•  Calendrier 2017

         

           La discipline reine se rendra donc sur 20 circuits en 2017 avec une course de moins que l'an passé, en attendant une éventuelle expansion à 25 courses dans les années 2020 sous la houlette de Liberty Media ! Malgré cette folle ambition d'expansion, Ross Brawn qui fait partie de l'équipe consultante affirme que les capacités des équipes à se rendre opérationnelle sur l'année a atteint un seuil critique en 2016 avec les 21 courses.

           On constate par ailleurs d’autres modifications plus mineures. Bahreïn et la Chine s’échangent la place suivant l’Australie en début de saison. Quant à la Hongrie, elle profite de la disparition de l’Allemagne pour regagner son poste traditionnel, à la fin du mois de juillet. Budapest clôturera la première partie de la saison, avant la trêve estivale de quatre semaines. La course de Montréal, qui a failli connaître le même sort qu’Hockenheim, a en revanche été confirmée : il s’agira des 50 ans du Grand Prix du Canada (la première édition avait eu lieu en 1967, à Mosport, dans l’Ontario).

           Parmi les points qui restaient à préciser, il n’y aura finalement pas de nouveau clash entre le Grand Prix d’Europe et les 24 heures du Mans 2017 qui se tiennent les 17 et 18 juin. La course de F1 organisée à Bakou en Azerbaïdjan est déplacée d’une semaine à la date du 25 juin.

       

    •        La Formule 1 augmente de 26 kg le poids des monoplaces en les passant de 702 à 728 kg (plus large, pneus arrières élargis, ...).



     

    •          La largeur des voitures est augmentée de 20 cm (en passant de 1,80 à 2 m.)



      

    •          La moteur V6 hybride monte un petit peu plus dans les tours en 2017. Nous passons de 100 décibels en 2015 à 105 dB pour les moteurs Renault /& Honda et 110 dB pour les moteurs Mercedes /& Ferrari cette année (contre près de 130 décibels sous l'ère des V8 atmosphérique).

      Cela fait tout de même 2 fois plus de bruit perçu qu’il y a 2 ans puisque le volume sonore perçu par l’homme double tous les 3 decibels.

     

    http://www.nextgen-auto.com/Les-moteurs-2017-font-un-peu-plus-de-bruit,114584.html

     

     

     

    •        Les voitures partent avec 105 litres de carburant cette année au lieu de 100 litres maximum l'an passé car ces nouvelles versions sont un peu plus énergivores (notamment en raison de la montée un peu plus haut dans les tours).

     

    •         Précisons que cette année, chaque pilote sera penalisé après avoir changé son 4ième moteur (c'était après le 5ième l'an passé en 2016). Mc Laren Honda peut d'hors et déjà boire un petit coup pour oublier tout ça ! On lève le coude, on a le droit un petit peu plus de consommation wink2 

    :occasion14:

     

      

     

     

    Grand Prix d’Australie – Melbourne – 26 mars 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/melbourne-2017-debuts-de-l-ere-des-virages-hyper-rapides-a125417660
    Heure des qualifications en France : samedi 25 mars, 7 heures (17h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 26 mars, 6 heures (16h locales) 

    Grand Prix de Chine – Shanghai – 9 avril 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/chine-2017-feche-d-argent-vs-forza-ferrari-a125671766
    Heure des qualifications en France : samedi 8 avril, 9 heures (15h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 9 avril, 8 heures (14h locales)

    Grand Prix de Bahreïn – Sakhir – 16 avril 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/barhein-2017-l-emir-lewis-vs-pi-one-a125522968
    Heure des qualifications en France : samedi 15 avril, 17 heures (18h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 16 avril, 17 heures (18h locales)

    Grand Prix de Russie – Sotchi – 30 avril 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/russie-2017-sputnik-a125843170
    Heure des qualifications en France : samedi 29 avril, 14 heures (15h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 30 avril, 14 heures (15h locales)

    Grand Prix d’Espagne – Barcelone – 14 mai 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/espagne-2017-a125886976
    Heure des qualifications en France : samedi 13 mai, 14 heures
    Heure du départ en France : dimanche 14 mai, 14 heures

    Grand Prix de Monaco – Monte Carlo – 28 mai 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/monaco-2017-charmin-a125992576
    Heure des qualifications en France : samedi 27 mai, 14 heures
    Heure du départ en France : dimanche 28 mai, 14 heures

    Grand Prix du Canada – Montréal – 11 juin 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/canada-2017-un-air-de-revanche-a126053796
    Heure des qualifications en France : samedi 10 juin, 19 heures (13h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 11 juin, 20 heures (14h locales)

    Grand Prix d’Azerbaïdjan – Bakou – 25 juin 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/azerbaidjan-2017-bakou-de-foudre-a126179400
    Heure des qualifications en France : samedi 17 juin, 15 heures (17h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 18 juin, 15 heures (17h locales)

    Grand Prix d’Autriche – Spielberg – 9 juillet 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/autriche-2017-bienvenue-sur-le-green-a126277200
    Heure des qualifications en France : samedi 1er juillet, 14 heures
    Heure du départ en France : dimanche 2 juillet, 14 heures

    Grand Prix de Grande-Bretagne – Silverstone – 16 juillet 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/grande-bretagne-2017-action-so-british-a126326446
    Heure des qualifications en France : samedi 8 juillet, 14 heures (13h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 9 juillet, 14 heures (13h locales)

    Grand Prix de Hongrie – Budapest – 30 juillet 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/hongrie-2017-week-end-a-budapest-a127023624
    Heure des qualifications en France : samedi 29 juillet, 14 heures
    Heure du départ en France : dimanche 30 juillet, 14 heures

    Grand Prix de Belgique – Spa-Francorchamps – 27 août 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/belgique-2017-grand-prix-du-terroir-a126736122
    Heure des qualifications en France : samedi 26 août, 14 heures
    Heure du départ en France : dimanche 27 août, 14 heures

    Grand Prix d’Italie – Monza – 3 septembre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/monza-2017-unstoppable-a126820524
    Heure des qualifications en France : samedi 2 septembre, 14 heures
    Heure du départ en France : dimanche 3 septembre, 14 heures

    Grand Prix de Singapour – Marina Bay – 17 septembre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/singapour-2017-sauve-qui-peut-a127554164
    Heure des qualifications en France : samedi 16 septembre, 14 heures (20h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 17 septembre, 14 heures (20h locales)

    Grand Prix de Malaisie – Sepang – 1e octobre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/malaisie-2017-la-fin-a127024684
    Heure des qualifications en France : samedi 30 septembre, 9 heures (17h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 1er octobre, 7 heures (15h locales)

    Grand Prix du Japon – Suzuka – 8 octobre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/japon-2017-nouveau-depart-pour-kimi-a127075908
    Heure des qualifications en France : samedi 7 octobre, 8 heures (15h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 8 octobre, 7 heures (14h locales)

    Grand Prix des Etats-Unis – Austin – 22 octobre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/austin-2017-helmet-guys-a127240646
    Heure des qualifications en France : samedi 21 octobre, 20 heures (13h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 22 octobre, 21 heures (14h locales)

    Grand Prix du Mexique – Mexico – 29 octobre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/mexique-2017-all-allows-eve-a127294176
    Heure des qualifications en France : samedi 28 octobre, 20 heures (13h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 29 octobre, 20 heures (13h locales)

    Grand Prix du Brésil – Interlagos – 12 novembre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/bresil-2017-tchao-paolo-a127294850
    Heure des qualifications en France : samedi 11 novembre, 17 heures (14h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 12 novembre, 17 heures (14h locales)

    Grand Prix d’Abou Dhabi – Yas Marina – 26 novembre 2017

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/abu-dhabi-2017-dernier-envol-a127552754
    Heure des qualifications en France : samedi 25 novembre, 14 heures (17h locales)
    Heure du départ en France : dimanche 26 novembre, 14 heures (17h locales)

     


    Jean Todt : " Je m'entendais bien avec Bernie"

     

    Liberty Media a racheté la Formule 1 en septembre 2016.

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/liberty-media-devient-proprietaire-du-championnat-de-f1-1162530

    à priori, il n'y aura pas vraiment davantage d'accès libre, c'est à dire pas de promotion de la retransmission télévisuelle gratuite. à suivre...

    Le nouveau propriétaire de la F1 a à l'origine pour ambition d'augmenter les pays capables et désireux d'acceuillir la F1. Le but : augmenter le billet d'entrée de maintenant 21 courses par an contre 14  il y a encore 10 ans ! Avec un tiers de course en plus à l'heure actuelle, on ne voit pas comment les equips pourraient supporter 4 ou 5 courses de plus. Ross Brawn devrait y veiller comme écrit en début de billet ci-dessus.

    Une course extra hors championnat est envisagée en cours de saison.

    Liberty media compte développer le business en ligne, le revenu publicitaire.

     

    Quand au simple intérêt de se rassembler pour passer un bon moment ?

     

     

    Bernie Ecclestone souhaitait au minimum assurer l'année 2017 pour la transition, voire exercer son rôle jusqu'à la fin de la décénie.  

    Carey-Ecclestone-F1 

            Mais après 40 ans de règne, alors que la société américaine lui avait bien promis dans un premier temps demandé de rester à son poste jusqu’en 2020, Chase Carey, le nouveau patron de la F1, explique :

     " Mon instinct me disait que ce sport ne pouvait être un one-man show, et Bernie a dirigé la F1 comme un one-man show pendant des décennies. J’ai observé et j’ai vu qu’il contrôlait chaque décision, jusqu’aux laissez-passer donnant accès au paddock !"

    "Il semblait vraiment difficile d’envisager la possibilité qu’il puisse changer, après avoir travaillé de cette façon pendant aussi longtemps. On ne parle pas d’un changement mineur au niveau de la gestion du championnat mais d’une rupture par rapport à ce qui a été fait par le passé."

    "Je suppose que c’est difficile ou bizarre pour lui car la F1 était sa vie. Je le respecte. Mais nous voulons clairement diriger le business d’une manière différente", conclut Carey.

     

              Le retour / l'avis de Bernie :

    "Je ne peux plus rien faire, 
    Même le staff en place a reçu comme consigne de ne pas m'adresser la parole. Ils veulent se débarrasser de "l'ère Bernie", tirer un trait sur mon histoire et sur ce que j'ai accompli."   
     

    "Est-ce que j'ai été embêté quand Liberty m'a demandé de me retirer ?, poursuit-il. Pas vraiment. A mon sens, quand quelqu'un achète une voiture, il veut la conduire lui-même."

    La seule chose décevante à mes yeux est qu'ils m'aient annoncé leurs intentions après la finalisation du rachat, déplore l'octogénaire. Cela a été une vraie surprise alors que la veille, ils me demandaient encore si j'étais prêt à les accompagner pour trois ans. J'avais bien entendu donné mon accord."

    Souvent critiqué pour son approche très exclusive du business, Ecclestone ne voit pourtant pas d'un mauvais oeil la volonté du Formule One Group d'insuffler une nouvelle philosophie à la F1, davantage orientée vers les fans.

    "L'esprit de Liberty est clairement plus ouvert, reconnait-il. J'ai toujours imaginé la F1 comme un restaurant cinq étoiles où les gens se battraient pour avoir une table."

    "Leur culture est d'inspiration plus américaine, en mode "fast-food", avec des courses accessibles pour le grand public, un paddock plus ouvert, etc. Mais maintenant que la cuisine ouvre ses portes, la nourriture pourrait en être meilleure, qui sait", conclut Ecclestone.

     

     

     

     

     

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    3 commentaires
  •  

     

    Remise en rute : à vos casques !

     

     

    avec Les Vieux cons de l'âgeno , Limite cons des sans dents !

     

    Lewis***

     

    Kimi* is back, back, back !

     

     

    Vettel**** & les sunlight !

     

     

    Ricci is better old man !

     

    Félipe reprend du service !

     

     

    exit le champion du Monde 2016 :

    rayé de la liste

     

     

     

    avec Les d'Jeuns sangs remors : bad ; sans Limite à rayer le parquet !

    C'est Drôll, beaucoup de fils de..., cherchez l'erreur ?

     

     

    Max Verstappen, #33 pour la Hollande .

     

    Pascal Wehrlein, #9 pour l'Allemagne

    Fernando Alonso** !

    Oups, intru

     

    Carlos Sainz Jr, #55 pour l'Espagne

     

    Estéban Ocon, #31 pour la France

     

    Stoffel Vandoorne, #2 pour la Belgique

     numéro 2 (Vandoorne) Le Belge a donc choisi le plus petit numéro permanent disponible puisque le numéro 1 est réservé au champion du monde (s’il souhaite l’utiliser).

     http://www.f1i.com/images/quel-numero/
    Stoffel Vandoorne :"
    J’ai choisi le numéro 2 parce que c’était le premier numéro que j’ai eu quand j’ai commencé à courir en monoplace, en Formula 4 Eurocup 1.6, en 2010
    (qu'il a remporté !) . Je n’avais pas choisi ce numéro, il m’avait simplement été attribué, mais c’était une bonne année pour moi.
    J’ai signé beaucoup de victoires et de podiums, donc cela me rappelle de bons souvenirs.
    "



     

     

     Le Jeune Loup qui fait le buzz !  zzzzzz....

     

     

    Lance Stroll, #18 pour le Canada .

    http://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-le-pere-de-lance-stroll-aurait-debourse-80-m-pour-financer-ses-essais-avec-l-ecurie-williams-1.3655382?localLinksEnabled=false

    Fils de Laurence Stroll

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/laurence-stroll/

     

    Le phénomène du moment :

     http://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-stroll-williams-pas-maldonado-847833/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

      

     

    • Amusant :

      > Le tweet humoristique de Force India à Renault :

      L’écurie Force India a récemment fait preuve de dérision en se fendant d’un tweet à destination du Renault Sport F1 Team.


      La notice rappelle ainsi que Hülkenberg répond au nom de "Nico" mais est plus communément surnommé "Hulk" en public. On retrouve également quelques notifications loufoques comme l’interdiction de le nourrir après minuit, de ne pas le mettre en colère ou encore de ne pas faire d’amalgame entre lui et le personnage de cartoon Johnny Bravo.



      > Réaction de Nico Hülkenberg à la couleur rose de la Force India VJM10 :

       “Maintenant, vous comprenez enfin pourquoi j’ai décidé de quitter Force India !”    


     

     

     

    44 – Lewis Hamilton – Mercedes AMG Petronas Motorsport – Mercedes
    77 – Valtteri Bottas  – Mercedes AMG Petronas Motorsport – Mercedes

    3 – Daniel Ricciardo – Red Bull Racing – Tag Heuer
    33 – Max Verstappen – Red Bull Racing – Tag Heuer

    5 – Sebastian Vettel – Scuderia Ferrari – Ferrari
    7 – Kimi Räikkönen – Scuderia Ferrari – Ferrari

    11 – Sergio Pérez – Sahara Force India F1 Team – Mercedes
    31 – Esteban Ocon – Sahara Force India F1 Team – Mercedes

    19 – Felipé Massa– Williams Martini Racing – Mercedes
    18 – Lance Stroll – Williams Martini Racing – Mercedes

    14 – Fernando Alonso – McLaren Honda Formula 1 Team – Honda
    2 – Stoffel Vandoorne – McLaren Honda Formula 1 Team – Honda

    55 – Carlos Sainz Jr. – Scuderia Toro Rosso – TBC
    26 – Daniil Kvyat – Scuderia Toro Rosso – TBC

    8 – Romain Grosjean – Haas F1 Team – Ferrari
    20 – Kevin Magnussen – Haas F1 Team – Ferrari

    27 – Nico Hülkenberg – Renault Sport Formula One Team – Renault
    30 – Jolyon Palmer – Renault Sport Formula One Team – Renault

    9 – Marcus Ericsson – Sauber F1 Team – Ferrari
    94 - Pascal Wehrlein – Sauber F1 Team – Ferrari

     

     http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2017/2017/a-69-jours-du-debut-du-mondial-on-connait-enfin-les-20-pilotes-2017_sto6016021/story.shtml

     

     

     

    P.S. : Les retraités de la F1 qu’ils remplacent, Jenson Button et Felipe Massa Nico Rosberg, utilisaient le 22 et le 6.

    Ces numéros seront indisponibles pendant 2 ans, comme le prévoit la FIA.

     

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    11 commentaires
  • Qui va croquer qui ? 

     

     

         Avec 21 Grands Prix pour la première fois l'an passé, la saison a été particulièrement dense et longue ! Cette année, les monoplaces sont présentées un mois plus tard.

         Il y aura 2 séances d'essais libres hivernaux au lieu de 3.
    Pour se préparer au mieux au premier Grand Prix de la saison, qui devrait débuter en Australie le 26 mars 2017, La première session de 4 jours aura lieu du 27 février au 2 mars 2017 alors que la seconde a été planifiée du 7 au 10 mars 2017.

         La campagne 2017 du championnat du monde de Formule 1 débutera le dimanche 26 mars à Melbourne avec finalement 20 rendez-vous en 2017. Ouf !
    Principal changement : la disparition du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim. Les promoteurs n’ont pas réussi à s’entendre avant le départ de l'ex grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone, autour des droits à reverser pour accueillir la course. Et ce, malgré la présence de Mercedes au sommet de la hiérarchie de la discipline… 

     

    Dates de présentation des Formules 1 2017

    • La toute nouvelle Sauber C36 suisse à moteur Ferrari version 2016 sera présentée le lundi 20 février avec des photos et communiqué de presse via internet.
      Elle effectuera 100km à Barcelone le 22 février (kilométrage maximum autorisé dans le cadre de tournage promotionnel avec des pneus de démonstration).

      L'écurie d'Hinwill revient de loin grâce aux 2 points in-extremis de Nasr en fin de saison au Brésil et aussi grâce au rachat par Longbow Finance. Une grande bouffée d’air a alors permis à l’écurie de recruter d’ores et déjà plusieurs ingénieurs et notamment un directeur technique.
      http://www.f1i.com/infos/sauber-a-vendu-parts/ 

    • Mardi 21 février à 15h30 pour la R17 Renault Sport F1 à Londres.
      Renault vise entre la 5ième et 7ième place (après avoir terminé  9ième en 2016).


     

     

    • La toute jeune équipe Hass, étincellante pour son début de toute première saison avant de se retrouver dans une situation instable par soucis mécaniques de jeunesse, présentera la seconde monoplace (VF17 ?) de son histoire le samedi 25 février en piste.
      8ième pour ses débuts l'an passé, Hass compte bien donner du fil à retordre à Sauber, Renault et Toro Rosso.

     

    • Toro Rosso, l'écurie de déverminage de talents pour sa grande soeur R.B. ,
      présentera sa STR12 dimanche 26 février à 16h30 à Barcelone.

     

     

     

    • Williams a démarré sa FW40* le 1er février dans son usine de Grove en Angleterre pour son 40ième anniversaire !
      Williams aura-t'elle, aidée d'un jeune loup plein d'ambitions épaulé du vieux briscard brésilien, le potentiel de bousculer complètement Force India pour viser le Top 3 ?

      (* Williams a sauté un chiffre sur le nom de sa voiture en n'utilisant pas le FW39)

     


     

    • Manor

    Au Brésil, malgré une 12e place admirable d’Esteban Ocon, le petit poucet du plateau a perdu sa 10e place au championnat des constructeurs et ses 40 millions de bonus.
    Le fabuleux point marqué par Wehrlein en Autriche n'a pas suffit face aux 2 points de Nasr à bord de sa Sauber (pilote que nous ne retrouverons non plus !).
    Du coup, exit Manor !

    En général, on fait une petite projection sur les nouveautés.
    En ce début d'année 2017 après Hispania fin 2011 et Carterham Lotus Racing fin 2014,
    Un petit billet à venir sur la disparition de l'écurie Manor ex' Virgin Marussia ;
    s'il y a un volontaire pour ce billet ? Qu'il se manifeste !
    (on ne laisse personne dans la panade ici wink2)

    http://news.sportauto.fr/news/1511364/tavo-hellmund-stephen-fitzpatrick-proprietaire-Manor-MRT05

     

     



    https://www.youtube.com/watch?v=C_Xy_pD_Or8

     

    Saison 2017 : Red Bull reprend les rennes
    ou bien Ferrari à l'assaut de Mercedes,

    Williams retrouvera-t'il son rang d'outsider ? 

     

    C'est reparti pour une Saison encrayonnée détonnante ... ? dans tous les cas, la diffusion gratuite restreinte et laborieuse n'aide pas à rassembler les passionnés, bien davantage à détourner le public...

     

    Les voitures 2017 seront plus bien plus rapides en courbes, plus difficiles à piloter aussi physiquement.

    La dernière fois que le règlement a été bouleversé, c’était en 2009 au niveau aérodynamique avec le retour aux pneus slics et l'intégration du diffuseur soufflé pour faire la différence via l'effet coanda.
    http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/echappements-coanda-a-quoi-ca-sert/
    A la fin de cette période réglementaire mettant un terme au V8 en 2013, les moteurs V8 2400cm3 fournissaient alors entre 730 et 780cv en tournant à 18.000tr/min. Avec un KERS de 82cv la puissance variait alors entre 810 et 860cv.


    En 2014, c'était au niveau motorisation en passant du moteur atmosphérique V8 de 840cv à une motorisation de 740 cv via un V6 hybride thermique de 580cv complétée par un moteur électrique ERS de 160 cv (le double du KERS de l'année précédente).
    http://www.tomorrownewsf1.com/f1-la-vraie-puissance-des-moteurs-2014-1287


    Doit-on s’attendre à une métamorphose de la même ampleur pour cette année 2017 ?

    Nous aurons en piste des bolides plus rapides de cinq à six secondes au tour grâce à des ailerons surdimensionnés et à des pneumatiques plus larges.
    http://fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/pirelli-presente-les-pneus-2017-de-f1-62632/

    Mais comment les écuries préparent-elles un tel chamboulement ?

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/interview/nick-chester-renault-2017-plus-grand-defi-technique-dont-me-souvienne/

     

     A quoi vont ressembler les monoplaces présentées la semaine prochaine : 

    http://fr.motorsport.com/f1/news/technique-a-quoi-vont-ressembler-les-f1-version-2017-675546/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

     

     

    http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=21567&start=30

     

     

     

             Côté motorisation, Mercedes est un ton au-dessus des autres. Même le motoriste allemande ne devrait pas encore disposer de 1000 cv cette année 2017.
           
            
    Renault a à peu près rattrapé son retard sur Ferrari. Le constructeur-motoriste français apportera une grosse évolution à Barcelone fin avril début mai prochain. Cyril Abiteboul a révélé que la puissance maxi se situera entre 900 et 950 cv : "Nous avons quelques concepts radicaux pour parvenir à 1000 cv, mais ce ne sera pas avant l'année prochaine en 2018 car cela demande du temps de développement."

             Quant à Honda : Alonso sait que le développement mené par Honda et l'introduction d'une unité de puissance à la philosophie revue seront malgré tout insuffisants pour rattraper Mercedes. L'Espagnol s'attend en revanche à de réelles possibilités de compenser ce déficit, qu'il espère le plus infime possible, par un travail aérodynamique de qualité.
    "Disons que Mercedes, au top de la puissance, sera difficile à atteindre, nous le savons. Pas que pour nous, mais pour tout le monde. Mais je crois que nous pouvons être suffisamment proches pour nous battre". Après 2 années passées à essuyer les plâtres, la donne est différente après le bon pas en avant effectué la saison dernière. "Cette année, nous devons juste résoudre certaines choses, donc l'espoir est davantage réel. On est plus motivé pour cette raison."

     

    bien sportivement ! à vos impressions... glasses

     

     

     Les nouvelles règles 2017 expliquées par Cirebox :

     

    Bonus historique des évolutions de la F1 : http://benedetti.over-blog.com/pages/LEVOLUTION_DE_LA_FORMULE_1-1018137.html

     

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