• Monaco 2017 : Charmin' !

      Charmin Grand Prix ! 

     

    Les pilotes, notamment Ricciardo, demandent une spécification de pneus hyper tendres spécifiques pour Monaco.
    http://www.f1i.com/infos/ultra-tendres-durs-monaco/
    Cela irait avec plus de suspens, comme l'orientation que soumet Alain Prost.

    Laydies and Gentlemen, briefing :

     

    FORMULE 1 - Alain Prost souhaite que le pilote reprenne le contrôle de sa stratégie en course, et pour lui ça passe par le choix des pneus.

    Dans la nouvelle réglementation technique pour cette saison 2017, les pneus larges procurent davantage d'adhérence mécanique mais Pirelli n'a pris aucun risque en ce début de championnat avec un très faible degré d'usure de ses gommes.

    Alain Prost, conseiller spécial du Renault Sport F1 Team, aimerait voir les pneumatiques jouer un plus grand rôle dans l'approche stratégique des Grands Prix. Dans sa période de gloire, "le Professeur" était passé maître dans l'art de gérer les pneus pendant la course.

    "Laissons les pilotes opérer leur propre choix de pneus au départ des cinq gommes disponibles, propose le quadruple champion du monde. Assemblons alors treize trains selon leurs vœux, après quoi ils se débrouillent pour la course. Je suggérerais même de les laisser utiliser des gommes différentes sur un même train : 'tendre' à droite et' dure' à gauche par exemple."                  

     

    Sébastian Vettel inaugure depuis la russie une bottine dépourvue de lacets qui vient d'être homologuée par la FIA.

    Elle pèse à peine 135 grammes et épouse parfaitement la forme des pieds du pilote en étant réalisée sur mesure. Avec de telles pantoufles, Vettel devrait se sentir très confortable.

    "Nous avons voulu créer une solution minimaliste, précise Sonny Lim, le chef du département design chez Puma Motorsport Footwear. L'idée est de réaliser en une seule pièce la chaussure la plus légère possible fabriquée en Nomex pour répondre aux exigences de sécurité de la FIA."

     

    •   Charmin' Helmet : Casque à l'effigie de Bernie !

     

     

    •  Charmin' People : Un touriste à Monaco ! 

     

     

     

     

    Au Championnat 2017 avant la course à Monaco :

    • Points Championnat du Monde :
      1_ Vettel         104 points
      2_ Hamilton      98 points
      3_ Bottas          63 points
      4_ Kimi             49 points
      5_ Ricciardo      37 points (gagne 2 places grâce à son podium)
      6_ Verstappen   35 points
      7_ Pérez           34 points (titille Verstappen maintenant !)
      8_ Ocon           19 points (gagne 2 places grâce à sa 5ième position)
      9_ Massa          18 points
      10_ Sainz Jr      17 points
      11_ Hülkenberg 14 points (remonte fort son compteur grace à sa 6ième place)
      12_ Grosjean      5 points (gagne 1 place)
      13_ Magnussen   4 points
      14_ Kviat            4 points
      15_ Wehrein        4 points d'un coup (forte impression en Espagne avec 1 unique passage aux stands)

     

    • Nombre de Victoires :
      _ Vettel 2 trophées
      _ Hamilton 2 trophées
      _ Bottas 1 trophée

     

    • Nombre de Pôles Position :
      _ Hamilton 3 pôles
      _ Bottas 1 pôle
      _ Vettel 1 pole
       

     Hamilton à la conquête de sa 3ième victoire à Monaco.

     MV Agusta Dragster RR de Lewis :

     

     Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-la-principaute-grand-prix-de-monaco-a130240922

     

    Classement Constructeurs/Ecuries avant la course :

    1_ Mercedes* 161 points !
    2_ Ferrari       153 points !
    3_ Red Bull       72 points,
    4_ Force India   53 pts !
    5_ Toro Rosso   21 pts,
    6_ Williams       18 pts,
    7_ Renault        14 pts,
    8_ Hass              9 pts,
    9_ Sauber           4 pts,
    10_ Mc Laren Honda      nul part

     

    • Charmin' Force India : 

    Force India est la seule équipe à avoir placé ses 2 monoplaces dans les points pour chacun des 5 premiers Grands Prix de la saison 2017. En plus, les 2 pilotes qui se suivent grimpent dans la hiérarchie.

    L'écurie consolide parfaitement bien sa 4ième place au championnat finement acquise en 2016.

    Avec 53 points marqués jusqu’ici cette saison, Force India devance de plus du double de points (plus de 25 unités) Toro Rosso et Williams, et plus de 40 points d'avance sur Renault au classement par équipe.

     

     

    •   Charmin' Hass : Belle nouvelle livrée de l'écurie de Grosjean & Magnussen !

      

     

     Télévision - Grand Prix de Monaco

    • Jeudi 25 mai :
      Essais libres 1 à 10h00.
      Essais libres 2 à 14h00.

      Samedi 27 mai :
      Essais libres 3 à 11h00
      Qualifications à 14h00

      Dimanche 28 mai : c'est permis, c'est gratuit cool !
       Les qualification à partir des 12 coups de midi sur C8 
       La parade des pilotes à 13h15 sur C8.

      "La Course" à 14h00 en clair sur C8.

     

     

    au MiniChampionnat avant la course de Monaco :

    Bili confortera-t'il sa place de leader après Monaco ?

        • Pronostics individuels :
          1_ Bili* leader avec 38 points !!!
          2_ MisterZeh** monte en seconde position avec 33 pts !!
          3_ MrF1 peut revenir après Monaco, à 28pts !!
          4_ Stef passe devant 3 concurrents après son podium passe à 27 points !
          5_ Indianalain se détache d'Elio en scorant 26 pts !
          6_ Djef, 24 points !

          7_ Elio* 23 points !

          C'est serré, c'est chaud !

        • Pronostics par équipe :
          1_ Equipe Bili* #20 & Indianalain #22 -> 64 points
          2_ Equipe MisterZeh ** #19  & Stef #69 remonte second à 60 points
          3_ Mr F1 en quête de partenaire ->    56 pts si on doublait ses points
          4_ Equipe Elio** #27 & Djef #10         ->  47 points 

     

    •    Charmin' Gentleman Driver : Have a Good Luck Mr Button* !

     

     Champagne for Monaco Jenson ! Champagne for Indy 500 Fernando !

     

     Pourquoi je dispute les 500 miles d'Indianapolis ?

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/interview/alonso-lintention-detre-prudent/
    "J’ai appris quelque chose à mon sujet : j’aime courir. Mais vraiment, vraiment courir. Et c’est pour cela que le 28 mai, date du plus gros week-end de sport automobile, je ne serai pas avec mon équipe de F1 à Monaco".

    "Je serai à Indianapolis et je courrai sur le ’Brickyard’. Car j’ai besoin d’y être. L’Indy 500 est l’un des plus gros événements en sport. Les pilotes du monde entier le savent, et je m’y sens à ma place car je suis un pilote "

    "Il est désormais temps de quelque chose de nouveau. Un nouveau circuit, une nouvelle piste, une nouvelle voiture. Un nouveau monde.

    "Cela fait maintenant quatre ou cinq ans que je pense à Indy. J’ai vu quelques courses mais je ne connais pas grand chose au sujet de la discipline. J’ai connu quelques noms et quelques équipes, mais tout est globalement nouveau pour moi. Je fais de nouveau ce que j’aime, apprendre. Tout le monde, que ce soit dans l’équipe McLaren Andretti ou les personnes que j’ai rencontrées durant mon séjour en Amérique, m’a grandement aidé".

    "Les seuls qui ne m’ont pas trop aidé sont les autres pilotes de Formule 1, car ils sont tous jaloux. Je plaisante (quoique, pas vraiment). Ils me soutiennent tous et me souhaitent bonne chance. Nous sommes un petit groupe dans le paddock de la F1. C’est important quand l’un d’entre nous va dans une autre série. Quand Nico Hulkenberg a remporté les 24 heures du Mans en 2015, c’était important pour nous".

     "Je veux également préciser une chose : Je ne viens pas pour une semaine de repos ou pour m’amuser, je suis un pilote et je viens pour gagner. Par dessus tout, j’espère que ce sera une expérience dont je pourrai me souvenir pour le restant de mes jours. J’espère que les sentiments ressentis et ce que je verrai là-bas resteront dans mon esprit pour toujours".

    Tour de Qualification : http://www.turbo.fr/videos-voiture/488110-indy-500-le-tour-de-qualification-de-fernando-alonso.html

     

     
     

     Bonne Chance Fernando ! on croise les doigts

     

     

     

     

    « Circuit de la Principauté : Grand-Prix de Monaco.Circuit Gilles Villeneuve : Grand Prix du Canada à Montréal. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2017 à 00:34

    Ont le point bonus :

    Super One Bili
    Jeudi 18 Mai à 02:46   Supprimer le commentaire
     
    Prono pour Monaco :

    Pole : Hamilton
    Course :
    1-Hamilton
    2-Vettel
    3-Raikkonen

    MT : Hamilton
     
     
     
    Mercredi 24 Mai à 14:27   Supprimer le commentaire
     

    Ah c'est ici que vous étiez... he

    Bon, Hat de Lewis

    2.Bottas

    3.Vettel

    Et pour faire plaisir à Indianalain, Jenson dans les points...  cool

    Bon GP à tous!  

     

     

    Elio
    Mercredi 24 Mai à 16:02   Supprimer le commentaire
     
    Salut La cie
    Quel soulagement de voir bourdais en vie apres pareil crash.
    Et dire que Hayden est mort en vélo.... bref ...
    Prono pour Monaco
    Pôle : Vettel
    Course : Vettel - Hamilton - raikkonen
    Best lap : kimi !
    Fait de course : button dans les points !!
     

    Prono de mr f1
    Hat trick Vettel
    Course : 2 eme raikko 3 eme Lewis.  

     

     

    Indianalain Profil de Indianalain

    Mercredi 24 Mai à 18:10   Supprimer le commentaire
     

    Prono pour la procession monégasque frown

    Pôle : Vettel

    Course

    1. Vettel

    2. Hamilton

    3. Bottas

    Meilleur tour : Raikkonen

    Ouais, à part la pôle ça ressemble fort à mon prono espagnol... Tant pis...

    Allez, moi aussi Button le Retour dans les points! Vas-y Jenson! yes  

     

     

    djef76 Profil de djef76

    Hier à 04:05   Supprimer le commentaire
     
    Éditer

    Mon prono pour Monaco :

    Pôle -> Vettel

    1_ Vettel

    2_ Hamilton
    3_ Ricciardo

    Meilleur tour en course : Pérez

    fait de course : Verstappen reste sage en taquinant simplement juste en dessous du pied du podium (rare que Max reste sage...)

    Jenson & Stoffel rivalisent pour grapiller un point ou deux.  

     

     

     

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 00:13

    Les 40 ans de Renault en avant ce vendredi à Monaco : http://www.f1i.com/infos/renault-celebre-40e-anniversaire-de-debuts-f1/

    photos : http://media.f1i.com/seasons/24783-monaco-vendredi.html

     

    j'adore le commentaire de MC620 : "Renault en a profité pour sortir toutes ses vieilleries.. Et sa merguez 4 rs.."

    3
    Samedi 27 Mai 2017 à 12:34

    Salut à tous.

    J'ai joué mon point bonus en pensant gagner le double mais je suis toujours au même point donc je ne change rien wink2

    Mon prono pour Monaco

    Pole: Lewis

    Race:

    1: Lewis

    2:Valtteri

    3: Kimi

    Best lap: Lewis

    Fait de course:

    Accrochage Vettel/Verstappen. Vettel Red dingue clown

    4
    Samedi 27 Mai 2017 à 15:04

    Yes! Kimi! Yes! coolyes

    5
    Samedi 27 Mai 2017 à 17:54

    Incroyable Raikkonen! On le sentait bien de plus en plus à l'aise cette saison, mais de là à faire la pôle, à Monaco qui plus est alors qu'il n'a jamais caché qu'il n'apprécie pas ce genre de tracé!

    Mais les deux McLaren en Q3, c'est encore autre chose! Quel dommage que Stoffel ait touché en fin de Q2! Du coup il va partir 13ème (devant Hamilton quand même! winktongue) avec sa pénalité idiote de Barcelone et le pauvre Jenson bon dernier avec ses 15 places de pénalité pour 5ème moteur, une occasion peut-être unique manquée...

    6
    Dimanche 28 Mai 2017 à 00:48

    Kimi survitaminé : sa 17ième pôle ! (9 ans après)

    http://www.motorsinside.com/f1/2017/actualite/22016-Monaco-Qualifications-Le-grand-retour-de-Raikkonen-.html

     

    petit problème pour Lewis en attendant le Canada.

     

    La grille de départ :(j'aime bien le petit groupe des 5 à 8)

    http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2017/live-grille-de-depart_mtc917560/live.shtml

    7
    Dimanche 28 Mai 2017 à 00:58

    C'est bizarre, comme annoncé et posté dans le billet sur le Circuit de Monaco,

    on devrai avoir le GP en clair sur la chaine C6.
    "À voir en clair sur C8, dès 11h30." comme écrit dans le lien suivant (qui annonce possibilité de pluie... bah bien sur que non, il n'est pas du tout projeté qu'elle s'invite !) : http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/gp-de-monaco-raikkonen-en-pole-et-en-clair-sur-c8--27-05-2017-2130842_658.php


      ah bah oui : qualifs à midi puis diffusion de la course he http://news.sportauto.fr/news/1516716/f1-monaco-2017-video-dailymotion-direct-Mercedes

    sur Dailymotion aussi

    8
    Dimanche 28 Mai 2017 à 01:08

    Alonso et les 500 miles : à 18h apparemment (Canal+ sport)
    http://www.eurosport.fr/indycar/500-miles-d-indianapolis/2017/500-miles-of-indianapolis_mtc944049/live.shtml 

     

    à la Radio, RMC pas sur ?

    9
    Dimanche 28 Mai 2017 à 10:47

    n'importe na woak, les 40 ans de Star Wars :

    avec Renault !

     

    aaaah, c'est pour ça que la force sera avec hulkenberg yes, .... et Palmer he

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 17:10

        Hélas, la Force n'était pas avec Hulk... Ou son moteur du moins.

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 17:16

        Mouais n'importe na woak ce Grand Prix de Monaco.

        Je me faisait une joie de voir Kimi en pole et de gagner ce Grand Prix mais le "let Vettel pass" version Arivabene me déçoit.

        En même temps pourquoi être déçu connaissant la "science" Ferrari. Une utopie de croire que Ferrari aurait changé de politique;pauvre Kimi.

        https://www.youtube.com/watch?v=2yHPQSOziDw

         

    10
    Dimanche 28 Mai 2017 à 17:22

    Victoire de Vettel au mérite ou petit coup de pouce de son équipe? Je sens que le débat va être animé...

    Mon opinion est que personne ne savait si des Super-tendres neufs seraient plus rapides ou plus lents que des Ultra-tendres qui avaient 35 tours. D'ailleurs on a vu que Red Bull adoptait la même stratégie en faisant rentrer Verstappen avant Ricciardo et qu'on ne peut sûrement pas les accuser de favoriser l'Australien, au vu des qualifs! Mercedes a aussi craint que Verstappen soit plus rapide avec des pneus neufs, sinon ils n'auraient pas fait rentrer Bottas le tour suivant.

    Autrement dit les trois écuries de pointe ont cru que l'undercut était la bonne solution, sauf pour Hamilton qu'il valait mieux laisser en piste, ayant devant lui des voitures potentiellement plus lentes... Ce qui lui a permis de limiter quelque peu les dégâts d'un GP qui s'annonçait désastreux.

    11
    Dimanche 28 Mai 2017 à 19:23

    J'essaye de trouver un lien vers les 500 miles et qu'est-ce que je vois? Leader : Fernando Alonso! Incroyable. Pour l'instant la course est arrêtée suite à un énorme crash comme on n'en voit qu'en formule Indy...

    12
    Djef
    Dimanche 28 Mai 2017 à 23:16
    Merci pour ces nouvelles indianalain. Combien de temps dure cette course ? Mieux vaut etre devant dans ce truc de dingue.
    Fernando va etre écoeuré de la motorisation Honda. Nando vainqueur moral !
      • Lundi 29 Mai 2017 à 07:58

        Ouais, ça ne va pas arranger ses relations avec ses ingés moteur! Troisième abandon sur casse moteur lors des 500 miles, trois moteurs Honda! Et deux prétendants à la victoire, Hunter-Ray et Alonso...

    13
    Lundi 29 Mai 2017 à 01:01

    Pour ceux qui ont raté la course sur C8 et qui voudraient la voir en replay, bonne nouvelle, elle est disponible en entier sur ce site : https://newgen.quozpowa.com/Formula1_Replay/ (dont j'ai découvert l'existence dans un autre commentaire sur votre blog).

     

    Il y a aussi un reportage sur les 40 ans de Renault ! smile

    14
    Lundi 29 Mai 2017 à 17:28

    Salut Formula Man, bienvenu à toi cool !

     


    Un peu moins Charmin' délicat, la réponse de Button au petit mot d'Alonso qui lui confie sa voiture en demandant d'en prendre soin : "ne t'inquiète pas, je vais faire pipi dedans..." he

    rhôooo, Jenson winktongue !

     

     

    Débriefing F1 JLR & LFB : https://www.youtube.com/watch?v=jJHK-cvpU_Y

     

    15
    Lundi 29 Mai 2017 à 17:34

    Perso, je suis aussi plutôt d'accord avec Franck Montany :
    "A voir la mine que faisait Räikkönen sur le podium, on a l’impression que c’était quand même quelque chose de calculé", a déclaré Montagny sur l’antenne de Canal+.

    "Je crois que Räikkönen, dans l’explication qu’il donne, la logique et ce qu’ils avaient prévu c’était que Vettel devait rentrer juste le tour après lui."

    "Je pense que c’est pour ça que Kimi fait vraiment la gueule, c’est pour ça qu’il pense s’être fait voler la victoire. Normalement, Vettel devait rentrer un tour après Räikkönen."

    Vettel, qui avait la piste dégagée devant lui, a observé son arrêt au stand cinq tours après Räikkönen, qui était, lui, englué dans le trafic. C’est cela qui a permis au quadruple champion du monde de Formule 1 de remporter son troisième Grand Prix de la saison hier à Monaco.

    Même Nico Rosberg n'en revient pas yes !

     

    c'est gros comme une maison clown... pas vraiment de quoi rigoler

     

    P.S. : c'est facile de rouler vite pendant que l'autre pilote est penalize, nan ?

    16
    Lundi 29 Mai 2017 à 17:39

    Cela m'arrange pour mon prono, mais quand même !

     

    Meilleur tour en course : Sergio Pérez
    http://www.f1i.com/infos/meilleurs-tours-course-grand-prix-de-monaco/

     

    Meilleur vitesse de pointe : Esteban Ocon avec 292,7 km/h
    http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-7/

      • Lundi 29 Mai 2017 à 21:09

        Tu me donnes la marque de ta boule de cristal? Perez meilleur tour c'était du 100 contre 1!

    17
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:55

    Je n'ai pas osé pour kimi en pôle, j'espère que cela ne sera pas sa dernière. Aller à Spa cette année, je croise les doigts pour Raïkkönen !

     

    Pour Pérez 1'14.820, tout simplement parce qu'il était difficile voire impossible de le voir sur le podium bien que Checo soit très très bon sur le tourniquet monégasque. Maintenant, je profite du gros écart sur les autres grâce à sa monte de pneus neufs. Bah Oui ! c'est ça qu'il faut prévoir he, Qui aura le train de pneus les plus frais en fin de course ?

     

    19
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:33

     

    "Et bien nico, pourquoi n'es-tu pas en combinaison ?"

     

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/humoristique/scenes-de-paddock-monaco-3/8/
    (Pas mal Pierre, une douzaine comme ça, bien winktongue !)

    20
    Jeudi 1er Juin 2017 à 15:40

    le debriefing le plus intéressant, merci Pierre, et Ziv aussi :

    _ Ziv & PVV
    http://www.f1i.com/magazine/f1i-tv-ferrari-a-t-deliberement-perdre-raikkonen/

     

    Très bon billet de Thierry Dormal :

    http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/billet-dhumeur/monaco-rouge-impair-gagne/

    21
    Super One Bili
    Jeudi 8 Juin 2017 à 02:34
    Prono pour le Canada :

    Pole : Hamilton
    Course :
    1- Vettel
    2- Hamilton
    3- Bottas

    MT : Vettel
    22
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:30

    Prono Canada, Ht de Lewis!

    2.Bottas

    3. Verstappen 

    Fait de course, Palmer sauve son baquet, dans les points... he

     

    Bon GP à tous!

    23
    Mercredi 21 Juin 2017 à 14:46

    Résultat du Grand-Prix de Monaco 2017 :  

     

    Pôle position : Kimi Raïkkönen en 1'12.178
    C'est 1 seconde et demi de mieux que l'année passée !
    Record de la pôle position de 2011 battu !

     

    1_ Sebastian Vettel 

    2_ Kimi Raïkkönen    
    3_ Daniel Ricciardo 
     

    Meilleur tour en course : Sergio Pérez ! en 1'14.820 
    C'est 1 seconde et 750 millième de mieux que l'an passé aussi !

     

    en vitesse de pointe, on est à à 392,7 km/h avec la Force India d'Ocon.
    http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-7/

     

    (vitesse en Qualif 289,3 km/h Massa http://www.f1i.com/infos/qualifs-meilleures-vitesses-de-pointe-6/)

     

    Faits de course : Button, j'hésite entre "à défaut de se pisser dessus, Jenson se chie dessus" et lorsqu'il a mis Werhlein sur la tranche !

     

    Elio "Button dans les points !!" 

    MisterZeh "Pour faire plaisir à Indianalain, Jenson dans les points…  glasses"

    Indianalain Allez, pour moi aussi Button le Retour dans les points! Vas-ty Jenson!

     

    Résultat Course à Monaco :  ma première victoire you hoù !

    1_ Victoire de Djef avec 6 points !!!
    (Ricciaido et Vettel à la bonne place, bonus, et meilleur tour en course de Pérez)

    2_ Mr F1  tout juste derrière avec 5 points !!
    (les 2 bonnes Ferrari à la bonne place, bonus)

    3_ Bili* et Elio*,  troisième avec 4 points !

    4_ Indianalain marque 3 points,

    5_ MisterZeh **   marque 2 points,

    6_ Stef   marque 1 point.

     

    La course par équipe à Monaco :

    1) Victoire de L’équipe d' Elio* #27 et Djef #10,  troisième avec 10 points  !!!

    MrF1 marque 10 points en lui doublant son score (sans équipier)

    2) Sur la seconde marche, l’équipe de Bili* #20 et Indianalain #22 avec 7 points !!

    3) Passage à vide dans la principauté pour l’équipe de Choc’, MisterZeh* #19 et Stef #69’, 3 points !!!

    24
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:03

    Résumé de la Course MONACO 2017 happy : https://www.youtube.com/watch?v=MzQ8CzXRO8A

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :