• Austin 2012 - Return to the old good Uncle Sam

    Le Circuit des Amériques (Austin, Texas)

    - Premier Grand Prix de Formule 1 : 18 novembre 2012
    - Capacité d'accueil : plusieurs dizaines de milliers de personnes, selon état finition tribunes.
    - Longueur totale : 5.516 kilomètres / (env 3.40 miles)
    - Nombre de tours : 56 tours soit 308.896 kilomètres
    - Circulation : anti-horaire
    - Nombre de virages : 20
    - Dénivelé conséquent : altitude à mesurer
    - Vitesse maximum : à voir km/h

     

    Télévision (programmes)

     Vendredi
    - Essais Libres 1: 19h00 en résumé sur Eurosport.
    - Essais Libres 2: 20h00 en direct sur Eurosport. Résumé à 23h45 sur Eurosport et rediffusion samedi à 09h00 sur Eurosport

    Samedi
    - Essais Libres 3: Pas de diffusion (sauf sur RTL Autriche vers 18h00 ;-) )
    - Qualifications: 19h00 en direct sur Eurosport et RTL Austria. Rediffusion sur TF1 dans la soirée à 01h45

    Dimanche
    - Dimanche F1: 19h00 en direct sur Eurosport et RTL Austria
    - Course: 20h00 en direct sur Eurosport et RTL Austria. Rediffusion à 21h00 sur Eurosport et 0h30 sur TF1.
    - Dimanche F1: 21h50 en direct sur Eurosport. Rediffusion lundi à 10h00 et 17h00 sur Eurosport

     

    Records de la piste

    - Meilleur tour : Première édition de l'épreuve...
    - Record pole position : Première édition de l'épreuve...
    - Pilote le plus victorieux : Première édition de l'épreuve...
    - Ecurie la plus victorieuse : Première édition de l'épreuve... 

    Austin 2012 - Return to the good old Uncle Sam
    Carte en relief 3D, signée Tilké

    Rien n'est plus incertain qu'une course automobile en F1. Le dernier Grand Prix d'Abu Dhabi, avec une forte probabilité d'ennui redouté, nous a à nouveau confirmé cette réalité toujours bienvenue.
    Bon, le calibrage de la quantité de carburant du motorise Renault nous a bien aidé, c'est sûr. Mais c'est la course. Et sur une piste particulièrement léchée par les monoplaces grâce à un revêtement des plus lisses, la forme olympique d'Hamilton accompagnée de la rapidité de sa machine cet asphalte ont aussi bien aidé à pousser la prise de risque trop loin pour Vettel et son équipe.
    Le meilleur est peut-être à venir aussi pour Lotus ayant enfin remporté un sacre que l'on n'attendait plus. Kimi Raïkkönen est en passe de devenir le troisième homme de la saison suite à l'avance pris sur ses poursuivants grâce à sa solide régularité et sa victoire. En plus, il aura peut-être en main l'arme ultime cette année : le Double DRS aura-ti'il pu être mis au point lors des essais jeunes d'Abu Dhabi ?
    Du côté de ses poursuivant à Austin où tout est nouveau, il n'est pas impossible que Lewis Hamilton veuille en faire de la glace pilée de Kimi !
    Quant à Webber le rugueux, "the Grit", sera-t'il capable de mettre ne serait-ce qu'un grain de sable dans la crème glacée qu'est notre Kimi ?

    1_ Sebastian Vettel  Red Bull  255
    2_ Fernando Alonso  Ferrari  245
    3_ Kimi Räikkönen  Lotus     198
    4_ Mark Webber   Red Bull     167
    5_ Lewis Hamilton  McLaren   165
    6_ Jenson Button    McLaren  153

    Au final, c'est bien du côté d'Alonso et surtout de sa Ferrari que l'on attend la surprise. La Scudéria, à défaut d'avoir choisi de réaliser ses tests jeunes à Magny-Cours pour le plus grand plaisir de Godasse-de-plomb qui s'y est invité, a eu du pain sur la planche pour apporter de nouvelles évolutions notoires de l'autre côté de l'Atlantique. Fernando a bien besoin des Mc Laren et des Lotus, voire d'un Massa revigoré, pour tenter de faire vaciller le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. Donner le Maximum, il sait le faire. Mais c'est surtout d'une monoplace boostée dont il a besoin pour gagner cet avant dernier rendez-vous coûte que coûte !

    Austin 2012 - Return to the old good Uncle Sam

    1_ Red Bull Racing 422 points
    2_ Ferrari 340 points
    2_ Mc Laren 318 points
    4_ Lotus 288 points
    5_ Mercedes Benz GP 136 points
    6_ Sauber 124 points
    7_ Force India 95 points
    8_ Williams 73 points
    9_ Toro Rosso 22 points

    La course sera intéressante pour le championnat constructeur en milieu de tableau.
    Mercédes perd énormément de terrain sur ses poursuivants. Il y a alerte pour ne pas dire péril en la demeure (Ross Brawn a l'habitude lorsqu'il prépare une voiture du tonnerre l'année d'après  ). Oui, Godasse-de-plomb, Si "Sauber continuent à marcher aussi bien, bye bye la 5eme place au championnat et bonjour la honte...." Tu as aussi raison pour les Williams, elles ne marchent pas si mal et peuvent créer la surprise comme à Barcelone. Pourquoi pas avec le jeune Bruno Senna cette fois là !?  

    Quant à la piste, Red Bull l'a testé dans la poussière !!
    (On y reconnait le casque de David Coultard ;-) )
    Austin 2012 - Return to the good old Uncle Sam

    On est bien au Texas chez les Ricains ! il n'y a pas de doute.
    Austin 2012 - Return to the good old Uncle Sam

    Lors de l'inauguration officielle devant les Texans, les pilotes se sont montrés enthousiastes quant à la conception du tracé d'Austin, Mario Andretti le premier : « C'est tout ce que j'attendais et même plus. Le tracé est phénoménal. Il y a tout ce que vous recherchez, il vous donne des opportunités de dépasser et quelques virages serrés. »

    Lotus l'a testé à bord d'une la Lotus 79  avec Mario Andretti, qui a piloté la monoplace avec laquelle il a été sacré champion du monde en 1978 :


     

    D'Ambrosio s'est lui aussi montré convaincu par le tracé américain, qui devrait plaire à ses compères : « C'est un tracé très appréciable avec quelques belles opportunités pour dépasser, des longs et rapides S, et quelques changements de direction à haute vitesse un peu comme Becketts à Silverstone. [...] C'est un tracé vraiment bon pour un pilote et également fantastique pour les fans car les zones de vue sont très bien placées ; il devrait y avoir beaucoup d'action. »

    Le pilote belge estime notamment que le premier virage - une épingle précédée d'une montée - sera à suivre en course : « Le premier virage est assez spécial et il sera intéressant à voir en course lorsque les pilotes se battront pour des positions. Austin est une superbe ville avec une bonne ambiance et je pense que la ville va vraiment vivre au rythme de la Formule 1 pendant la semaine du Grand Prix et c'est quelque chose que nous allons tous apprécier ; cela va être quelque chose de vraiment particulier. »

    Un tour de piste avec Jérome d'Ambrosio à bord de la R30 : 
    http://www.youtube.com/watch?v=2ehtvWZNzm4

    Bonne Course à tous. Le billet est ouvert, vous pouvez également valider votre participation au jeu des pronostics. C'est à vous de jouer maintenant... 

    Sources : Fan-F1 , Sportauto, do you love my english, le bureau secret de Hermann Tilke

    « Abu Dhabi Abus D'Red Bull 2012 - Rond 18 DC-3Sao Paulo 2012 - "Tout peut arriver au Brésil" ou plutôt rien ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Stef! Profil de Stef!
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:27

    Put... la vache! le premier(tremplin) virage est à faire peur

    Beau tracé technique.

    2
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:12

    Merci Djef, si le tracé est aussi bon que ton intro...

    Alors, sans attendre

    Pôle : Hamilton

    Course

    1. Hamilton

    2. Alonso

    3. Vettel

    Histoire de maintenir un poil de suspense... Le championnat se jouera donc au Brésil, comme dans les meilleures années (2006, 2007, 2008, 2009 et j'en oublie)

    Meilleur tour : Raikkonen

    3
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:13

    Merci djef.

    1.Hamilton + Pôle

    2.Vettel + Mt

    3. Alonso

    Fait de course: Senna dans le top 10...

    J'ai un regret, les nouvelles de la Scuderia ne sont pas bonnes, Webber devrait faire 2 ou 3, mais bon...

    4
    scenic-d-elio Profil de scenic-d-elio
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:43

    Ouh la, ça dégaine fort vite par ici...

    Merci bcp mr Djef!!!

    Sur ce..

    Pole : Vettel

    Course:

    Vettel / Webber / Raikkonen (quand je pense que j'avais mis maldonado à la dernière course.... que j'ai cru un moment avoir fait le bon choix et que finalement c'est Kimi qui a gagné, je me dis que y a des fois, faut pas insister.... quand ça veut pas, ça veut pas...)

    Best lap : Webber

    Ouaih, je sais, c'est un peu toujours pareil les pronos de mon scenic.... il n'y a que le pilote non red bull qui change selon mes humeurs...

    5
    elio* Profil de elio*
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:04

    A mon tour!!

    Pole : Vettel

    Course:

    Vettel / Hamilton / Webber

    Best lap : Hamilton

    Et hop, une petite pensée pour Omar.... 

    6
    elio* Profil de elio*
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:30

    ah... oui fait de course:

    Abandon d'Alonso sur problème mécanique (une première cette saison) et le titre s'envole chez Vettel...

    Et puis, incident Grosjean - Button... noooonn je plaisante, j'arrête de le chambrer, promis!

    7
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:58

    Hello everybody !

    Plus que 2 GP et je me suis fait décrocher à notre championnat......Donc pas le choix : je joue ma dernière carte et claque un prono plus tactique qu'autre chose.....

    Pole : Vettel

    Course : 1 ) Lewis 2 ) Vettel 3 ) Webber

    Best lap : Alonso

    Go Lewis Go !

    8
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:39

    Salut à tous 


    Allez une petite blague pour commencer!!! 


    La maîtresse demande à chacun de ses élèves :
     - "Que voulez-vous faire plus tard ?"
    - Moi, quand je serai grand, je veux être un grand
    joueur au PSG et si ça ne marche pas je serai petit joueur à l'OM.
     - Moi, quand je serai grand, je veux être chirurgien et
    puis si ça marche pas je serai brancardier.
     - Moi, quand je serai grande, je veux être actrice et
    puis si ça marche pas je serai caissière au cinéma.
     - Moi, quand je serai grand, je veux être un grand
    athlète et puis si ça marche pas je serai prof de gym.
    - Moi, quand je serai grand, je veux des femmes et du
    Champagne, dit Toto.
     - Ah bon, s'exclame la maîtresse en riant. Et si ça ne
    marche pas ?
     - Branlette et Champomy !


    Desolé!!!


     Maintenant mon prono:


    Pole: Vettel


    Course: 1, Vettel 2,Button 3,Webber


    Best lap: Webber


     Fait de course: Massa refuse de laisser passer Alonso pour la 4eme place ce qui enleve toutes chances a Alonso de gagner le titre . On peut rêver, non !?!

    9
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:30

    Pour mise à jour du billet avec le programme TV (La Police est là !) : eh oui ! on a été censuré pour "cause de Jurons déplacés"  !


    "- Veuillez vous référer à Godasse-de-plomb qui étudie fortement la question depuis le désistement de TF1...
    Big Shit   !
    Mais que fait la F.O.M. ? Et que FAIt la FIA magique  ?!"


    PS :  Je la trouve très bonne Magoo  ; merci pour ta petite blague sympa.

    10
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:49

    Voici un petit retour en arriere avec cet article en rapport avec mon fait de course.

    http://www.leblogauto.com/2005/11/histoire_grand_.html

    Arnoux a dut prendre son pied!!

    11
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:23

    Essais Libres 1 : Vendredi à 15h00
    LIEN LIVE
    http://fr.sports.yahoo.com/formule-1/gp-etats-unis/2012/essais-libres-1.html


    PS : On a jusqu'à 15h pour bénéficier du point bonus, Bonusificiados à vous !

    12
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:05

    @Stef (post1): C'est vrai que le "tremplin" est imprssionnant.

    Sur l'image en dessous on se rend bien compte des reliefs.

    13
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:07

    Put... de bor... de mer.., quesque je fout ?!?

    http://www.autoblog.com/2010/09/01/austins-f1-track-gets-laid-out/

    La on voit aussi le 1er virage!!

    14
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:43

    @Magoo(8):pas mal mais je peux remplacer le champomy par une tite mousse?

    C'est plutot mal ce que tu fait moi je n'ai toujours pas trouvé le truc pour editer une photo.

    A partir du virage n°6 on devine la forme du Cotentin.

    Allez, une version que j'adore:

    http://www.youtube.com/watch?v=fh6qXWmLprY

    A fond les ballons!!

    15
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:41

    @Djef (post 11): J'apporte une petite correction, les essais libre 1 commencent à 16h00, ca laisse une heure de plus aux retardataires!

    16
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:06

    Tout à fait  Magoo! 

    17
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:16

    Les nouveaux amis, je ne comprends pas bien ce soudain regain d'amour?

    Lewis, Fernando, Felippe

    18
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:29

    C'est la fin de la saison ils se lâchent un peu c'est tout.

    19
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:32

    Oui, mais il y a un fameux passif entre Lewis et Felippe... Bizarre...

    20
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:32

    Mon prono pour Austin (power)

    Pole : Hamilton

    Course:

    1: Hamilton

    2: Alonso

    3: Button

    Best lap:

    Hamilton

    Fait de course:

    Scumacher harponne Vettel (oups!)

    21
    bili2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:19

    Mon petit prono ! 

    Pôle : Vettel

    Course :

    1- Vettel

    2- Hamilton

    3- Alonso

    MT : Webber

    Et évidemment comme d'habitude, Kovalainen va gagner devant De La Rosa et Vergne comme ça j'aurai encore un score pourri... 

    22
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:06

    Très bon billet sur un petit retour en arrière sur l'histoire de la F1 en Amérique, sur un blog du Monde par un journaliste Olivier Cougard :


    "http://formule1.blog.lemonde.fr/2012/11/15/la-f1-cest-pas-lamerique/


    bonus :
    _ Je comprend la déception de Kimi à qui s'est fait nické sur la marchandise pour le gain de sa plus haute marche sur le podium (remplacer déconner par merder, ça revient au même ;-) )
    http://formule1.blog.lemonde.fr/2012/11/09/pilote-tu-ne-jureras-point/
    _ Petit retour sur les dernières années de Kimi qui regoute à la victoire mais pas au goût du champagne sur le podium
    http://formule1.blog.lemonde.fr/2012/11/05/raikkonen-le-finlandais-gagnant/
    _ La grimpette et les petits français en F1
    http://formule1.blog.lemonde.fr/2012/11/01/vergne-premier-de-cordee/
    _ ça ne m'interresse très peu ou pas, mais au moins ce billet a le mérite d'éclaircir les bruit entendu sur le soutien affiché de Ferrari en Inde
    http://formule1.blog.lemonde.fr/2012/10/26/gp-dinde-ferrari-cree-la-polemique/

    23
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:09

    @ indianalain : David Coultard a de bonnes réflexions,
    mais il a aussi quand même un côté sans couille qui vont avec sa nouvelle fonction de représentant officiel de la F1, nouveau job oblige !

    24
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:18

    @ MisterZeh post 17 : hé, MisterZeh ! T'as vu ! Fernando, Bruno, Felipé, Lewis, ... ! ils se déguisent même maintenant ; les nouveaux amis en force pour la fin de saison !

    25
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:31

    Elle est très chouette ta photo en tout cas, Merci !

    (c'est bon entre Felipé et Lewis, il y a prescription depuis Sao Paulo de l'année dernière . Plus de malaise cette année  ; j'ai quand même adoré leurs frottements surtout, notamment à Monaco l'an passé  )
    http://www.youtube.com/watch?v=L8eYGbSALYY&feature=related


    PS : @ indianalain, je viens de me faire tirer les oreilles, je me reprend : Coultard reste politiquement correct... ;-)

    26
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:13

    Mon prono pour Austin :


    Pôle : Hamilton


    1_ Hamilton au bout
    2_ Alonso
    3_ Kimi (qui manque encore un peu de puissance en côte...)


    Meilleur tour en course : Vettel vert de râge de finir 5ième (fait de course)

    27
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:17

    @Djef

    Apparamment, le retour de la F1 aux States renforce l'aspect politiquement correct. Je ne sais pas si tu accès à des chaïnes du genre Discovery ou National Geographic, non seulement ils "tûtent" le moindre gros mot lâché par mégarde, mais ils vont jusqu'à flouter (ça se dit?)  la bouche fautive en même temps! Plus puritains que ça tu meurs! Alors, évidemment, si on veux que la F1 se fasse à nouveau accepter outre-atlantique, il faut en passer par là, et comme c'est du direct...

    A côté de ça, ils ne sont pas gênés le moins du monde de montrer un gosse de cinq ans avec un pistolet-mitrailleur ou un fusil d'assaut! Evidemment, c'est dans la Constitution alors...

    28
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:48

    Les El1 ne sont pas diffusés en direct sur Eurosport, vous les regardez oú?

    29
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:52

    et bien on ne les regarde pas

    30
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:54

    je n'ai que le lien post 11 à proposer (pour ce grandrix comme tout les autres d'ailleurs)

    31
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:57

    @indianalain : non je n'ai pas tout ça, ta vision est intéressante et je suis du coup content que Kimi ait gagné à Abu Dhabi pour mettre son peti coup de pied dans la fourmillière à sa manière.


    ça bouscule qu'un peu, mais c'est déjà ça.

    32
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:04

    Voici mon prono pour le GP des Etats-Unis 2012

    Pole position : Sebastian Vettel

    Course :   1. Sebastian Vettel   2. Mark Webber   3. Lewis Hamilton

    Meilleur tour : Sebastian Vettel

    Fait de course : Fernando Alonso est trahi par sa F2012, qui est loin d'être compétitive à Austin. Il termine ce Grand Prix des USA hors du Top 5. Le titre 2012 est perdu !

    33
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:42

    Situation avant le lâché de chevaux :
    (merci GDP, cela doit à tous les coups correspondre à ton point à la fin du billet précédent)


    1_ MisterZeh reprend la tête minichampionnat avec 69 points !!!
    2_ Indianalain avait réussi à prendre 2 points d'avance, il prend 2 points de retard cette fois-ci avec la victoire de MisterZeh à Abu Dhabi, pour cumuler 67 points !!
    3_ Godasse-de-plomb ne veut surtout pas de médaille en chocolat et est tout proche avec 64 points !
    4_ Elio* et Djef en quatrième place avec 60 points,
    5_ Magoo est fort bien revenu avec 59 points,
    6_ Manu-F1 aussi est remonté très fort avec 57 points,
    7_ Stef , de marbre malgré ses derniers résultats difficiles par rapport à un début de saison 'tonytruand', ne lâche pas l'affaire pour aider son équipier de plomb, avec 53 points,
    8_ Ad27 double le scénic d'Elio avec sa Megane RS de 250 bourrins, à 50 points,
    9_  Le Scénic d'Elio en est à 48 points,
    10_ Schumi-is-back* (j'ai un message pour toi Schumi-is-back dans Mon compte/Mes messages ;-) )rejoint Patalfa à 39 points tous les deux,
    11_ Bili en a 33 tout comme Jésus,
    12_ Rastaman971 a 29 points,
    13_ Nico, 9 points,
    14_ Nick3131, maintenant partenaire de Nico, a 8 points,"
    15_ Jean-Luc R, 3 pts."


    Situation par équipe avant la course :
    particulièrement important à ce stade de la 'compétition' ;-)
    (pour rappel, les 2 équipier vainqueurs marquent 5 points supplémentaires au final)


    1) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, maintiennent la tête à 126 points !!!


    2) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, maintien le suspens avec 119 points cumulés !!


    3) L'équipe d'"Amicalement Vôtre" longtemps leader de ce début de saison, Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, revient avec 117 points cumulés !


     


    4) L'équipe des "Têtes brulées", recomposée avec Indianalain et Bili, inscrit 100 points tout rond,


    5) L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa remonte à 89 points,


    6) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, stagne à 68 points,


    7) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , totalise 63 points tout rond,


    8) Le Scénic d'Elio arrive à 48 points,


    9) Bili et Nico, à bord de leur Général Lee, totalise toujours et encore 17 pts,


     


    "en attendant les pubs chez nous, pour le futur vainqueur 2012,
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore accessible."

    34
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:51

    @ Schumi is back : IMPORTANT


    j'ai envoyé un message personnel dans Mon Compte / Message en haut dans la boite de menu.
    Peux-tu y répondre s'il te plaît pendant que tu viens faire ton prono ? merci @+


    PS : les gars, je vous ferai un tuto pour savoir comment insérer une photo (dans le menu Procédure dûre-dûre prochainement, d'ici 15 jours / si vous n'y arrivez pas ;-) ) - slt slt

    35
    Stef! Profil de Stef!
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:45

    @MisterZeh(19): mouais..avec Massa ça monte aussi vite que ça redescend...ou l'inverse...ou le contraire je ne sait  plus.

    36
    Schumi is back Profil de Schumi is back
    Samedi 17 Novembre 2012 à 17:36

    Slt slt les fanatics!

    Pole: Vettel

    1.Vettel

    2.Alonso

    3.Webber

    Mt Schumacher

    @djef Ouep g eu ton mess, normalemnt ya mon mail dans la réponse.

    Bon Gp!

    37
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 17 Novembre 2012 à 20:29

    Et v'là GDP qui revient à 3 points avant le départ de la course!

     

    Bord.. d. me..e!

     

    38
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 17 Novembre 2012 à 20:59
    Avis aux  riches  français qui vont se tirer de France, BIENVENUE CHEZ LES   BELCH'S.Les 4 choses à savoir sur le  'Belge':1. Les indispensables septante et   nonante.70 =  septante90 = nonanteC'est  simple, clair et net.... et grammaticalement plus   correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou  soixante  quatorze...D'ailleurs, pour faire un   parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se dit  seventy et pas  sixty-ten.Même le néerlandais, qui  se  rapproche pourtant plus du Klingon (cfr.StarTrek),  fonctionne de la même  façon: 90 =  negentig.2.  L'accentL'accent, ou plutôt  les  accents ... car en Belgique, il y a autant d'accents  que de  villages.Vous n'êtes pas obligé de   prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un  mongolien et  vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre  français de Marseille, Strasbourg  ou  Laval.Quelques  dialectes:* le  liéééééégeois  (Liège)* le namuuuurois (Namur),  proche  de l'accent suisse du Valais* le   tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard* le  brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu  et  le plus(mal) imité. ... Alllleï, dis,  fieu!Pour  parfaitement l'imiter, il faut  se mettre dans la peau du  personnage, c-à-d avoir une grande gueule et faire  son  malin avec sa Rolex / son autoradio / son 'G' (GSM = portable,  portable =  laptop) acheté à crédit qui a coûté 3 mois de  salaire. En bref, il faut être  un gars de la  capitale.D'ailleurs ,  n'oubliez pas le  dicton:Parisien, tête  de chien,Bruxellois, même  combat !De  plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de  mots français et 50% de mots  'flamands' ou flamandisés  juste pour faire bien.Ex: Ah, fieu waar heb je de vélo  gelaisseerd ? Ah, ja, in  de camionnette!Traduction:  Eh bien, mec,  où as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la  camionnette!3. Avoir une bonne   prononciationUn bon conseil: bossez  un sérieux  coup là-dessus.- Bruxelles, se prononce Brusselle (et  pas  Brukselle)- Anvers, se prononce  Anverssss  (et pas En Vert, le 'S' est là, alors il faut   l'utiliser)- Rembrandt se prononce  Rembrandt (et pas  Rang Bran)- Le célèbre  'W' : en France, on préfère  le prononcer (souventerronément!) comme un simple V. En  Belgique, on préférera  le prononcer 'ouhé 'Ex: wagon:  ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé Em ouhé -  idem  pour un VW et les WC. (Qui me rappelle: 'aller à la toilette'  et 'non aux  toilettes' : une à la fois, s'il-te-plaît  bien!)- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas.  Mais en  tout cas oubliez la prononciation  française!!!!Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par  'ch', ni 'k',  mais dans une espèce de râle comme si vous  vouliez cracher..Quant au double aa cela allonge la  prononciation  Maaaaaaaaaaaastricht (et non pas  Maistrick).4. Les spécialités   régionalesVous ne trouverez jamais  d'endives  blanches et pointues en Belgique, mais des chicons.Vous ne  mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas  de  petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas de  chaussons  aux pommes, mais des gosettes.On  déjeune  le matin, on dîne à midi et on soupe le  soir.En Belgique, on 'preste' des heures de travail ou  un  service.Et on aime aller à la kermesse   (fête du village) manger des caricoles (des espèces  d'escargots de  mer).On va s'acheter un cornet de  frites  à la friture.Et si vous croisez des   friteries ce sont soit des français immigrés, soit des belges  complexés qui  ont changé leur enseigne parce qu'un  crétin leur avait dit que friture n'était  pas français  !Eh! On est en Belgique  !Et encore: En  Belgique on tire son  plan (se débrouiller), même quand  on ne sait pas le chemin (a court d'idées).  On boit des  pils (bien prononcer le s) (bières) en demi (0.25 litres et  non  0.5 litres)...On s'essuie les mains avec   des essuies (serviettes).On attend  famille quand on  est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes  c'est  plus grave), et les portes s'ouvrent avec des  clinches.Et à ce propos, en Belgique, une porte à 3  états:  'ouverte', 'fermée' et 'contre'.'A   tantôt' signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à  un moment passé,  ni à l'après-midi !).On utilise  les  torchons (serpillières), voire les loques à  r'loqu'ter pour nettoyer par terre  et non pour essuyer  la vaisselle.Pour  nous, un crayon est toujours en  bois avec une mine en graphite (...et jamais  un crayon à  papier!). En effet, les 'bics' sont des stylos à billes et  un  stylo, un porte-plume.Nous aussi, on  sait  qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère 'faire semblant  que non'  pour que personne ne s'en doute...Et  ce  ne sont pas des carabistouilles !!!  ;))) 
    39
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:54

    "Le p'tit Belge illustré" by misterzeh ! Tout simplement une "tuerie" ce post 38 ! Moi en tout cas j'en fais mon livre de chevet et j'attends avec impatience un éventuel tome 2 !

    Si Lewis efface Vettel au départ et que les positions restent figées jusqu'à la fin du GP ( y compris pour Webber )....Je vous raconte pas la bonne affaire en ce qui me concerne au championnat....!!!

    Go Lewis Go !

    PS : le dernier Michel Vaillant ( Au nom du Fils ) est sorti ; histoire de patienter en attendant que misterzeh nous livre son tome 2

    40
    Stef! Profil de Stef!
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:54

    Oulà!..! qu'es ce que c'est que ce pavé misterzeh? t'es partit en campagne pour la présidence de le F.I.A ou bien? Je te rassure vu "l'article" je n'ai même pas pris (perdu) mon temp à le lire. Désolé.

     

    41
    patalfa Profil de patalfa
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:54

    1 VETTEL


    2 RAIKKONNEN


    3 ALONSO


    MT VETTEL

    42
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 17 Novembre 2012 à 22:16

    @GDP, ce n'est pas de moi, donc tome 2...

    @Stef, tu devrais lire, c'est savoureux...

     

    43
    Stef! Profil de Stef!
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:11

    Pour moi ça veut dire:

    Hamilton Aime Mercedes

    44
    Stef! Profil de Stef!
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:12
    45
    Stef! Profil de Stef!
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:14

    @patalfa(41): ON EST PAS SOURD!!!!

     

    46
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:51

    Bon, je confirme dans l'ensemble le post 38 de Misterzeh mais en tant que natif de la capitale, je me dois quand même de protester : Non, le Bruxellois n'est pas grande gueule! Est-ce que Jérôme d'Ambrosio est un dikke nek (gros cou)? Je n'ai pas non plus de Rolex et n'ai jamais rien acheté à crédit sinon ma maison.

    En fait, ce sont les Wallons qui disent ça de nous, parce qu'ils ont un complexe... de supériorité!

    Par contre je reconnais émailler mon français ici et là de mots flamands, mais ce n'est pas pour faire bien, juste parce que c'est savoureux, potferdeke!

    A propos de petit pain qu'on appelle pistolet, j'ai une anecdote savoureuse (et authentique) à raconter:

    Lors d'un voyage avec Air-France, face au très maigre repas servi dans l'avion, je veux demander du rab. Avisant un steward qui passe, je l'appelle et lui demande :

    "Pourrais-je avoir un pistolet supplémentaire, SVP?"

    Le gars m'a regardé d'un air ahuri et il s'en est fallu de peu qu'il me prenne pour un pirate de l'air! Demander un pistolet, en avion, très malin! En plus, sur un vol Tel-Aviv-Paris, avec 50% de passagers juifs! Je ne vous raconte pas le malaise...

     

    Bon, à ce soir pour fêter (ou pleurer) le troisième sacre de Vettel je suppose...

    47
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:01

    YES Lewis YES !!!

    Incroyable et imbattable misterzeh ! Félicitations et bravo pour cette victoire finale à notre championnat ! Indianalain, RDV au Brésil !

     

     

    48
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:14

    Good job Lewis! 

    49
    elio* Profil de elio*
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:26

    AARRRGGGHHHHHHHHHHH 

    Mais punaise que dois-je faire pour avoir une fois un bon prono cette année?? C'est pas possible sérieux!! J'avais les 3 dans l'ordre aux qualifs et non seulement Lewis nous sort une superbe course mais en plus Webber a toujours la poisse... 

    Bref, passée ma colère (disons plutot frustration...) je dois bien avouer que de toutes façons, face à un super Misterzeh, il n'y a pas grand chose à faire... Chapeau Monsieur!! Et bravo à Godasse de plomb également pour son pari risqué mais payant!

    Djef et Magoo, on se revoit dans une semaine pour la 4ème place?! Avec Manu F1 aussi?

    En tout cas, superbe circuit!!! z'ont pas fait les choses à moitié une  nouvelle fois au US...

     

    50
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 23:58
    51
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:50

    Quelle course! La plus belle de l'année à mon avis! Merci mille fois à Hamilton, Alonso et Webber (à son corps défendant!) de nous garder le suspense bien vivant jusqu'au Brésil! Et ce circuit a tenu toutes ses promesses, le festival texan du dépassement! Evidemment, l'adhérence précaire y est pour beaucoup, par moment on se serait cru sous la pluie! Enfin, c'est la première fois que j'assiste à un GP des Etats-unis sur un circuit digne de la F1. Indianapolis, Phoenix, Detroit, aux oubliettes!

    Vettel s'est défendu bec et ongles, mais il a eu affaire à un Lewis des tous grands jours, 56 tours qualifs ou peu s'en faut! Magistral! Quelle attaque! Et ce dépassement, à 10 tours de la fin, Vettel en est resté sans voix... ou presque, je n'ai pas compris ce qu'il hurlait à la radio, il avait l'air furax! Mais j'ai eu beau scruter les ralentis, je ne vois pas ce qu'il peut reprocher au dépassement d'Hamilton, simplement parfait! Enfin, Seb, il n'y a que ton coéquipier qui ne peut pas te dépasser, les autres ont le droit, hein!

    Webber, toujours la poisse, pour une fois qu'il prenait un bon départ. D'abord le Kers qui lâche, comme d'habitude on va dire, puis l'alternateur...

    Belle course de Massa et Button, 7 places gagnées chacun, la plupart en dépassant, et pas toujours dans la zone du DRS! J'avoue que je faisais grise mine au début, Button naviguant en 14ème place, alors j'ai essayé la métode Coué : "Il est parti en pneus durs, du côté sale, il va remonter, il est parti en pneus durs, du côté sale, etc..." et ça a marché!

    Je n'avais pas compris pourquoi Massa était si loin sur la grille, je viens de lire que la Scuderia a fait en sorte qu'il soit pénalisé de cinq places, histoire qu'Alonso parte du côté propre... Du Ferrari pur jus, Todt n'aurait pas fait mieux!

    52
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:44

    En réalité, ce n'était pas contre Hamilton que Vettel était en pétard, mais contre un retardataire qui l'a retardé (!) dans le 1er secteur du tour fatidique...

    De la pluie à Interlagos pour une finale façon 2008 ?

    http://fr.weather.com/weather/10day-BRXX0232?cm_ven=yahoo_fr&cm_cat=citypage&cm_ite=weather&cm_pla=10day

    53
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:51

    @ Indianalain post 46  :


    ça confirme ton penchant pour les armes Indianalain, le Bergman, la Banane, le Fouet, Le petit Pain Pistolet, ...


    Moi, quand je serai vieux, pour éviter de me déplacer, je demanderai à l'hotesse (plutôt qu'au stewart) un pistolet pour faire pipi, un pipi cool quoi  !


    54
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:37

    @ Indianalain : encore ! (non mais j'ai plein de choses intéressantes à te dire :-) )
    si on pouvais le faire par internet, je t'aurais fait deviner.


    Le beaujolais de cette année va beaucoup de plaire Indianalain. Figures-toi qu'il a le goût de banane ! Plutôt bien, je l'ai gouté hier, ça en a vraiment l'odeur et le goût aussi ! Reste à bien le choisir. ça change, tu m'en diras des nouvelles...


    http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/vins/pourquoi-le-beaujolais-nouveau-a-t-il-toujours-le-gout-de-banane_1187408.html

    55
    misterzeh Profil de misterzeh
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:43

    @djef, tu es sûr de ce que tu avais en bouche?

     

    Ok, je sors... 

    56
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:07

    nan, nan, je ne touche et ne toucherai pas à la banane d'indianalain, Nein-nein...


    57
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:18

    Suite au post 54 de Djef :

    Celui qui me (re)met le lien vers la chanson de Philippe Katerine où il est question de fruits exotiques dégustés en tenue d'Adam sur le sable chaud peut rédiger son testament, numéroter ses abattis et faire ses prières car pour paraphraser à la fois Bernard Blier et GDP, "je l'éparpille façon puzzle"! Il entendra chanter les anges, qu'il soit de Montauban ou d'ailleurs!

    58
    misterzeh Profil de misterzeh
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:20

    Il n'y a pas de mal djef, c'est tip top dans les moeurs d'aujourd'hui, assume! 

    59
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:00

    Tooned 11, sans Lewis... Suspense, GDP devient tout rouge... sans Jenson non plus! Ouf...

    http://www.youtube.com/watch?v=rv97OhdSff4&hd=1

    60
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:04

    J'aime Bien le casque à Lewis  pour l'occasion ! 2 participations au GP des USA, 2 victoires.


    http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-etats-unis/2012/le-casque-dhamilton-fait-polemique-aux-states_sto3495220/story.shtml



     


    61
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:18

    je n'ai rien vu de chocquing ?


    sans doute faut-il le regarder avec des pincettes ou bien mettre un casque un peu plus blanc ...


    et ressembler à une patate pourrie : oui ! Chef-Chef !

    62
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:18
    63
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:20

    Pu-taing, la Vâche  ! On en aura bouffé de la Patate ces derniers temps !

    65
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:31

    @Djef (qui n'en finit pas d'avoir la patate)

    Apparemment c'est une certaine inscription "H.A.M." à l'arrière de son casque qui au pays de l'oncle Sam peut être traduite par "Hard Ass Motherfucker" (et non "Hard as a motherfucker" comme dans l'article ) ce qui n'est pas vraiment traduisible en français mais même comme ça on se rend bien compte que c'est incroyablement grossier pour ces puritains d'outre-atlantique. Mais bon, ça peut avoir plein d'autres significations, à commencer par le début de son nom... Ah ces ricains...

    66
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:05

    ah ! Merci Indianalain pour la précision linguistique et  à Stef & post 43 "Hamilton Aime Mercedes" qui me rassure


     


    ils ont l'esprit tordu ces ricains ...

    67
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:15

    c'est pourtant très clair, c'est écrit là !



    H. A. M. Hamilton Arrow Mercedes ! 

    68
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:41

    Vettel devrait quand même apprendre à être bon perdant...

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-aurait-pu-gagner-sans-Karthikeyan,52887.html

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Karthikeyan-se-defend-d-avoir-gene-Vettel,52909.html

    Il oublie un peu vite que Lewis était un peu plus proche à chaque tour! Qu'est-ce qu'il aurait fait à l'époque où les drapeaux bleus n'existaient pas?

    69
    Magoo Profil de Magoo
    Mardi 20 Novembre 2012 à 11:03

    Salut a tous:
    Effectivement c'était une belle course ce week-end, quelle baston ils se sont tirés les deux premiers!!! 56 tours de qualif sans faire d'erreur, chapeau. Victoire méritée d'Hamilton.
    Il ya eu de la baston un peu partout (superbe depassement de Raikko sur Hulk).
    Superbe course, mais par contre la supercherie de Ferrari pour faire partir Alonso du bon coté de la piste, certains trouveront ca normal voir bien joué, moi je trouve ça pathétique (ca s'ecrit comme ca?). Pour moi c'est pire qu'une consigne d'équipe car cela a aussi modifié la course de Hulkenberg, Grosjean et Senna qui ont certes gagnés une place sur la grille mais qui ont dus partir du coté sale de la piste. Et Massa qui s'applatit comme une serpuillere (ou torchon ou loque à r'loquer ;o) Misterzeh ou encore panosse pour les Suisses) ça m'enerve!!! De toutes facons il ne doit pas avoir le choix, ça doit etre écrit dans son contrat. Le seul qui est un pe ouvert sa gueule et qui ait "salit un peu l'image de "Maitre Alonso (même Hamilton le caresse dans le sens du poil depuis peu ;o) ), c'est Withmarch qui a dit (en gros) que Alonso avait quitté Mc Laren en 2007 car ils refusaient de faire ce genre de "maguouilles'".
    Alors je ne dit pas que ce n'est pas un super pilote mais je ne trouve pas qu'il merite plus le titre que Vettel.
    Les journalistes disent qu'il n'a pas la voiture pour gagner. C'est vrai!! Mais il ne gagne plus, alors je ne vois pas ou est l'exploit.
    Les journalistes disent qu'il ne lache rien qu'il tire le maximum de sa voiture. C'est vrai aussi, mais Vettel, Hamilton par exemple non plus.

    @Indianalain: Je ne pense pas qu'il soit mauvais perdant car , je ne sais pas si tu as vu les images mais dans le tour d'honneur il a applaudi Hamilton en passant à coté de lui. Je pense que c'est un gagneur (comme Alonso, Hamilton par exemple) et qu'il est persuader que sans Karthikeyan il serait resté devant. Mais il se trompe surement car Hamilton était déja entré et ressorti plusieurs fois dans la zone du DRS avant que Karthikeyan "gêne Vettel

    70
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 20 Novembre 2012 à 11:26

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Button fait son 1er relais en durs, ça lui coûte au moins la 4ème place?

    71
    Magoo Profil de Magoo
    Mardi 20 Novembre 2012 à 12:16

    @Misterzeh: Il a tenter une strategie décalée, je crois qu'il était un des rares a partir en durs,qui a echouée. Son depart ne l'à pas aidé non plus (mais peut etre a t-il rater son depart car il était en dur et du coté sale de la piste!).

    72
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 20 Novembre 2012 à 12:26

    @Magoo

    Il a déclaré que partir du côté propre était aussi problématique que partir du côté sale, donc ce n'est pas ça.

    Décalé la stratégie, pourquoi faire? Très peu d'usure à Austin, j'ai rien compris à sa course, comme d'hab!

    73
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 20 Novembre 2012 à 15:12

    @Misterzeh

    Quasiment tous ceux qui partaient du côté sale ont perdu des places au départ : Hamilton, Grosjean, Schumacher, Maldonado, etc... même avec les mediums! C'est sans doute le GP où la différence était la plus marquée, c'est d'ailleurs pour ça que Ferrari a joué sa petite comédie avec Massa... Son départ en durs lui a permis de rester 36  tours en piste en étant quasiment le plus rapide en fin de relais. Ensuite il a chaussé les mediums qui, chauffant plus vite que les durs, lui ont permis de rattraper et dépasser Grosjean puis Raikkonen. Massa était hors d'atteinte et lui, au départ, avait gagné deux places tandis que Button en perdait deux...

    Je trouve sa stratégie plutôt finement pensée au contraire. Il savait que son départ serait mauvais mais que même avec les durs il devrait pouvoir dépasser quelques concurrents plus lents, tandis qu'en fin de course il aurait bien besoin des mediums pour venir à bout de monoplaces plus compétitives... Dont acte!

    74
    Mardi 20 Novembre 2012 à 15:27

    Une affaire rondement menée par Jenson, "comme d'hab "  !


    Le débriefing Motors :
    http://fr.motorstv.com/videos?v=VZDoG3OvEPg


    Les étoiles :
    http://blog.motorstv.com/6283-f1-gp-des-usa-les-etoiles.html


    LFB ne valide plus ses commentaires, tiens ! tiens !
    il a pris 2 ou 3 bastos ; bon, si ça lui chante... pas classe !

    75
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 20 Novembre 2012 à 15:40

    Je comprends d'autant moins, s'il était le plus rapide en fin de relais avec les durs, pourquoi ne pas les avoir gardé pour le second relais? Puis Massa partait juste devant lui, sur le bon coté ok, mais lui prétendait que ce n'était pas plus pire de patir côté sale. La McLaren en fin de course valait 30" de mieux que la Ferrari, minimum pour moi il aurait dû prendre Massa, voir Alonso, ils étaient vraiment à la traîne.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-cote-propre-ou-sale-c-est-la-meme-chose,52861.html

    Je dis ça car je trouve que c'est une grosse erreur, le team à viser était Ferrari dans l'optique du championnat. Ferrari en tendres est nul part, par contre en durs ils ont un bon rythme. Il aurait mieux valu leur mettre la pression dans le 1er relais et assurer dans le second, franchement je le voyais 3 au moins.

    76
    Mardi 20 Novembre 2012 à 16:28

    Oui, tu as raison de ce point de vue et Massa était apparemment plus rapide qu'Alonso paraît-il en raison de l'ancien diffuseur (le nouveau n'ayant pas rendu les services escomptés...).
    En plus tu es le boss cette année ;-)


    Ceci dit j'aurais tenté comme Jenson car lors des premiers tours tout le monde se tient généralement et aussi pour tenter de faire la différence en fin de course comme lui avec un avantage certains à la fin, voire profiter d'un aléas de course qui aide à favoriser la stratégie différente des autres. Quand on est loin au départ, je dis pourquoi pas ... réflexion à relativiser d'une Patate (pourrie) que je suis en ce moment :-)


    Toi MisterZeh, c'est plutôt la Frite en ce moment  !

    77
    Stef! Profil de Stef!
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:38

    Purée! quelle victoire d'Hamilton et quelle course vraiment j'ai adoré. De la baston a tous les étages.

    Vettel nous explique que c'est à cause de Karthikeyan qu'il a perdu la course. Il court pour quelle team Karthikeyan? et il a fini a quelle place Karthikeyan?

    Magouille chez Ferrari? c'est pas le genre de la maison.

    Mettez Alonso dans une écurie et il y aura forcement de la magouille.

    http://www.youtube.com/watch?v=p7WZ8k2sEas

    78
    Stef! Profil de Stef!
    Mardi 20 Novembre 2012 à 19:01

    Allez on fait marcher sa matière grise:

    https://www.youtube.com/watch?v=d1V1uaVXW5s

    79
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 20 Novembre 2012 à 19:41

    @Misterzeh

    Je te rappelle quand même qu'il faut utiliser les deux types de pneus à chaque course...

    80
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:02

    @indianalain

    Je ne vois pas ou j'ai écrit le contraire?

    81
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:55

    @Misterzeh

    Je te cite :

    " s'il était le plus rapide en fin de relais avec les durs, pourquoi ne pas les avoir gardé pour le second relais"

    Même si j'ai mal compris ta phrase, comment savoir de quelle manière les pneus allaient se comporter? Et puis imagine une seconde que Jenson ait été aussi chanceux que Vettel à Abu Dhabi et qu'une Safety Car soit intervenue aux alentours du 15 è tour? Tous les pilotes seraient rentrés changer de gomme et Button se serait retrouvé aux avants-postes, voire devant tout le monde avec tout latitude de décider le meilleur moment pour rentrer à son tour. Dans ces conditions, il aurait pu viser le podium effectivement. Mais ici, vu qu'il a gagné 7 places dont 1 seule sur abandon, c-à-d autant que Massa dans des conditions moins favorables, je trouve ça plus que correct comme résultat, mais bon c'est mon avis évidemment!

    82
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:19

    Oui indianalain, conserver les durs pour le second relais et bien évidemment pour le 1er relais utiliser les tendres.

    Les pneus ne pouvaient que se comporter bien, Pirelli à même avouer avoir fait une erreur d'appréciation, un seul arrêt, circuit neuf, pas ou peu d'abrasion. Sur ce genre de circuit, sans bosses, les McLaren sont en général imbattables.

    Bon s'il attendait la Safety car, je ne sais pas, c'était aléatoire.

    83
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:13

    @Misterzeh

    Ben, c'est un peu comme nous au mini-championnat On est mal barré, alors on opte pour des stratégies risquées, ça passe ou ça casse...

    84
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:02

    Bande de Button! 

    85
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:27

    @Misterzeh

    Merci du compliment, c'est trop! 

    86
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:25

    Clôture de la semaine américaine :
    http://news.sportauto.fr/news/1461109/insolite-video-fernando-alonso-ferrari-new-york


    en son et en image
    http://www.youtube.com/watch?v=VpbQxC0P6sg



    c'est un mail Fernando. ça y est, Alonso s'est fait acheté par la politique business. Ah Oui ! c'est vrai ! ça on le savait déjà...

    87
    bili2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:53

    Mon prono pour le Brésil :

    Pôle : Vettel

    Course :

    1- Vettel

    2- Hamilton

    3- Alonso

    MT : Alonso

    Et Vettel world champion 

    88
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:21

    Résultat de la Course aux Etats-Unis d'Amérique :


    Pôle : Vettel
    1_ Hamilton
    2_ Vettel
    3_ Alonso
    Meilleur tour en course : Vettel en 1'39''347
    http://news.sportauto.fr/news/1461020/f1-etatsunis-2012-meilleurs-tours-classement-sebastian-vettel-red-bull


    Nouvél Grossé Victoir' dé MisterZeh, une fois ! qui, si tout se passe bien, se met à l'abris avec son compère Manu-F1 fort bien classé lui aussi, d'une mauvaise course au Brésil !


    1_ MisterZeh , le podium dans l'ordre + le meilleur tour en course (la baraca quoi !), gagne pour la deuxième fois d'affilé et peut mettre un chapeau de cowboy pour doubler la mise avec 8 points supplémentaires !!!
    2_ Godasse-de-plomb et Bili sont tous deux deuxième de la course avec 7 points !!
    3_ Manu-F1 est bon seul troisième de la course avec 6 points !
    4_ Indianalain, Elio* et Djef, quatrièmes avec 5 points,
    5_ MagooSchumi-is-back* , le Scénic d'Elio et Stef sont cinquièmes avec 4 points,
    6_ Patalfa est repêché ;-)  et marque 3 points,
    Ad27 a oublié de prendre le départ, Quoi !



    Très bon fait de course de Magoo à nouveau qui a anticipé Massa quatrième, mais l'idée n'y est pas :-) ! Pas besoin de bloquer Alonso, Massa l'a déjà laissé passé avant le départ en utilisant une pénalité non avérée !!!
    MisterZeh : "Senna dans le top 10…"
    Indianalain : "Histoire de maintenir un poil de suspense... Le championnat se jouera donc au Brésil, comme dans les meilleures années (2006, 2007, 2008, 2009 et j'en oublie)"


     


    Situation par équipe après Abu Dhabi :
    particulièrement important à ce stade de la 'compétition' ;-)
    (pour rappel, les 2 équipiers vainqueurs marquent 5 points supplémentaires au final)


    1) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, enfoncent un peu plus le clou en empochant une troisième victoire d'affilé et en marquant 14 points !!!


    2) L'équipe des "Têtes brulées", recomposée avec Indianalain et Bili, est deuxième de la course avec 12 points !!


    3) L'équipe d'"Amicalement Vôtre" longtemps leader de ce début de saison, Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, est troisième avec 11 points !!


    4) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, est quatrième avec 9 points,

    5) L'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , 5 points,


    6) L'équipe "Magnum", Schumi-is-back* et Rastaman971, 4 points.
    _ Le Scénic d'Elio marque 4 points


    7) L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa, 3 points.


    "en attendant les pubs chez nous, pour le futur vainqueur 2012,
    N'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien 'en direct de' tant que l'ancien site reste encore accessible."


    89
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:01

    Bonne chance à tous et comme l'annoncerait Michael Buffer:

    Let's get readyyyyyyyyyyy to rumble!

    90
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:47

    Situation après le lâché de chevaux avant Sao Paulo : suite du post 88
    (avec du retard, biocoup de retard...)


    1_ MisterZeh en route pour la victoire finale au Minichampionnat avec 77 points !!!
    2_ Indianalain reprend 3 points dans les dents avant le final pour cumuler 72 points !!
    (tu avais le bon compte indianalain ;-) )
    3_ Godasse-de-plomb qui déteste le chocolat je crois ;-) est alors tout proche avec 71 points !
    4_ Elio* et Djef en quatrième place avec 65 points,
    5_ Magoo et Manu-F1 sont fort fort bien revenus avec 63 points,
    6_ Stef , à la rescousse de son coéquipier préféré, avec 57 points,
    7_  Le Scénic d'Elio a repris une place à 52 points,
    8_ Ad27
    , à 50 points,
    9_  Le Scénic d'Elio en est à 48 points,
    10_ Schumi-is-back* à 43 points,
    11_ Patalfa à 42 points,
    12_ Bili à 40 points après un fort bon résultat,
    13_ Rastaman971 a 29 points,
    14_ Nico, 9 points,
    15_ Nick3131, maintenant partenaire de Nico, a 8 points,"
    16_ Jean-Luc R, 3 pts."


    Situation par équipe avant e Brésil :
    particulièrement important à ce stade de la 'compétition' ;-)
    (pour rappel, les 2 équipier vainqueurs marquent 5 points supplémentaires au final)


    1) L'équipe des "Hô M. de l'Atlantide", MisterZeh et Manu-F1, maintiennent la Grosse :-) tête à 140 points !!!


    2) L'équipe N°2 "Dealers 2010", Elio* et Magoo, sebattent avec leurs armes avec 128 points cumulés !!
    L'équipe d'"Amicalement Vôtre Aussi, Brett' Godasse-de-plomb et Dany'Stef, avec 128 points cumulés !!
    à égalité à ce moment de la compétition, comment est-ce possible ?


    3) L'équipe des "Têtes brulées", recomposée avec Indianalain et Bili, réalise un bon score à 112 points,


    5) L'équipe "KéKé", Ad27 et Patalfa sont remontés à 92 points,


    6) L'équipe "Magnum", Rastaman971 et Schumi-is-back* qui finit seul, est à 72 points honorable,


    7) en compét avecL'équipée CHiPs, Djef et J-L R. , totalisant 68 points,


    8) Le Scénic d'Elio arrive à 52 points,


    9) Bili et Nico, à bord de leur Général Lee embourbé, 17 pts,


    "en attendant les pubs chez nous, pour le futur vainqueur 2012 (que tout le monde connaît officieusement !),
    n'hésitez pas à aller cliquer sur une pub ou 2 de recitsdecourse.fanaticf1 dont vous avez un lien "en direct de" tant que l'ancien site reste encore accessible."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :