• Grand Prix de Singapour 2014

     

     Situation avant la course de Singapour ! 

    • Points Championnat du Monde avant la course :
      _ Rosberg 238 points
      _ Hamilton 216 points
      _ Ricciardo 166 points
      _ Bottas 122 points
      _ Alonso 121 points
      _ Vettel 106 points

      .
    • Nombre de Victoires avant la course :
      _ Hamilton 6 trophés
      _ Rosberg 4 trophés
      _ Ricciardo 3 trophée

      .
    • Nombre de Pôles Position avant la course :
      _ Hamilton 5 pôles
      _ Rosberg 7 pôles
      _ Massa 1 pôle

    1_ Nigel Mansell affirme que Mercedes décidera du champion

    2_ Le nouveau réglement Radio à partir de Singapour 

    près de Deux heures de course de nuit dans tous les sens à Singapour !

      

     

    1_ Nigel Mansell affirme que Mercedes décidera du champion

    Alors que la saison 2014 de Formule 1 entreprend sa dernière ligne droite, l’ancien champion du monde, Nigel Mansell, affirme que Mercedes ne laissera pas ses pilotes se battre pour le titre.

    Mercedes AMG est pratiquement assurée de décrocher le titre pilote, car Nico Rosberg et Lewis Hamilton disposent d’une bonne avance au championnat.

    Toutefois, ils se battent comme des chiffonniers. Leur accrochage au Grand Prix de Belgique prouve qu’ils sont pratiquement prêts à tout pour vaincre.

    Mansell a connu des situations similaires avec ses coéquipiers au cours de sa carrière, que ce soit chez Lotus, Williams et Ferrari. Il est donc bien au fait des décisions politiques qui interviennent au sein des grosses écuries.

    F1 Mercedes W05 Montreal
    Les deux pilotes Mercedes à Montréal. (Photo: WRi2)


    Parlant à l’émission de radio Sports Breakfast d’Alan Brazil, Mansell, sacré champion du monde en 1992, a déclaré qu’au lieu de les laisser se battre, avec les risques que cela comporte, Mercedes AMG utilisera des consignes pour déterminer son champion.

    « Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont le titre en poche », de dire Nigel Mansell.

    « Je crois que c’est [l’issue du championnat] entièrement entre les mains des décideurs chez Mercedes. Celui qui aura droit à leurs faveurs remportera le titre », a-t-il ajouté.

    « Je sais que c’est une affirmation grave à dire. Mais ils disposent de deux excellents pilotes et ils vont maintenant gérer la situation comme ils le désirent ».

    « J’aimerais qu’ils les laissent se battre d’ici la fin de la saison, mais je suis certain que si leur rivalité fait encore des étincelles, ils [chez Mercedes] imposeront des consignes d’équipes lors des prochaines courses », de terminer Mansell.

      

    2_ Le nouveau réglement Radio à partir de Singapour :

    comme le suggère Magoo, pourquoi ne pas revenir au bon vieux 'panneautage' intello ?

    La FIA a indiqué aux équipes ce qu'elles seront désormais autorisées à communiquer aux pilotes par radio. Les panneaux sur le muret des stands seront limités.

    La FIA a décidé de limiter l'utilisation des radios, pour que les équipes ne donnent plus d'indications sur les performances et les réglages aux pilotes. Les équipes ont demandé des clarifications. La fédération a envoyé une note aux équipes lundi, pour préciser ce qui est autorisé ou pas.

    Dans cette note, la FIA précise que les informations désormais interdites par radio le seront aussi sur les panneaux montrés aux pilotes depuis le muret des stands.

    La mesure entre en vigueur au Grand Prix de Singapour mais les équipes auront jusqu'au Grand Prix du Japon pour mettre en place de nouvelles procédures permettant de garantir la sécurité et la fiabilité.

    La FIA détaille ce qui est autorisé

    Les équipes auront encore le droit de communiquer les temps et les écarts, de préciser aux pilotes contre qui ils se battent, de donner des indications sur le trafic, de parler du choix de pneus au prochain arrêt, d'évoquer la durée du relais, de donner des précisions sur les stratégies et les problèmes des autres pilotes, et de parler de sécurité.

    Elles ne pourront plus dire où un autre pilote a l'avantage sur une partie du tour, de parler de réglages de groupe propulseur ou de boîte de vitesses, d'évoquer la consommation, de préciser la pression ou la température des pneus et de donner des indications sur les réglages. Les messages codés seront interdits.

    Sources : auto123 Par René Fagnan, sporauto

    Cette nouvelle réglementation radio n'est pas pour nous déplaire ; elle me donne même le sentiment d'une petite révolution qui mettra en avant l'intelligence de course du pilote et la place à un côté plus humain aux batailles à venir cool 

    Très bon Grand-Prix à Vous et Pour Rappel ce sont les Journées du Patrimoine ce Week-end kiss
    sans oublier de cliquer sur les Pubs  avant  votre connexion !

    « J-3 avant la Première épreuve de Formule ELECTRIQUEGrand Prix de Suzuka 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:34
    7


    Il y a 4 heures   Supprimer le commentaire

     



    Hello, voici mon prono pour Singapour,


    Hat trick pour Lewis,


    2. Bottas


    3. Massa


    Gros crash qui élimine Rosberg et ... ajoutez qui vvous voulez he


    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:26

    Hello la compagnie!

    Mon prono pour Singapour:

    Pole Rosberg

    Course : Hamilton - Rosberg - Vettel

    Best lap : Raikkonen

     

    Prono du scenic:

    Hat trick Ricciardo

    course : 2ème Vettel et 3ème Grosjean!!

     

     

    3
    bili2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:49

    Prono pour Singapour :

    Pôle : Hamilton

    Course :

    1- Hamilton

    2- Rosberg

    3- Ricciardo

    MT : Rosberg

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:05

    Merci pour le billet, Djef. Ta deuxième photo "panneautage" m'a fait éclater de rire, ce qui m'a valu des regards interloqués de mes collègues winktongue

    Franchement, j'espère que Mansell se trompe, ce serait vraiment affligeant pour le sport... On est plus en '86, Nigel, où TA mésentente avec Nelson Piquet avait fini par donner le titre à Prost qui ne se l'était pas fait dire deux fois... Ici on ne voit vraiment pas comment le titre pourrait échapper à Mercedes.

    Prono pour Singapour :

    Pôle : Hamilton

    Course

    1. Hamilton

    2. Rosberg

    3. Ricciardo

    Meilleur tour : Bottas

    J'ai un peu l'impression de me répéter ces derniers temps...

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:40

    Salut @tous, mon prono:

    Pole: Rosberg

    Course: 1,Rosberg 2,Vettel 3,Hamilton

    Best lap: Hamilton

    Fait de course: Hamilton rate son départ mais n'arrive pas à refaire le coup de Monza.

    @Indianalain: Rassure toi, Mansel se trompe, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Mercedes à choisir qui de Rosberg ou Hamilton sera champion, ils sont sur de gagner les 2 titres! Ce serait au contraire néfaste pour leur image.

    Que pensez vous de ce que nous prépare Bernie?

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-prepare-bien-une-Formule-1-a-8-equipes-de-3-voitures,81699.html

    C'est peut être une bonne idée pour avoir un plateau plus homogène. A voir...

     

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:54
    Les horaires: Essais libres 1 Vendredi 19 septembre à 11h50 sur Canal+ Sport Essais libres 2 Vendredi 19 septembre à 15h20 sur Canal+ Sport Essais qualificatifs Samedi 20 septembre à 11h50 sur Canal+ Essais qualificatifs Samedi 20 septembre à 14h45 sur Canal+ Sport Le départ Dimanche 21 septembre à 13h50 sur Canal+ La course Dimanche 21 septembre à 14h00 sur Canal+
    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:55

    mon prono pour Singapour :


    pôle Lewis


    1_ Hamilton
    2_ Ricciardo
    3_ Rosberg


    meilleur tour en course : Rosberg


    Fait de course : Grosjean marque ses premiers points shocked !
    Ricciardo tourne fort sur ce tracé de nuit et Rosberg connait une touchette qui lui impose de repasser aux stands et de remonter dans le peloton (de quoi lui redorer son blason ? aller au boulot Nico tongue).


    PS : Nigel ne laisse pas sa langue dans sa poche wink2

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:18

    Super de limiter les informations (=instructions) données au pilote dans le feu de l'action.
    C'était le bon moment d'instaurer cette mesure :
    -> étant donné les couacs de retransmission radio lors des batailles comme entre Vettel et Alonso en Grande-Bretagne,
    -> étant donné que Mercedes a une intention (à peine cachée) de matriser la bataille entre ses pilotes,
    tout en ayant un objectif obsessionnel sur l'image de la marque à l'étoile (compréhensible mais répréhensible d'un point de vu sportif).


    La question que l'on peut se poser :


    cela va limiter le risque évoqué par Mansell.
    Par contre, les consignes d'équipe dans le fond sont évidemment toujours d'actualité.


    Quelle réelle part d'autonomie va reprendre le pilote dans sa gestion de la course ?

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:50



    "La FIA a revu ses restrictions concernant l'usage des radios par les équipes. À l'origine, aucune conversation concernant la performance n'était admise, cela ne sera pas totalement mis en application ce week-end à Singapour.


    De manière a remettre la pilote au centre de la performance, la FIA (Fédération internationale de l'automobile) avait décidé de réduire l'aide apportée au pilote par l'intermédiaire des radios. Cependant, après une série de réunions avec les patrons d'écurie, jeudi à Singapour, cette mesure a été aménagée jusqu'à la fin de la saison. Cependant, la liste initiale de restrictions pourrait être appliquée l'année prochaine.


    La liste des sujets qu'il sera désormais interdit d'aborder a été publiée, elle est reproduite ci-dessous.



    • Trajectoires

    • Contact avec les vibreurs

    • Réglages spécifiques à certains virages

    • Comparatifs avec d'autres pilotes par secteurs

    • Vitesse en courbe comparée aux autres pilotes

    • Rapports de boîte comparée aux autres pilotes

    • Rapports de boîte d'une manière générale

    • Points de freinage

    • Intensité du freinage comparé aux autres pilotes

    • Informations sur le freinage en général

    • Stabilité de la voiture au freinage

    • Information sur l'accélération d'une manière générale

    • Application de la pression d'accélération comparée aux autres pilotes

    • Utilisation du DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron arrière ajustable) comparé aux autres pilotes

    • Utilisation de commandes en vue d'un dépassement

    • Techniques de pilotage d'une manière générale


    "




    source espnf1

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:24

    Maldonado tape le rail en EL2:

    http://www.youtube.com/watch?v=Yu5T1luk4jE

    Sinon, je pense que les Mercos en gardent sous la pédale car les écarts par rapport aux autres ont l'air plius faibles que d'habitude!

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Singapour-L2-Hamilton-devance-Alonso-et-Ricciardo,81724.html

    Les Williams à 2s d'Hamilton par contre ça fait beaucoup!!

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:59

    @Magoo

    Mais combien de crashes il va encore falloir avant que Lotus ne vire Maldonado? Un jour son matelas de dollars ne suffira plus à compenser ses erreurs de pilotage... Comment ce gars a pu gagner un GP restera toujours pour moi un des mystères les plus insondables depuis la création du monde! frown

    13
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:55

    je remets mon prono au bon endroit, posté jeudi sur l'article des machins électriques... he

     

    Hello, voici mon prono pour Singapour,

    Hat trick pour Lewis,

    2. Bottas

    3. Massa

    Gros crash qui élimine Rosberg et ... ajoutez qui vvous voulez! he

    14
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:45

    pole Ricciardo


    1er Rosberg


    2ème Alonso


    3ème Bottas


    MT Hamilton

    15
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:10

    Je dois rêver, pincez-moi! he

    16
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:20

    Je suis écœuré...cry

    J'avais mis Rosberg en pole.... 7 millièmes me privent de 2 points... pour ce qui est de son pepin technique en course, c'est tombé sur lui cette fois... et ça nous a privé d'un éventuel suspenss...

    Alonso rate un podium qui était à sa portée... vraiment dommage car il le méritait celui-ci...

    Hamilton reprend la tête du championnat... bon, ça, c'est un peu normal après tout. Week end parfait pour lui. Même en passant à 30 cm des murs là où les poursuivants écrasent les mouches entre leurs pneus et les rails, il tournait bien plus d'une seconde plus vite... écœurant!!

    Mais sinon, quel ennui....

    Je suis malgré tout content de revoir Vettel à une bonne place et un petit coup de chapeau à Vergne.

    17
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:29
    Et un autre hat trick pour Lewis!
    18
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:51

    Débriefing de Motors (en attendant un petit résumé qui me suffira) :


    http://www.youtube.com/watch?v=R5rUmq9oQtk&feature=youtube_gdata


    On a à nouveau été privé du Duel pour un problème technique de l'autre côté cette fois,
    frustrant de ne pas réussir à doubler une Marussia oh
    pour ne pas dire qu'il y a une cou-couille qui traîne quelque part...


    PS :  non-non, 'Made in Germany'

    19
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:48

    Pfff... M'a fallu trois jours pour digérer l'abandon de Jenson... Quelle guigne, alors qu'il pouvait viser une belle 6ème place!

    Comme dit Djef, encore un duel qui tourne court suite à des soucis techniques! Le seul avantage c'est de faire taire définitivement les partisans du complot pro-germanique...

    20
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:54

    oui j'ai vu hier soir à moins de 10 tours de la fin, Jenson a eu aussi un problème de volant ?


    http://www.stand-f1.com/f1/2014/09/21-gp-singapour-2014-bilan-de-la-course-mclaren.php


    et Kevin Magnussen se reffroidissait les mains pendant la safety-car salvatrice ? ah non c'était pour apporter de l'air dans son cocpkit oh !


    PS : cette safety car a tout de même pipé les dés, au moins pour Alonso et Grosjean. Dommage !

    21
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:10
    @indianalain,

    Bonne nouvelle pour toi, Jenson aurait résigné 1 an! ;)
    22
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:43

    @Misterzeh

    Ouais, je le croirai quand ce sera officiel, et encore!

    Avant Singapour, on croyait dur comme fer qu'Alonso serait chez Ferrari l'an prochain, et depuis quelques jours, rien n'est moins sûr, et s'il quitte la Scuderia, où irait-il d'autre que chez McLaren? Où Honda est prêt à lui offrir un pont d'or! Alors un tandem Alonso-Button en 2015 ce serait D'ENFER, mais ils ont plutôt joué la carte de la jeunesse avec Perez puis Magnussen jusqu'ici! Evidemment les résultats ont été plutôt mitigés...

    La solution de mes rêves, ce serait Alonso-Button en 2015 puis Alonso-Vandoorne (on peut rêver) parce que s'ils écartent Magnussen l'an prochain ce ne sera pas pour le reprendre en 2016, pas vrai? Et Stoffel fait une saison épatante en GP2 face à des pilotes bien plus expérimentés...

    Mais si ça se trouve Alonso met juste la pression sur Mattiacci pour qu'il lui lache la grappe? Ou alors Mattiacci prépare l'après-Alonso et veut faire de la place pour Vettel? Mais l'allemand a justement repris un peu de poil de la bête à Singapour. Mais c'était peut-être grâce aux problèmes dur la voiture de Ricciardo? etc, etc... je crois au fond qu'on n'aura aucune certitude avant la fin de la saison...

    Et à propos de saison, tu vois que tu as bien fait de ne pas partir, hein? Comme remise des compteurs à zéro on ne fait pas mieux! Avec un avantage psychologique à Lewis, avec deux victoires consécutives et la tête du championnat...

    23
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:27

    Alors quoi, ni Alonso ni Vettel chez Ferrari?

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-nie-les-rumeurs-Alonso-vers-le-divorce,81956.html

    Eh ben je leur souhaite bon courage avec Raikkonen (avec qui selon les dires, le courant passerait mieux avec Mattiacci qu'Alonso, mais en piste y a quand même pas photo)! Et qui d'autre? Bianchi peut-être, qui mérite sûrement mieux que sa Marussia! Un pilote qui ferait le sale boulot pendant la reconstruction de l'écurie, qu'on pourrait garder s'il satisfait mais aussi débarquer sans cérémonie si un pilote plus "bankable" se libérait...

    Enfin dans cette hypothèse j'espère qu'ils jouent le long terme parce que sans Alonso, leur saison 2015 s'annonce encore plus calamiteuse que celle-ci!

    24
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:47

     


    "McLaren a trouvé les raisons de la mésaventure vécue par Kevin Magnussen à Singapour. Pendant la course, le pilote danois s’était plaint de brûlures, y compris au niveau de la bouche alors que l’eau de sa gourde était devenue bouillante. Malgré ces conditions difficiles dans un cockpit littéralement surchauffé, il était parvenu à accrocher le point de la dixième place.


    Après avoir recherché la cause de cet incident rarissime, l’écurie de Woking a mis le doigt sur le problème : la rupture d’un joint dans un radiateur. Cette défaillance a directement conduit l’air chaud du radiateur en question dans le cockpit de la MP4-29"


    Emerson Fittipaldi et les 1000cv de la McLaren P1


     



    Jenson n'était pas fan du coaching à la radio wink2


    Jenson Button est de ceux qui pensent que la FIA a fait un bon pas en avant en interdisant de coacher les pilotes à la radio. Le pilote McLaren s’est même déclaré ennuyé par la façon dont la radio était utilisée ces derniers temps par les équipes.


    Le pilote est davantage livré à lui-même dorénavant et cette tendance se poursuivra en 2015 lorsque les messages radio liés à la performance de la voiture seront également interdit.


    "Si le résultat final de ces nouvelles règles c’est de limiter la radio, c’est une bonne chose. C’est ce qui devait arriver. Au pilote de faire son devoir et de réfléchir un peu à son plan de bataille. Et cela favorise, selon moi, les pilotes les plus expérimentés," estime Button.


    Le coaching des jeunes pilotes "c’est toujours quelque chose qui m’a ennuyé. On leur dit d’aller plus vite, quand freiner, quelle température de freins ou de pneus rechercher, combien d’essence ils brûlent..."


    "Je pense que la façon dont j’ai appris la F1 est la meilleure. J’ai bien entendu été aidé par mes équipes mais on vous laissait vous apprendre de vos erreurs. Vous en tiriez un vrai bénéfice, autant en tant que pilote qu’en tant que personne."



     

    PVV & Ziv debriefing F1 :
    part 1
    http://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-hamilton-remet-les-pendules-lheure/
    part 2
    http://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-torchon-brule-alonso-ferrari/


    PS : Jody Scheckter
    http://www.statsf1.com/fr/jody-scheckter.aspx

    25
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:21

    et dire que j'ai loupé les 2 derniers tours en raison enregistrement arrivé au terme des 2 heures programmées... !


    http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1137777#pid5576-videos.html?vid=1137777&_suid=141173288990604021884321814873

    26
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:46

    Pffff... Les videos de Canal+ ne sont plus accessibles en Belgique... J'aimais bien le on-board, moi!

    27
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:19

    J'en peux plus de ce suspense!

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-rumeurs-Alonso-McLaren-se-renforcent-encore,82038.html

    Je parie sur une annonce à Suzuka, pour faire plaisir à Honda!

    Mais qui dans le second baquet, QUI, qui qui??? Je vais craquer!

    28
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:34

    Tout pareil Indianalain!

    Faut vraiment clarifier les choses à suzuka parceque je n'ai plus de patience moi!!

    Soit rien ne bouge et on aura eu un beau lot de rumeurs (ce qui est déjà arrivé) soit tout se débloque et on aura droit à une petite salve de transfert...

    Qui avec Alonso?

    Qui chez Ferrari?

    Si Hamilton ou Vettel prennent sa place, qui pour les remplacer?

    Et qui pour remplacer ceux qui remplacent les autres?

    Bref.... on attend ce week end en espérant vraiment une réponse ferme.

    Ps : L'histoire montre qu'il faut toujours garder un des pilotes lors d'un gros changement technique (en l'occurence un nouveau moteur) d'une saison à l'autre. Et quitte à en garder un, McLaren doit absolument garder Button. Point final! yes

     

    29
    Lundi 29 Septembre 2014 à 13:39

    @Elio

    Et si les fans dans notre genre sont déjà sur les nerfs, que dire des pilotes, les pauvres!

    J'espère que l'histoire te donnera raison... S'il y a un gars capable de s'entendre avec Alonso, c'est bien Button! Si Jenson a  pu cohabiter avec un calibre comme Lewis quasiment sans remous (à la rigueur on pourrait citer Istanbul 2010, Montreal 2011 et Spa 2012, mais ça a été réglé avant même que les journalistes aient pu aiguiser leur langue de vipère... yes) il devrait pouvoir gérer un gugusse comme Fernando. Et comme question rookie aux dents longues l'espagnol a déjà donné bad il devrait aussi préférer Gentleman Jenson!

    Dans tous les cas ça nous promet un beau jeu de chaises musicales... On va les voir entonner en choeur :

    "J'ai perdu mon mouchoi-reu

    A la porte du trottoi-reu..."

    On chante ça aussi chez vous?

    30
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:11

    ....4, 5, 6  mangez des saucisses!! happy

    En tout cas, si Alonso retourne chez McLaren, il n'y trouvera pas que des amis.... (déjà qu'il n'en a pas bcp...) mais ce serait un dernier défi avant la retraite. Puisse t'il le réussir mieux que chez les Rouges...

    Je vois pas Mercedes se séparer d'Hamilton sauf pour récupérer un Allemand (suivez mon regard...) à moins que ce dernier n'aille chez Ferrari finalement...

    Bref, j'attends les SMS de Jean Louis!!!!!

    31
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:23

    Je suis quasiment sûr suite à ce que j'ai entendu sur canal à Singapour, Hamilton a déjà resigné pour Mercedes (recherche du sms de Jean-Louis pour la preuve à l'appui...)


    Error ... j'ai dû avoir un sms frauduleux de JL Sms mad
    Lewis a simplement exprimé sa volonté de continuer avec l'écurie Mercedes GP pour le moment. 


    C'est Nico Rosberg qui a prolongé son contrat avec Mercedes le 16 juillet dernier happy :
    http://www.tomorrownewsf1.com/nico-rosberg-jusquen-2017-chez-mercedes-amg-f1-2066


    Reconduit jusqu’en 2017, l’actuel leader du championnat touchera la bagatelle de 55 millions d’euros au cours des trois saisons à venir – soit une rémunération annuelle d’environ 18 millions d’euros.





    Concernant Fernando :
    en attendant, confirmation de l'ambiance chez Ferrari ; sûr qu'Alonso mettra un point d'honneur à maîtriser sa situation au sein de l'équipe avec qui il choisira de finir sa carrière :
    http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-sergio-marchionne-confirme-que-ferrari-a-des-soucis-avec-ses-pilotes?artid=171594&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feeds


    Article d'il y a 4 mois :
    http://www.tomorrownewsf1.com/face-cachee-de-la-rumeur-mclaren-alonso-1499


    je dois avouer, même si Kimi n'est pas à son avantage par rapport à Alonso (peut-être que les choix techniques dont est aussi responsable Alonso désavantagent Kimi et l'équipe au profit du pilotage d'Alonso en réalité ... !? on peut se poser la question), 
    il serait amusant de le voir rester chez Ferrari et faire à son tour débarquer indirectement Alonso.

    Le décès d'Emilio Botin (Santander), l'homme qui réglait le salaire de Fernando ... comme on l'a entendu dire, participe indirectement à un retrait des appuis de Fernando qui pert par l'occasion même un de ses parrains.
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20140910trib000848185/deces-d-emilio-botin-pdg-de-santander.html


     


    PS : Jeu d'échec
    http://www.tomorrownewsf1.com/jeu-dechec-alonso-hamilton-vettel-2264


     


    Etude Poussée : consommation de carburant à Singapour (depuis le début de saison).


    http://www.f1i.com/f1i-features/consommation-v6-quelles-tendances-les-motoristes/

    32
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:01

    Première image du moteur Honda

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-devoile-son-V6-turbo,82109.html

    Pas besoin d'être ingénieur en mécanique pour voir de quel moteur ils se sont inspirés... Collecteur d'échapements, turbine très près du moteur ce qui laisse supposer que le compresseur est de l'autre côté... Evidemment ils allaient pas copier le Ferrari!

    33
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 14:31

    Le GP du Japon avancé?

    http://motorsport.nextgen-auto.com/FIA-Le-GP-du-Japon-pourrait-etre-avance-a-cause-du-typhon,82156.html

    Eh oh, 8 plombes c'est déjà assez tôt hein! Enfin, si c'est ça ou rien, on fera un effort...

    Ils parlent même éventuellement du samedi! Grosse panique dans les chaînes de télé!

    34
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:50

    1er Rosberg


    2 Bottas


    3 Massa


    MT Hamilton

    35
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:17

    Résultat du Grand-Prix de Singapour 2014 du 21 septembre : 


    Pôle position : Hamilton


    1_ Hamilton qui réalise le hat trick comme MisterZeh et Stef !!!


    2_ Vettel !!


    3_ Ricciardo !


    meilleur tour en course : Hamilton


    Voir le très bon résumé d' Elio au post 16.


    Faits de course : on a été privé du duel pour un nouveau problème technique cette fois-ci.


    MisterZeh : « Rosberg éliminé  »


     


    Résultat Course à Singapour : 


    1_ Victoire de MisterZeh* et Stef, hat trick et Hamilton à la bonne place, avec 9 points !!!
    (MisterZeh reprend un avantage en 2ième position au général avec 77 pts),
    (Stef 4ième au général avec 68 points).


    2_ Indianalain et Bili, avec la pôle, Ricciardo et Hamilton à la bonne place, sont deuxièmes en course avec 7 points !!
    (Bili leader au général avec 85 points),
    (Indianalain  5ième  position au général avec 65 pts) 


    3_  Djef, 6 points pour moi ;-) !
    (Djef 6ième au général avec 63 points)

    4_  Magoo est quatrième en course avec 5 points,
    (Magoo 7ième au général avec 59 points)


    5_ Elio* et son Scénic marquent 4 points chacun,
    (Elio* 3ième au général avec 72 points).
    (27 points au général en 10ième position). 


    6_ Patalfa marque 1 points en course,
    (Patalfa a 35 points en 9ième position au général)


    Sanenza totalise 41 points en 8ième position au général,


    La course par équipe à Singapour :


    1) L’équipe  ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh*19 ‘ marquent 18 pts !!!
    (en seconde position au général avec 145 points)


    2) L’équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’, deuxième avec 14 points en course !!
    (première au général avec 150 points)



    3) L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, est troisième avec 9 points en course !
    (repasse en troisième position au général avec 131 pts)


    4) l’équipe ‘Bonenza’ ,Sanenza 29’ et Djef 10’, marque 6 points en course !
    (quatrième au général avec 104 points)


    5) L’équipe Patalfa avec le Scénic d’Elio marque 5 points en course,
    (cinquième au général avec 62 points)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :