• Le pilotage et les Performances en Formule 1

     

     Ce petit billet pour ne pas manquer en particulier ce billet de Thibault Larue qui nous donne un éclairage incomparable sur l"histoire de la F1 et ses performances dans les Grandes Lignes happy :

    http://news.sportauto.fr/news/1494522/Critiques-billet-humeur-histoire-F1-McLaren-MP4-30

    Merci à Lionel Froissart qui nous a guidé vers ce très bon lien. 

     

     

     
    USF&G Arrows #17 Megatron BMW I4 turbo de 920 cv en 1987
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Megatron_(moteur)

    Derek Warwick a pris part à 146 Grand Prix dans sa carrière, tous disputés entre 1981 et 1993. Une période qui n'avait techniquement rien à voir. L'ancien pilote ne remet pas en cause l'évolution de l'ère moderne, mais regrette farouchement la trop grande simplicité qu'ont les jeunes pilotes à prendre en main les monoplaces actuelles.

    "Nous avions 1600cv et de l'appui qui vous faisaient écarquiller les yeux", se souvient-il. "[Aujourd'hui] on peut les voir faire un test et après 10 tours ils sont deux dixièmes derrière le pilote référence. Cela n'arrivait pas à mon époque ; ces voitures sont plus faciles à piloter. Nous devons faire un pas en arrière, jeter un bon œil à tout cela avant qu'il ne soit trop tard."

     

    « Belgique 2015... au pays d'Indianalain et de MisterZeh.Monza 2015: c'est parti mon Kimi'! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :