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    Pilotes et Pronostiqueurs 2018 

     

    Hamilton a remporté neuf Grands Prix sur vingt cette saison 2017 et signé onze pole positions.

    Le champion anglais a contribué à renforcer la domination britannique des vainqueurs de course !

     

     

    Présentation des pronostiqueurs 

            Amis/es visiteurs, pronostiqueurs, vous êtes bien parés pour affronter la saison 2018.
    Les monoplaces sont présentées, les artifices des nouvelles evolutions et réglements dégoupillés, le calendrier est connu et les pilotes dévoilés ci-dessous.

           Alors, tout le monde range son char comme Indianalain (?),
           (fort de son blocus barricadé par son proéminent arrière train)

    ou bien MisterZeh*** et Bili*, d'autres vous nous rejoignez avec Stef pour une nouvelle saison ? Constituons-nous des équipes bon esprit(deux ou davantage) comme l'an passé ?

    Indianalain, retranché dans ses penates ?!

      

     

     Présentation des pilotes 

     

    pour Fernando, mieux qu'un bacquet Mercedes !

    Le rêve devenu réalité : Un bacquet Mc Laren équipé par son motoriste préféré ^^ !

    Fernando Alonso #14 : "Je suis plutôt optimiste quand je vois ce que Red Bull arrive à faire avec le moteur Renault. Il manque un peu de vitesse mais globalement, on pourra viser des podiums et des victoires, ce qui était loin d’être le cas actuellement avec le moteur Honda ".
    Au cours des 3 dernières années, la meilleur place obtenue par le double champion du monde a été une 5ième place à Monaco et à Austin en 2016.

    "Je considère Renault comme des amis et comme une seconde famille donc ce sera bien. C’est une très bonne entreprise qui fournit un très bon moteur, je n’ai aucun doute" conclut celui qui a remporté ses deux titres avec le constructeur français."

    Préparation du double champion du monde : 1 820 km à vélo, 437 km de course à pied, 59 km de natation, 60 heures de fitness, 30 heures de karting et une première participation aux 24 heures de Daytona, montagne...


     

    Lewis Hamilton #44 : " Good Luck Fernando !"   

     

    2008, 2014, 2015, 2017, .... 2019 ?

     

     Sebastian #5, heureux de revenir après une longue trêve hivernale.

    Prix du Fair Play 2017 et Flegm' allemand' 2017 (cf Bakou en 2017).

     

    Finlandais # 7 : Kimi Raïkkônen !

     

    Finlandais # 77 : Valteri Bottas

     

     

    Les 2 excellentissime Daniel Ricciardo # 3 et Max Verstappen # 33 :

    Verstappen a reconduit son contrat avec Red Bull jusqu’en 2020 alors que Ricciardo est pour le moment lié à l’équipe autrichienne jusque la fin de cette saison 2018.


     

    Le belge Stoffel Vandoorne # 2 :
    http://www.f1i.fr/infos/vandoorne-mcl33-a-beaucoup-de-potentiel/


     

    Les 2 pilotes Force India... Sergio Pérez # 11 et Esteban Ocon # 31 :
     

      

     

    Les 2 pilotes Renault Carlos Sainz Jr # 55 et Nico Hulkenberg # 27 :

     

    Les 2 pilotes Haas   Kevin Magnussen # 20  et  Romain Grosjean # 8    :

     

     

    Les 2 pilotes Alfa Romeo Sauber Marcus Ericsson # 9 et Charles Leclerc # 16 :

    "Le numéro 16 est mon troisième choix, a expliqué LeclercJ'aurais préféré le n° 7, mais c'est celui de Kimi [Räikkönen], puis le 10 mais Pierre Gasly l'a pris. Le 16 correspond à ma date d'anniversaire (16 octobre 1997, ndlr) et est aussi proche du numéro de Jules, le 17."

    "En numérologie, on peut également considérer que 16 c'est un plus six égale sept, 7 mon chiffre préféré plaisante-t-il. J'ai toujours couru avec le n° 7 en karting puis en F3, (tandis que j'ai hérité du n° 1 en GP3 et en Formule 2 parce que je succédais au champion en titre dans la catégorie et que le team souhaitait arborer le numéro 1)."

    Charles Leclerc, âgé de 21 ans, a remporté le GP3 series en 2016 puis le championnat de Formule 2 en 2017 la saison dernière. Il est integré depuis 2011 à la société de management All Road Management dirigée par Nicolas Todt et depuis 2016 à la Ferrari Driver Academy.

     


    I wish you love, you've... never known

     

    Les 2 pilotes Williams Lance Stroll # 18   et   Sergei Sirotkin # 35 :

    Pour la présentation de Lance Stroll, voir le billet de l'année précédente : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/presentation-des-pilotes-pronostiqueurs-2017-a127023646

    Sergei Sirotkin, le remplaçant de Felipe Massa chez Williams, portera le #35. Ce numéro n’avait plus été utilisé en Formule 1 depuis le Grand Prix de Saint-Marin 1991, où le Belge Eric van de Poele s’était classé neuvième au volant d’une Lamborghini (et même cinquième à un tour de l'arrivée, mais en panne d'essence...).

     

    Robert Kubica #en devenir ?

    Après les essais du polonais pour occuper un bacquet de titulaire au sein de l'écurie Renault en juillet 2017 et avant les tests pneumatiques d'Abu Dhabi pour courir avec l'écurie Williams,

    une question d’assurance excluait la possibilité de voir Robert Kubica au volant de la Toro Rosso de Pierre Gasly au dernier Grand-Prix des Etats-Unis à Austin.

    En effet, Honda, qui motorise Toro Rosso depuis cette année, souhaitait voir Gasly disputer la finale du championnat japonais de Super Formula, le Français étant deuxième du classement général à seulement un demi-point du leader. (malheureusement cette course avait dû être annulée pour cause d'intempéries)

    L'indisponibilité dû participation de Gasly à la dernière épreuve Superformula imposait alors à Toro Rosso parvient à lui trouver un remplaçant convenable pour Austin. Nous le savons maintenant, c'est Brendon Hartley qui avait été retenu pour remplacer Pierre Gasly finalement et qui deviant son coéquipier 2018 chez Toro Rosso. Mais le nom de Kubica, en quête d’un volant pour 2018, a alors été évoqué. Mais cette piste a rapidement été écartée pour une question d’assurance. Une forte indemnité avait été touchée par Robert suite à son accident de Rallye en 2011 afin de compenser son incapacité à pouvoir rouler à nouveau en competition au championnat du monde de Formule 1.

    En cas de participation à un Grand Prix de Formule 1, Kubica était dans l’obligation de rembourser de sa propre poche une énorme prime d’assurance qu’il aurait perçue après son accident de rallye pour son incapacité "permanente" à revenir un jour en F1.

    Si un retour à temps plein (avec Williams ?) serait financièrement viable pour l’ancien pilote BMW-Sauber, participer à un seul Grand Prix sans certitude de décrocher un volant pour la saison 2018 le serait moins.

    Rosberg, soutien de poids, avait bon espoir de voir Kubica aux côtés de Lance Stroll chez Williams la saison prochaine.

    "Robert le mérite, déclare le champion du monde de Formule 1 en titre à L’Equipe. J’ai couru avec lui. Et, pour moi, c’est l’un des deux meilleurs pilotes que j’aie jamais croisés avec Lewis [Hamilton]. Il y a une bonne opportunité chez Williams en ce moment."

    Montoya, qui a défendu les couleurs de Williams par le passé, s’interroge toutefois sur l’éventuel retour du pilote polonais en Formule 1.

    "Très sincèrement, c’est une blague ! Je suis sûr que Robert n’est plus capable à 100% de pousser une monoplace de Formule 1 à la limite", déclare-t-il.

    Un avis que ne partage cependant pas Patrick Head, le cofondateur et ancien directeur technique de l’écurie Williams.

    "Robert est l’un des meilleurs pilotes de F1 de ces dernières années", commente-t-il, dans des propos rapportés par le journal finlandais Turun Sanomat.

    "Seulement lui sait à quel point il est prêt pour ce défi. Il a été gravement blessé lors d’un accident de rallye, et Williams souhaite savoir où il en est physiquement aujourd’hui."

    "S’il est capable de performer d’un point de vue physique, alors ce sera un très bon choix pour Williams", conclut Head.

     

     exit Kub ! (en course tout du moins,... mais un grand pas pour sa réintégration en F1 !)

     

    Welcome Sergey !
     

    Pourtant Sergey ne paraissait pas extraodinaire aux essais à bord de la RS17...

     

    Les 2 pilotes Toro Rosso avec

    Pierre Gasly # 10 :

    Gasly a remporté la Formule Renault 2.0 Eurocup avec ce numéro 10, un tournant dans sa carrière, en 2013. Le jeune normand l'a aussi choisi en référence à Zinedine Zidane, légendaire numéro 10 de l'Equipe de France de football, (pour la fable -> un sport que le gamin pratiquait avant de se lancer, grace à Estéban Ocon, en karting... du ballon comme tout les gosses !)
    Pierre Gasly a 22 ans et cela fait au moins 16 ans qu'il tourne en kart.
    Il a fait ses débuts en formule 1 au Grand Prix de Malaisie en septembre 2017.

    http://www.f1i.fr/images/tout-petit-deja-4/

     

     Brendon Hartley #39 :
    28 ans, Nouvelle Zélande

    Brendon Hartley a débuté dans les sports mécaniques à l'âge de 6 ans, en karting. En 2003, âgé seulement de 13 ans, il fait ses débuts en monoplace et remporte le Formula Ford Festival de Nouvelle-Zélande. L'année suivante, il termine deuxième du championnat national de la spécialité.

    Il intègre le programme de jeunes pilotes de Red Bull en 2007. En plus de sa troisième place dans le championnat d'Italie, il est titré en Eurocup dans la même année. Brendon effectue également ses débuts en Formule 1 à l'occasion d'une séance d'essais privés au cours de laquelle il fait faire ses premiers tours de roue à la Toro Rosso STR3 sur le circuit de Vairano en Italie. À l'issue de la saison 2008, il termine troisième du championnat de Grande-Bretagne de F3, ayant signé cinq victoires.

    En 2015, il participe aux 24 Heures du Mans, sur La Porsche 919 Hybrid en compagnie de Timo Bernhard et Mark Webber. Ils terminent 2ème et sont champions du monde d'endurance.

     

      http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/voici-plateau-f1-2018/

     

     N'hésitez pas à vous manifester pour à participer à la 9ième saison, sportivement.

     

     

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    7 commentaires
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    La Formule 1 sous l'ère Liberty Média américain.

    Le ‘F’ de la nouvelle identité visuelle de la F1 serait dans le viseur de 3M, un conglomérat américain (etiquettes, supports base de données, ...) basé dans le Minnesota et dont le chiffre d’affaires avoisine les 30 milliards de dollars.

     

    Le nouveau logo de la Formule 1 comporte "une ressemblance frappante" avec un ancien logo enregistré par l’une des marques du groupe, Futuro (voir la comparaison ci-dessus).

    Un porte-parole de 3M a précisé que la société n’avait "pas encore eu de discussions" avec les dirigeants de la Formule 1, les Américains de Liberty Media, mais qu’elle allait "analyser le sujet plus tard".

     

     

     Réglementation :

          La majorité des évoutions réglementaires a eu lieu l'an passé avec le passage à une refonte aérodynamique actuelle : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/f1-calendrier-2017-et-gouvernance-a126477600

           Deux secondes et demi ont été gagné en 2017 avec de nouveaux records franchis. Et il est prévu que cette nouvelle saison 2018 fasse tomber à nouveaux d'autres records 2004 - 2005 (années les plus rapides de l'histoire à ce jour equips des V10) de rapidité.
    https://fr.motorsport.com/f1/news/comparaison-temps-2016-2017-pirelli-986254/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

    introduction :

    Contrairement à 2017, chaque pilote ne disposera désormais plus que de trois groupe-propulseurs pour disputer la totalité des 21 Grand Prix inscrits au calendrier de F1 2018.

    Pour rappel, le règlement sportif impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote.

     

    1) 'SS ' pour Standing Start, départ arrêté en anglais

    Cette nouvelle saison voit l'introduction de départs arrêtés à l'issue d'une période de safety car. Mercedes, Ferrari, Red Bull, Haas et Williams ont en effet été invitées par la FIA à participer à un essai de procédure de départ sur le Circuit de Catalunya.

    Concrètement, une fois les panneaux avec le message "SS" pour "Standing Start" installés en bord de piste, les pilotes devront alors se positionner sur la grille de départ dès que la voiture de sécurité aura regagné la voie des stands.

    Un peu d'adrénaline avec le Stoning Start en cas de Safety car !

     

     
    2) Aéro

    Aileron de requin et T-Wing 2017 : Fin 
    https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-comment-fia-bannir-twings-898197/

    Paddy Lowe, directeur technique de l'écurie Williams :

    "L'an dernier, nous avons eu la polémique des T-wings et des ailerons de requin, tout le monde était mécontent de leur laideur, donc ils sont repartis", poursuit Lowe. "Le résultat est ce que l'on voit, c'est à la limite de la réglementation 2018. C'est un aileron de requin, mais rogné en quelque sorte."

    "Le T-wing est illégal, on ne peut pas le mettre, mais nous avons encore l'aileron de la boîte de vitesses. Nous étions les premier à l'avoir l'an dernier sur notre voiture, c'est donc comme un T-wing plus bas. Nous allons continuer avec et j'imagine que de nombreuses autres voitures auront un aileron à cet endroit-là."

     
    Mini T-wing en 2018 ? http://www.f1i.fr/infos/technique-infos/mini-t-wing-f1-2018/

    "Dans une zone similaire, nous avons perdu ce qui s'appelle le monkey seat, le petit aileron qui se trouvait derrière l'échappement. Il a été déclaré illégal parce qu'il y avait un degré d'échappement soufflé, c'est intéressant. On se rappelle l'ère des échappements soufflés de 2011 à 2013. C'était une époque enthousiasmante à mes yeux, mais elle est désormais derrière nous. C'est intéressant qu'elle ait émergé de façon nouvelle en 2017, dans une moindre mesure, et le monkey seat a été interdit afin de réduire cet effet de nouveau."

     

     

    3) Moteurs : 3 par saison.  

     

               Jean Todt rappelle que les équipes ont validé les pénalités sur la grille et le passage à trois moteurs en 2018, au lieu de quatre. ...Elles ont aussi bloqué des changements....

     

     http://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-cinq-elements-a-surveiller-en-2018-1.5873714?localLinksEnabled=false

     

     

     

     

    4) arseau de sécurité :

    En 2017, le poids limite était passé de 702 à 728 kg pour prendre en compte les voitures plus larges ainsi que les roues plus volumineuses. Pour 2018, la FIA a ajouté six kilos supplémentaires, portant la limite à 734 kg, pour laisser de la marge dans l'ajout du Halo.

    Cependant, ce poids limite n'est pas suffisant car il ne tient pas compte de l'intégration de ses montants et le renforcement du chassis nécessaires à l'intégration du halo !
    Les lests d'équilibrage de la voiture vont donc être réduits voire nuls. Les réglages des monoplaces va être rendu amplement plus compliqué cette année pour l'ajustement de la repartition des masses qui est très importante.

     

     Renault a pour objectif de se battre pour des podiums en 2018 et des victoires en 2020.

     

     

    5)  Sept gommes de pneu. 

    La décision de la firme italienne de passer de cinq à sept gommes pour la saison à venir a suscité une réaction méfiante de la part des fans, nombre d'entre eux s'inquiétant de la confusion qui pourrait être créée par le fait d'avoir autant de pneus slicks. Cependant, l'objectif pour le spectacle est d'avoir au moins deux passages aux stands pour renouveler un train de pneus performants et peut-être parfois trois passages.

     "Attendrir la gamme des pneus Pirelli ne peut qu'améliorer la course et créer moins de courses à un arrêt, ce qui est le pire scénario."

     

     

     

     

     6) Grid Girls.         

    La fin d'une époque ! Bienvenu au XXIème siècle...

    Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1, a décidé de d’en finir avec la tradition des « grid girls » dès cette saison pour des raisons de "décalage avec l'évolution des moeurs de la société moderne " et au nom de la Femme ! 

    Mais, comme le dit Niki Lauda, "des hommes ont decide en lieu et place des femmes".

     

    Ce sont finalement les enfants qui prendront le relais.


     

    ________________________ 

     

    Calendrier 2018 : où sont les reines ?

             La discipline kid, euh... la discipline reine de l'automobile donne rendez-vous pour 21 Grands Prix de Formule 1 avec le retour de la France (10 ans après) et de l’Allemagne (2 ans après), et le retrait de la Malaisie.

    Les passionnés vont vivre pour la première fois 3 Grands Prix de suite en 3 semaines avec le trio Castellet - Spielberg - Silverstone... dans la foulée des 24 Heures du Mans.

    Ce calendrier de 21 courses (seuil critique comme en 2016) avance la date de Bakou en avril, ce qui permet à Sotchi de retrouver sa place en fin d’année, à la place de la Malaisie, qui a terminé par anticipation son contrat.

    Comme prévu, Hockenheim revient, 2018 est la dernière année prévue au contrat de l’alternance qui avait été signé à l’époque avec le Nurburgring.

    A noter que les Grands Prix de Chine et de Singapour sont encore soumis à confirmation, des détails restent à régler entre les promoteurs et la FOM.

     

     Le 1er février 2018, les responsables de la F1 et de la FIA ont conjointement dévoilé les nouveaux horaires des Grands Prix qui font tous l’objet d’un décalage de 10 minutes, pour favoriser la retransmission TV. C’est même 1h10 pour les épreuves européennes qui débuteront à 15h10, et 2h10 pour le Grand Prix de France dont le départ sera donné à 16h10, afin d’éviter une collision d’horaires avec des matches de la Coupe du monde de football disputée en Russie.

    25 mars 2018 : Grand Prix d’Australie – Melbourne

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/melbourne-2018-pour-le-fun-ss-standing-start-a129171724
    Heure des qualifications en France : samedi 24 mars, 7 heures (17h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 25 mars, 7h10, après passage à l’heure d’été (16h10 locales)

    8 avril 2018 : Grand Prix de Bahreïn – Sakhir

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/bahrain-2018-apero-euh-aero-ca-va-decoiffer-a129813478
    Heure des qualifications en France : samedi 7 avril, 17 heures (18h locales)

    Heure du départ en France : dimanche 8 avril, 17h10 (18h10 locales)

    15 avril 2018 : Grand Prix de Chine – Shanghai

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/chine-2018-quota-moteurs-a129342410
    Heure des qualifications en France : samedi 14 avril, 8 heures (14h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 15 avril, 8h10 (14h10 locales)

    29 avril 2018 : Grand Prix d’Azerbaïdjan – Bakou

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/azerbaidjan-2018-halo-et-poids-a130552150
    Heure des qualifications en France : samedi 28 avril, 15 heures (17h locales)

    Heure du départ en France : dimanche 29 avril, 14h10 (16h10 locales)

    13 mai 2018 : Grand Prix d’Espagne – Barcelone

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/espagne-2018-pilotage-adherence-et-revetement-a130067834
    Heure des qualifications en France : samedi 12 mai, 15 heures

    Heure du départ en France : dimanche 13 mai, 15h10

    27 mai 2018 : Grand Prix de Monaco – Monte Carlo

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/monaco-2018-glamour-et-grid-girls-a130262574
    Heure des qualifications en France : samedi 26 mai, 15 heures
    Heure du départ en France : dimanche 27 mai, 15h10

    10 juin 2018 : Grand Prix du Canada – Montréal

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/canada-2018-silence-a130434412
    Heure des qualifications en France : samedi 9 juin, 20 heures (14h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 10 juin, 20h10 (14h10 locales)

    24 juin 2018 : Grand Prix de France – Le Castellet

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/france-2018-sur-un-air-de-1998-a135736692
    Heure des qualifications en France : samedi 23 juin, 16 heures
    Heure du départ en France : dimanche 24 juin, 16h10

    1 juillet 2018 : Grand Prix d’Autriche – Spielberg

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/autriche-2018-rock-around-ze-cloques-a130583962
    Heure des qualifications en France : samedi 30 juin, 15 heures
    Heure du départ en France : dimanche 1er juillet, 15h10

    8 juillet 2018 : Grand Prix de Grande-Bretagne – Silverstone

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/grande-bretagne-2018-les-70-ans-de-silverstone-a130980732
    Heure des qualifications en France : samedi 7 juillet, 15 heures (14h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 8 juillet, 15h10 (14h10 locales)

    22 juillet 2018 : Grand Prix d’Allemagne – Hockenheim

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/allemagne-2018-ca-va-ca-vient-a130898526
    Heure des qualifications en France : samedi 21 juillet, 15 heures
    Heure du départ en France : dimanche 22 juillet, 15h10

    29 juillet 2018 : Grand Prix de Hongrie – Budapest

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/hongrie-2018-vacations-a130892332
    Heure des qualifications en France : samedi 28 juillet, 15 heures
    Heure du départ en France : dimanche 29 juillet, 15h10

    26 août 2018 : Grand Prix de Belgique – Spa-Francorchamps

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/belgique-2018-en-piste-a130971660
    Heure des qualifications en France : samedi 25 août, 15 heures
    Heure du départ en France : dimanche 26 août, 15h10

    2 septembre 2018 : Grand Prix d’Italie – Monza

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/monza-2018-italia-a130971668
    Heure des qualifications en France : samedi 1er septembre, 15 heures
    Heure du départ en France : dimanche 2 septembre, 15h10

    16 septembre 2018 : Grand Prix de Singapour – Marina Bay

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/singapour-2018-overtaking-a131481566
    Heure des qualifications en France : samedi 15 septembre, 15 heures (21h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 16 septembre, 14h10 (20h10 locales)

    30 septembre 2018 : Grand Prix de Russie – Sotchi

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/russie-2018-ioura-a129941736
    Heure des qualifications en France : samedi 29 septembre, 14 heures (15h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 30 septembre, 13h10 (14h10 locales)

    7 octobre 2018 : Grand Prix du Japon – Suzuka

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/japon-2018-nouveaux-dieux-japonais-a132033160
    Heure des qualifications en France : samedi 6 octobre, 8 heures (15h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 7 octobre, 7h10 (14h10 locales)

    21 octobre 2018 : Grand Prix des Etats-Unis – Austin

    Heure des qualifications en France : samedi 20 octobre, 23 heures (16h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 21 octobre, 20h10 (13h10 locales)

    28 octobre 2018 : Grand Prix du Mexique – Mexico

    Heure des qualifications en France : samedi 27 octobre, 20 heures (13h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 28 octobre, 20h10 (13h10 locales)

    11 novembre 2018 : Grand Prix du Brésil – Interlagos

    Heure des qualifications en France : samedi 10 novembre, 18 heures (15h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 11 novembre, 18h10 (15h10 locales)

    25 novembre 2018 : Grand Prix d’Abou Dhabi – Yas Marina

    Heure des qualifications en France : samedi 24 novembre, 14 heures (17h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 25 novembre, 14h10 (17h10 locales)

     

     

     

     sources : auto-moto, f1i.

     

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  •  Monoplaces 2018

     

     

    Dates de présentation des Formules 1 2018


    Place au verdict sur les nouvelles livrées 2018 équipée du "halo"

     

    Une énorme bataille entre Renault, Mc Laren et Force India pour les podiums :
    https://fr.motorsport.com/f1/news/bataille-force-india-mclaren-renault-998095/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
     

    On peut s'attendre à ce que Hass, Sauber Alfa Romeo et Toro Rosso fassent courses ensemble un petit peu plus loin.

    On retrouvera les leaders Mercedes, Ferrari et Red Bull à coup sûr en lutte pour la victoire et les podiums.

    Enfin, l'inconnu est Williams avec sa très jeune équipe à bord d'une monoplace bien équipée du solide moteur Mercedes. Parviendront-ils à déborder le milieu de peloton pour se frotter de temps à autre aux leaders ? affaire à suivre...

     

    • Williams ouvre le bal le jeudi 15 février 2018 avec la présentation de sa FW41 à Londres.
      L'équipe vise la quatrième place du championnat et pas moins !
      Elle avait terminé la championnat à la 5ième place en 2017 et 2016,
      alors qu'elle a été 3ième des championnats 2014 et 2015. 


      

    • Mardi 20 février à 16h pour la R18 Renault.
      Renault pourra viser la 4ième ou 5ième place,
      après avoir terminé  9ième en 2016 et 6ième en 2017.


    • Renault F1 :

    Pour 2018, plus qu’un objectif de places au championnat, Prost souhaite voir Renault réduire son retard aux alentours des huit dixièmes de seconde sur les équipes de tête, alors qu'il était d'environ 1,5 seconde en 2017.
    "Je crois qu’il faut être réaliste et prudent avec les objectifs car, devant nous, il y a de vraies machines de guerre qui sont là depuis des années. Il faut évoluer étape par étape, mais en montrant que l’on progresse".

    Cyril Abiteboul reconnait :  " Nous avons été trop agressifs à plusieurs reprises en cherchant la performance et de la puissance supplémentaire trop rapidement, du fait des attentes des équipes clientes, y compris notre équipe. La première chose que nous voulons trouver maintenant sera la fiabilité car nous avons vu en 2017 qu’il faut mieux apprendre à marcher avant de courir".
    L’idée cette année sera donc de pouvoir accumuler les kilomètres afin de développer les trois monoplaces qui seront équipées du bloc français l’an prochain : la Renault RS28, la Red Bull RB14 et la McLaren MCL33.

     Exit Mc Laren / Honda ->   

     Welcome   Mc Laren / Renault

    on mélange les couleurs, on fait un petit clin d'oeil à Alpine ? ... qui dit mieux ?

    • Vendredi 23 février à 8h à Woking pour la Mc Laren MCL33, après avoir terminé 6ième en 2016 et 9ième en 2017 (l'inverse de l'écurie Renault F1).
      Une bonne seconde de gain minimum est attend rien qu'avec le nouveau moteur.
      L'objectif de Woking équipée du V6 turbo Renault sera de lutter pour les podiums voire la victoire pour viser pas moins que la 3ième place constructeurs,
      en cherchant à faire mieux que Red Bull.

      Alonso :
      "Nous serons très, très compétitifs cette année."



     

    Retour sur la petite histoire entre Mc Laren, Renault, Honda et Toro Rosso :  https://theautomobilist.fr/actualite/formule-1-mclaren-renault-toro-rosso-honda-2018-152558

     

    • Toro Rosso - HONDA, l'écurie tests de Dietrich Mateschitz présentera finalement sa STR13 le lundi 26 février à 8h10, dans la voie des stands à 50mn du coup d’envoi des essais hivernaux 2018 à Barcelone.
      Toro Rosso a terminé 7ième lors des 4 derniers championnats (meilleurs résultats depuis la création de l'écurie en 2006, exception faite de la meilleure saison à l'aide de ses 2 pilotes Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel en 2008).
      La petite Faenza vise une cinquième place pour la nouvelle saison 2018 !
      "Je pense que nous devons finir dans le top 5" dit Franz Tost

      http://www.f1i.fr/infos/tost-toro-rosso-viser-quatrieme-place/
      Equipé du moteur Honda : un pas en avant pour une extension de cette motorisation chez sa grande soeur Red Bull l'an prochain en 2019.
      http://www.f1i.fr/infos/honda-ne-reverra-copie-2018/


     Red Bull - Renault, euh... Tag Heüer clown :

     Red Bull - jaune ... Aston Martin :
    https://fr.motorsport.com/f1/news/3d-aston-martin-red-bull-959336/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

     

    • Force India présentera la VMJ11 sur le dimanche 25 février, en fin de matinée, au Circuit de Catalunya, à Barcelone.
      l’équipe indienne devrait annoncer un changement d’identité le 25 février prochain et devenir Force Formula 1 Team, afin d'apporter une visibilité plus globale / mondiale (moins restrictive à une region du globe).
      Force India vise au minimum de défendre ses 4ième places de 2016 et 2017 !




    • Jeudi 22 février le matin puis à 13h10 en live pour la W09-hybrid EQ Power+ de Mercedes GP, (leader incontesté depuis 2014) à Silverstone.
      Présentation video en direct live : https://news.sportauto.fr/news/1524747/video-presentation-direct-Mercedes-F1-W09

      http://www.redflagf1.com/f1/2017/equipes/mercedes.php

     

     

    "Marque illustre qui a aidé à écrire l’histoire de la discipline, Alfa Romeo rejoindra les autres constructeurs majeurs qui participent au championnat du monde de Formule 1. La marque en elle-même bénéficiera aussi du partage de technologie et de savoir-faire stratégique avec un partenaire aussi expérimenté que Sauber."

    "Les ingénieurs et les techniciens d’Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les modèles que nous avons récemment lancés, la Giulia et le Stelvio, auront l’opportunité de rendre cette expérience disponible pour l’équipe Sauber."


    "Dans le même temps, les fans d’Alfa Romeo auront une nouvelle fois l’opportunité de soutenir un constructeur qui est déterminé à commencer l’écriture d’un nouveau chapitre excitant dans son histoire sportive unique et légendaire", commente Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles. 

     

    • il reste encore à confirmer la date de présentation de la VF18 conçue par la toute jeune équipe Haas.
      Haas F1 team a terminé 8ième lors de ses deux premières participations au championnat du monde des constructeurs.
      L'objectif de est de gagner une seconde au tour afin de revenir à seulement cinq dixièmes de la Scuderia Ferrari.

      Romain Grosjean révélait dernièrement que l'écurie américaine était passée trop tôt dans la saison 2017 à l'affectation des ressources sur la creation de voiture 2018.
      Au contraire de Sauber, Haas disposera seulement de la version précédente 2017 du moteur Ferrari. Cet handicap forcera l'équipe à favoriser les ameliorations majeures de son chassis : https://f1only.fr/haas-va-tout-miser-sur-le-developpement-aerodynamique-en-2018/
       

     

     

     Essais hivernaux des nouvelles F1 2018

    Les essais Hivernaux 2018 sur le circuit de Barcelone se tiendront du 26 février 2018 au 1er mars inclus pour la première session.

    La seconde session de quatre jours également se tiendra du 6 mars 2018 au 9 mars 2018 inclus.

     

    Tests privés :

    Les essais privés en cours de saison se dérouleront une nouvelle fois sur le circuit de Barcelone au mois de mai durant deux jours (15 et 16 mai 2018).

    Les seconds essais privés auront lieu sur le circuit du Hongaroring de Budapest également durant deux jours ( 31 juillet et 1er août 2018).

     

    Historique de présentations originales :

     http://www.f1i.fr/magazine/presentations-f1-au-temps-de-loriginalite/

     

    TROP DUR !

     Le pneu super dur 2018 ne sera jamais utilisé : à quoi bon l'avoir développé !?

    Pneus en 2017 : https://franceracing.fr/f1/pirelli-comprendre-pneus-2017/

     

    Raison de l'évolution des pneus Pirelli 2018 (réponse hors pneu super dur) :
    --> Pour qu'il y ait au minimum 2 changements de trains de pneus par course, voire 3.

    https://news.sportauto.fr/news/1524343/reglement-2018-pneus-pirelli-types-Mercedes

     

    Aéro en Moto GP :

      

    Aéro en Indycar :

    Bonnes découvertes !

    Merci à vous de poster les images des monoplaces dévoilées
    et/ou de nous faire part de vos commentaires et impressions.

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    19 commentaires


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