Allez, on veut un championnat disputé jusqu'au dernier tour du dernier GP!

    Pas de chance pour Vettel, un rare problème de pit-stop chez Ferrari, mais très belle défense de Massa dans les derniers tours.

    Maldonado et Verstappen, quelle empoignade! c'est à qui sera le plus cinglé, mais ils ont quand même réussi à ne pas se toucher, pas un mince exploit...

    Et Hulkenberg 6ème, mais qu'est-ce qu'il fera quand il aura la nouvelle Force India? Sa victoire au Mans semble lui valoir 1/2 sec au tour.

    PS : Vandoorne deuxième de la course Sprint, je suis presque déçu qu'il n'ait pas réussi à dépasser Haryanto... Oui, je sais, je ne suis jamais content oops

    17
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:05

    ah Oui, en fin de compte Kimi a bien perdu le contrôle del coché ...

    hé non, Kimi ne serre pas la main de Fernando...

     

    Patrick Tambay est un super commentateur car il a tout de suite été prudent sur l'origine de l'accrochage.
    L'expérience qui parle wink2

     

    http://sports.orange.fr/video/auto-moto/l-accrochage-spectaculaire-entre-fernando-alonso-et-kimi-raikkonen-lors-du-grand-prix-d-autriche-magic_CNT000000beeTx.html

    (on ne voit pas grand chose dans la video sinon)

     

    On s’était demandé un moment si une tierce voiture n’avait pas poussé la Ferrari de Kimi Räikkönen, l’envoyant contre le rail en même temps que la McLaren d’Alonso, juste après le départ du GP d'Autriche dimanche. La réponse est «non». L'Espagnol s'est expliqué: «J’avais pris un super départ -19e sur la grille, il était déjà 14e au deuxième virage- et gagné pas mal de places, quand je suis arrivé à cinq mètres environ de Kimi. Moi j’étais en pneus super-tendres, lui en tendres, donc il n’avait pas beaucoup d’adhérence. Il patinait un maximum. J’essayais de voir si je devais le passer par la droite ou par la gauche... Je m’étais porté sur la gauche quand il est sorti... à gauche! Pas de chance. Il devait être en 5e.»

    http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Fernando-alonso-un-accident-normal/568346#xtor=RSS-1

     

    Avis de Jenson : " je ne sais pas ce qui est le plus pire ..."
    http://www.f1i.com/infos/button-je-ne-sais-pas-ce-qui-est-le-pire/

     

    Je vois que Stef a au moins le podium dans le désordre, pas mal du tout çà !

    Meilleur tour en course : Rosberg en 1'11.235
    http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-d-autriche-les-meilleurs-tours-en-course/

    c'est près d'une seconde de mieux que l'an passé, Maldonado 6ième meilleur temps en moins d' 1'12

     

    PS : je n'ai écouté qu'à la radio.
    Super Maldonado qui prend ses marques en terminant  dans les points sa deuxième course d'affilée 7ième pour une bonne salve de top 10 successifs ; Allez Pastor, c'est parti !

    18
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:53
    7 moteurs Mercedes dans les 10 premiers, j'étais pas loin en annonçant 8...
    19
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:59

    @Indianalain (16): je suis du même avis que toi,j'ai trouvé Hamilton pas motivé du tout.

    Sa pole position un coup de bol (pour être poli) et sa faute à la sortie des stands une erreur de débutant.

    J'ai vraiment trouvé Lewis las.

    Sacré coup de cerceau de Maldonado cool j'ai l'impression que Verstappen n'aime pas trop les Lotus.

    Pour les Red Bull qui jouaient à domicile je citerai la phrase préférée de Pierre Van Vliet:

    "Ils on bu le calice jusqu'a la lie" yes

    20
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:11
    21
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:33

    Je préfère regarder :



    De l'autre côté de la frontière, dans les Alpes...

     

    image très sympa quand même !

    http://www.f1i.com/images/image-du-jour/anciens-combattants-2/

     

    Les Pépères ont fait la fête ce week-end et ça s'est vu lors de l'interview de Gerhard sur le podium apparemment ... happy

    Vous reconnaissez tout le monde ?

    ah ! non ce n'est pas Thierru Boutsen en haut à gauche (pas du tout !), c'est Ricciardo Patrese alors !

     

    à vous... happy

    22
    Mardi 23 Juin 2015 à 14:52

     Vandoorne en McLaren pour le premier jour d'essais en Autriche! Après une matinée à regarder tomber la pluie...

    Curieusement c'est le nez ancien modèle. Alonso aurait-il cassé le seul exemplaire du nez court?

    23
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:42

    @Djef

    Tous reconnus à part Danner et Martini. Qu'est-ce qu'il a changé Patrese!

    A propos de légendes, saviez-vous qu'Alain Prost était surnommé "Little Napoleon" par nos amis d'outre-Manche? J'ai pu me procurer les "Official Review" de la FIA pour les saisons 1980-2013 (ça en fait des heures de Vroum... Vroooaaar...Iiiiiii... Crash!) et ce surnom revient régulièrement dans la bouche des présentateurs. Ah, ces Anglais!

     

    25
    Vendredi 26 Juin 2015 à 01:33

    Merci infiniment pour tout Michael !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=XpFMKUlPiz0

     

    https://youtu.be/p4JWNMzHoDk

    https://www.youtube.com/watch?v=zFE10JBcZoo

     

     

     

    et bon courage surtout à toi Patalfa (je croise les doigts et pense à toi très fort)

    PS : pour rire

    Qui se cache à la gauche de Mike ?
    http://www.valetmag.com/gr/daily/the_edit/062609/art-look_380x300.jpg

     

    allez, une autre pour la route :

     

     

    bon, ça n'a pas d'importance, mais qu'est ce que c'est bien fait shocked ! Superbe travail

    cool    https://www.youtube.com/watch?v=FFbOZ3Pq4ZA

    26
    Vendredi 26 Juin 2015 à 17:28

    Le SAV de la F1 sur la course en Autriche et critique qui va bien envers Red Bul avec Thibault Larue qui commente dans les specialists de Canal :

    http://www.savf1.fr/2015/06/autriche-2015-le-sav-de-la-course-avec-thibault-larue-en-podcast/

    27
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:26

    F1 - Ghosn : Renault hésite entre posséder son équipe et quitter la F1

    Renault veut de bonnes conditions


    29 juin 2015 - 08h01, par Olivier Ferret 

    Renault se pose des questions sur son avenir en Formule 1 et celui-ci devrait se résumer à l’une des deux options suivantes : le retrait total ou le rachat d’une équipe. C’est ce que confie le grand patron de Renault, Carlos Ghosn.

    "Quand vous êtes motoriste, que vous développez et que vous vendez un moteur, vous avez le privilège d’être oublié quand vous gagnez et pointé du doigt quand vous perdez," lance Ghosn à propos du partenariat actuel avec Red Bull.

    "Nous n’écartons aucune possibilité à ce stade. Nous pouvons partir. Nous pouvons, mais c’est beaucoup moins certain, continuer en tant que motoriste. Ou enfin nous pouvons posséder notre équipe. Toutes les options sont ouvertes et nous les analysons pour le futur."

    Ghosn ajoute que la décision sera prise d’ici "quelques mois" mais dépendra largement des discussions en cours au plus haut niveau du sport, notamment au niveau de la gouvernance.

    "Cela a du sens pour nous de rester en F1 selon le mode de gouvernance que nous aurons. C’est pourquoi cela prend du temps. Nous devons essayer de comprendre où va la gouvernance de la F1 avant de décider. C’est un aspect extrêmement important."

    Ghosn veut-il avoir son mot à dire sur la façon dont est contrôlé le sport ?

    "Non ce n’est pas notre problème. Notre problème c’est de savoir exactement combien nous de devons dépenser et investir. Nous savons combien nous pouvons mettre avec le marketing mais il y a le partage des droits TV qui doit être plus rationnel. Il faut un retour sur investissement qui soit juste. La question est de savoir si cela vaut le coût. Parce que vous engagez des centaines d’ingénieurs, des millions d’euros et beaucoup de vos ressources techniques. Il faut un retour."

    Renault veut donc s’assurer un bon financement de la part de la FOM.

    "Si nous pouvons continuer dans de meilleures conditions, ce serait la meilleure option. Mais ces bonnes conditions ne sont pas encore garanties."

     

    source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Ghosn-Renault-hesite-entre-posseder-son-equipe-et-quitter-la-F1,92295.html

    28
    Mardi 30 Juin 2015 à 21:09

    En patientant ^^

    Nirina Lune "3 minutes de silence"

    https://www.youtube.com/watch?v=dLofnJ0M_hI

    Silence on my mind...

     


    29
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:51

    Jenson au volant de la MP4/6 de 1990

    http://www.gpupdate.net/en/videos/6446/button-drives-senna-s-mclaren-mp4-6/

    M'est avis qu'il a du être tenté de se présenter avec sur la grille de départ de Silverstone... Genre "Ben quoi, c'est une McLaren-Honda, non?"

    30
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:52

    En 1990, on était avec une pole en 1'07,5 et des meilleurs tours en course entre 1'11 et 1'12
    sur l'ancien Silverstone pas comparable :

     

    En 1991, on était sur une piste relativement plus comparable de 5,2 km avec une pole en 1'20 et des meilleurs tours en course entre 1'26 et 1'27.

     

    Cette année on va être aux alentours des 1'35 sur une piste qui a encore évolué depuis 2010
    avec 5,891 km :

     

     

    Quand on a plus rien à perdre, c'est idée qu'elle est bonne Indianalain cool!

    31
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:22

    Bravo Stef cool Tu as remporté le Grand Prix d'Autriche !

    en étant le seul à avoir eu le podium dans le désordre (Massa à la bonne place 3ième !) + pôle,

    et sans points bonus, bravo M'sieu

     

    (le détail à venir très prochainement)

    32
    Samedi 1er Août 2015 à 15:32

     

    Résultat du Grand-Prix d’Autriche  : 

     

    Pôle position : Hamilton

    1_ Rosberg

    2_ Hamilton         
    3_ Massa

    meilleur tour en course : Rosberg en 1’11.235  

     

    Faits de course : superbe dépassement de Maldonado qui termine bien !
     MisterZeh
     

    « 8 moteurs Mercédes dans les 8 premiers », bien ! c’est 7 au total
    (+1 Ferrari et 2 Renault)

     

    Résultat Course: https://www.youtube.com/watch?v=BdJPAptAa5I
    sur une musique de Julie Andrews car ton lien ne passe pas en France Indianalain ;-)

    Dans l'esprit du registre que tu nous donnes Indianalain, moi je mettrai bien ça happy aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=HmroE5ci9cs

    (Qu'en pense Stef pour sa victoire ?)

     

    1_ Victoire de Stef en étant le seul à avoir le podium dans le désordre, 6 points !!!
     
    un comble au  pied de Red Bull ou un pied de nez ?!

    2_ MisterZeh *, Patalfa, Elio*, Djef , Bili et Indianalain deuxièmes avec 5 points !!

    3_ Magoo marque 4 points en course !

     

    La course par équipe :

    1) Victoire de l’équipe de Choc’, MisterZeh* #19 et Stef #69’, avec 11 points !!!

    2) Deux équipes secondes avec 10 points !!
    _ Scotch JB, Bili* #20 et Indianalain #22,
    _ Patalfa #185 et Djef #10,

    3) l’équipe ‘Seven’, Magoo #7 et Elio* #27, marque 9 points en course !

     

     Situation au minichampionnat après l’Autriche : 
    1_ MisterZeh
    * , totalise 56 points !!!

    2_ Stef gagne un petit peu de terrain avec 46 points !!

    3_ Bili* avec 45 points !!

    4_ Djef a 42 points !

    5_ Patalfa a 41 points !

    6_ Indianalain à 40 points !

    7_ Elio* a 37 points après avoir perdu 3 positions à Monaco !

    8_ Magoo comptabilise 31 points sans rien lâcher !

     

    La course par équipe au minichampionnat après l’Autriche :

    1. L'équipe de Choc', MisterZeh*#19 et Stef #69, en tête 102 pts !!!
    2. L’équipe Scotch JB, Bili* #20 et Indianalain #22, avec 85 points !!

    3. L’équipe composée de Patalfa #185 et Djef #10, avec 83 points ! 

    4. L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio* 27, avec 68 points !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :