• Grand Prix des Etats-Unis 2014

    AUSTIN 2014

     
    There is no.. greater love...


    les chapeaux des "Boss des Plaines",
    crée dans les années 1860 par l'américain John B. Stetson

    Comparaison 2013 - 2014 :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Comparatif-en-points-des-saisons-2013-et-2014,83142.html

     

    La question qui brûle les lèvres à tous les afficionados en ce moment, en quelle couleur va être repeinte la combinaison d'Alonso la saison prochaine ?

    http://news.sportauto.fr/news/1487908/F1-Fernando-Alonso-Transferts-Ferrari-Prost 

     

     Du sérieux, du côté de notre mini-championnat !

    Situation au minichampionnat avant les 3 dernières courses :


    1_
    Bili a depuis les devant sur MisterZeh depuis le Canada avec 100 points !!! 

    2_ MisterZeh* remonte comme son équiper Stef en cumulant 92 points !!! 

    3_ Elio* est troisième à l’affût avec 85 points !! 

    4_ Stef, après avoir souffert comme Lewis à mi-saison, reprend du poil de la bête depuis Monza pour retrouver sa place du début de saison, 4ième avec 81 points !!

    5_ Magoo aussi reprend des couleurs avec un cumul de 75 points ! 

    6_ Djef, 73 points wink2 ! 

    7_ Indianalain, qui tente de temps à autres le tout pour le tout, cumule 71 points!

    8_ Sanenza, mon cher coéquipier, dommage car tu étais très bien parti en cotoyant le podium en début de saison, 41 points depuis la Grande-Bretagne ! 

    9_ Patalfa réalise quelques prouesses en scrappant tous les points bonus et arrive au niveau de Sanenza en cumulant 40 points !

    10_ et le Scénic d'Elio* est à 29 points malgré la baisse de régime des moteurs Renault cette saison !

    La course par équipe au minichampionnat :

    1) L'équipe ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh* 19’, reprend en Russie la tête du début de championnat en totalisant 173 points !!!

    2) L’équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’, est au niveau avec 171 points !!

    3) L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, est toujours troisième avec 160 points !

    4) L’équipe ‘Bonenza’, Djef 10’ & Sanenza 29’, perd un peu de terrain en roulant bancale avec 2 pneus creuvés en cumulant 114 pts,

    5) L’équipe Patalfa et le Scénic d’Elio, cumule 69 points.

     

    Bon, C'est parti  cool!

    Et  n'oubliez pas de cliquer sur les Pubs  avant  votre connexion wink2!

     

     Situation avant la course à Austin : 

    • Points Championnat du Monde avant la course :
      _ Hamilton 291 points +17
      _ Rosberg 274 points
      _ Ricciardo 199 points
      _ Bottas 145 points
      _ Vettel 143 points
      _ Alonso141 points
      .
    • Nombre de Victoires avant la course :
      _ Hamilton 9 trophés
      _ Rosberg 4 trophés
      _ Ricciardo 3 trophés

      .
    • Nombre de Pôles Position avant la course :
      _ Hamilton 7 pôles
      _ Rosberg 8 pôles
      _ Massa 1 pôle

      

     

       Le titre constructeurs, définitivement gagné en Russie, permet à Rosberg et Hamilton d'être libérés pour s’affronter et se livrer le duel final pour la couronne mondiale.

    Après Sotchi, la pause de trois semaines prépare la dernière ligne droite du championnat.

    "Après la Russie, nous allons avoir un peu de temps de repos, que je passerai avec ma famille et aussi avec l’équipe pour préparer les trois dernières courses de la saison au Texas, au Brésil et puis à Abu Dhabi pour la finale."

    Un Grand Prix d’Abu Dhabi forcément très particulier, avec la nouvelle règle des points doublés. Une nouveauté que Rosberg peine toujours à comprendre, mais qu’il espère néanmoins retourner en sa faveur.

    "Bien sûr, le titre pourrait se décider avec la nouvelle règle des points doublés, ce qui est complètement artificiel et étrange, avec une telle importance pour une course. Mais j’imagine que maintenant que je suis derrière, c’est une bonne chose. Quand vous êtes devant, ce n’est pas si bon !"

      

     

      http://www.f1i.com/f1i-features/cota-loupe/

     

      Dur, Dur, la fin de saison est particulièrement difficiles pour les deux écuries Caterham et Marrusia qui seront dans l'incapacité financière de participer au Grand Prix des Amériques erf !

    La fin des petites écuries selon le modèle louable de Max Mosley,
    cassé par une répartition des revenus de la F1 inéquitables et de budgets démentiellements déséquilibrés ?!

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/10/28/formule-1-marussia-et-caterham-s-arretent-au-stand_4513642_3242.html

     

    Le début de l'arrivée de nouvelles écuries, en voyant venir le motoriste Honda en partenariat rapproché avec Mc Laren en 2014,
    puis le venue prochaine d'Audi en 2016 ?

    http://www.tomorrownewsf1.com/audi-viserait-la-formule-1-en-2016-2478

     Une solution proposé à Austin : la Formule 1 à la sauce américaine glasses
    http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-lamerique-envoie-un-serieux-avertissement-a-la-formule-1?artid=172492&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feeds


     à 18 monoplaces, qualifications à adapter à la situation :
    La FIA a confirmé que le format de la séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis avait été modifié.

    Suite au double forfait de Caterham et Marussia, seuls 18 pilotes disputeront cette 17ème épreuve du calendrier 2014 de la Formule 1. La FIA a donc adapté le format des qualifications à cette nouvelle donne. Quatre voitures seront éliminées en Q1 puis quatre autres en Q2 ce samedi à Austin, contre six habituellement.

    Et comme Sebastian Vettel a déjà déclaré qu’il ne participerait pas aux qualifications, suite à une pénalité moteur qui l’obligera à s’élancer depuis la voie des stands, en réalité seuls trois pilotes seront éliminés à l’issue de la Q1.

     

     

     

    Jules Bianchi "gentillesse, exemplarité et discrétion"

     L’un des hommages les plus chaleureux est provenu de Zinédine Zidane, qui connait bien Bianchi personnellement, et avec qui il partage de nombreuses valeurs.

    ’’J’ai été particulièrement touché d’apprendre son terrible accident et je tiens à lui témoigner, ainsi qu’à sa famille, tout mon soutien et toute mon amitié", a ainsi déclaré l’ex-capitaine de l’Equipe de France de football dans les colonnes de L’Equipe.
    Il faut dire que Zidane tape régulièrement le ballon en salle en compagnie du Varois, sur le site d’Aix-en-Provence.

    (extrait : http://gawlo.net/?tag=hommage )

    ’’Mes frères et moi l’apprécions beaucoup. Nous avons fait sa connaissance à la fin de la saison de F1, lorsqu’il est venu jouer au foot à 5 dans notre complexe d’Aix-en-Provence. C’est devenu un habitué et, à chacun de ses passages, on peut mesurer sa gentillesse, son exemplarité et sa discrétion. J’ai pour lui beaucoup d’estime et de respect.’’

    ’’J’espère du fond du cœur qu’il va se rétablir bien vite et le croiser prochainement’’

      

     

    sources : , sportauto, Le monde, motorsport, auto123, tomorrownewsf1

    « Grand Prix de Sotchi 2014Grand-Prix du Brésil 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:51

    Oh la la, je ne pensais pas être largué à ce point! 30 pts derrière mon coéquipier, je vais me faire virer en fin de saison, moi!

    Sacré beau boulot pour résorber ton retard avant Austin, Djef! Je vais essayer de faire de même au mini-championnat mais ma situation est désespérée...

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:44

    Salut Indianalain, on se tient tous les deux wink2 au mini-championnat.
    (j'ai fais comme des tours de qualif pour résorber ce retard)

    Tu as un rôle à jouer pour les 5 points bonus par équipe, tout comme Stef avec Mister Zeh !

     

     

    Une réponse à "La question ?" du billet ci-dessus ?

     

     

    http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-lotus-alimente-les-rumeurs-sur-fernando-alonso?artid=172458&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feeds

    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:58

    @Djef

    Je parlais surtout de tout le travail que tu as fourni ces derniers temps pour comptabiliser les résultats et classements de notre mini-championnat... Tout ça sans négliger les billets pour chaque course!

    Austin, avec ses lignes droites et son abrupte montée vers le virage N°1, devrait encore profiter aux moteurs Mercedes, donc

    Pôle : Hamilton

    Course

    1. Hamilton

    2. Rosberg

    3. Bottas

    Meilleur tour : Vettel avec son moteur tout neuf et une stratégie décalée en partant des stands...

    4
    bili2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 01:39

    Non ne t'inquiète pas indianalain, je te garde pour l'année prochaine, on est solidaire, ce n'est qu'un passage à vide yes

    Bon voilà mon petit prono pour ce GP d'Austin que je ne pourrais finalement pas aller voir bien qu'il ne soit qu'à 200 miles de chez moi... cry

    Pôle : Hamilton

    Course : 

    1- Hamilton

    2- Rosberg

    3- Bottas

    MT : Hamilton

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:50

    Merci Bili!

    Tu habites où au fait? Dallas et son univers impitoyable, ça doit être +/- 200 miles?

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:51

    Ou alors Fort Worth, Abilene? Merci Google Maps...

    7
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 20:03

    Un signe pour la future combi d'Alonso : http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/en-attendant-alonso-mclaren-se-met-comme-par-hasard-a-l-espagnol._sto4458401/story.shtml

     

    Il y a une personne que je connais qui vient de repartir à Austin City (plusieurs mois pour avoir son Visa d'autorisation alors qu'il a déjà vécu plusieurs années là-bas !) en mai dernier.
    C'est un fan des jeux de société en tous genres et il a un site internet (je redemenderais à l'occasion).
    Lien à propos de la médiathèque de la semaine des 4 jeudi existante depuis 1982, on fait des soirées une fois par mois vraiment sympa wink2 :
    http://www.lasemainedes4jeudis.org/spip.php?rubrique7

     

    Mon pronostic pour Austin

    Pôle : Hamilton

    1_ Hamilton
    2_ Rosberg
    3_ Button

    MT en course : Bottas

    fait de course : Alonso en partance nous montre encore sa motivation sur les pointillés en terminant derrière Ice Man

     

    PS : @ Indianalain et Elio -> bah ouuuiiii, c'est exactement ça j'ai fait 1 qualif par jour pour rattrapper la situation au Minichampionnat pendant 8 jours pour 8 courses de retard depuis la Gr'ande-Bretagne.

    Ma situation perso m'a contraint à ce retard ; petit à petit le bateau va se retrouver à flot et le suivi du minichampionnat aussi pour l'intérêt de ce petit jeu winktongue entre amis...

    8
    bili2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 02:54

    J'habite normalement en France (je suis français eh oui ^^), mais pour mes études j'ai du m'expatrier au Texas, à Tyler plus précisement (c'est à environ 1h30 de voiture au sud de Dallas) et à exactement 229 miles à l'Est d'Austin (merci Google Maps aussi tongue). J'avais prévu d'aller au GP mais ça se télescope avec le SEMA Show de Las Vegas (qui commence le lundi) auquel je ne peux y échapper puisque ma boîte y a un stand (ça va c'est pas trop une torture non plus d'aller là bas happy). 

    Et sinon oui djef, ça ne m'étonne pas pour la durée d'obtention du visa de ton amis... Même chose pour moi ça m'a pris plusieurs moi pour obtenir le mien alors que j'ai déjà vécu l'année dernière à Los Angeles... Depuis les attentats de 2001, ils prennent leurs précautions !

     

    Voilà pour le résumé de ma vie he

    9
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:07

    cool

    très bon Sema Show Bili

    P.S. : je me posais des question lorsque je t'ai vu poster vers 1h ou 3h du matin, cela répond à mon interrogation vu le décalage horaire, il doit bien y avoir au moins 7 heures de décalage.

    transition happy

    Les horaires*

    Vendredi 31 octobre
    16h00 : Essais libres 1
    20h00 : Essais libres 2
    Samedi 1er novembre
    16h00 : Essais libres 3
    19h00 : Qualifications
    Dimanche 2 novembre
    21h00 : Course
    *heure française

    Live :  

    https://fr.sports.yahoo.com/formule-1/grand-prix-des-etats-unis/2014/essais-libres-1.html

    10
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:15

    Salut tout le monde, la France, la Belgique et les USA!!!! happy

    Votre petite discussion sur le Texas m'a rappelé que mes 2 partenaires américains de F1 2013 (oui j'ai pas encore le 2014 parceque j'aime pas le rapport prix/évolution) sont à Austin.... va falloir qu'ils m'envoient des photos s'ils y vont...

     

    Sinon, bah ça va etre dur de rattraper les 2 zygotos qui sont bien devant moi au minichampionnat...

    Alors prono:

    Pole : Hamilton

    Course

    Hamilton - Bottas - Rosberg (ça c'est juste pour ne pas mettre Rosberg 2ème comme vous, je tente...)

    Best lap rosberg

    PS : jamais bon de tenter.....

    _____________________

    Prono Scenic

    Hat trick Ricciardo

    2ème Vettel et 3ème Vergne.

    ______________________

    Ferrari annonce officiellement 3 voitures pour 2015 puisqu'ils ont 3 pilotes sous contrat...

    Vergne retape alors à la porte de Red Bull ou Torro Rosso.... en vain....

    Fait de course : Mega Vettel avec son  nouveau moteur.... 30 tours et puis s'en va.... sinon RAS...

    11
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:17

    Merci djef, bon boulot!

    Hat trick de Lewis,

    2. Rosberg 

    3. Bottas

    Fait de course, Vettel est officiellement annoncé chez Ferrari, Alonso année sabatique en f1, il a signé un an chez Audi et retrouve ainsi son pote Domenicali! 

     

    Bon gp!  he

    12
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:40

    @Djef: Tout d'abord, chapeua pour le travail fourni entre Sotchi et Austin.cool. Concernant la futur combi d'Alonso (post 7), le fait que l'équipe Mc Laren vient d’ouvrir son site internet en espagnol serait un indice de l'arrivée d'Alonso... Il est dit dans l'article que l'équipe de Woking possède un site en Chinois et je n'ai jamais vu de pilote Chinois chez eux!!!sarcastic

    Bon, je passe du coq à l'âne (ce qui est très douloureux pour une poule!!!  Désolé!!!oh), mon prono pour Austin:

    Pole: Massa

    Course: 1,Bottas 2, Rosberg 3,Massa

    Best lap: Rosberg

    Fait de course: Accrochage Hamilton/Alonso à la suite de quoi ils se remettent à se détester comme au bon vieux temps!

    Tout ça est bien peut probable mais dans ma situation au mini championnat, je n'ai pas trop le choix si je veux remonter un petit peut. Ca passe ou ça casse!!!

    13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:25

    Les résultats des EL1 ressemblent furieusement au prono de Djef... Courageux de mettre Jenson sur le podium, malgré sa pénalité de cinq places pour changement de boite, mais il peut le faire!

    D'ailleurs les deux Red Bull semblent mal parties, Ricciardo manque presque toute la séance pour problème d'ERS, ça sent la pénalité aussi ça...

    Le rookie Nasr au volant de la voiture de Bottas, bien devant Massa, sans commentaires...

    14
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:34

    Pole Hamilton


    1 Hamilton


    2 Rosberg


    3 Massa


    MT Rosberg

    15
    bili2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 01:50

    Hmm un Rosberg qui semble reprendre l'avantage sur Hamilton (bien qu'il était en difficulté avec ses freins), ça augure une très bonne course et sûrement un très beau duel !! Pour le reste, perf incroyable de Sutil dans sa Sauber même si je doute qu'il puisse concrétiser ça en course avec des Button & Vettel derrière remontés comme des pendules à cause de leur pénalité.

    Go les McLaren boys, faut aller chercher Ferrari au championnat maintenant !! cool

    Et d'ailleurs je me suis rendu compte toute à l'heure de la domination incroyable de Lewis cette saison, 9 victoires ! Alors que Rosberg n'en a "que" 4 ce qui est d'autant plus léger quand on voit que Ricciardo en a 3 avec une Red Bull poussive... Je suis pour Rosberg au championnat depuis le début, j'aimerais beaucoup qu'il ait un titre mais là je dois avouer que celui qui le mérite le plus ça reste Hamilton. Parce que remporter 9 victoires et se retrouver qu'avec 17 points d'avance au championnat c'est qu'il y a quand même eu certaines choses qui n'ont pas tourné pour lui...

     

    @ Elio :

    N'achète pas le F1 2014, je confirme que ça ne vaut pas le coup/coût. J'ai perdu 50$, la seule chose qui change par rapport au 2013 c'est les voitures, pour tout le reste c'est exactement pareil (les menus, les cinématiques, les textes, les commentaires etc...) arf 

    16
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:11

    @ Bili,

    Merci pour l'info concernant F1 2014... effectivement, payer si cher une simple évolution, c'est rageant...

    Je partage ton avis sur Rosberg vis à vis d'Hamilton. La messe est dite et ce serait fort dommage que tout se joue sur un incident mécanique d'ici la dernière course...

    Rosberg (alias Monsieur Samedi)  avait pour une (rare) fois le niveau pour battre Lewis ce week end et une nouvelle fois la différence s'est faite au mental. A ce jeu, l'Allemand ne tient plus du tout la comparaison et ça nous fait une 10 ème victoire pour Hamilton... mais aussi un 10 ème doublé!

    Belle remontée de Vettel en fin de course. J'étais mauvaise langue, son moteur a tenu...he

    Chez Ferrari, Williams et McLaren, il faudra qu'on m'explique comment avec une telle expérience ils arrivent encore à se planter en stratégie de course... Ca ne change pas grand chose pour Alonso vu l'écart avec ceux qui le précédaient mais Massa perd son podium et Button ruine sa course...Quant à Kimi, faut vraiment qu'elle se termine cette saison...

    Pas de commentaire sur Perez, les images suffisent...

    Merci à Jev pour le spectacle. 22 à 8 face à son coéquipier, ce serait effectivement vraiment bête de ne plus être en F1 l'année prochaine alors que le Russe part dans la maison mère...

    17
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:51

    Pas mal du tout cette course en milieu de grille et même en tête de course, c'est la première que je regarde en direct des Etats-Unis. On a eu droit à l'hymne comme à Sotchi comme l'a lancé Bernie en grande pompe pour le mettre en évidence par rapport à d'habitude !


    Super Lewis qui a su attaqué au bon moment.
    Toto Wolff (directeur de Mercedes-AMG) : «Dix doublés en une saison (comme McLaren en 1988), c'est un record très satisfaisant et aussi la preuve qu'on a fait du bon travail. On est sûrs aujourd'hui que c'est un pilote Mercedes qui gagnera le championnat (en raison des écarts en tête sur Ricciardo). Je suis pessimiste car il le faut dans ce job. Hamilton a pris un avantage mais avec les doubles points à Abu Dhabi, je pense que le titre se jouera à la fin. Si jamais il y a un abandon, cela peut tout faire perdre alors on verra. Hamilton est très fort et sa manoeuvre a été impressionnante.»


    Je suis à nouveau très impressionné par la performance à nouveau de Ricciardo !
    (même en loupant son départ en plus)


    Encore impressioné par Alonso aussi, en comparaison à Kimi qui m'étourdit au fond du puits...


    Massa s'est pas mal débrouillé en fin de compte.


    Super Maldonado et Sutil pour lequel je suis déçu, c'est vraiment dommage pour lui !
    Grosjean a bien tourné, son collègue dans les points c'est très bien aussi.


    ouuiii, JEV va rester ; l'équipe lui met la pression pour le bousculer un peu et ça a l'air de marcher plutôt pas mal smile


    Sinon, le plateau est à la limite au niveau du nombre de concurrents en piste surtout en fin de course après le abandons.


    J'ai adoré les barbichettes ce week-end ; on y reviendra wink2
    (nottons que Jenson ne s'est pas prêté au jeu winktongue ; pour mon prono avec Jenson sur le podium, je n'ai fait que de copier sur Stef qui le met chaque week-end et il peut y arriver Jenson la semaine prochaine, allllééeeerr...)


    Les meilleurs tours en course avec le petit agrément qui va faire plaisir à indianalain :
     


    Formule 1 - GP des Etats-Unis - Meilleurs tours en course


    01  S. Vettel   Red Bull 1:41.379
    02  F. Alonso  Ferrari 1:41.474
    03  D. Kvyat   Toro Rosso 1:41.689
    04  L. Hamilton  Mercedes 1:41.929
    05  N. Rosberg  Mercedes 1:41.932
    06  V. Bottas      Williams 1:42.505

    18
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:59

    Debriefing Motors :
    http://www.youtube.com/watch?v=pKw61hTyVRg&feature=youtube_gdata


    JENSON :
    "Jenson Button ne comprend toujours pas pourquoi McLaren a décidé d’inverser son second arrêt aux stands avec son équipier Kevin Magnussen durant le Grand Prix des Etats-Unis. Une décision qui a coûté cher au Britannique…


    Button perdait du temps en piste à la fin de son deuxième relais et commençait à être inquiété par les voitures qui se trouvaient derrière lui, la faute à une dégradation trop importante de ses pneus arrière.


    Cela a amené McLaren à lui demander de pousser au 27ème tour de course afin de gagner un maximum de temps avant d’observer son second arrêt.


    Toutefois, sur la fin de son tour, Button a été prié de rester en piste, McLaren ayant décidé de donner la priorité à Magnussen alors que les pneumatiques de ce dernier ne souffraient d’aucune dégradation.


    Ce changement de dernière minute a poussé Button à réagir de manière sarcastique à la radio lorsque son équipe l’a autorisé à rentrer à la fin du 28ème passage. "Êtes-vous bien certains que je peux rentrer, ou y a-t-il encore quelqu’un d’autre que vous voudriez appeler à ma place ?" avait lâché le champion du monde 2009 de Formule 1.


    A son retour dans le paddock hier, Button, qui a finalement terminé au douzième rang, ne décolérait pas : "La première voiture a l’avantage lors des arrêts aux stands, sauf quand l’autre voiture qui se trouve derrière a reçu la consigne de rentrer lors de ce tour."


    "C’était vraiment très étrange, et j’ai perdu trois places dans le tour d’après car cela a un peu détruit ma course. Je ne pense pas que cela aurait été autant coûteux à Kevin car il avait une bonne avance sur moi à ce moment-là de la course, mais parfois des décisions étranges sont prises…"


    "Ils vous disent à quel tour vous devez rentrer, il vous confirment que vous rentrez bien à ce tour-là, et puis ils changent soudainement d’avis. C’est assez inhabituel."


    http://www.f1i.com/infos/button-decolere-pas-legard-mclaren/


     


    On a beau aimer ou ne pas trop aimer l'homme,
    C'est vrai que l'on imagine pas une saison sans Fernando Alonso au volant d'une monoplace de Formule 1 !http://bordsdepistes.liberation.fr/2014/10/29/fernand-la-dans-le-dos/

    19
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:36

    @Djef Je suis tout d'un coup très inquiet pour Jenson! C'est pas du tout son genre de se plaindre publiquement de son écurie, ne serait-ce que pour un problème de pit-stop... S'il commence à se lâcher de la sorte, ça veut peut-être dire (j'espère me tromper évidemment) qu'il réalise qu'il ne sera pas reconduit pour 2015? Si c'est le cas, j'aurai vraiment beaucoup de mal à soutenir McLaren l'an prochain, même avec Alonso!

    Sur le fond il y a de quoi s'énerver en effet, c'est quoi cette stratégie de merde? Le pauvre Jenson contraint de se défendre avec des pneus usés jusqu'à la corde, même si on s'est régalé (t'as vu Nico comment on se défend? Et avec Alonso c'était pas mal non plus!), c'était assez clair qu'il n'allait pas pouvoir résister + de 10 tours à la bande de furieux derrière! Ils manquent souvent de rapidité de réaction chez McLaren, regardez Red Bull qui décide de faire repasser Vettel à peu près au même moment (ce que j'ai trouvé débile sur le moment mais je ne suis pas directeur de course en F1 moi!) et du coup il se met à aligner des chronos d'enfer (merci pour le meilleur tour Seb pas souvent que je suis inspiré de la sorte! yes) et il a du se régaler avec tous les pilotes qu'il a aligné dans les derniers tours!

    Au championnat la messe semble dite en effet. Très décevante la prestation de Rosberg, et surtout la faiblesse de sa défense contre Hamilton. Une attaque et on en parle plus... Je ne le vois vraiment plus se ressaisir cette saison, espérons qu'il se reprendra pour l'an prochain! Ca devient pénible...

    Ricciardo monte encore sur le podium, c'était pourtant mal emmanché avec son mauvais départ, et Alonso continue à montrer à Ferrari ce qu'ils vont perdre... Le pauv' Raikkonen ne savait de nouveau pas à quel saint italien se vouer...

    20
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:44

    @ Djef,

    Je viens de penser à toi....happy

    J'apprends (un peu tard..) qu'Interstellar, le nouveau Nolan (que le film soit bon ou pas) est projeté en 70 mm dans une unique salle en France.... et c'est à Elbeuf!

    Pas la porte à coté pour moi mais c'est ta région non?

    Quel veine vous avez là...

    @ Indianalain,

    J'ai eu la même réaction que toi au sujet de la petite pique de Jenson en course à son écurie... J'espère moi aussi que ce n'est pas annonciateur d'un divorce. J'aime vraiment bien ce pilote. C'est le seul champion du monde depuis Hakkinen qui rassemble qualités technique et humaine à mes yeux et ce serait une grosse perte pour McLaren même s'il est un peu moins percutant qu'il y a quelques années...

    Croisons les doigts...

    21
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:59

    éh bien c'est moi qui ai la chance que tu m'informes de cette nouvelle he ! Merci Elio
    je vais pouvoir y aller cette semaine du coup ;-)


    En fait cela ne m'étonne pas car le cinema Mercure sous 'franchise' Noe d'Elbeuf a pu être sauvé dans les années 90 grâce à un passionné de cinéma.
    Il est fort probable qu'Alain Surmulet, projectionniste, ait participé à ce sauvetage :

    PS : nous y avons vu Tante Hilda il y a 15 jours qui est un dessin animé sur lequel a travaillé Josiane Balasco pendant 7 années (je ne l'ai pas vu diffusé ailleurs).

    Et pour les anniversaires des enfants, le cinema organise en prévenant à l'avance la visite d'une salle de projection, c'est génial (nous le ferons avec Léo !)


    ***********************************************************************


    Pour revenir à nos histoires :


    Moi je voyais bien aussi Ferrari aligner Vettel-Alonso-Raïkkönen arf comme tu en avais parlé plus haut Elio.
    Mais Mc Laren a annoncé via Eric Boullier qu'il était trop tard pour alligner une 3ième monoplace et qu'il leur fallait 1 an et demi de préparation à l'avance (Sujet 3ième monoplace bien dans les tuyaux depuis cet été !).


    Quant à Jenson, je pense qu'il est nécessaire qu'il réagisse, qualifié devant Magnussen (qui se débrouille pas mal et est dans le coup dans le rythme un peu derrière), car ce n'est pas normal de terminer à la ramasse alors que notre Gentleman Driver préféré pilotait bien sa monture ce week-end encore.
    Devant une telle déconvenue, je pense que sa réaction est normale et que ce n'est pas forcément encore perdu.
    (mais Jenson cherche ailleurs en endurance je crois, il l'a déjà annoncé)


    Podcast SAV : http://www.savf1.fr/2014/11/le-sav-de-la-course-du-grand-prix-des-etats-unis-2014/

    22
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:08

    @ Djef,

    Raconte nous si tu y vas!

    Concernant Tante Hilda, le film est sorti il y a quelques mois d'où le fait que tu ne le trouves pas facilement ailleurs...happy

    Si tu passes un jour par Paris et que tu as un moment, je bosse en labo ciné (d'où sont sorties les copies de Tante Hilda d'ailleurs) et on fait du 65-70mm en de rares occasion... je te ferai une visite avec plaisir, à moins que la conjoncture économique n'ait raison de notre sors d'ici là...arf

    Sinon, Jenson en endurance, avec sa science de la course, ça pourrait faire mal!!bad

    23
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:46

    @djef et Elio

    Ces frères Nolan sont bourrés de talent, un film où ils ont travaillés ensemble vaut sûrement le détour... Person of Interest est une de mes séries préférées et que dire de la trilogie Batman, sans parler d'Inception, Le Prestige, etc...

    24
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 09:20

    Alonso aurait signé, éviction de Jenson.

    Annonce à Abu Dhabi, malheureusement je ne retrouve pas le lien.

    Curieuse F1, Jenson partirait et Barichello reviendrait...

    http://www.foxsports.com/motor/story/caterham-problems-put-stop-to-surprise-comback-for-barrichello-110414

    25
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:35

    @ Misterzeh

    McLaren parierait sur l'avenir avec Magnussen?

    C'est bien de voir loin mais l'expérience d'un Button ne ferait pas de mal à l'écurie l'année prochaine pourtant et ce malgré la présence de l'espagnol... A moins que ce soit ce dernier qui ait décidé du choix de son coéquipier... wink2

    Quant à Barrichello, pourquoi pas Fisico ou Villeneuve tant qu'on y est... sinon Montoya est toujours en forme non? sans blague, on croit rêver...

    26
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:10

    beaucoup d'intox à partir de petites ouvertures possibles... ça a le mérite d'amuser la Galerie money 


    Ce serait une belle affiche Jenson avec Fernando, tout en replaçant Magnussen dans une autre écurie.
    Sûr qu'Alonso, s'il en a le choix, imposera son véto, à suivre...


     


    Résultat du Grand-Prix des Etats-Unis  : 


     


    Pôle position : Rosberg


     


    1_ Rosberg


    2_ Hamilton


    3_ Ricciardo


     


    meilleur tour en course : Vettel




     


    Faits de course :


    Indianalain : "inspiré" avec Vettel qui lui apporte la victoire « Vettel avec son moteur tout neuf et une stratégie décalée en partant des stands... !  »  


     


    Résultat Course à Austin : 


    1_ Victoire d’ Indianalain, avec son fait de course, et une petite longueur d’avance pour totaliser 6 points en course !!!
    (deuxième victoire de la saison après l’espagne),


    2_ Bili, MisterZeh*, Stef, et Djef, marquent grâce aux Mercedes Boys
     5 points !!  


    3_ Elio* et Patalfa marquent 4 points ! 


    5_ Magoo marque 3 points en course, 


    6_ le Scénic d’Elio marque 2 points grâce à l’excellent Ricciardo,


    Sanenza totalise 41 points en 9ième position au général maintenant,


     


    La course par équipe à Austin :


    1) L’équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’ est victorieuse avec 11 points !!!


    2) L’équipe  ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh*19‘ est deuxième avec 10 points !!


    3) L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, est troisième en course avec 7 points !


    4) L’équipe Patalfa avec le Scénic d’Elio marque 6 points,


    5) l’équipe ‘Bonenza’ ,Sanenza 29’ et Djef 10’, marque 5 points !


     

    27
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:20

    Victoire!!!!! he  Merci Djef happy

    28
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:18

    @Misterzeh

    Il y a deux semaines tu annonçais que Jenson aurait resigné chez McLaren... En F1 encore plus qu'ailleurs il faut se méfier du conditionnel!

    29
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:30

    Je crois que MisterZeh pensait que ça sentait le "sapin pour Jenson" smile !
    effectivement ce n'est pas encore fait, donc il y a espoir...


    Mais... quel choix feront-il chez Mc Laren ? j'ai mis mes espoirs aussi que je partage dans le post précédent mais bon ?


    Sinon hier soir j'ai vu InterStellar en 70mm avec la bande que l'on entends parfois tourner derrière nous, de très belles images rustiques (j'aime beaucoup l'esprit), de grandioses plans, du son avec du relief... et une volonté de réalisme qui fait du bien sans fioriture, un film de très belle facture !


    J'ai choisi la VF parce que je voulais aller au ciné l'esprit léger :-)
    (on a connu un petit problème technique avec une petite interruption et perte de son avec passage en VO sans sous-titrage, heuresement à peu près à un moment sans trop de dialogue parcequ'avec la bande on ne revient pas en arrière.)


    Le film est très bien, avec le thème de la découverte, du voyage dans le temps effectivement, du lien avec ses proches, du relationnel, des choses qui nous dépassent, on se laisse bien emporté à mon goût. Je me suis senti plus d'une fois mal à l'aise et ce n'est pas le genre de film pour passer un grand moment de fantaisie mais plutôt un très bon moment de cinema tout court, avec un spectacle fort bien réalisé.


    (et puis il y a ouverture pour une suite qui me plaît bien smile ; j'espère que ce n'est qu'une mise en bouche winktongue)


    Un très grand Merci à toi Elio ; j'avais vu l'affiche au parc des Expositions de Versailles (j'y suis allé 3 fois en 1 mois !) tu m'as fait franchir le pas à 2 pas de chez moi pour une projection des plus originale ; Ce que j'adore, lorsque l'on crée l'événement (aussi modeste qu'il soit) ! Merci beaucoup happy
    https://www.youtube.com/watch?v=gLliYbcz9qc


    PS : j'aimerai bien voir en direct live un Grand Prix au cinema sur Grand Ecran !

    30
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:30

    @ Djef

    Ravi pour toi!! Quelle chance!

    Le 70mm a de très nombreux avantages sur l'exploitation numérique (définition, relief du son) mais aussi de nombreux inconvénients (couts prohibitifs, bruits du projecteur dans certaines salles).

    J'ai la chance de comparer assez souvent les qualités des projections en 2K, 4K, 35mm ou 70mm et le 70 reste encore aujourd'hui un sommet. Plus pour longtemps certainement mais avant d'atteindre la définition d'un IMAX type la géode ou futuroscope, on a le temps...

    J'ai aussi lancé mon beau frère qui bosse à Cléon... j'espère qu'il fera comme toi.

    Concernant un visionnage de GP sur grand écran, j'avais travaillé il y a 3 ans dans le domaine Normand de Luc Besson et il s'est fait installer un auditorium géant dans lequel il regarde les GP en bon fan qu'il est... d'où l'avantage d'avoir beaucoup d'argent quand on reste un grand enfant... Je n'ai pas pu tester mais l'envie ne manquait pas...

    31
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:31
    @ indianalain,
    Tu ne m'apprends rien, j'ai utilisé le conditionnel et je trouvais si cela se produisait, injuste l'éviction de Jenson, quand on voit certains pilotes payants!

    Sinon,chez Sauber, titularisation d'Ericsson et Nasr...
    32
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:42

    Un peu de stat en cette année folle de Mercedes...

    Le record de victoire par pilote ne tombera pas mais Lewis marquera de son empreinte l'histoire avec cette saison.

    Rosberg en est déjà à 10 seconde place. Je n'ai pas trace d'un tel score dans les annales. Avis à ceux qui pourraient m'éclairer à ce sujet...

    Si un des 2 ou les 2 pilotes terminent sur le podium des 2 dernières courses, ça leur fera 16 podiums sur 19 courses! En nombre de podium, seul Vettel et Schumacher ont fait mieux avec 17 respectivement en 2011 et 2002. En pourcentage par nombre de course, Schumi avait scoré à 100% en 2002 et Vettel à 89% en 2011.

    Avec 16 podiums sur 19 courses, ça nous ferait un bon 84% tout de même. Mis à part les 2 Allemands précités, seul Prost en 88 a fait mieux avec 14 podiums sur 16 courses (87% environ). A noter qu'il s'agissait alors uniquement de premières et deuxièmes places...

    Enfin, il y a de fortes chances que le record du nombre de podiums sur une année par écurie tombe d'ici la fin de saison. Avec 28 unités, Mercedes n'est qu'à une longueur de Ferrari et ses 29 podiums en 2002...

    Pour finir, il ne manque qu'une victoire à Mercedes pour égaler McLaren (88) et Ferrari (2002) en nombre de succès par saison (15)... (bon, il y a 19 courses au calendrier, ça aide aussi)

    Bref, l'année de presque tous les records....

    33
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:50

    @ Misterzeh

    Erricson et Nasr, ouahhhhh ça, ça fait rêver....

    34
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 12:34

    Nasr a eu du mal en Essais Libres 1 à Interlagos au volant d'une Willams (il faut bien qu'il taille ses armes...) comme les 2 autres pilotes néophites d'EL1
    et Ericsson on ne connaître que son visage à peine davantage après une première saison en F1.


    Sûr que Mercedes GP marque encore plus que Brawn GP en 2009 (aidé par l'introduction du Kers pénalisant pour les écuries de pointe), en se plaçant au niveau de la fameuse Mc Laren Honda yes ; Fallait le faire !
    Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les victoires consécutives de Lewis, 4 d'abord et 5 d'affilé encore perfectible en plus !
    Un grand merci à Monsieur Brawn pour la monoplace ;-)


    Les spécialistes Canal+ :
    http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1161565#pid5576-videos.html?vid=1161565&_suid=141535563556708031396669870695


    Résultat du Grand-Prix des Etats-Unis au Post 26

    35
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:52

    Ericsson et Nasr, pilotes payant par excellence. Dommage que Sauber en soit réduit à de telles solutions pour boucler leurs fins de mois!

    Nico Rosberg me fait de la peine ces temps-ci. Il est pourtant rapide, constant, mais juste un poil moins qu'Hamilton, la différence entre une première et une deuxième place évidemment... La fin de saison idéale pour moi serait qu'il remporte les deux derniers GP avec Hamilton deuxième : Lewis serait champion ce qui ne serait que justice, et Nico terminerait avec un bon boost mental pour 2015, bref tout le monde serait content! Enfin tout le monde chez Mercedes bien sûr...

    Allez, il est devant pour les deux séances du vendredi, espérons que c'est un bon présage!

    36
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:46

    Salut, mon prono pour Interlagos:

    Pole: Rosberg

    Course: 1,Rosberg 2,Vettel 3,Raikko

    Best lap: Vettel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :