• Présentation des pilotes - pronostiqueurs 2018

      

    Pilotes et Pronostiqueurs 2018 

     

    Hamilton a remporté neuf Grands Prix sur vingt cette saison 2017 et signé onze pole positions.

    Le champion anglais a contribué à renforcer la domination britannique des vainqueurs de course !

     

     

    Présentation des pronostiqueurs 

            Amis/es visiteurs, pronostiqueurs, vous êtes bien parés pour affronter la saison 2018.
    Les monoplaces sont présentées, les artifices des nouvelles evolutions et réglements dégoupillés, le calendrier est connu et les pilotes dévoilés ci-dessous.

           Alors, tout le monde range son char comme Indianalain (?),
           (fort de son blocus barricadé par son proéminent arrière train)

    ou bien MisterZeh*** et Bili*, d'autres vous nous rejoignez avec Stef pour une nouvelle saison ? Constituons-nous des équipes bon esprit(deux ou davantage) comme l'an passé ?

    Indianalain, retranché dans ses penates ?!

      

     

     Présentation des pilotes 

     

    pour Fernando, mieux qu'un bacquet Mercedes !

    Le rêve devenu réalité : Un bacquet Mc Laren équipé par son motoriste préféré ^^ !

    Fernando Alonso #14 : "Je suis plutôt optimiste quand je vois ce que Red Bull arrive à faire avec le moteur Renault. Il manque un peu de vitesse mais globalement, on pourra viser des podiums et des victoires, ce qui était loin d’être le cas actuellement avec le moteur Honda ".
    Au cours des 3 dernières années, la meilleur place obtenue par le double champion du monde a été une 5ième place à Monaco et à Austin en 2016.

    "Je considère Renault comme des amis et comme une seconde famille donc ce sera bien. C’est une très bonne entreprise qui fournit un très bon moteur, je n’ai aucun doute" conclut celui qui a remporté ses deux titres avec le constructeur français."

    Préparation du double champion du monde : 1 820 km à vélo, 437 km de course à pied, 59 km de natation, 60 heures de fitness, 30 heures de karting et une première participation aux 24 heures de Daytona, montagne...


     

    Lewis Hamilton #44 : " Good Luck Fernando !"   

     

    2008, 2014, 2015, 2017, .... 2019 ?

     

     Sebastian #5, heureux de revenir après une longue trêve hivernale.

    Prix du Fair Play 2017 et Flegm' allemand' 2017 (cf Bakou en 2017).

     

    Finlandais # 7 : Kimi Raïkkônen !

     

    Finlandais # 77 : Valteri Bottas

     

     

    Les 2 excellentissime Daniel Ricciardo # 3 et Max Verstappen # 33 :

    Verstappen a reconduit son contrat avec Red Bull jusqu’en 2020 alors que Ricciardo est pour le moment lié à l’équipe autrichienne jusque la fin de cette saison 2018.


     

    Le belge Stoffel Vandoorne # 2 :
    http://www.f1i.fr/infos/vandoorne-mcl33-a-beaucoup-de-potentiel/


     

    Les 2 pilotes Force India... Sergio Pérez # 11 et Esteban Ocon # 31 :
     

      

     

    Les 2 pilotes Renault Carlos Sainz Jr # 55 et Nico Hulkenberg # 27 :

     

    Les 2 pilotes Haas   Kevin Magnussen # 20  et  Romain Grosjean # 8    :

     

     

    Les 2 pilotes Alfa Romeo Sauber Marcus Ericsson # 9 et Charles Leclerc # 16 :

    "Le numéro 16 est mon troisième choix, a expliqué LeclercJ'aurais préféré le n° 7, mais c'est celui de Kimi [Räikkönen], puis le 10 mais Pierre Gasly l'a pris. Le 16 correspond à ma date d'anniversaire (16 octobre 1997, ndlr) et est aussi proche du numéro de Jules, le 17."

    "En numérologie, on peut également considérer que 16 c'est un plus six égale sept, 7 mon chiffre préféré plaisante-t-il. J'ai toujours couru avec le n° 7 en karting puis en F3, (tandis que j'ai hérité du n° 1 en GP3 et en Formule 2 parce que je succédais au champion en titre dans la catégorie et que le team souhaitait arborer le numéro 1)."

    Charles Leclerc, âgé de 21 ans, a remporté le GP3 series en 2016 puis le championnat de Formule 2 en 2017 la saison dernière. Il est integré depuis 2011 à la société de management All Road Management dirigée par Nicolas Todt et depuis 2016 à la Ferrari Driver Academy.

     


    I wish you love, you've... never known

     

    Les 2 pilotes Williams Lance Stroll # 18   et   Sergei Sirotkin # 35 :

    Pour la présentation de Lance Stroll, voir le billet de l'année précédente : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/presentation-des-pilotes-pronostiqueurs-2017-a127023646

    Sergei Sirotkin, le remplaçant de Felipe Massa chez Williams, portera le #35. Ce numéro n’avait plus été utilisé en Formule 1 depuis le Grand Prix de Saint-Marin 1991, où le Belge Eric van de Poele s’était classé neuvième au volant d’une Lamborghini (et même cinquième à un tour de l'arrivée, mais en panne d'essence...).

     

    Robert Kubica #en devenir ?

    Après les essais du polonais pour occuper un bacquet de titulaire au sein de l'écurie Renault en juillet 2017 et avant les tests pneumatiques d'Abu Dhabi pour courir avec l'écurie Williams,

    une question d’assurance excluait la possibilité de voir Robert Kubica au volant de la Toro Rosso de Pierre Gasly au dernier Grand-Prix des Etats-Unis à Austin.

    En effet, Honda, qui motorise Toro Rosso depuis cette année, souhaitait voir Gasly disputer la finale du championnat japonais de Super Formula, le Français étant deuxième du classement général à seulement un demi-point du leader. (malheureusement cette course avait dû être annulée pour cause d'intempéries)

    L'indisponibilité dû participation de Gasly à la dernière épreuve Superformula imposait alors à Toro Rosso parvient à lui trouver un remplaçant convenable pour Austin. Nous le savons maintenant, c'est Brendon Hartley qui avait été retenu pour remplacer Pierre Gasly finalement et qui deviant son coéquipier 2018 chez Toro Rosso. Mais le nom de Kubica, en quête d’un volant pour 2018, a alors été évoqué. Mais cette piste a rapidement été écartée pour une question d’assurance. Une forte indemnité avait été touchée par Robert suite à son accident de Rallye en 2011 afin de compenser son incapacité à pouvoir rouler à nouveau en competition au championnat du monde de Formule 1.

    En cas de participation à un Grand Prix de Formule 1, Kubica était dans l’obligation de rembourser de sa propre poche une énorme prime d’assurance qu’il aurait perçue après son accident de rallye pour son incapacité "permanente" à revenir un jour en F1.

    Si un retour à temps plein (avec Williams ?) serait financièrement viable pour l’ancien pilote BMW-Sauber, participer à un seul Grand Prix sans certitude de décrocher un volant pour la saison 2018 le serait moins.

    Rosberg, soutien de poids, avait bon espoir de voir Kubica aux côtés de Lance Stroll chez Williams la saison prochaine.

    "Robert le mérite, déclare le champion du monde de Formule 1 en titre à L’Equipe. J’ai couru avec lui. Et, pour moi, c’est l’un des deux meilleurs pilotes que j’aie jamais croisés avec Lewis [Hamilton]. Il y a une bonne opportunité chez Williams en ce moment."

    Montoya, qui a défendu les couleurs de Williams par le passé, s’interroge toutefois sur l’éventuel retour du pilote polonais en Formule 1.

    "Très sincèrement, c’est une blague ! Je suis sûr que Robert n’est plus capable à 100% de pousser une monoplace de Formule 1 à la limite", déclare-t-il.

    Un avis que ne partage cependant pas Patrick Head, le cofondateur et ancien directeur technique de l’écurie Williams.

    "Robert est l’un des meilleurs pilotes de F1 de ces dernières années", commente-t-il, dans des propos rapportés par le journal finlandais Turun Sanomat.

    "Seulement lui sait à quel point il est prêt pour ce défi. Il a été gravement blessé lors d’un accident de rallye, et Williams souhaite savoir où il en est physiquement aujourd’hui."

    "S’il est capable de performer d’un point de vue physique, alors ce sera un très bon choix pour Williams", conclut Head.

     

     exit Kub ! (en course tout du moins,... mais un grand pas pour sa réintégration en F1 !)

     

    Welcome Sergey !
     

    Pourtant Sergey ne paraissait pas extraodinaire aux essais à bord de la RS17...

     

    Les 2 pilotes Toro Rosso avec

    Pierre Gasly # 10 :

    Gasly a remporté la Formule Renault 2.0 Eurocup avec ce numéro 10, un tournant dans sa carrière, en 2013. Le jeune normand l'a aussi choisi en référence à Zinedine Zidane, légendaire numéro 10 de l'Equipe de France de football, (pour la fable -> un sport que le gamin pratiquait avant de se lancer, grace à Estéban Ocon, en karting... du ballon comme tout les gosses !)
    Pierre Gasly a 22 ans et cela fait au moins 16 ans qu'il tourne en kart.
    Il a fait ses débuts en formule 1 au Grand Prix de Malaisie en septembre 2017.

    http://www.f1i.fr/images/tout-petit-deja-4/

     

     Brendon Hartley #39 :
    28 ans, Nouvelle Zélande

    Brendon Hartley a débuté dans les sports mécaniques à l'âge de 6 ans, en karting. En 2003, âgé seulement de 13 ans, il fait ses débuts en monoplace et remporte le Formula Ford Festival de Nouvelle-Zélande. L'année suivante, il termine deuxième du championnat national de la spécialité.

    Il intègre le programme de jeunes pilotes de Red Bull en 2007. En plus de sa troisième place dans le championnat d'Italie, il est titré en Eurocup dans la même année. Brendon effectue également ses débuts en Formule 1 à l'occasion d'une séance d'essais privés au cours de laquelle il fait faire ses premiers tours de roue à la Toro Rosso STR3 sur le circuit de Vairano en Italie. À l'issue de la saison 2008, il termine troisième du championnat de Grande-Bretagne de F3, ayant signé cinq victoires.

    En 2015, il participe aux 24 Heures du Mans, sur La Porsche 919 Hybrid en compagnie de Timo Bernhard et Mark Webber. Ils terminent 2ème et sont champions du monde d'endurance.

     

      http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/voici-plateau-f1-2018/

     

     N'hésitez pas à vous manifester pour à participer à la 9ième saison, sportivement.

     

     

    « F1 : Calendrier 2018 et réglement : où sont les reines ?Melbourne 2018 : Pour le fun ! 'SS' Standing Start ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:10

    Etes-vous partant pour ou pas pour renouveler une saison 2018 de pronostiques ?

     

    en attendant votre réponse

     

    La formule 2 en presence à Many-cours
    http://www.motorsinside.com/gp2/2018/actualite/22514-Premiere-seance-dessais-2018-pour-la-F2-a-Magny-Cours.html

     

    Le message ('sms') de Jean-Louis

    avant Melbourne : https://blog.autoplus.fr/moncet/2018/03/19/entretien-avec-jean-louis-moncet-avant-le-grand-prix-daustralie-2018/

     

     

    L'avis de Ziv & Pierre VV 

    Les équipiers avant Melbourne : https://www.youtube.com/watch?v=rzH87j8XJHc

    La nouvelle vague des p'tits jeunes presents ci-dessus : http://www.f1i.fr/videos/f1i-tv-nouvelle-vague-pleine-de-promesses/

     

    Pierre Van Vliet et Jean-Louis Moncet, il y a un baille happy !

    2
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:09

    Salut Djef,salut à tous.

    Présent pour les pronos...

    et pour l'amour partant! he

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 11:10

    Salut les gars,

    Ça sera sans moi, plus trop motivé. Je viendrais de temps en temps vous faire un coucou.

    Bonne saison 2018 cool

    4
    Mercredi 21 Mars 2018 à 11:32

    Merci, à toi aussi cool quand tu veux MisterZeh*** wink2 ; tout champion a le droit à sa retraite bien méritée glasses

    à bientôt

    5
    elio
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:43

    Salut à tous

    Tout d'abord j'espere que vous allez tous bien.

    Je tiens à m'excuser pour ma longue absence l'année passée.

    Un gros gros coup de mou. Une année au plus bas mais je me suis repris en main et me revoilà.

    1000 excuses pour mon comportement...

    Donc, c'est avec plaisir que je me relance cette saison à vos cotés si vous le permettez. Mon grand fiston me tanne pour participer lui aussi.

    qu'en dites vous?

    J'ai un peu suivi l'inter saison. rien de glorieux à se mettre sous la dent et meme si les Mercos semblent encore devant, j'attends de belles baggares derrière avec, pourquoi pas, de belles surprises.

    Où se situent ferrari et Red bull?

    renault sera t'il devant McLaren et si oui, pour combien de temps?

    Et les Haas, williams et force India? 

    Ca fait beaucoup de prétendants pour la 4 eme place constructeur non?

    En tout cas je suis ravi de vous retrouver et vous lire.

    Merci et bravo encore pour ton boulot phénoménal Djef!

     

    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:37

    Très heureux d'avoir de tes nouvelles Elio smile,

     

    pas toujours évident, mais super enrichissant votre aventure, aucun soucis et vous avez été intégrés toute l'année aux pronos (pas mal vu les déboires des rouges pendant la seconde partie de saison)

    Léo ne peut pas participer car il est trop éloigné souvent, sinon ça aurait été bien qu'il fasse équipe avec MrF1 ; je vous propose de faire équipe tous les 2 avec ton filston du coup cette année wink2

     

    MisterZeh, tu peux encore participer si tu veux avec Stef,

     

    Pour le point bonus, vous pouvez d'ors et déjà envoyer votre prono avant le billet d'Australie quasiment prêt (envoi demain après quelques documentations complémentaires).
    De mon côté je vais attendre comme Stef les premiers roulages, ça peut être utile meme si je mettrais bien Ricciardo malgré la grosse pression et l'enjeu pour lui dans une période de négociation pour sa future écurie.

     

    merci Elio, c'est amusant, utile pour suivre et j'espère que vous prenez pas mal de plaisir à regarder et à vous marrer de temps en temps. J'adore en plus le côté esthétique, on trouve un paquet de chouettes et jolies idée à diffuser.
    Ce n'est pas parfait mais je suis très content de notre blog prend bien forme et s'améliore petit à petit.
    (le plus difficile, c'est le commencement après c'est un peu de la rigolade)

     

    Encore un chose importante, petite pensée pour José qui nous a quitté il y a tout juste 8 ans.
    L'an prochain un petit billet special dédicace pour les 10 ans de son billet sur Honda lors du très souvent "rock'n' roll Grand Prix d'Autralie".

    Bonne soirée.

    7
    Elio
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:59
    Yes !!
    Alors c’est Parti !
    Promo du fiston :
    Pôle : Lewis
    Course :
    Lewis Vettel Bottas
    Best lap Vettel
    Prono du papa
    Pôle Lewis
    Course
    Lewis Bottas Vettel
    Best lap : Räikkönen
    Et voilà !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :