• Grand Prix de Sotchi 2014

    Nos pensées sont tournées vers Jules,
    dont l'impact a été évalué à 160km/h et 90G de descélération !
    (info de la FOM)

    à titre d'information, les pilotes de chasses prennent 8 à 9 G en conditions de vol extrême,
    et le corps humain peut potentiellement absorder la limite maximum de 100 G.

    Les pilotes de F1 arboreront des autocollants sur leurs casques en Russie, en soutien au pilote Marussia Jules Bianchi.

    Le Directeur technique de la FFSA (Fédération française du sport automobile) révèle que Jean-Éric Vergne est à l'initiative du mouvement.

    « Jean-Eric Vergne, qui a été très affecté par ce qu’il s’est passé et qui est très ami avec Jules, a pris l’initiative de réaliser un sticker. Il sera distribué à l’ensemble du paddock de Sotchi. En GP2, en GP3 et sur la F1, tout le monde viendra soutenir Jules par un petit message durant le week-end en Russie », d'expliquer Morgan Caron à RMC Sport.

     

    Marussia ne ferait rouler qu'une seule voiture à Sotchi

    les mécaniciens, techniciens et ingénieurs qui travaillaient auprès de Jules Bianchi sont encore terriblement choqués suite au terrible accident impliquant leur pilote dimanche dernier à Suzuka.

    La radio monégasque explique qu’en premier lieu, Marussia désirait faire l’impasse sur la course à Sotchi.

    Mais il semble qu’après mûre réflexion, Marussia ait décidé de courir quand même, mais de n’inscrire qu’une seule MR03 à propulseur Ferrari pour le Britannique Max Chilton.

    Jules Bianchi est toujours traité à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Mie à Yokkaichi au Japon. Il souffre d’une lésion axonale diffuse. Il est dans un état critique, mais stable.

    essis libres : http://valverdethierry.wordpress.com/2014/10/10/f1-essais-libre-1-sotchi-russie/

     Grille de départ :


    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-russie-gp-a-sotchi-a129920912

    Situation avant la course en Russie : 

    • Points Championnat du Monde avant la course :
      _ Hamilton 266 points
      _ Rosberg 256 points
      _ Ricciardo 193 points
      _ Alonso 133 points
      _ Vettel 139 points
      _ Bottas 130 points
      .
    • Nombre de Victoires avant la course :
      _ Hamilton 8 trophés
      _ Rosberg 4 trophés
      _ Ricciardo 3 trophés

      .
    • Nombre de Pôles Position avant la course :
      _ Hamilton 6 pôles
      _ Rosberg 8 pôles
      _ Massa 1 pôle

     

    D'où je suis je ne vois pas les Pub ; merci de bien veiller à cliquer avant votre connexion,
    et de tenir informé de la situation svp

    Situation clics de pubs stable, en légère évolution de juillet à septembre...
    (humour, humour ... ouch wink2)

    « Grand Prix de Suzuka 2014Grand Prix des Etats-Unis 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:14

    Voir les premiers pronostics billet précédent :


    "Les Ferrari sont performantes le vendredi mais moins par la suite"
    cela ne veut pas dire que les italiens n'aime pas travailler le samedi-dimanche... oh


    Live essais libres : http://valverdethierry.wordpress.com/2014/10/10/f1-essais-libre-1-sotchi-russie/

    2
    Elio_
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:24

    Hello tout le monde...

    Bon, j'ai zappé le prono. Cloué au lit depuis 2 jours.... décidément, c'est dur de se remettre avec l'âge...

    Bref, prono pour Sotchi

    Pole : Lewis

    Course : Hamilton - Rosberg - Bottas

    Best lap : Raikkonen, ça fait longtemps...

    --------------

    Prono du scenic en perdition

    pole Ricciardo

    Victoire Ricciardo

    2 ème Vettel et 3 ème Kviyat (je sais jamais son orthographe....)

    Best lap : Kvyat chez lui...

    ---------------

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:15

    Waoouuuuhhh! 4ème, mon Jenson! A 6/10è de la pôle, c'est pas du chrono de débutant, ça, hein Ron! Sais pas si c'est la menace que font peser Alonso et/ou Vettel sur leur baquet, mais ils étaient en feu les pilotes McLaren depuis vendredi. Samedi matin, Button n'était plus nulle part, je me rongeais déjà les sangs, mais c't'aprem, sans bavure! Yes!

    Je ne sais pas si vous avez vu Bottas, mais à un virage près il décrochait peut-être la pôle! Pas de chance, il a été un peu trop fort dans le dernier virlo, mais c'était beau quand même! Surveille tes rétros à gauche ET à droite demain, Lewis!

    Vettel éliminé en Q2, Kvyat devant Ricciardo? Quelque chose m'échappe... On dirait que le public russe vaut 1/2 sec à Daniil, un peu comme Alonso à Barcelone!

    J'étais très sceptique sur ce tracé a priori, mais il commence à me plaire (et pas uniquement parce que Jenson etc...). Plus long que la moyenne (55 tours seulement), plutôt rapide pour un circuit "en ville", pas mal de virages délicats, bilan positif jusqu'ici. Faudra voir les possibilités de dépassement demain...

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:09

    1 Hamilton


    2 Bottas


    3 Button


    MT Button

    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:38

    Nico, Nico! Tu ne peux vraiment pas te permettre ce genre de cadeau à ce stade de la saison! Quel dommage, un superbe départ alors que Lewis n'avait pourtant pas loupé le sien, pour tout perdre en freinant au panneau trop tard... Solide course quand même, 52 tours avec les mêmes pneus! Dommage pour Jenson évidemment, j'ai cru que le podium était dans la poche, surtout quand il a commencé à décramponner cette sangsue d'Alonso! Evidemment, après c'était du tout cuit pour Hamilton, même s'il a du tenir le nouveau Finlandais Volant à l'oeil pendant quelques tours...

    Chouette course des McLaren, il était temps qu'ils concrétisent leur regain de forme par rapport aux Force India... Ce qui m'a surtout étonné, c'est l'écart entre les voitures. Hamilton-Rosberg c'était normal, comme Bottas-Button mais après c'était très étonnant! Button a mis 23 sec à Magnussen, lui-même 7 sec devant Alonso, qui n'a vu Ricciardo revenir que tout à la fin, tandis que Daniel lui-même devançait Vettel de 6 sec bien que ce dernier soit très loin devant Raikkonen. A part les deux Red Bull qui se sont frittés pendant un moment, tous ceux-là on fait leur course dans leur coin...

    Et les deux Toro Rosso, après un départ en fanfare et de très belles bagarres, ont du très vite lever le pied (consommation excessive) et finissent au diable, vraiment dommage

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:35

    Mince alors, j'ai du mal avec mes pronos cette année...

    Celui de Singapour m'aurait rapporté 9 points au Japon, celui du japon était parfait pour la Russie...

    Bref, je suis pas dans le rythme! happy

    Bon faut dire que mettre Raikkonen en best lap, c'est de la co___rie je le reconnais...

     

    Très bon résumé Indianalain, rien à ajouter....

    Effectivement, Rosberg n'a pas le niveau d'un champion du monde. Beaucoup trop d'erreurs et sinon pas assez rapide en course quand il n'en fait pas...

    Bravo Lewis, week end parfait. L'ascendant psychologique et en terme de performance est bien là vis à vis de ton coéquipier!

    Bravo Bottas, j'ai beaucoup aimé!

    Bravo Vergne et dommage au final.

    Bravo Williams, encore une stratégie à la noix pour Massa...

    Bon, sinon, il fallait quand même un moteur Mercedes ce week end pour bien figurer au classement...

    Pensées pour le jeune Jules et ses proches...

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:44

    @Elio

    J'aurais pu ajouter l'absence total de contact entre les 2 pilotes Mercedes avant et pendant le podium, pas très classe. Même au plus fort de la rivalité entre Webber et Vettel ils ne se sont jamais ignorés à ce point! Un peu lamentable pour deux pilotes faisant la meilleure saison de leur vie mais particulièrement, cette fois-ci, pour Rosberg qui ne devait s'en prendre qu'à lui-même d'avoir ruiné sa course et faisait clairement tout ce qu'il pouvait pour ne pas regarder dans la direction d'Hamilton qui le lui rendait bien... Grandissez un peu, les gamins! On dirait deux enfants gâtés qui se tirent la gu... parce que la sucette de l'un est plus grande ou que l'autre a reçu la dernière au coca...

    Pour ce qui est de Massa, je ne suis pas sûr que sa stratégie était mauvaise à la base, après tout Rosberg a été obligé d'adopter la même... Seulement ils ont mal choisi les gommes, ils aurait du le faire partir en tendre et puis chausser les durs jusqu'à la fin. Evidemmment Nico a fait ça parce qu'il n'avait pas le choix, personne ne se doutait sans doute que ses pneus tiendraient jusqu'à la fin. Ce qu'il y a c'est que Massa n'était pas particulièrement rapide, même en tendres, son meilleur tour était 2 sec plus lent que Bottas!

    8
    Lundi 13 Octobre 2014 à 14:17

    Ahhh les sales gosses de chez Mercedes mon cher Indianalain!!!!

    On n'a pas fini d'en parler d'eux 2... pas un pour rattraper l'autre...

    Pour ce qui est de la sucette au coca, c'est clairement Hamilton qui l'a... et il la mérite, faut le reconnaitre...

    Quant à Massa, merci de tes informations, je n'avais pas vu l'écart en temps au tour... une claque!

    J'ai vraiment bien aimé l'attaque de Bottas ce week end et j'en viens même à regretter qu'il n'ait pas attaqué plus tôt en fin de course... Un sacré pilote, très solide et puis quel tour de qualif!!

    Oui, c'est vrai, il se rate sur les 2 derniers virages mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer, il est là pour attaquer! Faudrait effectivement le rappeler à son coéquipier d'ailleurs... he

    Bon, on a une longue pause avant les 3 dernières victoires de Lewis.... pardon.... les 3 dernières courses de la saison alors on va encore avoir droit à une floppée de rumeurs au sujet de sa majesté Alonso.

    Accrochons nous! on va avoir de tout....

    9
    Lundi 13 Octobre 2014 à 15:47

    3 semaines, cool je vais pouvoir mettre à juor toutes les positions, à commencer par la Grande-Bretagne gagnée par Bili avec au moins 7 points de mémoire (je toppe ça demain).


    débriefing Jules :
    avec JLR : http://www.youtube.com/watch?v=y9Anq3_jFhA&feature=youtube_gdata
    avec Thierry Boutsen : http://fr.motorstv.com/videos?v=oca1oiJYrJo


    Beau cadre à Sotchi ; pas politique du tout intello !
    Par contre la piste, bien qu'hyper large et permettant de voir au premier tour 3 voire 4 voitures en bataille les unes face aux autres, la piste n'est vraiment pas passionante du tout.
    http://bordsdepistes.liberation.fr/2014/10/12/un-gp-de-russie-pas-tres-reussi/


    débriefing Course :
    http://www.youtube.com/watch?v=C8STAfFy4N0&feature=youtube_gdata


    Meilleurs tours en course :
    01  V. Bottas  Williams 1:40.896

    02  N. Rosberg  Mercedes 1:41.360


    03  L. Hamilton  Mercedes 1:41.606


    04  J. Button  McLaren 1:41.964

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 13:24

    @Djef

    Très jolie incrustation pour les meilleurs tours!

    11
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:10

    merci Indianalain ; on va remercier la toile F1 surtout (sans trop le crier sous les toits :-) )


    Debriefing Ziv' & PVV :
    http://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-hamilton-futur-champion-2014/


    Pour les purs et dur ; le SAV F1 :
    http://www.savf1.fr/2014/10/le-sav-de-la-course-du-grand-prix-de-russie-2014/
    (2 heures d'écoute ;-) )


    PS : La Victoire de Bili en Grande-Bretagne est détaillée avec la situation au minichampionnat wink2

    12
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:44

    Appel à vos Avis : va-t'on faire les points compte double pour Abu D'habi ?


    merci pour vos retours en motivant votre préférence s'il vous plaît wink2

    13
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:54

    Salut Djef,

    Moi je suis ok. Ca m'est un peu égal donc si ça ne se fait pas, je n'y verrai pas d'inconvénient non plus...

    Autant s'aligner sur les règles du vrai championnat et en même temps je n'approuve pas ces règles...

    Donc, bref, je sais pas quoi! happy

    Disons que ma réponse est ok pour les points doublés. De toutes façons, ce n'est pas ça qui nous fera rattraper Bili qui est en train d'atomiser la concurrence sur notre mini championnat... cool

     

    14
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:46

    Merci Elio pour ton avis à propos des points dédoublés en attendant celui de nos autres amis concurrents.


    Effectivement Bili aura pris une sacré option avant les congès, mais tout n'est pas encore joué (dans tous les cas on verra plus clair fin de semaine prochaine yes )
    cf : La nouvelle Victoire de Bili en Allemagne détaillée dans le billet correspondant wink2 


    *******************************


    information du 8 octobre dernier :


    "Vladimir Poutine sera présent sur le Grand Prix de F1"


    Ah éh bien Oui maintenant que la course est passée, effectivement on s'en est bien rendu compte  clown !
    http://www.f1i.com/f1i-features/debriefing-f1i-tv-contre-sotchi-2/

    15
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:24

    @Djef

    En ce qui concerne ta question sur les points doublés, a priori je dirais non. Ce n'est pas parce que Tonton Bernie déconne qu'on doit faire de même... yes

    16
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:09

    Merci aussi à toi Indianalain pour ta position sur les points dédoublés wink2 !!
    en attendant l'avis de nos autres amis concurrents bad


    PS : Victoire d'Indianalain en Hongrie détaillée dans le billet correspondant cool

    17
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:55

    Salut @ tous: moi je suis contre les points doublés pour la dernière course car je trouve la règle injuste!!

    18
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:15

    Pareil qu'indianalain c'est antisportif...

    Sinon, ça sent le sapin pour Jenson!

    N'est pas plus mauvais que Massa, puis c'est un CDM, il mérite encore son baquet en F1...

     

    http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/180323.html

    19
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:06

    Merci pour votre avis Magoo et MisterZeh, on va attendre celui de Bili et de Sanenza peut-être ?
    (pas la peine de demander à Stef qui tiendrait sans aucun doute la même position)


    je vous donnerai l'avis de Patalfa dès que je l'ai au téléphone wink2.



    "Button remercie ses fans"


    "Une nouvelle fois les gars, merci pour tous vos commentaires positifs et votre soutien", a écrit le Britannique sur son compte Twitter.


    "Dès que je sais quelque chose à propos de mon futur, je vous le fais savoir", a ajouté le champion du monde 2009 de Formule 1.


    Selon la BBC, Button a entamé des discussions avec Porsche pour poursuivre sa carrière dans le championnat du monde d’endurance dans l'éventualité où McLaren décidait de ne pas prolonger son contrat pour 2015.


    hé ! ho ! il n'a pas encore dit son dernier mot Jenson bad !


     


    PS : Victoire à Spa d'Elio* devant Indianalain détaillée dans le billet correspondant cool
    à noter que Patalfa est le seul à avoir eu le podium de Spa dans le désordre

    20
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:37

    Felipe Massa, qui a côtoyé Räikkönen à Maranello entre 2007 et 2009.


    "Je pense que le problème de Kimi est d’ordre psychologique", déclare Massa au quotidien sportif brésilien Lance.


    "J’ai moi-même beaucoup souffert quand Alonso est arrivé chez Ferrari. Kimi est sans aucun doute bien meilleur qu’il ne le montre en ce moment, il suffit de regarder ce qu’il a réalisé par le passé."


    "Mais avec Alonso dans l’équipe, cela a dû le déconcentrer un peu, ce qui explique pourquoi il ne délivre pas les résultats que l’équipe attend de lui. Nous vivons dans un monde plein de détails, et si cela ne marche pas psychologiquement parlant, vous êtes incapable de faire un travail parfait."


    "C’est facile de dire que Kimi manque de motivation, tout comme c'était facile pour les gens de dire que je n’étais plus le même à cause de mon accident, poursuit le pilote Williams. Mais selon moi, Alonso est le meilleur pilote du plateau, si vous ne faites donc pas tout à la perfection, c’est très difficile d’être devant lui."


    "Alonso est aussi très intelligent et il est capable de gagner l’équipe à sa cause. C’est ce qui fait que l’autre pilote souffre."


    La situation ne sera toutefois plus la même pour Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine, puisqu’il fera équipe avec Sebastian Vettel.


     


    Très bon article à lire dans ce lien  : "divorce à l'italienne"
    http://www.f1i.com/f1i-features/ferrari-t-ecarte-alonso/


    PS : Victoire à Monza de Stef qui réalise un carton plein détaillé dans le billet correspondant cool

    21
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:21

    Le SAV F1 : cockpits fermés - une lette ouverte à Jean Todt
    http://www.savf1.fr/2014/10/cockpits-fermes-lettre-ouverte-a-jean-todt/


    un peu long mais très bien écrit !


    PS : Victoire à Singapour de MisterZeh et Stef en force détaillé dans le billet correspondant cool

    22
    bili2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 03:03

    Je ne suis pas vraiment pour les points doublés au dernier GP vu que je suis contre cette règle dans le "vrai" championnat, mais c'est comme vous voulez, je n'ai aucun soucis si vous désirez de l'instaurer aussi même si je ne suis pas un fan. Après ça peut aussi relancer le championnat, même si il n'y aura pas besoin vu la vitesse à laquelle me rejoint MisterZeh, les derniers GP vont être chauuuuds !!

    Sinon, pour Button ça sent vraiment la fin... S'il commence à regarder ailleurs c'est que c'est mal barré. Champion du monde et ne même pas pouvoir choisir quand prendre sa retraite je trouve vraiment ça dégueulasse, McLaren me déçoit beaucoup sur ce coup là. Surtout que s'ils décident de l'engager finalement ça ne sera pas parce que c'est le meilleur pilote pour eux mais juste parce que c'est le moins pire qu'il reste de dispo sur le marché... Une grosse blague quoi. Je l'aurais bien vu partir chez Ferrari honnêtement, ce n'est plus un secret que depuis son titre, chaque année il est courtisé par la Scuderia et je le verrais bien finir sa carrière là bas car tout pilote digne de ce nom doit finir là bas tongue

    Sinon le WEC chez Porsche avec Webber ça peut-être sympa aussi, mais sans Jenson la F1 me paraîtra bien insipide cry

    23
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:31

    Avis de Patalfa à propos des points dédoublés :


    "ça ne reflète pas la saison, surtout s'il ya un problème technique ou un aléas mineur qui vient parasiter cette dernière course."

    24
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:36

    Avis de Ad27 à l'annonce de la mesure quand on échangeait à propos de la F1 l'hivers dernier :

    " Super, cela va mettre un peu plus de suspens"


    L'avis d'Ad27 est celui d'une personne très "corporate", aimant sécuriser ses arrières ... mais je donne son sentiment étant donné qu'il me l'a exprimé ouvertement et spontanément à l'époque, et qu'il a participé aux pronostics avec nous.

    25
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:47

    Mon avis, parce que j'ai un avis aussi winktongue , hé, hé :


    pas de grande surprise, depuis le début je trouve ridicule de doubler les points pour plusieurs raisons :
    _ il n'y a pas de raison à priori de favoriser le classement d'une course en particulier,
    _ c'est clairement une mesure commerciale pour entretenir un suspens artificiel,
    _ c'est à mon sens antisportif,
    _ à la rigueur, à la rigueur,
    -> pour Circuit Spécial
    ->  qui se détacherait du lot avec des conditions de courses particulières (3 heures de course, piste de 10 kilomètres avec 50 virages et 400 mètres de dénivelé...)
    bref qui aurait difficulté spéciale, mais à Abu Dhabi oh !


    au début, cela m'a même un peu énervé ce réglement


    je dois cependant avouer que maintenant j'en suis un petit peu désabusé et que je me rapproche de l'avis d'Elio en étant même presque capable d'accepter ce réglement adopté par les officiels,
    quitte à aller jusqu'au bout de la connerie...intello


    PS : il doit bien y avoir des points positifs au dédoublement des points ?
    (il y a toujours du positif dans tout ; ça dépend de quelle fenêtre on regarde)

    26
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:59

    VERDICT SUR LE dédoublement des points lors du dernier Grand-Prix :


    POUR -> 1 (Ad27)

    CONTRE -> 4 (Indianalain, Magoo, MisterZeh et Bili même s'il reste mesuré ;-) )

    NEUTRE -> 2 (Elio et Djef après dissipation de l'effet connerie de ce réglement qui me laisse rêveur)


    Donc, nous n'appliquerons pas les points dédoublés, qui n'ont pas vraiment de sens !
    En plus, étant donné les réclammations de part et d'autres, il sera fort probablementamené à disparaître lors des prochaines saisons dans le vrai championnat ; Pourvu qu'il n'ait pas d'impact en 2014 eek


    Merci beaucoup pour votre implication et votre participation spontanée yes !


    PS : ah oui, j'oubliais il paraît selon certains journalistes que l'on ne serait pas assez ouvert d'esprit et que ce système fonctionnerait très bien dans un championnat .... je ne sais plus lequel américain ou au tre discipline ?
    ils ont peut-être raison ... !?  (preuve que l'on est pas si fermé que cela ) mais je reste perplexe smile

    27
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:12

    @ MisterZeh post 18 et Bili post 22 : aux leaders qui se tirent la bourre quoi wink2 !


    Button - "Rien ne m’effraie" pour travailler avec Alonso


     


    Avec deux pilotes dont l’avenir est incertain et de nombreux noms qui circulent pour rejoindre le team, McLaren entretient un flou qui perdure et qui génère de nombreuses spéculations quant à son line-up 2015. Concerné par l’incertitude qui plane sur son avenir en Formule 1, Jenson Button est l’un des acteurs clés d’un marché dont sortiront deux noms seulement pour piloter une McLaren-Honda la saison prochaine.


    Si le Britannique venait à conserver son baquet à Woking, il pourrait être amené à avoir pour coéquipier un certain Fernando Alonso, dont le nom revient inlassablement dès lors que l’on parle du choix de pilotes chez McLaren. Après avoir fait équipe avec Sergio Pérez puis Kevin Magnussen ces deux dernières saisons, Button ne serait pas pour autant inquiet d’une telle collaboration avec un pilote de pointe.


    "Rien ne m’effraie dans le fait de travailler avec un Champion du Monde", confie à Autosport celui qui a lui-même été sacré en 2009. "J’ai travaillé avec deux Champions du Monde par le passé : Jacques Villeneuve quand j’étais jeune, et avec Lewis [Hamilton] pendant trois ans. Je ne suis effrayé par aucun coéquipier, je trouve ça excitant d’apprendre à connaitre de nouvelles personnes et la manière dont elles travaillent, car ce n’est pas toujours ce qui peut se voir de l’extérieur."


    Dans sa jeunesse, Button a côtoyé Alonso en karting, avant de le retrouver chez Renault en 2002, quand l’Espagnol était pilote d’essais pour la marque au Losange. Parti chez BAR, le Britannique avait laissé sa place au natif d’Oviedo. "Je crois que c’est un formidable pilote, et je ne sais pas si c’est vrai ou pas mais il semble être intelligent, comme pour tracer son propre chemin, et il est évidemment très talentueux", reconnait Button. Mais il estime également que la vision d’un pilote vedette est forcément conditionnée par son plan de carrière. "Il y a toujours trois pilotes que les gens voient comme étant meilleurs que les autres", explique-t-il sans avancer de noms. "Je suis totalement en désaccord avec ça. Je crois qu’ils se sont retrouvés dans la bonne position au bon moment plus souvent que les autres."


    Le respect de Button pour Alonso est une évidence, mais il n’y a pas de crainte. Très souvent, il a rappelé que le coéquipier qui lui avait donné le plus de fil à retordre dans sa carrière était Lewis Hamilton, qu’il considère encore aujourd’hui comme le plus rapide du plateau sur un tour.


    "Je ne dirais pas que sur un tour Alonso est le plus rapide, je pense que c’est Lewis, mais je crois que dans son ensemble il est très bon", précise-t-il. Quant aux méthodes de travail de l’Espagnol, qu’il pourrait être amené à découvrir s’il forme un tandem avec lui, il préfère les découvrir plutôt que se fier aux rumeurs. "Je ne sais pas comment il travaille avec l’équipe ; il y a toujours des rumeurs – venant de cette équipe quand il était ici [chez McLaren] et de Ferrari – mais c’est un gars intelligent et il semble très technique. Il comprend une voiture de course, nous sommes sur des chemins similaires, nous comprenons comment aller d’un point A à un point B aussi vite que possible en course."


     




    j'aurais tendance à dire que s'ils ne prenaient pas cette option, c'est que l'équipe aurait peur de frustrer ses pilotes qui méritent une monoplace de Top niveau bad ... peur chez Mc Laren et Honda, Naaaan.


    PS : bon j'ai terminé mes tours de qualifications à propos des points à notre Mini-championnat depuis la Grande-Bretagne intello !

    28
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:15

    Résultat du Grand-Prix de Sotchi  : 


     


    Pôle position : Hamilton


     


    1_ Hamilton


    2_ Rosberg


    3_ Bottas


     


    meilleur tour en course : Bottas




     


    Faits de course : une fois la course passée


    Le SAV F1 : ce sera « Sotchi : 1 minute de silence avec l'hymne russe !  » pour moi

    et vous ?
    http://www.savf1.fr/archives-sondages/



    à ne louper sous aucun prétexte :
    Je pense que vous allez beaucoup rire en regardant l’historique des sondages sur les meilleurs faits de course
     J 


     


    Résultat Course en Russie : 


    1_ Victoire de MisterZeh*, avec tout bon sauf le meilleur tour, et 9 points de + !!!
    (dommage pour le hat trick, c’est là que tu peux faire la différence wink2 )
    (MisterZeh en  2ième position au général avec 92 pts),


    2_ Magoo et Elio*, encore ensemble (Magoo manque le hat trick en ayant inversé Nico & Lewis, le plus dur était fait !), deuxièmes avec 8 points !!
    (Elio* 3ième au général avec 85 points).
    (Magoo en profite pour doubler 2 concurrents et être 5ième au général avec 75 pts) 


    3_ Bili et Stef s’en sortent troisième avec 7 points !
    (Bili leader au général avec 100 points)
    (Stef 4ième au général avec 81 points) 


    4_ Djef, 6 points en course (je double Indianalain J ),
    (Djef 6ième au général avec 73 points)


    5_ Patalfa marque 3 points en course,
    (Patalfa a 40 points en 9ième position au général)


    6_ Indianalain, qui a tenté un coup qui aurait pu s’annoncer gagnant, marque 2 points en course,
    (Indianalain  7ième  position au général avec 71 pts)


    7_ le Scénic d’Elio marque 0 point exceptionnellement
    (29 points
    au général)


    Sanenza totalise 41 points en 8ième position au général,


     


    La course par équipe en Russie :


    1)    L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, gagne encore au Japon avec 16 pts !!!
    (en troisième position au général avec 160 pts)


    1) L’équipe  ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh*19‘ sur la plus haute marche du podium avec aussi 16 points !!!
    (prend la place de leader au général avec 173 points)


    2) L’équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’ est deuxième avec 9 points !!
    (cède sa place de leader au général avec 171 points)


    3) l’équipe ‘Bonenza’ ,Sanenza 29’ et Djef 10’, marque 6 points !
     (quatrième au général avec 114 points)


    4) L’équipe Patalfa avec le Scénic d’Elio marque 3 points,
    (cinquième au général avec 69 points)

    29
    bili2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 02:06

    Aïe aïe, MisterZeh qui revient déjà à 8 points au championnat arf

    Aller sois sympa t'en as déjà gagné un de mini-championnat laisses en un peu pour les autres winktongue

    30
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:36

    Djef, Quel boulot mais quel boulot!!! ^^

    @ Bili

    Depuis le temps que tu traines autour de la première place sans y terminer en fin de saison, c'est vrai que tu la mérites celle-ci!

    Mais tu n'as pas n'importe qui à tes trousses!!! yes

    Et puis le minichampionnat par équipe est serré!! Ca va se jouer jusqu'au bout....

    @ Misterzeh,

    Bah alors, on m'attend plus? on était ensemble il y a quelques courses et tu t'es dit que j'étais trop lent pour toi... arf  sorry... je fais ce que je peux.... mais tu sais, depuis que j'ai perdu ma boule de cristal fin 2010, ça marche plus aussi bien!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :