• Azerbaïdjan 2016 : Premiers tours de roues à Bakou pour le GP d'Europe !

    Bienvenue en Azerbaïdjan !


    http://www.pixbel.be/main.aspx?page=text&id=34&cat=pixbel

     

    au Grand Prix d'Europe ! vous avez dit... Europe ohnoshockedeekintello...
    Oui en Eurasie quoi yes !

     

     

    L’Azerbaïdjan est baptisé « Terre de Feu » pour de nombreuses raisons. Dans la Grotte d’Azokh, la plus grande du pays, on y a découvert la première cheminée et la première construction de l’histoire de l’humanité, datée d’entre 700 000 et 500 000 ans.

    Bakou se situe à -28 mètres d’altitude, ce qui en fait la capitale la moins élevée, mais aussi la plus grande ville au monde située sous le niveau de la mer.

    Surnommée « Ville des Vents », Bakou tire son nom d’un dérivé persan pour « battue par le vent ».

    L’ancien Grand-Maître des échecs Garry Kasparov y est né, et a d’ailleurs fait ses premières gammes au cercle de Bakou.

    L’Azerbaïdjan est couvert à 40% de montagnes et on y dénombre 8 350 rivières, qui toutes se déversent dans la mer Caspienne.

    Enfin, le pays s’est distingué récemment pour avoir remporté le concours Eurovision de la chanson en 2011. En neuf participations, le pays s’est classé à six reprises dans les dix premiers.

    Dilara Kazimova 'Lancer un feu'  2014

     http://motorsport.nextgen-auto.com/L-Azerbaidjan-les-faits-insolites,105000.html

     

     Le circuit

    Ouverture du 73ième circuit de l'histoire du mondial de la Formule 1: 

     Fort de sa longue ligne droite de près de 2km inhabituelle, surtout sur un circuit en ville, les monoplaces devraient avoir une vitesse de pointe aux alentours des 340 km/h.
     L
    ongue de 6,006 km, la piste sera empruntée en sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Tour de piste en video lien ci-dessous :
    http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20971-Charlie-Whiting-juge-Bakou-sur-la-bonne-voie.html

    La piste est compose de 20 virages (plus ou moins prononcés sarcastic).
    Elle comporte aussi des portions serrées, comme les virages 8 à 11.

     Hermann Tilke a à nouveau pu travailler sur cet autre existant projet :
    "L’étroite montée vers la vieille ville sera à couper le souffle, ainsi que la descente faisant face au mur de la cité médiévale du 12ème siècle. Ça va être comme rénover une vieille maison… Nous allons ouvrir des portes sans savoir ce que nous allons trouver derrière."

      Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-urbain-de-bakou-grand-prix-d-azerbaidjan-a130453188 

     

      Au Championnat

     Nico Rosberg va tenter de reprendre les pôles en main comme en ce début de saison. Le fait de repartir sur une page blanche est l'occasion de rompre avec la dynamique des 2 dernières courses.
     Lewis Hamilton va pouvoir exprimer tout son feeling pour prendre ses repères plus rapidement que tous les autres pilotes...

    • Situation des Points pour le titre :
      1_ Rosberg  116 points !
      2_ Hamilton 107 points
      3_ Vettel       78 points (reprend 2 places !)
      4_ Ricciardo   72 points
      5_ Kimi          69 points

      6_ Verstappen 50 points
      7_ Bottas        44 points (se replace devant son équipier !)
      8_ Massa        37 points
      9_ Pérez         24 points
      10_  Kvyat      22 points
      11_ Grosjean  22 points
      12_ Alonso     18 points
      13_ Sainz       18 points
      14_ Hulk        18 points

    La partie s'annonce serrée entre les 2 protagonistes dans la course pour le titre.

    • Nombre de Victoires :
      _ Rosberg 4 trophées
      _ Hamilton 2 trophées, c'est parti !
      _ Verstappen 1 trophée !
      mais que fait Vettel ?!


    • Nombre de Pôles Position :
      _ Hamilton 4 pôles,
      _ Rosberg  2 pôles.
      _ Ricciardo le sprinter 1 pôle ! la première de sa carrière et depuis 2013 pour RB !

     au championnat constructeur Mercedes réduit son avance à 223 points, 
    Ferrari (147 points) et Red Bull (130 points) aux deux tiers du total des leaders ! 

     

     Programme TV - Grand-Prix de Bakou

    - 17.06.2016 : - Essais libres N°1 à 11H00
    - 17.06.2016 : - Essais libres N°2 à 15H00

    - 18.06.2016 : - Essais libres N°3 à 12H00
    - 18.06.2016 : - Essais qualificatifs à 15H00


    - 19.06.2016 :  - La Grille sur Canal+ dès 14H00, à 14H30 en clair.
    - 19.06.2016 : - Le Grand Prix de Bakou à 15H00

    - 19.06.2016 : en clair sur Canal+ "Formula One 18H55.

     

     

    au MiniChampionnat avant la course à Bakou :

        • Pronostics individuel :
          1_ Elio* est rejoint par  Indian-alain  prem's avec 39 points cool !!!
          2_ MisterZeh** deuxième avec 32 points !!
          3_ Djef, 30 points !
          4_ Bili*, 27 points !
          5_ Stef, 23 points !


        • Pronostics par équipe :
          1_ Equipe Seven, Elio* #27 & Djef #10 -> 69 points
          2_ Equipe Scotch JB, Bili* #20 & Indianalain #22 -> 66 points 
          3_ Equipe de Choc, MisterZeh ** #19  & Stef #69 -> 55 points !

     

     

     

     

     

    « Canada 2016: Les Mercédès seules sur leur île... Notre Dame ?Autriche 2016 : A1ring, ex-Österreichring renommé Red Bull ring »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:49
    33
    misterzeh
    Il y a 4 heures   Supprimer le commentaire
     
    misterzeh

    Bon, un tracé neuf, c'est pour Loulou!  he

    Prono pour Bakou!

     

    HT de Lewis

    2.Vettel

    3.Rosberg

     

    Fait de course, ça va être une course memorable ...

     

    Bon GP à tous

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:21

    Merci Djef pour ce joli billet, à l'image de cette ville de Bakou.

    Tracé rapide, bien qu'en ville, large mais très étroit par endroit, qu'en penser... Mais que les Mercos vont dominer, pardi!

    Pôle : Rosberg (allez!)

    Course

    1. Rosberg

    2. Hamilton

    3. Vettel

    Meilleur tour : Hamilton

    Fait de course : Verstappen dans le mur.

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:50

    Il parait que l'on peut rouler à 3 de front sur certaines portions...

    Si c'est vrai ça va être explosif!glasses

    5
    Elio
    Vendredi 17 Juin 2016 à 10:44
    Bon, à mon tour ..
    Pôle pour Lewis
    Course: Lewis Rosberg Ricciardo.
    Best lap pour Räikkönen
    Fait de course : bah comme Misterzeh je souhaite une course mémorable même si mon prono est tout sauf exitant...
    6
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:45

    Essais Libres EL1 :

     

    http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-europe/2016/essais-libres-1_mtc836296/live.shtml

    Meilleur temps pour Hamilton ! "Le britanique n'a fait que 8 tours au simulateur et prouve que ce genre d'équipement ne sert pas à grand chose pour un pilote"  tongue (un vrai !)

    (après cela peut aider et être amusant winktongue)

     

    Alonso est motivé cool

    Button, aux côtés de Pérez yes, a l'air pas mal non plus happy !

    http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/21102-Europe-Essais-Libres-1-Hamilton-signe-la-premiere-reference-Ricciardo-prend-le-mur-.html

     

    c'est de bonne augure et il va y avoir du safety car, c'est sûr.

    7
    Vendredi 17 Juin 2016 à 13:03

    Moi je dis qu'avec Stef et Bili cette fois-ci, pour une première sur cette piste,

    utile la stratégie de voir comment se passent les essais libres pour faire ce prono wink2

    9
    Vendredi 17 Juin 2016 à 17:09

    à mon tour aussi :

     

    Pôle : Hamilton (facile !)

    1_ Hamilton
    2_ Rosberg (comment pourrait-il en être autrement, pas par rapport à Lewis mais par rapport aux autres) 3_ Bottas car il va bénéficier d'une super vitesse de pointe avec la longue ligne droite

    MT : Rosberg

    Fait de course : 3 safety cars -> les Mc Laren boys Alonso & Button dans les points sortent leurs marrons du feu, Perez termine 4ième devant les Ferrari !

     

    10
    Vendredi 17 Juin 2016 à 17:20

    @Djef (post 7)

    Pas con effectivement, quand on voit que Vettel semble étrangement largué après les essais du vendredi, les Red Bull itou et je parle même pas de Raikkonen! Festival Mercédès, écurie ou motoriste!

    Tant pis, je persiste dans mes erreurs. bad

    Par contre les McLaren ne semblent pas trop mal, ce qui est franchement surprenant. A mon avis en qualif et plus encore en course ce sera une autre histoire, avec cette ligne droite qui n'en finit pas...

    Le virage 8 est chaud! En caméra embarqué on croit aller droit dans le mur, l'ouverture n’apparaît qu'au dernier moment! Puis cette montée au ras de la forteresse, magnifique.

    11
    Vendredi 17 Juin 2016 à 18:23

    pas sûr que ce soit une erreur, ça on le saura que dimanche soir ;-)

     

    (j'espère pouvoir reconnecter ma parabole ? c'est une autre histoire...)

    12
    Vendredi 17 Juin 2016 à 21:54

    Ben oui si t'es pas connecté tu seras pas au courant. oops

    13
    Samedi 18 Juin 2016 à 00:12

    c'est la tête qui n'est semble-t'il pas bien positionnée par rapport au centre de la parabole,

    un peu comme si les yeux n'étaient pas en face des trous...

    14
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:01
    15
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:45

    ah ! je regarde ça dès que je peux :-)

     

     

     

    Bonne Chance pour cet après-midi et pour le match d'aujourd'hui Amis Belgeshappy

    16
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:17

    Mon prono pour Baku:

    Pole: Hamilton

    Course:

    1:Hamilton

    2:Räikkönen

    3:Hülkenberg

    Best lap: Hamilton

    Fait de course: Abandon de Rosberg

    17
    Elio
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:28
    Oui bonne chance à l'équipe belge !
    J'étais partagé hier entre soutenir mon pays hôte ou celui de mes ancêtres...
    Mais j'ai beaucoup aimé l'envie des suédois sur le match d'hier et beaucoup moins l'attitude (habituelle ...) des italiens sur le terrains.
    Bref, j'étais donc déçu du résultat.
    Le nul était mérité pour les coéquipiers de Zlatan...
    Tout se jouera donc probablement ..... Contre les Belges ....
    Rien à voir mais elles ont quoi les force India à Bakou ?
    18
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:29

    Prono sans conviction tellement cette piste est piégeuse il va falloir être concentré jusqu'au bout et avoir de très bon freins.

    La partie la plus étroite du circuit n'est pas rassurante du tout. Que ce passera t-il si il y a un accident à cet endroit ou une monoplace au ralenti? Je n'ai pas vu de grue à cet endroit pour évacuer au plus vite la (les) voiture(s). Je croise les doigts.

    Sinon la ligne droite un pur kiffe cool

     

     

     

    19
    Samedi 18 Juin 2016 à 18:55

    Belgique-Irlande 3-0, Rosberg en pôle et Hamilton dans le mur *,  c'est ce que j'appelle une bonne journée...

    *C'est pas de moi, c'est le titre de F1i winktongue

    http://www.f1i.com/infos/qualifs-3/

    Après le nombre de virages manqués et de touchettes plus ou moins grave, je m'attendais bien à ce que quelqu'un se mange du béton en qualifs mais je ne m'attendais quand même pas à ce que ce soit Lewis (tout au plus un timide espoir yes). Il avait critiqué le tracé avant d'y mettre les roues, puis était revenu sur son opinion, qu'en pense-t-il à présent?

    http://www.f1i.com/infos/hamilton-y-a-jours-ca/

    Il faut dire que Rosberg, pourtant un peu en retrait jusqu'ici, a sorti un tour hallucinant en Q2, 1'42"5 ce qui a du coup mis la barre très haut pour la Q3.

    Super première ligne de Perez, une première première! Dommage qu'il parte en fait 7ème suite à son crash d'hier (changement de boite je suppose).

    Ricciardo se débrouille bien aussi, devant les Ferrari et loin (très loin!) devant Verstappen, c'est pas mal du tout. Garde-toi à gauche, Nico, Daniel va vouloir venger Monaco! Et à droite aussi, tant qu'à faire, Vettel a encore Montréal en travers de la gorge... Même si tu n'y es pour rien...

      • Samedi 18 Juin 2016 à 22:08

        Hamilton dans le mur? Tu te piques à quoi toi? il a touché la roue avant droite dans le rail et c'est arrêté quel mètres plus loin. Où t'as vu qu'il s'est pris un mur!

        Pour ce qui est du duel Hamilton/Rosberg au Canada, si Lewis tasse Rosberg alors Verstappen fait de même.

        Crétin!

    20
    Samedi 18 Juin 2016 à 22:30

    Merci aux Irlandais ça fait vraiment chaud au coeur. On aurait aimer voir la même chose chez les belges mais bon on en est plus là. Merci encore Amis Irlandais:

    https://www.youtube.com/watch?v=O_hTjzsp3qs

    21
    Samedi 18 Juin 2016 à 23:04

    @Djef

    Pourrais-tu SVP rappeler à Stef les règles de politesse élémentaires sur ce blog? Traiter quelqu'un de crétin parce qu'il n'est pas du même avis ou ose critiquer son chouchou, désolé mais si ça tourne comme ça, je n'ai plus rien a faire ici.

    Même si je me réjouis du carton de Lewis comme il ferait de même (en pire) si c'était Rosnerg, je ne vois pas ce que j'ai dit de faux ou même exagéré. Eh oui, ton chéri s'est pris le mur, Stef, désolé, il n'y a d'ailleurs pas de rails à Bakou mais du béton, et quand bien même, il est parti à la faute, je n'en ai pas profité pour me moquer de lui, j'ai juste relaté un fait.

    Et comme précisé dans mon post, le mot n'est pas de moi mais de FIi. Si l'un de nous est piqué...

    Enfin, ta critique à peine voilée sur l'équipe belge qui a fait un beau match aujourd'hui, tu peux te la mettre à l'endroit qui semble te servir de cerveau.

      • Samedi 18 Juin 2016 à 23:28

        Tu n'aimes pas Hamilton? No problème. Alors ne le mets pas dans ton prono du mini-championnat,soit cohérent pour une fois Trou Duc.

        Depuis un moment la Belgique nous envoie autre chose que des supporters bienveillant et ça c'est pas moi qui le dit.

        Maintenant si tu veut jouer la provoc no soucy je suis ton homme. Petit mec.

    22
    Dimanche 19 Juin 2016 à 00:52
    Calmos les amis, ce n'est qu'un sport! M'enfin
    23
    Dimanche 19 Juin 2016 à 00:53
    Calmos les amis, ce n'est qu'un sport! M'enfin
    24
    Dimanche 19 Juin 2016 à 01:11

    oui avant que j' underground he :
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=237102.html

     

    les Renault à la rue OK mais les Mc Laren bah alors !

    la course s'annonce belle, Pérez est vraiment bon décidément (dommage pour sa boîte !).

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 01:55

        Je ne sais pas si la course s'annonce belle mais j'ai le sentiment qu"elle s'annonce intéressante.On roule sur des oeufs et personne n'est à l'abri d'une erreur, d'une faute. Je dit bien PERSONNE (c'est assez GROS!?)

        J'ai bien l'impression que ça va être riche en carbone sur la piste.

        Le vainqueur sera,certes,heureux de remporter ce GP mais surtout je,pense,soulagé.

        ça va être dur nerveusement.

        Si Vettel nous refait le même départ qu'au Canada alors aïe aïe aïe.

    25
    Elio
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:56
    Ouh là ça dérape monsieur Stef !
    Que t'arrive t'il ?
    Faut pas prendre tout mal au sujet de Lewis et encore moins en arriver à insulter indianalain?!!
    Et au sujet des pronos je ne vois aucune logique ou cohérence à mettre uniquement les pilotes qu'on aime. Tu peux être fan mais là on te demande simplement un prono, pas un avis.
    Sinon.... Moi je serais mal en devant placer les 2 gars de chez Mc laren.../
      • Dimanche 19 Juin 2016 à 15:18

        ça va ça va c'est bon arrêtez un peu les hypocrites. VOUS n'aimez pas Hamilton ok soit pas de problème avec ça mais monter des dossiers en épingle à chaque fois qu'il fait une faute, une erreur ou dit une connerie ça va cinq minutes. Perso j'aurais tellement a dire sur le dernier Grand Prix de Rosberg au Cannada. Tu m'as lu dire du mal de Rosberg sur sa dernière prestation? Hamilton a gagné POINT BARRE rien à ajouter.

        Par contre TON pote a toujours quelques chose à aller chercher dans les poubelles de ces soit disant journalistes sportifs aux articles racoleurs dont TON pote raffole surtout si il y a Hamilton dans le titre.

        Vous n'aimez pas Hamilton OK alors NE parlez de lui.

        Un prono est un avis,désolé. Je pronostique que un tel ou un tel sera le meilleur pour remporter le Grand Prix. Tu donnes FORCEMENT un avis.

        ,

    26
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:14

    Mais je suis calme, moi. Tellement calme que je vais tenter, calmement et peut-être pour la dernière fois, d'exprimer mon opinion.

    - Si on a plus le droit d'émettre la moindre critique à l'encontre d'Hamilton (et ici ce n'était même pas une critique, juste la relation d'un fait), sans se faire aussitôt abreuver de grossièretés et d'insultes, et sans que ces grossièretés et insultes semblent gêner qui que ce soit, alors ceci n'est plus un blog de F1 mais le "Hamilton fan-club", qu'on le rebaptise ainsi et ça aura au moins le mérite d'être clair.

    - Pour la centième fois, je ne déteste pas Hamilton! Quand un pilote domine outrageusement, ça m'énerve, que ce pilote se prénomme Michael, Sebastian ou Lewis. Pendant l'ère Vettel, je critiquait celui-ci à chaque occasion, et ne ménageait pas mes encouragements à tous ceux capables de le renverser de son trône. Quand Hamilton l'a dépassé de main de maître à Austin en 2012, ce n'est pas l'Allemand que j'applaudissais.

    - Et même si c'était le cas, pourquoi n'aurais-je pas le droit de mettre dans mon prono un pilote que je n'apprécie pas, sous peine d'être incohérent? Dans ce cas je devrais chaque fois mettre Button en pôle, et Button, Alonso et pourquoi pas Vandoorne sur le podium? Il s'agit ici de gagner le mini-championnat et donc de mettre ceux qu'on estime avoir le plus de chance, pas de laisser parler notre idolâtrie.

    - Enfin, même si j'étais partial, injuste, que j'émettais des critiques sans fondement, même si je traitais Hamilton d'épithètes comparables au "fils à Papa" auquel Rosberg a droit, rien de tout ça ne justifierait que je me fasse traiter de crétin, trouduc ou petit mec par qui que ce soit. Si un tel comportement est admissible, si personne ne condamne ce genre de comportement outrancier, c'est franchement consternant.

    27
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:15

    Merci Elio pour ton post que je vois à l'instant.

    28
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:34

    Indianalain, ce serait bien de te débrouiller tout seul comme un grand sans aller chercher du soutien ici ou ailleurs,

     

    autrement dit Indianalain, ne mets pas de l'huile sur le feu ! he !

    (je ne voulais pas le dire tout à l'heure et maintenant je vais m'undergrounder...)

     

    je sais bien qu'il y a une chanson qui en parle de mettre le feu, mais bon... 

     

    PS: j'arrive pas à connecter en attendant...

    29
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:31

    Voilà,

    j'ai réussi à retrouver le même lien que celui utilisé à Monaco (d'où ma venue ici pendant la course) :

     

    • peut-être utile pour utiliser ce lien qui marche vraiment bien avec skysport : 
      lien de base pour toutes les courses
      http://www.vipleague.me/motorsports/

    • celui de la ciourse d'aujourd'hui :

    http://www.vipleague.me/motorsports/95559/1/skysports-f1-%7C-skyf1-%7C-sky-sports-f1-%7C-sky-f1-%7C-html5-on-ios-and-android-live-stream-online.html

    j'ai pu me connecter au moment où Lewis était arrivé 5ième (j'ai un peu loupé la course quoi yes)

    et lorsqu'Alonso était 9ième et Button 10ième

     

    Super content pour Pérez cool que j'avais positionné 4ième (Bof bof Bottas malgré ses prêt de 370 km/h !)

    PS : j'ai bien aimé la réaction de Lewis lorsqu'on lui a posé la question sur ses impressions à propos de cette ligne droite à plus de 350km/h smile 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:03

        Hé bien je me suis bien fait chi.. a regarder ce Grand Prix autant que de regarder l'équipe de France jouer contre la Suisse.

    30
    Dimanche 19 Juin 2016 à 23:00

    Pour ma part impossible de me connecter,et ça depuis un certains temps,à batmanstream. Alors j'ai cherché et trouvé http://motorsports-stream.com/live/formula1-live-stream/channel-4/

    et ça marche.Ok c'est en anglais mais on s'en fout.

    31
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:56

    @Djef (Post 29)

    OK, je me débrouille. Je voudrais néanmoins te signaler que j'ai fait appel à toi dans le but de calmer le jeu ou du moins de le maintenir dans les limites de la courtoisie. Pas de règles? Ça me va aussi.

    Mais il est hors de question que je me laisse insulter sans réagir par une triste raclure de bidet xénophobe, à l'esprit aussi étroit que les rues de la Vieille Ville de Bakou. Point.

      • Elio
        Lundi 20 Juin 2016 à 10:32
        Ne rentre pas dans son jeu Indianalain! Je sais ... La tentation est grande...
      • Lundi 20 Juin 2016 à 23:18

        Pauv'mec même dans les insultes tu es mauvais. Tu me fait pitié.

      • Mardi 21 Juin 2016 à 16:05

        Tu me fais avec un S

      • Mardi 21 Juin 2016 à 16:35
    32
    Elio
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:30
    Bon sérieux c'est quoi cette formule 1?
    Les pilotes (si on peut encore les appeler comme ça...) doivent préserver leur moteur , boîtes, pneus.... Carburant.... Et en plus on leur demande de gérer tels des ingénieurs les multiples paramètres électroniques de leur usine à gaz ?
    Sérieusement ça n'a plus de sens....
    Bref un grand prix insipide et une victoire nette mais peu glorieuse de Nico.
    Et chez red Bull ils comptent un jour apprendre les bonnes stratégies ? Non?
    Au moins le superbe week end de Perez apporte un peu de fraîcheur....
    Quant à Vettel, il cumule les secondes places mais la Ferrari ne vaut pas mieux....
    Attention Lewis! "L'autre" Allemand te rattrape !
    Je sais , ce n'est qu'une illusion.... Et surtout un week end à oublier pour lui...
    33
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:21

    @Elio

    C'est vrai, il y a de l'abus! Bientôt un pilote de F1 pourra être bâti comme un ticket de métro mais devra avoir fait polytechnique... Les restrictions radio sont aussi devenues ridicules, entendre Hamilton dire "je vais essayer tous les switches jusqu'à ce que ça marche" et Raikkonen "Tu peux quand même me répondre par oui ou par non!" c'était un peu consternant.

    Mais sinon, quelle claque de Mercédès à nouveau! Rosberg qui colle plus d'une seconde au tour tant à Ricciardo qu'à Vettel, jusqu'à la fin de son premier relais tout en continuant à aligner les meilleurs chronos, quelle humiliation! Vettel est content de sa 2ème place, mais il n'y a vraiment pas de quoi vu l'écart final. Enfin si, il peut se réjouir d'avoir refuser une nouvelle stratégie désastreuse de son team qui voulait le faire rentrer au 8ème tour. Raikkonen a obtempéré et s'est fait dépasser par Perez dans le dernier tour. Décidément, tant les Red Bull que les Ferrari ne font même pas illusion si elles ne sont pas devant au premier virage. Ricciardo encore une fois très mal payé de sa belle qualif, sa RB bouffait littéralement les gommes tant super-tendres que tendres. En medium ça allait mieux mais il n'y avait plus grand-monde à rattraper à ce moment.

    Course assez animée finalement. Le carnage du premier virage n'a pas eu lieu, je suppose que tous les pilotes ont visionné les courses de GP2 avant le départ! yes Pas mal de dépassements un peu partout, en partie à cause des différences énormes de dégradation des pneus, les RB rentrant au 6ème et 7ème tour tandis que Rosberg gardait ses gommes 22 tours! Mais aussi un tracé intéressant, assez peu gommé pour qu'un pilote attaquant puisse sortir de la trajectoire pour plonger à la corde, notamment au vorage N°2 où j'ai vu plusieurs fois un gars dépassé dans la ligne droite reprendre son bien... pour le reperdre ensuite dans la 2ème zone DRS. Pas mal de bagarres dans le peloton, Button a dû bien s'amuser à dépasser des Manor, Sauber, Haas et Renault et même Sainz avant son abandon. Evidemment, du coup c'est Alonso qui abandonne, toujours difficile de ramener deux McLaren à l'arrivée apparemment.

    Superbe course de Perez qui a une fois de plus géré magistralement ses gommes. Il a en plus bien résisté à Hamilton avant que les soucis de ce dernier le mette hors de portée. Et quel dépassement sur Raikkonen alors qu'il semblait avoir renoncé! Le pilote du jour pour moi.

    34
    Lundi 20 Juin 2016 à 16:07

    Pour illustrer la tâche à laquelle Hamilton faisait face :

    D'après l'article ci-dessous, il devait modifier la position de un ou plusieurs des switches comprenant chacun 16 positions, ce qui fait 16³ possibilités...

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/hamilton-fait-la-guerre-aux-boutons/

    Si on ajoute que certains boutons (différentiel, balance de freins...) doivent de toute façon être utilisés plusieurs fois par tour, on mesure l'ampleur du casse-tête! D'après un des ingés de Mercédès, c'est comme si on lui avait demandé de résoudre une grille de mots croisés sans avoir les légendes...

    35
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:57

    Alonso résume très bien la situation he :

    informations nécessaires pour remettre sa Mercedes sur de bons rails au niveau du mode adopté.

    "Depuis le début la règle concernant la restriction d'informations radios n’a aucun sens" pour Fernando. "Ils nous ont donné des navettes spatiales bardées de technologie et nous n’avons aucune information disponible. Des fois, c’est difficile de savoir ce qu’il se passe avec la voiture et quelle solution adopter. Nous devrons en reparler à l’avenir". ... avenir à venir...

     

     

    378 km/h pour Bottas !
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-le-Finlandais-qui-vole-le-plus-vite-a-378-km-h,105242.html

     

    meilleur tour en course : Rosberg en 1'46.485
    http://www.f1i.com/infos/meilleurs-tours-course-gp-deurope/

     

    pole position : Rosberg en 1'42.758
    http://news.autoplus.fr/news/1505710/f1-europe-nico-rosberg-Mercedes-F1-W07-Hybrid
    Le résumé des qualifications m'y semble bon au contraire de ce que l'on a pu lire ou entendre pour le buz..
    C'est d'ailleurs n'importe quoi d'écrire qu'Hamilton "a terminé dans le mur" zzz.

     

     

    Débriefings :

    LFB & JLR -> https://www.youtube.com/watch?v=Nsskq8MLPPs

    JL SMS -> http://blog.autoplus.fr/moncet/2016/06/21/entretien-avec-jean-louis-moncet-apres-le-gp-deurope-2016/

    pour ou contre Bakou de Ziv & PVV :
    http://www.f1i.com/videos/videos-2014/f1i-tv-contre-bakou-2/

     

     

    Fait de course : j'aime bien "c'était la guerre des Boutons ce dimanche !" (et pas que pour Hamilton ;-) ! )
    les 3 propositions sont pas mal chacune dans leur genre
    http://www.savf1.fr/2016/06/gp-europe-2016-le-sav-de-la-course-en-podcast/

     

     

     

     

    36
    Mardi 21 Juin 2016 à 15:47

    En 1970, Michel Vaillant, Jacly Ickx et Steve Warson se plaignaient déjà de la complexité grandissante de leurs machines... he

     

    37
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:22

    c'est quoi l'ancêtre des navettes spatiales, des astronefs téléguidés ... ?

     

    attends, je fais une pause là (tant qu'à faire, je prends un titre plutôt bon) :

    https://www.youtube.com/watch?v=YnaSRhMB_qo

    38
    Mardi 21 Juin 2016 à 21:12

    @Misterzeh

    As-tu regardé le GP sur la Deux? Le moment où le siège de Vandoorne vole en éclats et qu'il se retrouve à terre? Vigneron n'en pouvait plus de rire. Faudrait des caméras dans les cabines également!

    39
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:58
    @indianalain,
    Non, je regarde toujours sur Canal+, c'est plus complet...
      • Mercredi 22 Juin 2016 à 13:24

        Tu as raté quelque chose...

    40
    Mercredi 22 Juin 2016 à 15:59

    http://fr.motorsport.com/f1/news/le-grand-prix-deurope-vu-par-cirebox-790559/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

     

    sarcastic Je ne savais pas,  il faut aussi savoir choisir le bon Casque pour Sa Soucoupe volante smile?!
    heiiin, c'est pour ça yes, il faut être un pilote complet quoi

    http://motorsport.nextgen-auto.com/La-valse-des-casques-pour-Nico-Rosberg,105307.html


    Bell                                                                                Schuberth   

    41
    Jeudi 23 Juin 2016 à 08:52

    Vraiment cruel pour l'équipe Toyota! Abandon à trois minutes du terme des 24 Heures! De quoi pleurer...

    C'est vrai qu'ils sont sympas les supporters irlandais :

    https://www.youtube.com/watch?v=qVoNAvGp0A0

    Ils ont bien mérité que leur équipe reste dans l'Euro.

    42
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:30

    Mon pronotice â l'avance pour l'Autriche....

    Demain je descends sur Grenoble recherché mon fiston qui vient de brillamment validé sont diplôme!

    Ht de Lewis

    2.Vettel

    3.Kimi

     

    Fait de course merdique, Rosberg se casse les deux jambes en trébuchant sous un croche pied de Lewis!

    43
    Lundi 27 Juin 2016 à 16:48
    Bravo à ton garcon cool ; Profites-tu de faire un détour par l'AUtriche en remontant ?
    (un peu à la José qui avait fait de l'autostop dans les années 70 :-) )

    Un peu de romance sur les transferts... zzz : http://www.f1i.com/videos/videos-2014/f1i-tv-point-transferts-2/

     

    44
    Lundi 27 Juin 2016 à 16:50

    j'aurais adoré retrouver son billet 'So Long Mister Teddy Mayer" arf smile

    46
    Jeudi 30 Juin 2016 à 15:32

    Victoire d' Indianalain à nouveau cool avec 6 points !!!

    grâce à Rosberg wink2

     

    Pendant ce temps, je crois qu'Alonso révait du Mans
    http://f1only.fr/probleme-de-boite-de-vitesses-pour-alonso-a-bakou/

    47
    Mardi 5 Juillet 2016 à 18:04

    Résultat du Grand-Prix azéri :  

     

     

    Fait de course : apparemment,  les outils de simulation, ça peut aider,
    surtout sur une nouvelle piste.

    ah ! j'ai manqué d'un peu de cran en annonçant Pérez 4ième !
    il maîtrise Sergio cool
     

     

    Pôle position : Rosberg en 1’42.758 pour la première édition

     

    1_ Rosberg

    2_ Vettel          
    3_ Pérez 

     

    meilleur tour en course : Rosberg en 1’46.485
     

     
     

    Résultat Course à Bakou :

     

    1_ Victoire d' *Indianalain  avec 6 points !!!
    c'est la seconde d'affilé tout seul et la quatrième d'affilée en comptant les duo en tête ! Bravo indianalain !

    2_ MisterZeh ** est deuxième avec 4 points !!

    3_  Elio*  et Djef  , troisièmes avec 2 points !

    4_ Stef  malchanceux dans son prono ne marque pas de points,

    5_ Bili* sans prono 0 points (envoies nous un prono standard Bili ;-) !).

     

    La course par équipe à Bakou :

    1) L’équipe Scotch JB, Bili* #20 et Indianalain #22 est Victorieuse avec 6 points !!!

    2) l’équipe ‘Seven’, Djef #10 et Elio* #27 est deuxième avec 2 points !
    2) L’équipe de Choc’, MisterZeh* #19 et Stef #69’ deuxième avec 2 points !

    48
    Mardi 5 Juillet 2016 à 19:11
    Ma première vérification de l'année... Et comment c'est possible que je comptabilise 4 points tout seul et 2 points par équipe? Je porte réclamation pour toute la saison!
    49
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:41

    erratum - faute de frappe smile Merci MisterZeh !

    La course par équipe à Bakou :

    1) L’équipe Scotch JB, Bili* #20 et Indianalain #22 est Victorieuse avec 6 points !!!

    2) l’équipe ‘Seven’, Djef #10 et Elio* #27 est deuxième avec 2 4 points !
    2) L’équipe de Choc’, MisterZeh* #19 et Stef #69’ deuxième avec 2 4 points !

     

    L'équipe de choc' passe bien de 55 points à 59 points.

    Notre équipe avec Elio passé bien de 69 à 73 points.

     

    C'est pour ça que je diffuse tant que je peux au fil de l'eau ;-)
    il faut dire que là, la verification crevait l'oeil :

     

    PS : MisterZeh, si tu fais un très bon résultat voire si tu gagnes en Autriche dans le résultat, ce n'est pas une tentative de seduction he !

    50
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:54

    8on ok ok, c'est bon pour une fois!

    Sinon  la prochaine fois je casse tout dans ma chambre à la Lewis... he

    http://www.actuf1.com/article/123998

     

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:43

        he superbement bien amené cool !

    51
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:12
    Démenti de Mercedes, là ça tourne au ridicule!
    http://www.actuf1.com/article/124279
      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:52

        oui Mais on ne peut pas tout dire...., alors voilà...

         

        je pense que les 2 informations sont cohérentes bien au contraire wink2

         

         

        PS : tout cela étant, on s'en contrefiche pas mal winktongue smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :