-
Circuit de Catalogne (Barcelone) - Le Grand Prix Espagne 2014
L'Espagne a connu des courses automobiles depuis les tous débuts. En 1913 a été organisé en quelque sorte un Grand Prix sur un circuit de 300 km à Guadarrama, près de Madrid sur la route de Valladolid.Ensuite, il y a eu des courses sur le circuit Pedralbes situé déjà près de Barcelone dans les années 50 prenant fin pour des raisons de sécurité :
premier Grand Prix d’Espagne officiel tenu en 1951 sur ce circuit urbain.
Puis plus rien jusqu'en 1967 quand Jim Clark sur Lotus remporte une course hors championnat sur le tout nouveau circuit de Jarama au nord de Madrid. 9 Grands Prix officiels s'y sont tenus jusqu'en 1981.En alternance, 4 Grands Prix d'Espagne se déroulent sur le circuit urbain de Montjuïc situé sur une montagne près de Barcelone de 1969 à 1975.Jérez de la Frontera, près de Séville, a été le théatre de 7 Grand Prix d'Espagne de 1986 à 1990, puis de deux Grand Prix d'Europe en 1994 et 1997.Enfin en 1991, le plateau de la Formule 1 a rejoint le circuit catalan sité à Montmelo à nouveau près de Barcelone. Il a été construit aussi pour accueillir les Jeux Olympiques d'été 1992 avec la ligne de départ et d'arrivée du contre-la-montre par équipe de cyclisme sur route.
La piste ayant mal résistée aux outrages du temps, des bosses sont apparues et cela s’est malheureusement accentué aux fils des années : Il est donc difficile de régler les suspensions trop durement si l’on désire passer les virages rapides à très haute vitesse. Même si ce tracé dispose d’une longue ligne droite, la vitesse de pointe pouvait atteinte 330 km/h avec les monoplaces équipées de moteurs V8 l'an passé...Au final la combinaison de virages longs met l'accent sur la performance aérodynamique, qui est un domaine où Mc Laren souffre cette année encore. Donc ce ne sera à nouveau un week-end difficile pour l'équipe de Wokin qui avait pourtant bien entamé la saison 2014.
Même si la Williams est présente chaque week-end avec des ambitions sérieuses et une meilleure base que la Mc Laren, l'équipe de Grove présente aussi un déficit d'appui et sera plus à son aise sur d'autres pistes à priori.
Du côté de Chez Sauber : les 2 monoplaces ne seront plus pénalisées à environ 715 voire 720 kg !
Un important travail d'allègement a été apporté et Esteban Gutierrez sera au poids minimum imposé par la FIA de 692 kilos pouvant travailler avec une marge de lest d'environ 5 kilos.
Par contre Adrian Sutil, pesant environ 15 kilos de plus que le Mexicain, sera toujours au-dessus du minimum mais va pouvoir un peu mieux 'respirer'.Chez Toro Rosso, on a choisi de progresser en quatre étapes (comme pour Sauber), et le nouveau package prévu pour la STR9 ne sera totalement en place qu’en Autriche.
« Nous avons quatre courses désormais avec d’assez gros développements à venir », explique le directeur technique James Key à Autosport. « Nous aurons naturellement des évolutions aéro pour Barcelone, mais ensuite nous aurons plus de choses pour Monaco, plus encore au Canada et plus encore en Autriche. Nous avons donc un enchainement intense de quatre courses où il y aura de gros défis à venir sur la voiture. »
Pendant ce temps, Sébastien Bourdais, euh... Jean-Eric Vergne (1 course dans les points) devra prendre le dessus sur le jeune Daniil Kvyat qui a autant de points sur 3 courses... à suivreMarrussia et Caterham. tenteront de prendre le dessus l'une par rapport à l'autre (13ième position pour le meilleur classement pour le moment en fin de course).
Quant à Lotus, c'est un ancien de PSA qui prend les Reines, euh les Rennes, euh...
http://news.sportauto.fr/news/1482392/PDG-Jean-Marc-Gales-Lotus-Group-Lotus-Elise
Pour en revenir à Lotus, Romain et Pastor vont tenter de ramener enfin leurs premiers points, pour traduire ce retour en Europe comme une nouvelle aventure !Sûr que cela va arssouiller du côté des très bons pilotes Force India, Red Bull et Ferrari !
Mercedes en mode All Black !
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/156701.html?CMP=OTC-RSSEnjeu du Grand Prix d'Espagne :
http://www.f1i.com/f1i-features/les-enjeux-du-grand-prix-despagne/Débriefing avec Jérome D'Ambrosio :
http://www.f1i.com/f1i-features/f1i-tv-espagne-briefing-jerome-dambrosio/- Premier Grand Prix de Formule 1 : 29 septembre 1991
- Capacité d'accueil : 107 000 personnes
- Longueur totale : 4.655 kilomètres
- Nombre de tours : 66 tours soit 307.104 kilomètres
- Nombre de virages : 16
- Vitesse maximale atteinte en 2011 : 330.10 km/hcomplément d'infos
- Vitesse maximum en général : 320 km/h en configuration 2013
- Vitesse moyenne : 200 km/h en configuration 2013
- Distance avant le premier virage : 730 m (un peu plus qu'à Bahrein)
- Plus longue ligne droite : 1310 m (un peu plus qu'à Bahrein)
- Plein gaz : 62% du tour
- Freinage : 12% du tour
- Changements de vitesses : 40 par tour (un tiers de moins qu'à Bahrein)
- Essence utilisée : 2,5 kg en 2013
- Coût d'un arrêt aux stand : 19,8 secondes.- 2 Zones de l'aileron mobile D.R.S. : Ligne droite principale des stands et la seconde zone sera située entre les virages de Campsa et de la Caixa, ou autrement numérotés 9 et 10
Ces deux zones seront en vigueur tout au long du week-end, que ce soit lors des essais libres, en qualifications ou en course. Les pilotes pourront activer librement le DRS dans les limites de ces deux portions lors des essais et des qualifications.
Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-catalogne-gp-d-espagne-a-barcelone-a130047386
Records de la piste
- Meilleur tour en course : Giancarlo Fisichella - 1’15.641 en 2005 (Renault)
- Record pôle position : Fernando Alonso - 1’14.648 en 2006 (Renault)
- Fernando Alonso a déjà gagné 2 fois ici à Barcelone en 2006 et 2013
- Kimi Raïkkönen y a gagné en 2005 et 2008
- Ecurie la plus victorieuse : Ferrari - 8 Victoires à MontMelo et 12 Victroires en Espagne !Résultats du dernier Grand Prix
- Pole position 2013 : Nico Rosberg - 1’20.718 (Mercedes GP)
- Meilleur tour en course 2013 : Esteban Gutiérrez (Sauber - 1'26.217)
- Podium 2013 : 1. Fernando Alonso 2. Kimi Raïkkönen 3. Félipé Massa
Rubrique divers :
- Danny Sullivan (pilote F1 saison 1983) sera commissaire de course.
- L’an passé, "Alonso avait réussi l’exploit de s’imposer en partant de la cinquième place (grâce à un envol parfait et à un usage très intelligent du KERS dans les premiers virages),"
- Huit des dix dernières courses disputées sur le Circuit de Catalunya ont été remportées par le pilote auteur de la pole position…
Classements au championnat : http://www.sports.fr/f1/classement-pilotes.htmlpetit lien sur un retour historique à propos du Grand Prix d'Espagne
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-8-details-a-connaitre-du-grand-prix-despagne?artid=167303&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feedsTV Streaming Satellite- Grand Prix d' Espagne
Vendredi
- 9.05.2014 : Essais libres N°1 à 10H00 (Direct)
- 9.05.2014 : Essais libres N°2 à 14H00 (Direct)Samedi
- 10.05.2014 : Essais libres N°3 à 11H00 (Direct)
- 10.05.2014 : Qualificatifs à 14H00 (Direct)
(rediffusion) à 17h50 (Canal + Sport)
Dimanche
Qualifications (rediffusion) à 05h35 (Canal +).
"La Grille" à 13h05 (Canal +, en clair).
- 11.05.2014 : Le Grand Prix d'Espagne à 14H00 (Direct)
( Rediffusion à 12h50 sur Canal + et lundi à 10h25 sur Canal + Sport)
"Formula One, le magazine de la F1" à 18h05 (Canal +, en clair).Le billet est ouvert, vous pouvez poster un pronostique pour la course !
-
Commentaires
Merci Djef!
Pole et victoire de Lewis.
2 et mt pour Nico.
3 pour Vettel, je persiste et signe, sinon il est cuit!
Fait de course improbable, quoique... Maldonado dans les points...
Bon GP à tous!
Oups! J'ai posté mon prono sur le billet pour Shanghaï, vite un petit copier-coller :
Par ordre de probabilité... Hamilton remportera-t-il son premier GP d'Espagne ? Alonso sur ses terres son troisième après 2006 et 2013 ? Ou Kimi après 2005 et 2008 ?
Pôle : J'aimerais bien Rosberg donc je vais dire Hamilton
Course
1. Voir plus haut
2. Rosberg donc!
3. Alonso parce que courir en Espagne lui vaut bien 1/2 sec au tour!
Meilleur tour : Rosberg
Fait de course : Encore une pénalité pour Maldonado, motif au choix...
@djef: Musique très,très,très"inspirante". Respirez,vous êtes à la montagne!
http://www.youtube.com/watch?v=sGrHwBlf-7M
6bili2Jeudi 8 Mai 2014 à 17:53Mercedes va jouer au 'Morning Live' d'ici quelques matin !?
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/156933.html?CMP=OTC-RSSil est tentant d'attendre les essais pour le pronostique, eh oui avec un peu de patience on aurait mieux positionné Alonso, eh oui ! eh oui !
mais bon, aller soyons fou !
Pôle : Vettel,
1_ Hamilton
2_ Rosberg
3_ Rosberg, bon je suis en mal d'inspiration sur la position décisive Aller Alonso !meilleur tour en course : Rosberg
Fait de course : ce n'est pas le pôle man qui sort vainqueur de la course.
coup double, Les 2 Lotus entrent dans les points !!
Petite parole du jour : "la simplicité, c'est la complexité aboutie"
(de Charlie Chaplin, alias Charlot)PS : http://bordsdepistes.liberation.fr/2014/05/08/gilles-et-les-jacques/
(merci Stef, ce lien rafraichissant va beaucoup plaire chez moi ;-) )Mon prono pour l'Espagne:
Pole: Hamilton
Course:
1: Hamilton
2: Rosberg
3: Button
Best lap: Hamilton
Fait de course:
Après deux tentatives infructueuses à la radio,Horner s'empare du mégaphone pour signifier à Vettel de bouger son gros "bip" de là et de laisser passer ce put...de Riccardo afin recoller à ces put...de "bip" de Mercedes.
Salut tout le monde
Prono du scenic:
Pole : Vettel
Course :
Vettel - Ricciardo - Grosjean
Best lap : Vettel
Mon prono:
Pole : Rosberg
Course :
Rosberg - Hamilton - Vettel
Best lap : Hamilton
Lewis, t'es pas sport! Pour une fois que Jenson était devant tout le monde, tu aurais pu lui (et me) laisser ce petit plaisir! M'en fous, j'ai fait une capture d'écran juste avant, pour mon plaisir...
Na!
Punaise la rumeur sur Canal+,
Button à la retraite, Rosberg pour le remplacer, Alonso avec Lewis et Vettel chez Ferrari...
Oufti comme on dit chez nous!Pas de lien, je l'ai entendu sur Canal.
L'autre rumeur de cette après-midi, Montezemolo va faire une annonce à 16h00, mais quoi? Et z'aussi, Ferrari aurait fait une offre énorme à Newey, tout ça pour garder Alonso...Choppé sue Facebook:
"Alors que le départ d'Alonso de chez Ferrari est de plus en plus probable, les critiques tombent, et c'est Leo Turrini, proche de la Scuderia Ferrari et journaliste qui lance les premières hostilités :
“Fernando Alonso, grand pilote, a mis 5 ans pour développer la voiture, il a par contre développé seul son égo démesurément."
Voilà qui devrait faire parler et qui prouve certainement, venant d'une personne proche des Rouges, que le pilote espagnol n'est plus si bien chez Ferrari."
Ambiance...bon, bon, "You know What ?"
Fer-nan-do has a mission for me, to do me to win with my pronostic, So keep calm please :-)
Oooh les chevaux !, oooh le cheval cabré !on se décontracte.
Le live des essais libres :
https://fr.sports.yahoo.com/formule-1/grand-prix-d-espagne/2014/essais-libres-1.htmlps : si vous avez déjà un lien pour regarder en streaming direct par Internet (un première, là d'où je suis ça marche !) ça m'intéresse aussi ;-)
@djef
J'utilise toujours Streamhunter, ça marche pas mal à la maison mais pas du tout au bureau
J'ai même regardé les qualifs du GP2, Vandoorne seulement 10è
Bah oui, il y a des blocages ; mais tu ne travailles pas le Samedi Indianalain
http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/retransmissions-tv-c20768637#!/regarder-la-formule-1-a-partir-de-quel-support-a78731021
J'ai mis à jour ton lien utile avec celui de Stef mais demain en fin de compte je ne pourrai pas en live et je n'ai pas d'enregistreur sous la main ; un lien en différé serait utile du coup, si vous trouvez, on pourra le mettre à disposition.intéressant !
dernière scéance de qualifications
préparation des qualifs en particulier ou de la course ?Classement
1. Nico Rosberg - Mercedes - 1'25''887 - 16
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'26''756 - 0''869 - 9
3. Fernando Alonso - Ferrari - 1'27''188 - 1''301 - 15
4. Felipe Massa - Williams/Mercedes - 1'27''223 - 1''336 - 10
5. Romain Grosjean - Lotus/Renault - 1'27''682 - 1''795 - 18
6. Kevin Magnussen - McLaren/Mercedes - 1'27''806 - 1''919 - 16
7. Daniel Ricciardo - Red Bull/Renault - 1'27''808 - 1''921 - 12
8. Jenson Button - McLaren/Mercedes - 1'28''006 - 2''119 - 11
9. Pastor Maldonado - Lotus/Renault - 1'28''076 - 2''189 - 19
10. Sebastian Vettel - Red Bull/Renault - 1'28''085 - 2''198 - 20
11. Valtteri Bottas - Williams/Mercedes - 1'28''101 - 2''214 - 12http://news.sportauto.fr/news/1482585/f1-espagne-2014-nico-rosberg-lewis-hamilton-Mercedes-F1-W05
Heu, Lewis deux en dur hein...
Il y a du cache cache dans l'air...
Mais qu'ils sont loin tous les autres, impressionnant!Salut à tous, mon prono pour Barcelone:
Pole: Hamilton
Course: 1,Rosberg 2,Hamilton 3,Alonso
Best lap: Bottas
puis,
CHARGEMENT EN-COURS
https://rapidvidz.com/Registration?&theme=cobra&a_aid=51d48a0764318&a_bid=&chan=&pubid=&data1=&sid=&clickid=&subid=&g=5346f34286586eb281829f7bd2619a7a&&ref=1399723815ça marche chez vous ?
peut-être que l'on peut essayer ça ?
http://fr.vipboxeu.co/vipboxapp.htmhttp://fr.vipboxeu.co/sports/formula-1.html
T'es en galère Djef? Voici les liens que j'utilise:
http://www.drakulastream.eu/motor-sports-live-streaming-video.html
Je passe de l'un à l'autre lorsque que je perd la connexion ou lorsque ça freeze.
Bon, ben, si quelque chose a changé dans la hiérarchie, c'est que les Mercedes... ont encore plus d'avance sur le reste! Belle prestation de Ricciardo quand même, mais 1 sec d'écart alors qu'il a visiblement tiré tout ce qu'il pouvait, ça fait mal! Les autres sont à 1,5 voire 2 sec... On se croirait de plus en plus en '88...
Oui Stef, en galère sur le net
Drôle de test : 3/4 heure, voire 1 heure à tenter de voir une video et au moins autant de temps à désinstaller les 'merdouilles' qui m'a été téléchargé...
Franchement, je préfère encore la radio RMC sans aucune hésitation et demain je rentre à ma vieille maison équipée du satellite Astra... ouff un soulagement !
merci pour ton aide, j'essaierai à nouveau lors d'un prochain Grand Prix faute de mieux de là où je suis aujourd'hui
Vous êtes vraiment des guerriers du net courageux pour regarder la F1 dans ce genre de conditions !
Video résumé des qualifications :-) :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1068129Super grille de départ :
http://chequeredflags.fr/f1/f1-grille-de-depart-du-grand-prix-despagne-2014-a-barcelone-18632
super Bottas, super Kimi, super Grosjean, Mais qu'est-il arrivé à Pastor ?
je croise les doigts pour Jenson(Fernando pas trop motivé...)
Très bon Grand Prix à vous !
J'ai réglé le problème depuis plus de 10 ans, une parabole Astra/Hotbird, une dreambox et utilise des réseaux underground de partage... J'ai toutes les chaînes imaginables, et la plupart en hd.
L'investissement au départ tourne autour des 500/600€, après en étant un peu futé et ne pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis, ça ne coute plus rien!
Et les jours (rares, voir inexistants) ou rien ne vas, j'ai un abonnement pratiquement gratuit chez Belgacom et visionne avec notre bonne vieille Rtbf...
Voilà mon expérience!
@misterzeh: c'est très bien ça mais ça reste une solution individuelle,le but du jeu est de trouver une solution pour un maximum de personnes que l'on soit en appartement,en maison, en France ou en Belgique.
Salut à tous.
J'avais pronostiqué Button sur le podium,et les essais libres me laissait espérer,mais même à Barcelone pourtant un circuit que les écuries connaissent sur le bout des pistolets pneumatique les McLaren ont brillé par leurs absence. Button a un tour d'Hamilton.
Il faut se rendre à l'évidence,McLaren travail cette saison pour le retour d'Honda la saison prochaine.
Oh Oui ! on aurait presque pu croire qu'à un moment donné Jenson était au coude à coude pour jouer le podium entre les 2 Mercedes .
Grand Prix Sympa ; je suis arrivé tout juste écran allumé à 14h02 au moment de l'installation sur la grille de départ, j'ai beaucoup aimé le premier freinage enfumé de Grosjean qui a fait une bonne course, Kimi a bien résisté, Vettel veut "faire tomber l'étoile Mercédes et se regonfle à bloc !" mis à par pour Mc Laren, JEV et Kobayashi ; c'était plutôt une chouette course avec un très beau podium décontracté.
Et l'interview sur le podium était aussi sympa ; comment est-ce qu'il s'appelle celui qui interviewait les pilotes svp ? il est marrant
PS : un grand Merci à RMC pour la grille de départ et à RTL Autriche qui sauvent la mise comme à chaque coup. J'aurai ma revanche pour le net mais ce n'est pas gagné et j'ai bien plus de soucis techniques que les écuries au premier départ d'Australie avec leurs V6 version 2014 !!
@ Stef et MisterZeh :
j'aurai l'accord de ma compagne pour payer pour regarder la F1 sous 3 conditions à réunir sans exception :
1_ Quand le circus de la F1 fera profiter les gens là où elle passe ; enfaisant des actions concrètes pour aider les personnes défavorisées pour quelque chose qui améliore leur vie au quotidien.
2_ Quand la F1 arrêtera de dépenser une énergie folle dans des Grand Prix de nuit qui n'ont aucun sens !
(je peux peut-être négocier un GP de nuit tous les 2 ans, j'ai de l'espoir étant un éternel optimiste )3_ Quand on ne sera plus dans le rouge tous les mois (moi je fais mon max pour me serrer la ceinture, ma femme aussi elle est passé à 52 ou 53 kg soit au moins 15 % de son poids d'il y a 6 mois ; enfin pendant les 15 derniers jours que l'on était ensemble elle a repris du peps, de l'énergie et quelques kilos pour la forme ;-) attation ! attation ! perdre du pois oui mais pas trop ; à ce propos Vergne a perdu 3 kilos par rapport à l'an passé et ne pourra plus en perdre davantage, il est arrivé au mini )
là on pourra participer à donner un peu d'argent à ; ce n'est pas demain la veille !!!
En attendant, résistance - réticenseKimi s'est fait doublé par Alonso alors qu'Alonso avait ravitaillé en premier,
et pendant le tour pendant lequel Kimi n'avait pas encore changé ses pneumatiques ?On pouvait aussi penser que le fait de faire ravitailler Alonso (pilote le moins bien positionné depuis le début de la course) après Raïkkönen permet à l'Espagnol de revenir à moins d'une seconde, décisif pour attaquer le finlandais tout en revenant à moins d'une seconde pour utiliser le DRS !
Mais non en fait stratégie différente : 2 arrêts pour Kimi et 3 arrêts pour Alonso.
bon, bon, bon !!
http://news.sportauto.fr/news/1482606/fernando-alonso-kimi-raikkonen-f1-espagne-2014-Ferrari-F14-T
On a calmé Kimi en lui disant que ce résultat d'équipe n'est pas au niveau...
Je me demande dans quelles conditions se décident le choix des stratégies
Aller Kimi !Lotus : http://news.sportauto.fr/news/1482605/romain-grosjean-pastor-maldonado-f1-espagne-2014-Lotus-E22
Kamui Kobayashi s’est fait une belle frayeur lors du Grand Prix d’Espagne. Au 34e tour de course, le frein avant-gauche de la CT05 a cessé de fonctionner au moment où Kobayashi atteignait sa vitesse de pointe, à l’approche du premier virage. Le Japonais s’en est tiré sans encombre, mais a été contraint à l’abandon.
J’ai pris un très bon départ et j’étais 18e à la fin du premier tour après avoir dépassé Chilton, mais je n’ai pas pu résister à Maldonado et à Vergne derrière moi ; ils m’ont doublé dans les premiers tours, donc je me suis concentré sur ma propre course", relate Kobayashi. "Alors que je remontais sur Bianchi, j’ai connu un moment plutôt effrayant au premier virage lorsque le frein avant-gauche a lâché, et je suis tout juste parvenu à tenir la voiture à l’écart du mur. C’était la fin de ma course et la fin d’un weekend difficile".
Weekend difficile, en effet, pour une équipe Caterham dont le niveau de performance a été clairement en-dessous de celui de Marussia ce weekend : l’écart se chiffrait à une demi-seconde en qualifications.
"Il est clair que nous n’avons pas le niveau de performance que nous voulons, mais des changements ont été faits pour nous aider à résoudre cela et toute l’équipe travaille plus dur que jamais pour progresser. De plus, nous avons deux jours d’essais ici pour nous aider à apprendre davantage au sujet des nouvelles pièces que nous avons apportées en Espagne, donc notre objectif sera de contre-attaquer à Monaco," conclut Kobayashi.
question phylosophique boulot : http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/157727.html?CMP=OTC-RSS
PS : meilleur tout en course Vettel
http://news.sportauto.fr/news/1482618/f1-espagne-2014-meilleurs-tours-sebastian-vettel-Red-Bull-RB10M'a fallu deux jours pour digérer un nouveau dimanche sans point pour les McLaren... La qualif de Jenson m'avait pourtant fait espérer... Mais quand tu rates ton départ à Barcelone t'es foutu si ta voiture n'est qu'un peu plus rapide que celles devant! Combien de tours avant qu'il puisse dépasser Gutierrez et sa Sauber? Soupir... Ils auraient peut-être du tenter une stratégie à trois arrêts comme Vettel mais ils ont l'air complètement dépassés chez McLaren pour l'instant
Hamilton le métronome, ça ne rime pas mais presque! Encore une course impeccable suivant une qualif qui ne l'était pas moins. C'est peut-être ce qui manque à Rosberg, cette capacité à être au sommet au moment où ça compte. J'espère quand même que Nico gagnera ici et là sinon je vais vite me lasser des bouclettes et boucles d'oreilles de Lewis sur la première marche du podium! Oui, je sais, vous allez dire que je ne suis jamais content surtout après la deuxième partie de la saison 2013!
Enfin un premier podium indiscutable pour Ricciardo! Dingue de penser que, bien qu'il domine Vettel depuis le début de la saison, il soit toujours derrière au classement! Enfin on peut dire ce qu'on veut mais le blondinet nous a sorti une très belle course, 11 places gagnées dont pas mal sur la piste grâce à une stratégie à trois arrêts plutôt culottée et impeccablement orchestrée par Red Bull une fois de plus. La manière à laquelle il a dépassé les deux Ferrari avait quelque chose d'humiliant...
Maldonado encore une fois au contact, qui est-ce que ça étonne encore?
Une petite lueur dans le ciel très gris des supporters belges de McLaren, Stoffel Vandoorne devrait piloter une MP4-29 lors des essais privés de mercredi à Barcelone.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/158017.html
Et pour les féministes, Suzie Wolff roulera avec la Williams le même jour. Intéressant!
(réponse à ma question du post 38 pour me remettre les méninges en place)
Ah Oui ! C'est Eddy Jordan qui avaiit une patate d'enfer sur le podium Dimanche dernier !
(et pas Eddy Benneton !!!)
@ Indianalain,
Sûr que Vandoorne a plus de chance d'être recruté par Mc Laren pour remplacer Jenson quand il prendra sa retraite !
à moins que Stoffel ne soit recruté ailleurs avant, et là la place pourrait se libérer pour Grosjean...
(ça m'amuserait bien de voir la tête de Godasse-de-plomb avec Romain dans une Mc Laren - Honda toutes dents dehors ! )Essais Privé en direct :
http://www.f1i.com/live-f1/
(pour info, Charles Pic est dans la Lotus Renault et n'a parcouru que 7 tours non chronométré à ce matin,
aucun tour chronométré ni pour Kimi ni pour Vergne)Motors :
http://www.youtube.com/watch?v=ik4raFcJfQM&feature=youtube_gdataPVV & Ziv' :
http://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-hamilton-rosberg-champion/et place au maître Cirebox réhabillé :
http://lepointdevuedecirebox.com/Stoffel Vandoorne au volant de la MP4-29
Première fois qu'un pilote belge conduit une McLaren F1 depuis... 1973! Espérons que ce ne sera pas la dernière...
Je suis content de voir Stoffel à l'oeuvre !
300 kilomètres et 70 tours pour avoir sa super licence F1***************************************************************************************
aller ! Pouet ! pouet !
transition vers la régalade de Monaco alors ! :-)
http://www.f1i.com/videos/debriefing-f1i-tv-ferrari-mclaren-rue/ça y est ; j'ai enfin trouvé ... par hasard ... le concert que j'ai enregistré sur Arte il y a déjà quelques temps de ça ! je peux vous faire un enregistrement super qualité sur DVD si vous voulez ... 3quarts/4 d'heure
j'adore... j'adore...
http://www.youtube.com/watch?v=po50DeM0nuU
http://www.youtube.com/watch?v=YS3KtgwYI8c
http://www.youtube.com/watch?v=oN_JFqn-4ioLe "on board" de C+ est en ligne avec un Vettel qui croit au (encore) père noël et un Kimi pas content du tout,du tout,du tout.
@Stef
Merci, c'est toujours très instructif ce on board! Quelques réflexions me viennent à l'esprit :
- Les pilotes sont vraiment de plus en plus dépendents de leur ingé course et des infos de leur stand! on a surtout entendu Hamilton qui semblait très nerveux par moments ("j'ai trop de survirage, faites quelque chose", "où étais-tu ces derniers tours?") mais c'était sûrement pareil pour les autres, déjà en Chine quand Rosberg n'avait pas d'infos de son ingé mais devait au contraire lui en donner ça l'handicapait fortement! Imaginez une panne totale de radio, ce serait la cata!
- A propos d'ingés, pourquoi celui de Raikkonen, de Bottas et d'autres n'ont pas prévenu ceux-ci de l'endroit ou Vettel a fait la plupart de ses dépassements? Pas un seul pour dire "attention, Seb fait toujours l'intérieur au virage 10"? Y a pas un gugusse qui regarde la retransmission TV ou ils sont tous rivés à leur foutus écrans d'ordinateurs?
Quel que soit le niveau de performance en fin de saison, la progression de Lotus est déjà intéressante à suivre :
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-lotus-sattend-a-des-progres-majeurs-suite-aux-essais-de-barcelone?artid=167623&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feedsUn petit passage pour saluer la mémoire d'un très très grand monsieur du sport auto qui nous a quitté...
RIP monsieur Brabham.... bravo et merci pour ce que vous avez accompli.
Ziv' & PVV reviennent sur la carrière de Jack Brahbam
http://www.f1i.com/videos/jack-brabham-premier-pilote-constructeur/Résultat en Espagne 2014 : Mercedes Vs Red Bull dont les 2 pilotes ont réalisé une relative très bonne course, de là à faire tomber l’étoile, M’enfin Sébastian !
Pôle position : Hamilton
1_ Hamilton
2_ Rosberg
3_ Ricciardo
meilleur tour en course : VettelFait de course : très juste
Indianalain : « Encore une pénalité pour Maldonado, motif au choix… »
Pastor Maldonado a été doublement sanctionné par les commissaires du Grand Prix d'Espagne suite à une collision 'virile', bah oui !, avec Marcus Ericsson : un stop ans go en course et un point de pénalité en plus sur son permis F1. (-4 points je crois)
Pastor... Pastor...Stef en quelque sorte avec Ricciardo devançant Vettel : « Après deux tentatives infructueuses à la radio,Horner s'empare du mégaphone pour signifier à Vettel de bouger son gros "bip" de là et de laisser passer ce put...de Riccardo afin recoller à ces put...de "bip" de Mercedes »
Fait de non course :
Djef (je me suis trompé) Alonso incapable de réitérer un podium au volant de sa ferrari, qui se traîne.…Résultat Course en Espagne :
1_ Victoire de Bili (qui a réussi à trouver Ricciardo sur le podium ; soit podium dans le désordre) avec 7 points !!!
Bili est second au général avec 33 points1 bis_ Victoire aussi de MisterZeh*, encore (leader avec 34 pts) !, de Stef qui revient aux affaires à 5 points du leader et vec la pôle et Indianalain qui décide enfin d’assurer les points avec 7 points pour la course !!!
2_ Djef , deuxième, avec 5 points !!
(cinquième au championnat avec Indianalain et Magoo, 24 pts au total)3_ Magoo est troisième avec 4 points !
4_ Elio*et son Scénic (bien avec Ricciardo et le meilleur tour de Vettel) 4ième avec 3 points,
(Elio et Stef sont troisièmes au championnat avec 29 points)5_ Patalfa marque 2 points (Ricciardo et Rosberg) ,
(Patalfa a 10 point au championnat)7_ et le Scénic d'Elio* marque 1 point, bah oui les Renault en Chine, c’est pas ça !
Bah ! Sanenza, il est où Sanenza ?
Sanenza 4ième au championnat avec 25 pointsLa course par équipe en Espagne :
1) Victoire Ex-Aequo avec 14 points !!! Fallait le faire quand même !
_ L'équipe ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh* 19’ !!!
_ L’équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’ !!!
2) L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, est deuxième avec 7 points !!
3) Troisième ex-aequo sur le podium avec 5 points !
_ L’équipe ‘Bonenza’ , Djef 10’ et Sanenza 29’ !
_ L’équipe Patalfa avec le Scénic d’Elio !La course par équipe au minichampionnat:
1) L'équipe ‘Partenaires tout Neuf’, Stef 69’ et MisterZeh* 19’, cumule en tête 63 points !!!
2) L’équipe Scotch JB, Bili 20’ et Indianalain 22’, double 2 équipes avec 57 points !!
3) L'équipe ‘Seven’ , Magoo 7 et Elio 27, est troisième avec 53 points !
4) L’équipe ‘Bonenza’, Djef 10’ & Sanenza 29’, perd un peu de terrain avec 49 pts
5) L’équipe Patalfa et le Scénic d’Elio, cumule 18 points,
@Djef
Merci!
Pas trop risqué, hein, mon fait de course! D'ailleurs on ferait bien d'en profiter, pas du tout sûr que Crashtor Maldonado sera encore là l'an prochain pour nous regaler de ses figures de style
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-sur-le-point-de-perdre-le-soutien-de-PDVSA,76786.html
Mais non, ça n'a rien à voir avec sa façon de conduire...
Ajouter un commentaire
Barcelone, un nouveau départ ? (petite pratique de l'anglais avec Nico)
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1066647#pid5576-videos.html?vid=1066647&_suid=139952744998706730014458156005