-
Grand-Prix d'Allemagne 2014 : Champions et Hockenheimring.
Jeu de l'été, comme l'avait lancé Godasse-de-Plomb !
C'est la fin de la coupe du Monde
A votre avis :
Quel est l'origine du morceau musical joué à chaque fin de Grand Prix ?
Jean Alésie nous parle avec nostalgie d'Hockenheim, le vrai !
Le grand cirque de la F1 fait étape sur le tracé allemand, reconstruit entre 2002 et 2003 sous la direction de l’architecte Hermann Tilke, ce week-end.
"Le nouvel Hockenheimring est un très beau circuit, mais il l’était également plusieurs années auparavant", confie Alesi, qui est aussi ambassadeur Pirelli cette année.
"Il était même carrément épique, car constitué d’interminables lignes droites et d’une portion plus serrée dans le Stadium. Il n’y avait alors qu’une direction possible pour définir ses réglages, et aucune place pour l’improvisation."
"Désormais, avec des lignes droites plus courtes, il est plus facile de trouver des compromis dans les réglages et les manœuvres de dépassement sont facilitées. La surface de la piste est lisse et le plus important pour gérer l’usure de ses pneumatiques est de surveiller tout particulièrement le train arrière."
"En raison des fortes accélérations en sortie de virages serrés, il est crucial de maintenir sa gomme arrière en température suffisante pour être compétitif. Mais n’oublions pas non plus le temps. Dans le passé, le ciel a souvent varié entre pluies torrentielles et soleil radieux. Une touche d’incertitude qui peut tout aussi bien s’appliquer aux qualifications qu’à la course."
Toutes les équipes vont abandonner la suspension interconnectée F.R.I.C. :
L’ensemble des écuries ont retiré leur système de suspensions interconnectées pour le Grand Prix d’Allemagne.
Même si toutes les formations n’ont pas annoncé officiellement leur position, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer a révélé jeudi soir dans son rapport qu’aucune formation ne roulerait avec le système “FRIC” : “Je peux confirmer qu’aucune voiture n’est équipée d’une suspension connectée avant-arrière.” Une unanimité qui met un terme à tout risque de réclamation, après plusieurs jours d’incertitude.
En réalité, les équipes avaient anticipé la mesure en roulant dès mercredi passé, lors des tests de Silverstone, sans le dispositif (Charlie Whiting ayant envoyé sa note la veille aux écuries) :
“Les équipes ont été en liaison étroite avec la FIA sur ce dossier, depuis plusieurs semaines, a expliqué à F1i Dave Greenwood, l’ingénieur en chef de Marussia. Nous avons enlevé le système, puisque nous pensons que la plupart de nos concurrents l’ont également fait. Nous avons roulé un jour sans le dispositif à Silverstone, et cela représente un nouveau défi pour les ingénieurs, qui étaient habitués à régler la voiture en fonction de ces suspensions. Notamment en ce qui concerne la hauteur de caisse, etc.”
“D’un autre côté, le défi est le même pour tous, et un bon ingénieur de F1 est un ingénieur qui s’adapte. C’est évidemment dommage, car nous étions très contents de notre système, auquel nous avions consacré par mal de ressources. Mais nous devons nous plier à la décision de la FIA. Ça fait partie du jeu de la F1, un peu comme l’interdiction des mass dampers il y a quelques années [en 2006, Renault avait été obligée de retirer cet équipement, mis en cause par Ferrari].”
L’impact de cette marche arrière technique est encore incertain, mais ne semble pas préoccuper les pilotes. Jules Bianchi, pilote de Marussia, estime que la perte ne devrait pas se chiffrer en secondes : “Tout au plus quelques dixièmes, pas davantage.” Même son de cloche chez Jean-Eric Vergne, qui nous a confié ne pas être inquiet de la disparition du système. Daniel Ricciardo, estime en revanche que Mercedes pourrait être pénalisée davantage :
“On va voir, explique Daniel. Mercedes exploite un système très compliqué et va peut perdre souffrir davantage que nous. Cela dit, je ne pense pas que cela va coûter une seconde par tour. Il s’agira d’un dixième ou deux. Ça pourrait même les rendre plus rapides.”
Verdict sur la piste ce week-end, même si les conséquences d'une telle interdiction pourraient être plus lourdes sur certains tracés dont le revêtement est moins un billard comme c'est le cas ici.
La volonté est de niveler le niveau pour tenter de faire revenir les concurrents sur l'avance énorme de l'écurie Mercédes.
http://www.f1i.com/f1i-features/legalite-du-systeme-fric-discutee/
Normal ou pas normal de changer les régles du jeu en cours de route ?- Points Championnat du Monde :
_ Rosberg 165 points
_ Hamilton 161 points
. - Nombre de Victoires :
_ Hamilton 5 trophées
_ Rosberg 3 trophées
. - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 4 poles
_ Rosberg 4 poles
Voici les horaires complet du Grand Prix d’Allemagne, 10e manche du Championnat du monde de Formule 1 2014.
La course de 67 tours sera disputée sur le tracé court de seulement 4,574km du Hockenheimring.
C'est à dire les horaires habituels (un discours de C.G.T.iste quoi ! non, non je n'ai rien contre les syndicats, non, non)*********************Bon Grand-Prix & Profitez bien du beau temps même si vous n'avez pas l'occasion de partir
Et n'oubliez pas de cliquer sur les Pubs avant votre connexion !
Source : F1i, sport.yahoo
- Points Championnat du Monde :
-
Commentaires
2bili2Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:01Avant de partir en vacances (Baie de Somme, on n'a pas tout vu l'an passé ), petit prono vite fait
Pôle : Rosberg sur ses terres quoiqu'en dise Hamilton...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-evoque-une-blague-entre-Hamilton-et-Rosberg,79239.html
Ah bon, c'était une blague? Si Wolff le dit...
Course
1. Rosberg
2. Hamilton
3. Bottas puisqu'il en prend l'habitude
Meilleur tour : Massa, prix de consolation?
ça sent les vacances pour beaucoup, tant mieux !
Très très content que les compteurs soient remis à plat
Mon prono :
Pôle : Lewis !!!
1_ Hamilton
2_ Rosberg
3_ RicciardoMeilleur tour en course : Rosberg
Fait de cou-course : Rosberg, acteur ou victime, croche avec un concurrent et luttre de meilleurs tours en meilleurs tours à la fin pour remonter.
Essais libres en live :*
https://fr.sports.yahoo.com/formule-1/grand-prix-d-allemagne/2014/essais-libres-1.html
Salut @ tous, mon prono:
Pole: Hamilton
1, Rosberg 2,Hamilton 3,Massa
Best lap: Hamilton
Fait de course: La dernière fois j'avai mis "Raikko finit enfin devant Alonso", j'aurai du mettre "Raikko finit avant Alonso"!!! Ajourd'hui je remet la même chose que la dernière fois.
Lotus souffre sans FRIC!!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-souffre-sans-le-FRIC,79374.html
Ouai ben moi aussi!!!
Magoo !
Kevin Magnussen beaucoup mieux qualifié que Jenson !
Dur pour Lewis ! Niki n'était pas à l'aise après l'impact (près de 30G !) à l'écran ; à chaque fois Lewis ne profite pas de son atout principal, la vitesse en qualification. Pourvu qu'il continue à être toujours aussi performant dans les premiers tours, mais là il va lui falloir faire Très fort ! Faisons lui confiance.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/168101.html?CMP=OTC-RSS"Hamilton a choisi les freins Brembo samedi, Nico Rosberg avait opté lui pour Carbon Industrie, le Britannique pourrait donc imiter son équipier. Mercedes doit aussi examiner la boîte de vitesses. En cas de changement, une pénalité de cinq places sur la grille serait automatiquement appliquée. Il serait peut-être préférable de tout changer pour Hamilton quitte à partir loin."
bon pour Patalfa ça
Grille de départ :
1re ligne: Nico Rosberg (GER/Mercedes) Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes)
2e ligne: Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes) Kevin Magnussen (DEN/McLaren)
3e ligne: Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault) Sebastian Vettel (GER/Red Bull)
4e ligne: Fernando Alonso (ESP/Ferrari) Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Renault)
5e ligne: Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes) Sergio Pérez (MEX/Force India
6e ligne: Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
7e ligne: Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Renault) Romain Grosjean (FRA/Lotus)
8e ligne: Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) Adrian Sutil (GER/Sauber-Ferrari)
9e ligne: Esteban Gutiérrez (MEX/Sauber-Ferrari) Jules Bianchi (FRA/Marussia-Ferrari)
10e ligne: Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Renault) Kamui Kobayashi (JPN/Caterham)
11e ligne: Max Chilton (GBR/Marussia-Ferrari) Marcus Ericsson (SWE/Caterham-Renault)Note: Gutiérrez est pénalisé de 3 places sur la grille à la suite d'un incident de course au GP de Grande-Bretagne, à Silverstone.
source : lematin.fr
Un petit coucou à Stef s'il nous visite par hasard avant les vacances :
Lewis Hamilton (Mercedes - 15e) : «J'ai freiné au même endroit que d'habitude, et soudainement mes freins ont lâché. Ça m'a pris par surprise et la voiture est partie en tête à queue avant de finir dans les pneus. Ce n'est pas un sentiment très agréable, il faut juste enlever les mains du volant et se préparer à l'impact. Heureusement je vais bien. J'ai quelques bleus sur les jambes mais je serai apte pour la course, rien ne m'empêchera de monter dans la voiture. Je suis désolé pour l'équipe car ils ont travaillé très tard sur la monoplace pour changer des réglages, et ça avait fonctionné, l'équilibre était très bon. Mais je n'ai même pas pu faire cinq tours... Je ne sais pas où je partirai demain, ça dépend des dégâts sur la voiture. Mais je vais tout donner et j'espère que je pourrai revenir comme à Silverstone. Je n'abandonnerai pas.»
Niki Lauda réagit, de l'humain, de l'humain !
F1: Les gradins vides du GP d'Allemagne inquiètent Niki Lauda
Niki Lauda croit que la F1 doit prendre au sérieux la baisse de popularité qu’elle connaît en 2014.
Après deux courses disputées devant des gradins remplis en Autriche et en Grande-Bretagne, la F1 est arrivée à Hockenheim et a trouvé énormément de sièges vides vendredi.
Pourtant le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel est né à pas plus de 50 kilomètres du circuit. Sans compter que Nico Rosberg, un autre Allemand, mène le championnat actuel et que Michael Schumacher dominait la F1 il y a 10 ans à peine.
« On ne peut pas être satisfait de la situation », déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport.
« Il faut analyser le phénomène et comprendre le problème parce que les gradins ne peuvent pas continuer à se vider ainsi. »
Autosprint pense que le problème est simplement que les Allemands sont saturés de sport, après leur récente victoire au Mondial 2014.
Niki Lauda n’adhère pas à cette théorie. Il pense plutôt que la F1 doit changer d’approche.
« Les fans veulent regarder leur sport d’une façon différente parce que le monde de la communication change, explique-t-il au journal Die Welt.
« Tout change mais la F1 ne suit pas. »
Le triple champion du monde trouve les règlements trop compliqués et le modèle de télédiffusion de Bernie Ecclestone trop archaïque.
« Les jeunes amateurs ne veulent pas rester enfermés à l’intérieur par un beau dimanche ensoleillé. Mais c’est leur seule option pour regarder la F1. »
L’Autrichien trouve aussi que la F1 a perdu son côté humain.
« Les pilotes de cette génération ont tellement peu de charisme qu’on ne les reconnaîtrait pas s’ils ne portaient pas leur combinaison.
« C’est le système qui veut ça. On supervise tout, on surveille tout et on règlemente tout.
« Si on continue ainsi, bientôt plus personne ne voudra regarder la F1. »Pronostic d'Elio par anticipation :
-----------------------
Hockeneim :
Pole : Rosberg
Course :
Hamilton - Rosberg - Vettel
Best lap : Rosberg
------------------------
Pour le scenic ce sera pour chaque course:
pole : Ricciardo
Course :
Ricciardo - Vettel - Kvyat
Best lap : Ricciardo
****************************
Quant à Sanenza, un coup pour rien, Ouh ouh Sanenza, ce sont les vacances
Meilleur tour en course : Lewis Hamilton !
http://news.sportauto.fr/news/1484826/f1-allemagne-2014-meilleurs-tours-lewis-hamilton-Mercedes-F1-W05Le film de la course pour le vacanciers, ou bien ceux qui n'étaient pas trop attentifs comme moi
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1106592Premier débriefing :
http://www.youtube.com/watch?v=6R5KPSTmO7Q&feature=youtube_gdataPS : Tiens ! j'ai entendu une voix ressemblant étrangement à celle de LFB, Mais oui c'est lui à la radio (sur Inter) parler de la guerre de Sécession entre les Sudistes et les Tuniques Bleues, ... aurait-il écrit un livre ?
deuxième jeu de l'été voyant la fureur de la lancée en en-tête de BilletPendant cette course, j'ai beaucoup apprécié la bagarre entre Alonso et Ricciardo
Debriefing Interessant PVV avec Nicolas Carpentiers sur le système Fric surtout :
http://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-poissards-hamilton-massa/
https://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-question-fric/
L'envers du décors chez Ferrari pas très soudé, il faut bien l'avouer au vu des fusibles :
http://www.f1i.com/infos/marmorini-balance-ferrari/Bilan mi-saison - politique spectacle PVV & Ziv
http://www.f1i.com/f1i-features/f1i-tv-bilan-mi-saison-politique-spectacle/Résultat du Grand-Prix d’ Allemagne 2014 :
Pôle position : Rosberg
1_ Rosberg
2_ Bottas
3_ Hamilton
meilleur tour en course : Hamilton
avec sa remontée car mal qualifié en 8ième ligne éliminé en Q1 suite à un problème de frein BremboFait de course :
Magoo : « Lotus souffre sans FRIC !!!! »
Résultat Course en Allemagne :
1_ Nouvelle Victoire de Bili, Podium dans l’ordre et hat trick, avec 11 points !!!
Grand Bravo à Bili !!!
Bili conforte alors sa première place au général avec 65 points,2_ Indianalain, qui marque enfin de gros points en ayant suivi les traces de son coéquipier avec le podium dans le désordre et la pôle, est 2ième de la course avec 7 points !!
Indianalain remonte à égalité avec Sanenza 6ième au général avec 41 pts,3_ et Elio* sur le podium avec 5 points !
(pôle et les Mercedes dans le désordre)
Elio est alors à égalité avec MisterZeh 2ième au général avec 51 points4_ MisterZeh*,Stef, Magoo et Patalfa quatrièmes en course avec 4 points,
Stef gagne une place 4ième au général avec 43 points,
Magoo 5ième au général avec 42 points)
Patalfa est 7ième au général avec 25 points5_ Djef quatrième avec 3 points,
Djef 3ième au général avec un total de 44 points,6_ Le Scénic d’Elio marquent 1 point en Allemagne,
(17 points sur la saison)Sanenza, avait loupé l’Autriche, mais était là en Grande-Bretagne, manque l’Allemagne… :-/
Sanenza totalise 41 points en étant 6ième en concurrence au général,La course par équipe en Allemagne :
1) Victoire écrasante de l'équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’ avec 18 points !!!
(première au général avec 106 points)2) Deuxième en course, L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, marque 9 points !!
(gagne aussi une place en étant troisième au général avec 93 points)3) Troisième en course, L’équipe ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh* marque 8 points en course !
(deuxième au général avec 94 points)
4) L’équipe Patalfa avec le Scénic d’Elio marque 5 points en course,
(cinquième au général avec 42 points)5) l’équipe ‘Bonenza’ ,Sanenza 29’ et Djef 10’, marque 3 points en course
(quatrième au général avec 85 points)
Ajouter un commentaire
Merci Djef!
Pole, course, mt pour Lewis!
2. Rosberg
3. Alonso
Fait de course, Rosberg sans les suspensions Fric en chie, fait 2 avec beaucoup de difficultés!
Bon GP à tous