• Les V8 vibrent sur le sol canadien et Romain ronge ses freins en 2013

    Le Grand Prix du Canada qui se déroule sur le circuit Gilles Villeneuve est un tracé exigeant pour la mécanique, surtout pour les freins et les transmissions. La piste n’étant utilisée qu’une fois par an, sa surface est généralement très glissante et bosselée, ce qui demande une très grande vigilance aux pilotes...
     Vigilance, vigilance...
     

     

    Les V8 vibrent sur le sol canadien et Romain ronge ses freins

     

    Romain Grosjean que l'on ne présente plus , a démontré l'an passé qu'il sait utiliser à bon essien sa rapidité  sur les longues lignes droites canadiennes (2 zones de DRS raccourcies cette année) en montant sur la deuxième marche du podium .
    Et Dieu qu'il est bon le Romain dans les fameux "Pif" "Paf" canadiens, comme il nous en a parlé entre Monaco et le Canada l'an passé.
    Cette année, ça s'annonce plus coton en raison de sa pénalité de 10 places sur la grille de départ ; la Q3 s'avère primordiale pour le number one frenchi qui montre moins les dents .
    Et le meilleur est à venir . Pourquoi me direz-vous ? tout simplement
    parce que le Canada est le circuit le plus rude pour les freins,
    que Lotus a trouvé la faille de Romain révélée ces jours-ci sur ses problèmes des 3 premières course causés par le système de freinage complètement revu et corrigé sur sa monture, 
    et que pour aller encore plus vite il faut maitriser à merveille ses freins (comme le soulignait Godasse-de-plomb). Vous suivez mon raisonnement : Romain Grosjean a les cartes pour faire très bonne figure , à défaut de faire de la figuration...
    La seule faille, c'est de viser le podium avec c'te pénalité de 10 places et de se remettre en mode sur-pilotage tout droit en direction du mur des bisous 
    Aller Romain, donnes de la valeur  au volant que tu m'as signé l'an passé !!! hé ! hé !
    et Fais-nous péter le Champagne mon Gamain !
    pour tenter de gagner le  de Sir Godasse-de-plomb  ...
    (c'est pas gagné)
     
     
     
    - Premier Grand Prix de Formule 1 : 08 octobre 1978
    - Capacité d'accueil : 100 000 personnes
    - Longueur totale : 4.361 kilomètres
    - Nombre de tours : 70 tours soit 305.270 kilomètres
    - Nombre de virages : 13
    - Vitesse maximum en 2011 : 324.20 km/h
     
    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-gilles-villeneuve-grand-prix-du-canada-a-montreal-a130321400


    Records de la piste
    - Meilleur tour : Rubens Barrichello - 1’13.622 en 2004 (Ferrari)
    - Record pole position : Ralf Schumacher - 1’12.275 en 2004 (Williams F1 Team)
    - Pilote le plus victorieux : Michael Schumacher - 7 Victoires
    - Ecurie la plus victorieuse : McLaren - 12 Victoires


    Résultats du dernier Grand Prix

    - Pole position 2012 : Sebastian Vettel comme en 2011 - 1’13.384 (au lieu de 1'13.014 en 2011)
    - Podium 2012 : 1. Lewis Hamilton 2. Romain Grosjean 3. Sergio Pérez (ah oui, c'est vrai avec une reparquable gestion de pneu sur sa Sauber aussi pendant cette course)
    - Meilleur tour en course 2012 : Sebastian Vettel en 1'15'752(Red Bull Racing).
    http://www.fan-f1.com/f1/2012/live/canada/course.html

     
    Télévision - Grand Prix du Canada cf Magoo !
    - 07.06.2012 : Eurosport - Essais libres N°1 à 16h00 je crois (voir Magoo dans le billet de Monaco)
    - 07.06.2012 : Eurosport - Essais libres N°2 à 20H00 (Direct)
    - 08.06.2012 : Eurosport 2 - Essais libres N°3 à 16H00 (Direct)
    - 08.06.2012 : Eurosport - Essais qualificatifs à 18H55 (Direct)
    - 09.06.2012 : Eurosport - Le Grand Prix du Canada à 20H00 (Direct) après le paddock en clair sur Canal
    - 09.06.2012 : Eurosport - Dimanche F1 à 22H00 (Emission)

     
    Nico Rosberg a réussi la passe de 3 pôles d'affilé à la Pi One en remportant la course de main de Maître.
    La quatrième, vous y croyez ?
    Lewis en relative moins bonne passe, se fera-t'il doubler à nouveau par une Williams ?

    Les V8 vibrent sur le sol canadien et Romain ronge ses freins

    Kimi Raïkönnen va t'il égaler le record de Michael Schumacher en entrant dans les points à 24 reprises consécutives ?
    Alonso devrait aborder la course avec une ferrari taillée pour la vitesse avec un léger air de Monza et les gros freinage ne devraient pas lui déplaire,
    et Qu'est-ce qu'il dit le temps, qu'est qu'il dit ?
    et Qui, Qui pour le bisou ? le bisou !
     
    j'arrive pour la suite, Chef ... !
     
    PS : j'espère GDP que tu vas plutôt em rire , que de me modire 
    « Barcelone et Monaco 2013 : Force en présence sur le sol européen.Chansonettes pour Ze Re'tour de GDP ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 01:43

     SITUATION AU GENERAL  :


     il y a du regroupement au classement Général


    1_ Manu-F1 et Bili2 à égalité en tête avec 28 points !!!
    2_ MisterZeh* Elio* et son Scénic d'Elio sont deuxièmes avec 24 points !!
    3_ Indianalain gagne à Monaco et rattrape Magoo en grimpant tous les deux fortement dans le classement avec 22 points !
    4_ Djef gagne une place avec 20 points sans grande marge,
    5_
     Godasse-de-plomb dans la tempête se stabilise en cinquième place à19 points mais se fait dépasser par au moins quatre pilotes en même temps , ... c'est la fête chez GDP,
    5_ Godasse-de-plomb, est cinquième en fin de compte avec 19 points,
    6_ Patalfa remonte fort en sixième position avec 17 points dans les basques de GDP,
    7_  Stef aussi a GDP en ligne de mire avec 14 points,
    8_ Ad27 a enfin trouvé la ligne de départ avec 9 points ;-) .


    Résultat par équipe au général avant l'europe : 6 équipes au complet


    1) L'équipe des "Cowboys de l'Atlantide", composée de MisterZeh et Manu-f1, vainqueure en 2012 confirme son retour en pleine forme en cumulant 52 points !!!


    2) _ L'équipe des "Cowboy Toy Story, composée du Sheriff Woody Indianalain et de Buzz Bili, marche fort aussi et est tout proche avec 50 points !!

    3) L'équipe des "Cowboy du Futur'", composée de Doc (alias Magoo) et Marty (Elio) à bord de leur Dolorean à turbines intemporelles, taquine les leaders avec 46 points !

    4) L'équipe de la "Caravane Passe", composée de 'Bonhomme de Djef' et du 'Seine-hic d'élio', monte en puissance avec 44 points grâce à Elio,


    5) L'équipe des "Cowboy de l'Espace", composée de Han Stef et de Chewbaka-de-Plomb à bord du Faucon Millenium, sort de la croisette de Monaco au point mort avec 33 points,


    6) L'équipe des "Cowboy de Normandy",composée de 'Ad27 FandePluie' et de 'Patalfa FandeGlisse', remonte à 26 points,


     


    Bonne course à tous dans la bonne ambiance et la bonne humeur

    3
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:48

    Merci Djef!

    Ding dong! Le propriétaire de la Scenis immatriculée ELIO007 est priée de déplacer son véhicule, il encombre le podium, merci!

    Depuis 2007, le GP du Canada est quasiment chasse gardée de McLaren (à l'exception de 2007, victoire de BMW et Kubica, et 2009, pas de course), dont deux doublés... Ils devraient donc, sur le papier, être les grands favoris, mais hélas... Il faudrait vraiment des circonstances exceptionnelles, genre pluie torrentielle...

    Autre fait intéressant : Je pense que c'est le seul GP que Red Bull n'a jamais remporté! Allez, tous les autres, faut mettre le paquet pour que ça reste le cas!

    4
    bili2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 16:55

    Roh je ne suis plus tout seul en tête du championnat, c'est le début de la fin ! 

    Aller un petit prono pour le Canada :

    Pôle : Rosberg

    Course :

    1- Vettel

    2- Alonso

    3- Rosberg

    MT : Vettel

    Certainement mon dernier prono avant septembre à cause de mon stage à Los Angeles cet été... J'essayerai tout de même de poster mais je ne vous garanti rien ! 

    5
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:27

    @Bili2: C'est sur que si tu ne fait plus de prono d'içi à septembre, ça risque fort d'être le début de la fin!!!

    Y' a pas internet à Los Angeles ?!?

    Bon stage et profite bien!!

    6
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:31

    EH oh Bili, tu ne vas pas me lâcher en plein championnat!

    A mon tour:

    Pôle : Hamilton (occupe-toi moins de ton clébard, Lewis!)

    Course

    1. Alonso

    2. Hamilton

    3. Vettel

    Meilleur tour : Webber

    Fait de course évident: un CDM de plus se mange le "Wall of Champions".

    7
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Jeudi 6 Juin 2013 à 22:17

    Hello everybody !

    Mon prono ( plus mauvais qu'à Monaco = impossible donc je prends un max de risques ! )

    Pole : Lewis

    Course : 1 ) Alonso 2 ) Kimi 3 ) Button

    Best lap : Perez

    Fait de course : RG confirme sa grande forme du moment et son immense sérénité en soupoudrant du carbone aux 4 coins du circuit....Sans les millionsde de Total, l'histoire serait finie depuis bien longtemps....

    Go Lewis Go !

    8
    elio* Profil de elio*
    Vendredi 7 Juin 2013 à 10:37

    Hello tout le monde!

    Djef, quel boulot!! je ne sais plus où donner de la tete! Bravo m'sieur!

    Prono du Scenic

    Pole : Vettel

    Course

    1 : Vettel

    2 : Raikkonen

    3 : Grosjean

    Best lap : Vettel dans l'avant dernier tour 

    Fait de course : Alternateur pour Webber, épisode 3.

    @ Indianalain:

    La position de mon scénic sur le podium, j'en reviens pas! C'est vrai qu'il est tout cabossé de partout mais tant que les McLarens seront à la ramasse (pour une McLaren je précise), les Mercos mangeuses de pneus et les Ferrari un coup oui un coup non, eh bien, il marquera quelques points... 

    Mon prono:

    Pole : jamais 304 pour Rosberg? non, allez, je place Lewis cette fois-ci!

    course :

    Alonso - Vettel - Raikkonen

    Best lap : Raikkonen

    Fait de course : première ligne 100% Mercedes pour changer mais les pneus ne suivent pas et ne supportent pas ce tracé. Nouvelle brillante course des Force India.

    @ Bili:

    Bah alors? tu crois quand meme pas qu'on va prendre ton départ pour quelques mois à LA comme excuses pour ne plus nous mettre la paté? non mais sans blague! 

    Tiens nous au courant de ta petite vie là-bas, ce serait sympa! (et puis j'ai besoin de savoir si c'est agréable car j'ai peut etre une -toute petite- possibilité d'y partir pour du boulot alors c'est un peu intéressé que je te demande ça...)

    9
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 7 Juin 2013 à 11:31

    Petite correction à mon post 3 : Red Bull n'a jamais gagné non plus à Austin...

    10
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 7 Juin 2013 à 12:03

    Salut à tous, mon prono pour le GP du Canadza:

    Pole: Rosberg

    Course: 1,Raikko. 2,Alonso. 3, Vettel

    Best lapl: Vettel

    Fait de course: Accrchage Perez/Button

    11
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 7 Juin 2013 à 12:15

    Au bon endroit! Merci Magoo...  :-)

     

    Pôle: Lewis

    1. Lewis

    2. Alonso

    3. Vettel

    MT: Kimi

    Massa à la ramasse...Bon gp à tous!

    12
    Stef! Profil de Stef!
    Vendredi 7 Juin 2013 à 15:09

    Mon prono pour Montreal

    Pole: Rosberg

    Course

    1:Hamilton

    2:Button

    3:Alonso

    Best lap: Kimi

    Fait de course:

    Vettel après s'être cassé les dents sur le mur des champions se prononce Fettel

    13
    Vendredi 7 Juin 2013 à 15:18

    "Au bon endroit"... Los Angeles pour la plongée  ! oui oui


    @ Bili : Bien au contraire, la partie ne fait que de commencer
    on ne se défile pas, nan, nan
    tu as 2 solutions, internet évidemment !
    l'autre c'est de pronostiquer par avance pour toutes la durée de ton voyage dès maintenant !


    @ Elio : merci mais le billet "Elio* Number One en 2010 Vs Magoo !" n'est pas terminé (préparé depuis un bout de temps), je vérifierai les liens un de ces 4.
    La première moitié doit être à peu rès correct, pas contre ça doit se gâter vers la fin.
    si vous y trainez et y voyer une anomalie, n'hésitez pas à la signale dans le billet en question.


    @ tous : j'ai mis à jour le résultat de l'année passé au Canada au dessus.
    Lewis a déjà gagné à 3 reprises ici !


    Prono : (entre 2 découpes de laine de verre)


    Pôle : Hamilton bien évidemment (même sans essence il y parvient, alors avec une monoplace conçue pour la pôle...)


    1_ Hamilton (grâce à son pilotage, sans réel besoin de DRS, grace aux supers pnes Pirelli !)
    2_ Alonso (à quand le double DRS)
    3_ Kimi (manque encore de la vitesse de pointe - à quand le double DRS automatisé ? après les prochains essais pirelli ?)
    4_ Vettel...
    5_ Rosberg


    Meilleur tour en course : Pérez (ça va bien réussir par payer !)


    Fait de course excès d'optimisme : Grosjean finit 6ième, aller... devant Sutil :-/

    14
    Vendredi 7 Juin 2013 à 15:34

    Prono du Grand Prix du Canada 2013

    Pole position : Lewis Hamilton

    Course :   1. Sebastian Vettel   2. Fernando Alonso   3. Lewis Hamilton

    Meilleur tour : Sebastian Vettel

    Fait de course : Romain Grosjean reste égal à lui-même et fait un carton en course

    15
    elio* Profil de elio*
    Vendredi 7 Juin 2013 à 22:14

    Pinaise!!! j'avais complètement zappé que Grosjean avait une pénalité sur la grille.... c'est balot pour le prono du Scenic....  tant pis... 

    @Stef

    Fettel .... très bon!  genre "ah minfe fa paffait pas!" et boc, sur le mur!

    16
    bili2
    Vendredi 7 Juin 2013 à 22:43

    Oui pas de soucis, je vous tiendrai au courant de ma ptite vie là bas ! 

    Oui bah djef, n'étant pas sûr d'avoir internet au début, je poste mon prono maintenant de Silverstone (je pourrai le modifier après, au cas où j'ai internet ?). Pour les autres grands prix, je pense (j'espère) que j'aurai internet d'ici là.

    Donc prono du GP de SILVERSTONE :

    Pôle : Vettel

    Course : 

    1- Vettel

    2- Hamilton

    3- Alonso

    MT : Pérez

    18
    Stef! Profil de Stef!
    Samedi 8 Juin 2013 à 00:21

    @elio*: Oui oui fé fa!

    19
    ad27460
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:56

    mon prono pour le grand prix du canada

    pole : rosberg

    meuilleur tour en course : hamilton ( malgrès lui )

    course : vettel

                 raikonnen

                grosjean 

     

    fait de course : moins de people mais plus de dépassement qu'a monaco 

    20
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:36

    Bravo Bottas ! Croisons les doigts pour que les premiers points soient là demain soir !

    Lewis......Pourquoi ??? Why ???? .......Tu l'avais cette pole......Très bon coup à jouer demain si les conditions météo restent les mêmes.

    Grosjean : je vais finir par être très désagréable avec ce Monsieur... ( appellation très ironique dans le cas présent ! ). Le gars est sur la sellette, il sort d'un dernier week-end de GP minable, plombe à lui seul les résultats de son team, ne trouve rien de mieux que sortir une qualif en dessous de tout mais non : rien n'y fait ! MONsieur reste MONsieur Grosjean.... Interview télé à l'issue de la Q1 et là on a droit à : "c'est pas ma faute, j'ai été gêné, la pluie est tombée beaucoup plus fort que sur ma monoplace à moi et pas sur celle des autres", et patati et patata...tout ça avec un sourire à la c-n sur le visage totalement déplacé et malvenu. Et le top du top = la fin de l'interview : "comment j'envisage la course de demain ? ben je verrais ça après manger car là c'est l'heure de déjeuner......" Il le fait exprès et en rajoute ou c'est naturel ????

    Go Lewis Go !

    21
    misterzeh Profil de misterzeh
    Dimanche 9 Juin 2013 à 07:25
    @GDP
    J'ai vu aussi l'interview de Gromains, surréaliste...
    22
    Stef! Profil de Stef!
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:00

    Pas simple ces essais ainsi que les qualifs avec cette météo changeante. Pas d'effusion de joie pour PI-One après cette pole et plutot un gros OUF! de soulagement pour tout le monde tant ces scéances ont été diffiçile pour les nerfs. Vettel est là mais pas aussi dominateur que d'habitude. Pour Alonso rien n'est sûr c'est le flou total. Gros boulot d'Hamilton dans toutes les scéances pour trouver son freinage ce n'est pas encore ça mais il est sur la bonne voie même si je pense qu'il fera encore beaucoup d'erreures en course. Grosse déception en revanche pour McLaren et Button qui ne dépassent pas la Q2,ce n'est pas possible qu'une écurie comme celle ci soit tant à la ramasse je ne comprend pas. Félicitation à Vergne tranquillement dans son coin il fait le boulot.Félicitation à Bottas qui redonne un peu d'air frais à William's. Grosjean et  Barbie Vettel c'est deux là lorqu'ils ouvrent la bouche c'est pour dirent des conneries.

    23
    Indianalain Profil de Indianalain
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:45

    Explication d'Alonso et Raikkonen pour leur mauvaise qualif (valable pour les McLaren également) : Leur voiture étant douce avec les pneus, ils ont plus de mal à les mettre à température quand il fait frais et humide... Autant dire qu'ils espèrent une course sur le sec et un mercure en hausse!

    Super Bottas, il commence à prendre doucement le dessus sur "Crashman" Maldonado, j'en suis ravi! Jolie perf des Toro Rosso également, évidemment en course ce sera une autre paire de manche! Une arrivée dans les points pour ces trois-là serait déjà magnifique...

    24
    patalfa Profil de patalfa
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:44

    J'avais oublié...


    1er VETTEL


    2 ALONSO


    3 RAIKKO


    MT Hamilton

    25
    Stef! Profil de Stef!
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:44

    Good job Lewis!

    26
    bili2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 22:38

    Juste une seule chose à dire : Vergne 6ème, waow... 

    27
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:15

    Quelle misère ce GP.....Bonjour le somnifère canadien.....

    Tu as tout résumé bili2 dans ton post 26.......Pas mieux !

    28
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:32

    @Bili et GDP

    Oui, chapeau à Vergne! N'oublions pas Di Resta, parti des catacombes pour finir 7ème avec une stratégie à un arrêt parce qu'il en fallait un, je crois qu'il aurait pu faire toute la course avec ses mediums...

    J'ajouterais juste : Magnifique course des deux Ferrari, quelle misère qu'ils aient à nouveau foiré leur qualif... Je pense qu'Alonso était, sur l'ensemble du GP, le plus rapide, quant à Massa, il m'a vraiment impressionné après son crash de samedi, il a taillé la route comme un chef en se débarrassant de quelques durs à cuire dont Kimi qui ne s'est pourtant pas laissé faire!

    Les McLaren consternantes, ça commence à bien faire, je leur laisse jusqu'à la pause estivale après je m'énerve! (Indice : c'est quand je commence à dire du mal de Jenson...)

    29
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:30

    JEV, le rayon de soleil du drapeau tricolore.
    (Romain Grojean n'a pas pu réaliser la performance de Di-Resta, il a du changer une fois de plus ses pneus alors qu'il était parti pour la même stratégie)


    Bon voyage Bili ; évidemment que tu pourras réviser ton pronostic comme tu le souhaites .
    Ce prono peut aussi prendre effet ; être celui des autres courses jusqu'à ton retour, à défaut de connexion, d'envoi de message internet comme Elio l'avait connu l'an passé je crois.


    Indianalain, Mc Laren est suremment déjà focalisé sur 2014, tout en visant la cinquième place constructeur au minimum cette année.
    J'ai bien peur que Lotus finisse àla quatrième place constructeur alors que la bataille pour le titre était jouable au moins pour le suspens...


    Superbe 360 de Sutil, quel talent.
    Kimi a lutté comme il a pu ; dommage que le drapeau jaune de fin de course n'ai pas duré 2 tours de plus.
    Kimi va pouvoir tenter d'effacer Schumi des tablettes pour le records de courses consécutives dans les points dans 15 jours.
    Les qualifications étaient bien (comme à Monaco) ; par contre je me suis endormi pour la quatrième fois consécutive en course... record à battre...


    Très malheureuse fin de Week-end pour le Grand Prix du Canada, marqué par le décès accidentel d'un commissaire de course  :
    http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/110697.html?CMP=OTC-RSS

    31
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:32

    Bord de Piste : Pérez (vous l'avez vu au Canada ?), Massa et Romain Grosjean (la suite du lien sur le billet de Lionel Froissart posté par Stef the best  , Yeah !)


    http://bordsdepistes.liberation.fr/2013/06/09/des-cabales-au-canada/

    32
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:42
    33
    Stef! Profil de Stef!
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:20

    Une pensée pour la famille du commissaire de course disparu.

    34
    Mercredi 12 Juin 2013 à 15:57

    Le debriefing de Z'Yves et Pierre VV refont le Canada :
    http://www.f1i.com/f1i-features/debriefing-f1i-tv-vettel-etait-il-imbattable/


    ils ont fait un effort en enlevant leur costume des deschiens et en mettant un décor de TV en carton

    35
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:08

    A Piikes peak,baptême réussi pour Loeb avec les meilleurs temps des essais sur les différentes portions de la course le week end dernier. De bonne augure pour la suite, mais attention certains cadors n'étaient pas encore là!!

    36
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:25
    37
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:31
    38
    Stef! Profil de Stef!
    Vendredi 14 Juin 2013 à 13:17

    Sympa la vidéo ça donne envie

    39
    Vendredi 14 Juin 2013 à 17:17

    Merci Magoo pour ces partages.


    c'est une idée de sortie dans les années à venir à la mi-juin (ah ! ça n'a pas marché ici pour moi le lien streaming mais j'essairai ailleurs si je pui pour sûr ;-) )


    Tatatata :
    http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/06/14/taratata-continuera-sur-internet-a-la-rentree_3430076_3236.html


    Ziv, le paddock canadien vu de l'intérieur :
    http://www.f1i.com/videos/f1i-tv-le-paddock-canadien-vu-de-linterieur-2/


    LE VOLANT de Romain Grosjean (actualisé, 3 ans plus tard) :
    http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/canada-montreal/lotus/romain-grosjean/grosjean-devoile-son-volant
    il est cool Romain quand la pression et les medias ne sont pas de la partie.
    intéressant petit reportage en direct live


    PS : ce n'est pas pour le défendre spécialement, c'est un mec normal Romain.
    c'est peut-être là le problème , naaaan j'déconne.
    je suis sûr qu'il va arriver à ne plus casser de voiture, j'en suis sûr, les paris sont pris... ?

    40
    Vendredi 14 Juin 2013 à 17:17

    (les paris, les paris, il faut déjà que je fasse l'emballage pour MisterZeh déjà pour commencer,... bon je vais réimprimer son adresse,...)

    41
    Stef! Profil de Stef!
    Samedi 15 Juin 2013 à 14:32

    Bonne nouvelle pour Taratata mais alors je vous en prie m'sieu Nagui vos interview faite les plus courte vraiment plus courte on veut du Lalala pas du blablabla.

    43
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Dimanche 16 Juin 2013 à 22:19

    Hello everybody !

    Je rentre du GP de l'age d'or qui avait lieu ce week-end sur le circuit de Dijon Prenois : tout simplement fantastique ! Tyrrell 002, Lotus 76, McLaren MP4/1B, Shadow, Ensign, Lotus 81, Tyrrell 012, Ligier JS11/15.......

    Pour vous donner une petite idée, faites un petit ( ou grand ) détour sur la page facebook de mon ami François, éminent spécialliste en F1 et du circuit dijonnais :

    https://www.facebook.com/pages/Dijon-Prenois-Story/131459520251173

    44
    Magoo Profil de Magoo
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:39

    Moi aussi j'en ai pris plein la vue (et les oreilles) c'était génial !!! Un superbe plateau, des bruits qui donnent la chair de poule, je le conseil à tout le monde pour l'année prochaine.

    C'était un "dépucelage" (tardif c'est vrai) pour moi, mais ca a été un gros coup de coeur, j'y retournerai c'est sur!!! J'ai jamais autant apprécié de voir plein de vieilles.

    45
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:13

    Hello Magoo !

    Donc la prochaine fois on essaie de se caler pour se etrouver sur place  ! Et si d'autres amateurs sont partants pour aller voir les vieilles, ce ne sera que plus top !  

    46
    Magoo Profil de Magoo
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:18

    Salut godasse-de-plomb! Ce serait super de se retrouver las bas l'année prochaine. Plus il y a de fou.....

    47
    Indianalain Profil de Indianalain
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:35

    @Magoo

    Chouette vidéo! Quelles voitures! Et le circuit est très beau aussi, je ne connaissais pas du tout.

    48
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:01

    Moi, en troquant ma MZ (pas possible ça...), je viendrais bien en Globebus T15 (ça ce serait peut-être bien possible)


    Ce week-end, c'était le sens retour de l'Armada 2013
    http://photos-armada-2013.blogspot.fr/
    Reste à quai le 4 mâts Kruzenshtern qui attend mercredi la marée suffisamment basse pour passer sous cables e- et sous le pont de Tancarville

    49
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:03

    en attendant juin 2014, je pensais depuis pas mal de temps plutôt à Spa 2013 pour la dernière des V8 ... (mais je crains que ce sera compromis pour cause de priorité... aie, aie, aie)

    51
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:49

    @Djef

    Aaaahhh! La marine à voile... J'ai vu une partie de l'émission avec la sortie du Belem. Pas beaucoup de marge entre le pont et la tête des mats!

    Ceci va peut-être réconcilier Misterzeh avec Button...

    http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/111535.html

    52
    misterzeh Profil de misterzeh
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:56
    @Djef,

    J'avais lu Djef, il est bien ce petit... :-)
    53
    Stef! Profil de Stef!
    Mardi 18 Juin 2013 à 18:09

    Vive émotion pour moi en regardant ces photos de l'Armada...snif...moi qui habitait à dix kilomètres du pont de Tancarville...snif.. et en plus il y avai t Madness en concert...Ouinnn!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=lLLL1KxpYMA

    54
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mercredi 19 Juin 2013 à 12:13

    @Stef

    Ah, tu es normand! Je comprend mieux pourquoi tu réponds toujours par "P'têt ben, p'têt pas, j'peux pas dire"...

    55
    Stef! Profil de Stef!
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:44

    @Indianalain: Je ne suis pas normand mais Normand na!...et pis elle est même pas drôle ton histoire et pis d'abord qu'es ce qui y'a tu veux tu veux qu'on se frite!

    56
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Mercredi 19 Juin 2013 à 21:51

    Une nouvelle que je ne sais pas si l'on doit qualifier de bonne ou de mauvaise : Lotus a vendu 35% de son capital à un obscur consortium composé d'un fonds spéculatif américain et d'investisseurs du Moyen Orient.....Vu la situation financière du team,cette arrivée d'argent frais est une bonne nouvelle. Par contre, vu la nature des nouveaux actionnaires, on peut avoir des craintes quant à leur motivation première et sur leur volonté réelle de s'investir durablement.....Wait and see mais moi je suis inquiet.....  

    57
    Magoo Profil de Magoo
    Jeudi 20 Juin 2013 à 06:20

    @godasse-de-plomb: C' est vrai que "consortium" et "fonds speculatifs" ca n'est pas de nature à rassurer!!!

    Ca peut les dépanner sur le court terme, mais sur le long terme ???

     

    58
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:03

    @Stef

    Susceptibles, ces Normands! Bon, si on se revoit au banquet d'Odin je t'offrirai votre met favori : De la crème à la crème! Et je demanderai à Olaf Grossebaf de te garder une place à sa table...

    59
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:03

    P'taing, il y a une recruedescence de nationalisme un peu partout !
    et Maintenant..., ils s'y mettent avec un regrêt de casque noir !
    Mais qu'est-ce qu'ils ont contre les casques noirs  ....


    Infinity Red Bull Renault - Infinity Racing Lotus Renault,
    http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/111703.html
    ça a le même nom, la même technologie, mais ça n'est pas le même sponsor ni les mêmes couleurs...
    ça a le même goût, la même saveur (?!), mais ce n'est pas de l'alcool...
    trou du cul et pastille de menthe, ça n'a pas le même goût ni la même odeur...
    ...
    (je ne peux vérifier mais je pense que c'est la bonne pub avec le cowboy à l'étoile et au cheval mécanique... :-) )
    www.ina.fr/video/pub3213293063

    60
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:00

    @Indianalain: J'ai hâte d'y être,miam!!!

    61
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 20 Juin 2013 à 22:09

    @djef76: P'têt ben que c'est Infiniti et non Infinity ou p'têt pas,j'peux pas dire.

    62
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:57

    Sentence de la FIA aujourd'hui dans l'affaire Pirelli-Mercedes...

    http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/111853.html

    Brawn espère que son écurie s'en tirera avec une simple réprimande, mais j'ai vu ailleurs que la sentence pourrait être beaucoup plus lourde, jusqu'à l'exclusion du championnat façon McLaren 2007! Bon, ce serait quand même disproportionné mais la FIA nous a déjà habitué à l'incohérence de ses décisions! Suspense...

    63
    Stef! Profil de Stef!
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:00

    Réprimande pour Pirelli et Mercedes. Mercedes privé d'essais pour les jeunes pilotes.

    Horner doit se "les" bouffer.

    64
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:03
    Et comme je l'avais prévu, circulez, il n'y a rien à voir... Brawn est un génie... :-)

    http://www.f1i.com/infos/sanctions-legeres-pour-mercedes-et-pirelli/

    Ah si un jour Lewis pouvait revenir au bercail, avec Brawn dans ses bagages, 5 titres d'affilée au moins!
    65
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:09

    Tout ca pour ca ?!? Mais tout le monde a encore la possibilité de faire appel. Mercedes et Pirelli ne feront surement pas appel mais Ferrari et surtout RBR ne vont peut etre pas se gener.

    66
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:39
    @Magoo
    Brawn dispose d'emails entre Ferrari et la FIA, où Ferrari en 2011 demande l'accès au datas de leurs essais fait avec leur pilote titulaire et en secret, accord de la FIA. Mouftera pas Ferrari!
    67
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:48
    68
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:02

    Comme on pouvai s'y attendre, Mercedes ne fera pas appel de la décision du tribunal.

    http://www.f1i.com/infos/mercedes-accepte-la-decision-du-tribunal/

     

    69
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 22 Juin 2013 à 16:05

    Je viens de regarder la 1ère heure de course au Mans    10 min, 2 tours assez animés puis patatras, gros crash d"une Aston Martin et depuis c'est le train-train derrière les safety cars...

    Heureusement que France 2 diffuse jusque 17h, avec un peu de chance je verrai encore quelques tours de vrai course, parce qu'après c'est tintin jusqu'en fin de matinée dimanche! Plutôt maigre...

    70
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:14
    Rip Simonsen :-(
    71
    Magoo Profil de Magoo
    Lundi 24 Juin 2013 à 16:31

    Cela faisait vingt ans qu'il n'y avait pas eu d'accident mortel au Man. Un accident tell que celui ci (ou celui du Canada en F1 il y a 15 jours) nous rapelle que malgrés tout les progrès consernant la securité ( sur les voitures, les infrastructures et les pilotes) les sport automobile et mécanique en général est et restera toujours un sport dangereux.

    72
    Indianalain Profil de Indianalain
    Mardi 25 Juin 2013 à 08:21

    Ce qui m'a surpris, c'est qu'à cet endroit (où pas mal d'autres pilotes sont partis à la faute heureusement sans conséquence) il n'y a rien d'autre que des rails d'acier, alors qu'à d'autres endroits on trouve la traditionnelle barrière de pneus! Et pas de zone de graviers non plus!

    Pour revenir à la F1, j'ai piqué ce lien sur le site de Cirebox : découvrez le son du nouveau V6 de Renault!

    http://www.renaultsport.com/Come-on-feel-the-noise,2630.html?lang=fr

    Il ne sonne pas mal je trouve

    73
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:48

     


    Oui il y a encore de gros progrès à faire en la matière, même là où on ne penserait pas que la voiture puisse partir en sucette de cette manière !




    http://www.f1i.com/f1i-features/le-mans-journal-des-24-h-dimanche-lendemain-de-veille/


    Merci Stef pour ton post 42 sur les premiers essais de Sebastien Loeb, quelle qualité de la video (longue à charge), quelle qualité ! on en reste scotché.


    Merci pour vos liens aussi Magoo et GDP sur l'âge d'or, super video streaming aussi de 2012 ;-)


     


     


     

    74
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:56

    pour le son du nouveau V6, il faut voir en réel,
    mais je n'accroche pas trop à première vu comme ça cette année (je vais regretter de ne pas aller à Spa, je le sens...).
    ça ne décoiffe pas comme le V12 que Stef nous avait envoyé...


    dés que j'ai la possibilité de vous mettre un lien, je vous l'envoie

    75
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 27 Juin 2013 à 10:35

    Officiel, Webber quitte RBR et signe avec Porsche LMP1, une place en F1 se libère.

     

    http://www.autosport.com/news/report.php/id/108303

    76
    Jeudi 27 Juin 2013 à 10:48

    Merci pour l'info MisterZeh ; on le sentais partir vers cette voie et les 24 heures ont du lui confirmer l'envie...


    Le V6 en support au post à Indianalain :
    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-18603/210613-renault-pr%C3%A9sente-son-v6%C2%A0-l-energy-f1-2014


    le son qu'on nous donne :
    http://www.autohebdo.fr/video---1861-f1_le_son_du_v6_renault.html


    photos
    http://www.autohebdo.fr/galerie/le_v6_energy_f1_2014_de_renault--25--25--1065.html


     


    on aimerait bien en écouter un autre, le Mercedes ou le Ferrari, à suivre...

    77
    Jeudi 27 Juin 2013 à 10:56




    • turbo & échappement central :







     




     



     


    Un moteur V6 1.6 turbo avec des systèmes de récupération d’énergie qui amélioreront radicalement l’efficacité énergétique en exploitant l’énergie dissipée par les échappements et les freins.



    Le moteur RENAULT ENERGY F1 en 3D


    La puissance maximum du nouveau Power Unit sera supérieure à celle des V8 actuellement utilisés en F1. Toutefois, la consommation de carburant sera énormément réduite. Avec seulement 100 kg d’essence autorisés pour la course, les nouveaux groupes motopropulseurs utiliseront 35% de carburant en moins.


     



    "Dès 2014, les moteurs vont revenir au premier plan et redresser l’équilibre de la F1. Le moteur est le coeur de la voiture, et l’an prochain il redeviendra le coeur de notre sport." Alain Prost, ambassadeur Renault et quadruple Champion du Monde de Formule 1


     


    Depuis plusieurs années, Renault utilise son expérience en compétition pour développer des moteurs de série performants et à très faible consommation de carburant, regroupés au sein de la gamme Energy. Les objectifs sont ambitieux : maintenir ou même améliorer le plaisir de conduite, le couple et les accélérations avec des moteurs plus petits, qui consomment moins de carburant et émettent moins de CO2.
    Renault a appliqué ces mêmes principes pour développer son Power Unit F1, en créant un véritable cercle vertueux entre le travail effectué sur la piste et celui sur la route.


    Pour ces raisons, Renault a baptisé son Power Unit RENAULT ENERGY F1, illustrant clairement le partage de l’ADN entre le Power Unit F1 et ses cousins utilisés sur les véhicules de série.


    Intégration du moteur RENAULT ENERGY F1 dans une monoplace


     



    A partir de l’année prochaine, un des grands challenges de la F1 sera de maximiser l’efficacité énergétique et les économies de carburant, tout en maintenant des niveaux de puissance et de performance attendus en Formule 1. Renault a été un pionnier de ces technologies sur ses voitures de série avec la gamme Energy. En nommant notre Power Unit ‘’RENAULT ENERGY F1’’, nous créons une gamme complète, qui va de Clio jusqu’à notre département compétition. Jean-Michel Jalinier, Président Directeur général de Renault Sport F1


     


    2014 : QUELLES SONT LES RÈGLES ?


    Moteurs à combustion interne conçus selon les prescriptions suivantes :
    V6 1.6l turbo à injection directe
    • Architecture à simple suralimentation : un seul turbocompresseur (E-motor autorisé)
    5 Power Units par pilote et par saison en 2014, puis 4 les années suivantes


    Objectifs ambitieux sur l’efficacité énergétique du véhicule et la réduction de la consommation :
    Quantité d’essence pour la course limitée à 100 kg (-35% par rapport à aujourd’hui)
    • Débit maximum de carburant limité à 100 kg/heure (actuellement illimité)
    • Des systèmes de récupération d’énergie plus puissants (ERS)


     



     


     



    78
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:41

    Je crois que Mark a fait le bon choix. Ses jours en F1 étaient comptés, mieux faut décider de partir que d'être poussé vers la sortie comme Schumacher. Espérons qu'il aura l'occasion de laver l'affront de Malaisie avant de tirer sa révérence... Et puis rejoindre Porsche pour son grand retour, il y a pire comme seconde carrière, non? S'il pouvait mettre un terme à cette interminable domination Audi, je recommencerais à m'intéresser à l'Endurance...

    Bon, Silverstone...

    Pôle : Vettel

    Course :

    1. Vettel

    2. Webber (ben oui)

    3. Alonso

    Meilleur tour : Vettel

    79
    Indianalain Profil de Indianalain
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:52

    Ce qui ne veut pas dire que le grand Australien, avec son franc-parler et son refus de la langue de bois, ne va pas me manquer...

    Mais qui pour le remplacer? RB lorgne vers Raikkonen, et on peut être sûr que les deux pilotes Toro Rosso vont être à couteaux tirés pour emporter ce siège convoité!

    80
    misterzeh Profil de misterzeh
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:30
    Pôle : Lewis

    Course :

    1. Lewis

    2. Fernando

    3. Sebastian

    Meilleur tour : Sebastian

    Fait de course: Bianchi dans les points...

    Bon GP à tous!
    81
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:19

    Après la décision du tribunal international voilà encore une mauvaise nouvelle pour Horner à la veille du Grand Prix de Grande Bretagne,Webber s'en va faire un tour chez les Allemands .

    L'année prochaine Vettel va avoir les oreilles qui sifflent

     

    82
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:21

    Pole pour Loeb. Allez!!!

    83
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:41

    Mon prono pour Silverstone

    Pole Hamilton

    Course:

    1:Hamilton

    2:Alonso

    3:Grosjean

    Best lap: Rosberg

    Fait de course:

    Sous la pluie Perez percute Kimi qui percute Vettel.

     

     

    84
    Stef! Profil de Stef!
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:41
    85
    godasse-de-plomb Profil de godasse-de-plomb
    Jeudi 27 Juin 2013 à 22:36

    Hello everybody !

    Pole : Lewis

    Course : 1 ) Lewis 2) Webber 3 ) Alonso

    Best lap : Di Resta

    Go Lewis Go !!!!

    86
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 28 Juin 2013 à 00:02

    Salut a tous, mon prono pour silverstone:

    Pole: Rosberg

    Course: 1,Raikko 2, Alonso 3, Massa

    Best Lap: Vettel

    87
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:13

    Prono du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

     

    Pole position : Sebastian Vettel

     

    Course :   1. Sebastian Vettel   2. Fernando Alonso   3. Lewis Hamilton

     

    Meilleur tour : Nico Rosberg

     

    Fait de course : La pluie va venir perturber la course ! Ce qui risque d'entraîner des surprises en piste avec des arrivées dans le Top 10 assez surprenantes... Esteban Gutierrez, Valterri Bottas et pourquoi pas un Jules Bianchi (en grande forme en ce moment) devraient tirer leur épingle du jeu !

    88
    elio* Profil de elio*
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:49

    Hello tout le monde

    Mon prono pour ce GP:

    Pole : Hamilton

    Course:

    Vettel / Alonso / Hamilton

    Best lap : Webber

    Prono du Scenic

    Pole : Vettel

    Course : 

    Vettel / Webber / Raikkonen

    Best lap : Vettel pour un hat trick

    Fait de commentaires télé ou radio : on va entendre tout et n'importe quoi au sujet du remplaçant de Webber (il va me manquer Webber d'ailleurs...), du chauvinisme absolu en transferant Vergne de Torro Rosso vers sa grande soeur, du bruit de paddock en y placant Raikkonen, de la théorie du fidèle lieutenant en y voyant Massa... ou alors Hulk, Hamilton ou rosberg si l'un des deux est outrageusement dominé par l'autre ce week end... bref, tout.... et pourquoi pas Pic ou Bianchi.... ou le retour de Buemi... allez j'arrete là, je laisse faire les spécialistes 

    Fait de course : S'il pleut, j'aimerais une confirmation du gros coup de JEV de Montréal. Et sinon, un Webber décompléxé peut nous surprendre....

    89
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:16
    Je n'ai pas du tout pensé à Rosberg, quand se termine son contrat?
    90
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:23

    Je me réponds, fin 2013... C'est une possibilité alors?

    91
    misterzeh Profil de misterzeh
    Vendredi 28 Juin 2013 à 13:31
    Morris de Sauber à MCLaren...
    Je ne suis pas sûr que ça va le faire, lente chute de MCLaren en enfer... :-(

    http://www.f1i.com/infos/la-destination-de-morris-devoilee/
    92
    Indianalain Profil de Indianalain
    Vendredi 28 Juin 2013 à 17:06

    Massa se crashe en EL2... C'est vraiment tout ou rien avec Felipe!

    93
    Magoo Profil de Magoo
    Vendredi 28 Juin 2013 à 19:41

    @Indianalain: Ouai mais c'est souvent rien quand même!!

    Et dire que je l'ai collé 3eme dans mon prono!! C'est pas avec des inspirations comme celle ci que je vais faire mon retard a notre mini championnat. Quoi que si il y a une bonne épidémie de gastro qui touche la une grosse partie de la grille, il peut finir 3eme dimanche... Tiens ca va etre ca mon fait de course: une épidémie de gastro.......................etc........etc.........Massa fini sur la plus petite marche du podium.

     

    94
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:37

    pdam, dam, 'pa dam, pam... pam... pam... , pdam, dam, 'pa dam, pam... pam... pam..,
    pdam, dam, 'pa dam, pam... pam... pam.., pdam, dam, 'pa dam, pam... pam... pam...


    dur, dur la connexion 3 G depuis avant hier soir...


    aie, aie, aie...


    GP du CANADA : vainqueur Manu-F1 avec le podium dans l'ordre, ....
    Misterzeh, Indianalain, Bili accompagnés du scenic d'Elio se tirent la bourre juste derrière...


     


    GP de G-B à venir
    Merci Stef pour le blanc et le noir...

    95
    ad27460
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:02

    bonjour

    mon prono pour le grand prix de silverstone

    pole : rosberg

    course : alonso

                 vettel

                 raikonnen

    best lap : grosjean

    fait de course : hamilton passe en slick sous une pluie diluvienne et termine à sa place habituelle, dans le mur

     

    96
    djef76 Profil de djef76
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:12

    Comme vous, je poste sur ce billet mon prono pour Silverstone :


    Pôle Hamilton


    1- ALONSO
    2- Kimi
    3- Hamilton
    4- Jean-Eric Vergne


    MT : Grosjean, aller pour la forme


    FC : Webber est libéré et en met plein la vue à son coéquipier préféré


    le résultat de course du Canada sera posté en dernier, et vous invite à aller sur le nouveau billet sur le Grand-Prix de Grande Bretagne

    97
    djef76 Profil de djef76
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:14

    Salut Adrien  !


    Patalfa est allé se regonflé les mollet au Grand Bornand, comme GDP
    (j'espère qu'il sera mieux lotis que moi liaison internet)

    98
    patalfa Profil de patalfa
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:33

    liaison Wi Fi office du tourisme...

    Pole Webber

    1 Webber

    2 Alonso

    3 Raikkonen

    MT Vettel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    99
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:36

    New package pour la MP4/28...

     

    Mp4/28

     

    100
    Indianalain Profil de Indianalain
    Samedi 29 Juin 2013 à 12:10

    @Misterzeh

    Ils devraient peut-être l'essayer! Ca peut difficilement être pire qu'actuellement : 1,5 sec sur les premiers, Perez délamine un pneu puis part en tête-à-queue... Misère...

    En fait non seulement ils ne font pas de progrès mais on dirait même que la situation s'aggrave! Maintenant ils n'espèrent même plus arriver en Q3 et s'estiment heureux quand ils grappillent quelques malheureux points! A leur place je n'attendrais même pas la mi-saison pour tout miser sur 2014...

    101
    Stef! Profil de Stef!
    Samedi 29 Juin 2013 à 12:31

    @ad27460: "hamilton passe en slick sous une pluie diluvienne et termine à sa place habituelle,dans le mur"

    ça marche avec Massa ou Grosjean mais pas avec Hamilton.

    102
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:36
    @ indianalain,

    Nous sommes malheureusement d'accord...
    103
    misterzeh Profil de misterzeh
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:36
    @ indianalain,

    Nous sommes malheureusement d'accord...
    104
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:39

    Résultat Course au Canada 2013 :
    (3 semaines pour faire le point et 2 GP à rattraper en 1 semaine , Yeah !)
    Et qu'ça Saute, de suite !


    Pôle position : Vettel (il s'en est fallu de peu qu'Hamilton ravive tous les pronostiqueurs, Rhà, là là !)


    1_ Vettel
    2_ Alonso (qui est remonté depuis la 6ième place)
    3_ Hamilton qui a bien tenu pour finalement resté sur le podium (ça fait du bien les tests Pirelli sur la Mercedes hummmmm)


    Best Lap : Webber devant Alonso qui est bien remonté et a bien tourné
    http://news.sportauto.fr/news/1472060/f1-canada-2013-meilleurs-tours-classement-mark-webber-red-bull


     Bilan de course :


    1_ Très belle victoire au Canada de Manu-F1 qui a trouvé le podium dans l'ordre et 7 points en course !!!
    (Manu-f1 prend alors la tête au général avec 35 pts).
    2_ Bili2 (deuxième au général avec 33 pts), MisterZeh*Indianalain encore aux côtés du Scénic d'Elio qui ne le quitte plus, sont deuxièmes avec 5 points !!
    3_ Magoo est à nouveau sur le podium troisième avec Djef en marquant 4 points !
    4_ Stef et Elio* marquent 3 points,
    5_
     Godasse-de-plomb et Ad27 marquent 2 points,
    5_ 
    Patalfa marque 1 point pour la forme mais revient en force en Grande Bretagne depuis la montagne,


    Côté fait de course : Elio* - "Nouvelle brillante course des Force India !"
    Godasse de Plomb - "Romain Grosjean ne brille pas"
    pas de "Wall of Champion" (dixit Indianalain) pour Vettel, même s'il a frolé la cata à un moment donné


    Résultat par équipe en course au Canada : 6 équipes au complet


    1) L'équipe des "Cowboys de l'Atlantide", composée de MisterZeh et Manu-f1, vainqueure en 2012 continue leurs tours en tête avec 12 points !!!
    (64 points au général)


    2) _ L'équipe des "Cowboy Toy Story, composée du Sheriff Woody Indianalain et de Buzz Bili, est sur le même plan de marche avec 10 points pour la course !!
    (60 points au général)


    3) L'équipe de la "Caravane Passe", composée de 'Bonhomme de Djef' et du 'Seine-hic d'élio', marque 9 points en course au Canada !
    (troisième à égalité au général avec 53 points),


    4) L'équipe des "Cowboy du Futur'", composée de Doc (alias Magoo) et Marty (Elio) à bord de leur Dolorean à turbines intemporelles, marque 7 points,
    (troisième à égalité au général avec 53 points),

    5) L'équipe des "Cowboy de l'Espace", composée de Han Stef et de Chewbaka-de-Plomb à bord du Faucon Millenium, marque 5 points,
    (quatrième au général avec 38 points)


    6) L'équipe des "Cowboy de Normandy",composée de 'Ad27 FandePluie' et de 'Patalfa FandeGlisse', marque 3 points,
    (cinquième au général avec 29 points)

    105
    Samedi 13 Juillet 2013 à 02:44

    Moi j'aime bien le "Ha hecho en México" dans le package Mc Laren de ton post 99 MisterZeh 


    SITUATION AU GENERAL  : avant la Grande Bretagne ou la future Victoire de Godasse-de-plomb !


    Manu-F1 fait la différence sur Bili en empôchant la Victoire


    1_ Manu-F1 se retrouve alors en tête avec 35 points !!!


    2_ Bili2 reste à faible distance avec Manu-f1 en ligne de mire à 33 points !!
    3_ MisterZeh* et Le Scénic d'Elio (prend alors le dessus sur son propriétaire), sont troisièmes avec 29 points !
    4_ Elio* est rejoint par Indianalain (qui vient de trouver le podium dans le désordre au Canada) pour cumuler 27 points,
    5_ Magoo glisse d'un rang et se retrouve à 26 points,
    6_ Djef  se maintient à 24 points (attation, attation, Vlà Godasse-de-plomb !),
    7_ Godasse-de-plomb possède alors 21 points dans sa besace avec moi en ligne de mire ,
    8_ Patalfa possède 18 points avant ses vacances,
    9_ Stef remonte avec 17 points,
    10_ Ad27 passe à deux chiffres avec 11 points ;-) .


    Résultat par équipe au général avant Silverstone : 6 équipes au complet


    1) L'équipe des "Cowboys de l'Atlantide", composée de MisterZeh et Manu-f1, vainqueure en 2012 consolide encore sa place de leader avec 64 points !!!


    2) _ L'équipe des "Cowboy Toy Story, composée du Sheriff Woody Indianalain et de Buzz Bili, ne lâche rien très bien positionnée avec 60 points !!


    3) L'équipe des "Cowboy du Futur'", composée de Doc (alias Magoo) et Marty (Elio) à bord de leur Dolorean à turbines intemporelles, taquine encore les leaders avec 53 points !

    4) L'équipe de la "Caravane Passe", composée de 'Bonhomme de Djef' et du 'Seine-hic d'élio', est là à 53 points grâce à Elio,


    5) L'équipe des "Cowboy de l'Espace", composée de Han Stef et de Chewbaka-de-Plomb à bord du Faucon Millenium, redémarre après être passé au point mort avec 38 points,


    6) L'équipe des "Cowboy de Normandy",composée de 'Ad27 FandePluie' et de 'Patalfa FandeGlisse', est présente avec 29 points, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :