• La part belle à la puissance moteur.

    _ Le V6 hybrid Mercedes a une puissance estimée à environ 830cv.
    Hamilton et Rosberg feront seulement maintenant leur premier renouvellement de motorisation !

    _ Ferrari, qui a grandement fait progressé son moteur à l'intersaison cet hiver, va tenter de revenir sur les Mercedes avec une évolution moteur de 20 à 30 chevaux estimée à un total de 815cv.
    On espère que Kimi Raïkkönen va en profiter pour titiller son coéquipier, dès la qualification pour commencer !
    Vettel et Raïkkônen monteront leur 3ième moteur.
    http://fr.motorsport.com/f1/news/exclusif-ferrari-et-honda-utilisent-des-jetons-moteur-avant-le-canada/

     

    Pendant que Renault et Honda travaillent leur fiabilité.

    http://www.rds.ca/courses/formule-1/qui-perd-gagne-1.2338213?localLinksEnabled=false

    _ Le moteur Renault était à environ 770 cv avant de débuter la saison.
    Le motoriste français, qui avait projeté de réduire de moitié son écart avec la reference Mercedes, revoit à la baisse ses ambitions pour le moment en verrouillant une base moteur fiable.

    _ Enfin le bloc Honda, qui a débuté la saison aux alentours de 730 cv, arrive donc à Montréal avec une première evolution de puissance et donc 2 moteurs neufs pour Alonso et Button.
    Est-ce que nos deux pilotes chevronnés piloteront molo pour autant ?
     

     

     Le fonctionnement des jetons pour ceux qui n'ont même pas peur :
    http://news.sportauto.fr/news/1494091/groupe-propulseur-jetons-developpement-explications-changements-Ferrari

     

     

    L'E.R.S. et le Grand Prix du Canada

    Le Grand Prix du Canada qui se déroule sur le circuit Gilles Villeneuve est un tracé exigeant pour la mécanique, surtout pour les freins et les transmissions. Les virages serrés à faible vitesse imposent de trouver davantage de traction et de motricité tout en allant chercher les quelques kilomètres par heure en vitesse de pointe.
    La piste n’étant utilisée qu’une fois par an, sa surface est généralement très glissante et bosselée, ce qui demande une très grande vigilance aux pilotes.

    Les longues lignes droites et les gros freinages du circuit de Montréal vont imposer des contraintes importantes au V6 et aux éléments de l'ERS.

    Le circuit de Montréal est le premier à hautes vitesses visité cette saison. Cela implique des contraintes très fortes sur les groupes propulseurs.

    « L'Ile de Notre Dame est l'un des plus grands défis pour les nouveaux groupes propulseurs jusqu'à présent cette année, chaque partie sera sollicitée particulièrement, » explique Cedrik Staudohar, responsable du soutien technique de Renault Sport F1 pour Caterham.

    « Le moteur a combustion interne sera très stressé en raison des quantités appliquées aux gros freinages pour les chicanes et avec les accélérations dans les lignes droites. »

    Le MGU-K sera très sollicité

    Les longues lignes droites se terminent par plusieurs gros freinages. Cela va permettre au MGU-K, qui récupère l'énergie au freinage, d'être pleinement opérationnel.

    « Le MGU-K sera sous pression dans les virages lents parce que les pilotes ralentissent plusieurs fois de plus de 300km/h à moins de 100km/h en quelques dixièmes de secondes, » précise Staudohar.

    « Les deux épingles aux deux bouts du tours (virages 2 et 10) sont les deux plus gros arrêts du tour, avec les voitures qui passent de vitesses rapides au deuxième rapport. Le MGU-K aura donc de grandes opportunités de recharger la batterie. »

    Une grande importance pour le MGU-H

    Avec de longues pleines charges, le MGU-H, qui récupère l'énergie de la chaleur de l'échappement, aura aussi la possibilité de recharger l'ERS. Il aura un rôle important.

    « Les deux longues lignes droites vont faire fonctionner le MGU-H, qui va fournir le turbo et le moteur technique, puisque une bonne réponse à l'accélération et un temps minimum pour que le turbo-chargeur reprenne son rythme seront cruciaux pour minimiser le chrono, » indique Staudohar.

    « Les longues lignes droites donneront (…) au MGU-H la possibilité de récupérer de l'énergie de l'échappement, vu que le moteur thermique sera à pleine charge pour un peu plus de 50% du tour. »

    Motor-Generator Unit - Head

     

     

     

    Le nouvel aileron court avant de Lotus arrive (il avait été recalé à Barcelone), en complément de l'arrière revisité :
    http://fr.motorsport.com/f1/news/le-nouveau-nez-de-la-lotus-recale-pour-barcelone/

     

     Records de la piste
    - Meilleur tour : Rubens Barrichello - 1’13.622 en 2004 (Ferrari)
    - Record pole position : Ralf Schumacher - 1’12.275 en 2004 (Williams F1 Team)
    - Pilote le plus victorieux : Michael Schumacher - 7 Victoires
    - Ecurie la plus victorieuse : McLaren - 13 Victoires au Canada (Scuderia Ferrari - 11 Victoires)



    Résultats du dernier Grand Prix
     

    - Pole position 2014 : Nico Rosberg - 1'14.874 (Mercedes GP) contre 1’13.784 en 2012
    - Podium 2014 : 1. Daniel Ricciardo 2. Nico Rosberg 3. Sebastian Vettel
    Lewis Hamilton ayant dû s'arrêter alors en tête de la course en raison de l'abandon de ses freins.
    - Meilleur tour en course 2014 : Felipé Massa 1'18.504 contre 1’16.182 en 2013.


    Télévision - Grand Prix du Canada
    - 05.06.2015 : - Essais libres N°1 à 16H00
    - 05.06.2015 : - Essais libres N°2 à 20H00

    - 06.06.2015 : - Essais libres N°3 à 16H00
    - 06.06.2015 : - Essais qualificatifs à 19H00

    - 07.06.2015 : en clair sur Canal+ "Formula One et Warm-Up" dès 18H40
    - 07.06.2015 : - Le Grand Prix du Canada à 19H00  20H00
     
     
    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-gilles-villeneuve-grand-prix-du-canada-a-montreal-a130321400
     
    complément d'infos à Montréal

    - Ferrari n'a plus gagné à Montréal depuis 2004.

    - Nico Rosberg a réalisé sa première pôle à Montréal l'an passé.
    - Lewis Hamilton a 3 victoires à son compteur (2007, 2010 et 2012)
    en ayant déjà fait la pôle 3 fois (2007, 2008 et 2010).
    - Nelson Piquet a lui aussi 3 victoires au Canada (1982, 1984 et 1991).
    - Jenson Button, fameux vainqueur en 2011, a terminé 4ième de la course en 2014 (en partant 9ième depuis la grille de depart).
    - Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille sur les dernières éditions:
    Daniel Ricciardo fait mieux que ses concurrents l'an passé en gagnant après être parti en 10ième position.
    C'était depuis la 7ème place auparavant (Kimi Räikkönen en 2005 et Jenson Button en 2011).

     

    Net Avantage Hamilton pour ce Week-end,

    Quant à Vous ; Qu'en pensez-vous ?

    Pensez aux Clics pour le futur Vainqueur wink2 !

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    44 commentaires
  •  

    Une Victoire à Monaco pour un véritable retour en force... ?

     

     

     

    Certains (comme Elio, Magoo, ...) voyait en Barcelone le Grand Prix de la dernière chance pour Nico Rosberg qui a su profiter des 3 semaines de pause pour revenir dans la course au Titre de Champion.
    Cependant, Pour revenir en état de Grâce, une victoire à Monaco ne sera pas de trop pour Nico...

    D'autres ont poussé l'espoir un peu plus loin comme Bili en voyant Nico ne revenir qu'à Monaco.

    Bref, fort de ses 2 succès consécutifs en 2013 et 2014 (égalant Fernando Alonso en 2006 et 2007), beaucoup voient Nico Rosberg très fort ici un peu à domicile depuis son enfance dans la principauté. De là à réaliser le dictons 'jamais 2 sans 3', il reste un pas à franchir pour revenir dans la course au titre dans le coeur des fans de F1...

     

     

    Là-dessus, Lewis Hamilton compte bien rendre le croche-pied que lui a tendu son 'fucking man' tongue de coéquipier (serait-on amené à dire un an plus tôt !). Pour commencer, Hamilton partira devant en Q3 pour éliminer toute polémique ; on est tranquille de ce côté là déjà.

    Ensuite, on a entendu que Lewis passe tout son temps aux Etats-Unis dès qu'il a un temps de libre. Ce serait une cause de sa défaite à Barcelone. Ah bon ! Les Grands Prix au Moyen Orient, Australie et Pays asiatiques sont plus proches des Etats-Unis. Intéressant...
    Lewis serait, déjà, fatigué... après 3 semaines de pause. Il a dû faire de sacrés fiestas dites- moi...
    Les tatouages à ses bras ont peut-être un effet négatif sur ses réflexes, son influx nerveux, ses nerfs ...
    Soyons sérieux, effectivement le Champion du monde en titre ne va pas remporter toutes les courses de la saison mais Lewis Hamilton est en pleine forme et va tout mettre en oeuvre pour réaliser la pôle qui paraissait à sa portée l'an passé pour retrouver la victoire connue en 2008.

     

    http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1263987

     

    Que le Meilleur Gagne ! en espérant qu'il y aura au moins un trugion pour animer la course à la victoire dans la principauté.

     

    Programme TV :

    Mercredi 20 mai :
    "Les Spécialistes F1" à 19h40 (Canal + Sport).

    Jeudi 21 mai 
    :
    Essais libres 1 à 10h00.

    Essais libres 2 à 14h00.

    Vendredi 22 mai :
    GP2 Series - Course longue à 11h10 (Canal + Sport).

    Samedi 23 mai :
    Essais libres 3 à 11h00.

    Qualifications à 14h00.
     

    Dimanche 24 mai :
    "Le mythe de Monaco" à 11h55 (Canal + Sport).
    La parage des pilotes à 12h20 (Canal + Sport).
    "La Grille" à 13h05 (Canal +).
    "Warm Up" à 13h30 (La Deux).
    Course à 14h00
     
    "Formula One, le magazine de la F1" à 18h00 (Canal +, en clair).
    Course (rediffusion) à 20h55 (Canal + Sport).

     

    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-la-principaute-grand-prix-de-monaco-a130240922

    http://www.forum-auto.com/sport-auto/formule-1/sujet379823.htm

    http://www.forum-auto.com/sport-auto/formule-1/sujet379823.htm
     

    Records de la piste

    - Record pôle position : Sebastian Vettel - 1’13.556 en 2011 (Red Bull Renault)
    - Meilleur tour en course : Michael Schumacher - 1’14.439 en 2004 (Ferrari)


    - Ayton Senna est le recordman des victoires à Monaco à 6 Reprises en 1987, 89, 1990, 91, 92, 93 (on aurait meme dû y ajouter sa première avec la fameuse Toleman...)
    - Graham Hill comme me le rappelait Patalfa et Michael Schumacher ont cumulé 5 victoires chacun.
    - Alain Prost est sur le podium est 4 victoires (1984, 85, 86 et 88)
    - Pourrait être sur le podium Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart avec 3 victoires.
    - Enfin côté autres français Maurice Trintignant a obtenu 2 victoires en 1955 et 1958.
    Et 1 victoire (la seule de leur carrière) pour Jean-Pierre Beltoise en 1972, Patrick Depailler en 1978
    et la victoire memorable pour nous d'Olivier Panis en 1996.


    - Ecurie la plus victorieuse : Mc Laren - 15 Victoires !

     

    Résultats du dernier Grand Prix
    http://acm.mc/wp-content/uploads/2014/03/Dossier_Presse_GPF12014_F.pdf

    - Pole position 2014 : Nico Rosberg - Mercedes en 1'15'989 (contre 1'13.876 en 2013)
    - Meilleur tour en course 2014 : Kimi Raïkkönen- en 1'18.479 (contre 1’16.577 en 2013)
    - Podium 2014 : 1. Nico Rosberg 2. Lewis Hamilton 3. Fernando Alonso

    - Jules Bianchi a inscrit les 2 seuls points de l'écurie Manor Marussia F1 Team.

     

    En 2014 : À Monaco, les voitures 2014 étaient, en moyenne, près de 2 secondes au tour plus lente à comparer à l’année précédente avec les V8. C'est 2 fois moins d'écart qu'à Barcelone par exemple.

     

    Merci de cliquer sur les Pubs cool
    en pensant au Vainqueur de notre mini-Championnat 2015 !

     

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    57 commentaires
  •  

    L'an passé, nous avons fait un petit récapitulatif de l'histoire du Grand-Prix d'Espagne.
    lien : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-catalogne-barcelone-le-grand-prix-espagne-2014-a106333332

    Cette année, Le SAV de la F1 revient sur la piste de Montjuïc Park avec un drame en 1975.
    On comprend mieux pourquoi il n'y aura une interruption du Grand Prix d'Espagne pendant 10 ans pour revenir en 1986 à Jerez près de Séville.

    Mais le SAV F1 partage aussi un fabuleux reportage très bon en musique, très bon pour votre anglais, très bon retour quelques années en arrière.


    http://www.savf1.fr/2015/04/grand-prix-despagne-montjuic-park-chronique-dun-drame-annonce/

    Un Grand Merci au SAV de la F1 cool ; Merci Fab007

     

    • Lewis Hamilton va tenter de convaincre Magoo happy !

    " Je sais, je sais Elio je devrais me résoudre à mettre Hamilton devant mais je n'y arrive pas. Désolé!!!^^ "

    Mais Lewis va surtout tenter de réussir son pari insensé d'être champion dès la mi-saison ! "Lewis est dans une phase de sa carrière où il fait tout à la perfection", déclare Lauda à l’agence de presse APA ces derniers jours. "Il pilote comme un extraterrestre. Il ne commet pas la moindre erreur et il aligne des chronos qu’aucun pilote ne peut battre."
    Hamilton demeure en effet invaincu en qualifications cette saison.



    Musique Maestros !


    https://www.youtube.com/watch?v=Q2JUuZq50uc

     

    • Sébastian Vettel va tenter de convaincre Stef cry !

    je devrait mettre Vettel à la place de Kimi je n'y arrive pas no "

    Mais  Sir Stirling Moss est déjà "Je suis fan de Vettel, parce qu'il est un authentique passionné, estime le vétéran. Il connaît l'histoire de la F1 et respecte son passé, au contraire de Lewis qui ne possède aucune culture de la course. Sebastian a eu le courage de relever le défi Ferrari et il a gagné à Sepang, en devenant indiscutablement un monument de la F1."

    Attation Sir Stirling, Lewis Hamilton a lui aussi relevé le défi Mercedes alors qu'il était en 2012 dans une équipe qui jouait la victoire chaque week-end de course.

    • Kimi Raïkkönen va se racheter de son année 2014  ! c'est bien parti

     

    •  Nico Rosberg va tenter de se racheter une conduite oops !
      Niki Lauda pense que Nico doit changer complètement son approche des week-ends de course.

     

     

    • Encensé pour son art du pilotage, Fernando Alonso est mis en balotage :

     

    Certains annoncent que c'est Ferrari qui a éjecté Alonso. D'autres affirment que c'est plutôt Fernando qui a décidé qu'il était bon pour lui de partir. Dans les faits, c'est plutôt un commun accord qui a eu pour résultat leur séparation après 5 ans de collaboration et de bien belles batailles somme toute plus qu'honorables (excepté la dernière saison).

    Alonso nous a fait une pétite frayeur pendant les essais libres dès ses débuts avec Mc Laren. A sa manière, Il nous montre qu'il sait se mettre en danger :
    -> en nous régalant en course,
    -> en n'hésitant pas se remettre en cause avec Mc Laren, Honda, Button et Ron Dennis, tout de même !
                                                                                                      (lorsque l'on connait le passif...)
    -> très certainement aussi en jouant aux cartes (je crois que j'aimerais bien jouer aux cartes avec lui dans cet esprit, tant qu'il n'y a pas d'enjeu).

    Exigent avec lui même, obligatoirement à ce niveau, Alonso met ainsi de l'eau dans son vin en se remettant en question. Du coup,il va être patient car cette nouvelle association l'exige et j'Ose espérer que Fernando saura faire confiance à son équipe sans lui prendre la tête. Et au final, fan ou pas fan, on ne peut que lui souhaiter de la réussite, ne serait-ce rien que pour le spectacle et terminer en beauté !
    (là on va loin mais pourquoi pas ;-) )

    En attendant, les jours se suivent et se ressemblent pour Fernando Alonso, qui semble faire l’unanimité contre lui parmi les anciens pilotes de Formule 1.

    _ Jacques Villeneuve "Alonso a fait une erreur en quittant Ferrari".
    _ Une journaliste italienne remplie de rancoeur est mise à pied pour l'avoir insulté.
    _ Niki Lauda le qualifie de négatif, d'égocentrique (une qualité pour Niki ;-) ), sombre et grincheux.
    _ Une petite phrase qui m'amuse beaucoup à la présentation de la nouvelle livrée "Mc Laren broie du noir"
    OuuuhAaaah ! oh http://www.sports.fr/f1/articles/les-mclaren-changent-de-couleur-!-1227914/
    _ L'ancien pilote Benetton Emanuele Pirro "Il y a eu deux changements décisifs chez Ferrari : le moteur et le pilote","Alonso était devenu plus un problème qu’un atout pour la Scuderia car il était toujours mécontent."
    _ David Coulthard "Vous savez, personne ne l'a forcé à prendre cette décision. Fernando reste un excellent pilote. Je pense qu’il retrouvera les premières places dans le futur, mais il doit aussi assumer les choix qu’il a faits…"

     

    Yarno Trulli nous donne un avis plus mesuré :

    « Je me demande s’il gagnera une autre course ou un championnat, s’interroge Trulli. McLaren ne va pas résoudre ses problèmes de si tôt et ne rattrapera pas facilement les équipes devant l’an prochain. Elles ne dorment pas, elles poursuivent leur développement. »

    « Tout peut arriver, mais je suis soucieux. La situation de Fernando n’est pas idéale pour gagner. J’espère me tromper ceci dit. McLaren est une bonne équipe mais ils doivent lutter avec Ferrari et Mercedes, qui sont deux constructeurs, et ça fait une grosse différence. »

    « Ma relation avec Fernando était bonne chez Renault. Tout d’abord, c’est un bon pilote : il sait qu’il peut gagner. Ensuite, c’est le genre de gars à vouloir commander. Ça peut être bien pour l’équipe parce qu’il faut un pilote avec une grosse personnalité. »

    « Mais Fernando est parfois difficile à gérer, c’est le revers de la médaille. Les pilotes et l’équipe doivent trouver un compromis pour améliorer la situation. Fernando est un bon équipier, mais les deux parties doivent bien travailler ensemble sinon il peut se révéler être un problème pour l’équipe. »

    Le fait est qu'Alonso n'a pas l'air d'être un problème pour Mc Laren, ..., pour le moment diront certaines mauvaises langues.
    Personnellement, je serais bien prêt à parier que le pilote espagnol reviendra sur le haut de la scène.
    Mais je suis joueur aussi...

     
    http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f1-mclaren-honda-presente-ses-nouvelles-couleurs-8605219.html

    merci Indianalain pour la photo du jour wink2

     

    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-catalogne-gp-d-espagne-a-barcelone-a130047386

     

    Records de la piste

    - Meilleur tour en course : Giancarlo Fisichella - 1’15.641 en 2005 (Renault)
    - Record pôle position : Fernando Alonso - 1’14.648 en 2006 (Renault)

    - Fernando Alonso a déjà gagné 2 fois ici à Barcelone en 2006 et 2013
    - Kimi Raïkkönen y a gagné en 2005 et 2008
    - Ecurie la plus victorieuse : Ferrari - 8 Victoires à MontMelo et 12 Victroires en Espagne !

     

    Résultats du dernier Grand Prix

    - Pole position 2014 : Lewis Hamilton - en 1'25.232 (contre 1’20.718 en 2013)
    - Meilleur tour en course 2014 : Sebastian Vettel - Red Bull en 1'28'918 (contre 1'26.217 en 2013)
    - Podium 2014 : 1. Lewis Hamilton 2. Nico Rosberg 3. Danielé Ricciardo

     

     En 2014 : À Barcelone, les voitures 2014 étaient, en moyenne, plus lentes de 4 secondes au tour à comparer à l’année précédente. La réduction d’appui aérodynamique serait à blâmer. La perte de temps va se combler.
    Renault va mettre à disposition un moteur plus fiable évidemment et plus souple.
    Honda n'apportera pas encore de chevaux supplémentaires malgré les premières spéculations.
    Ferrari n'apportera pas de nez court à Barcelone comme spéculé aussi mais apporterait une vingtaine de chevaux en plus en ayant rattrapé une bonne partie de son retard sur Mercedes...
    http://news.sportauto.fr/news/1493445/niki-lauda-progres-performances-Mercedes-F1-W06-Hybrid
    à suivre...

    A vos Pronostics !

     

    Merci de vos Clics de Pubs
    pour le futur vainqueur de notre petit jeu des Pronos 

     

     Sources : un petit peu partout, le SAVF1 tout d'abord, tf1 pour une fois, les smileys, sportauto.fr,
                     les équipiers de recitsdecourse.

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    51 commentaires
  •  

     

    Une semaine avant Shangaï, Près pour le départ ?

    Difficile d'imaginer un grand chamboulement en une semaine. Pourtant Bahrein apparaît être un Grand Prix de la dernière chance pour Rosberg s'il veut esquisser un espoir de briguer le titre de Champion du Monde.
    à vrai dire, plus personne n'y croit pour l'Allemand ; on voit plutôt le briquet faire brûler en fumer tout espoir...

    et à notre plus grand désarroi pour l'interêt du championnat. Aller! Nico la pression est sur toi ; Donnes-nous une bonne impression avec du panache en allant chercher Lewis au plus près de ses roues arrières
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Je-veux-qu-on-me-colle-aux-fesses,89120.html
    Fais-nous Plaisir Nico, Tout comme l'année dernière yes

    http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/sakhir-bahrein-2014-a-la-recherche-du-piment-perdu-a106333296

     

    On compte aussi sur la chaleur de l'émirat pour booster les performances des deux Ferraris et mettre
    aussi un peu de piment entre les 2 pilotes Mercedes, même si la nuit atténuera quelques peu le cheval cabré.

     

    Du côté de Mc Laren un nouveau diffuseur, qui a fait gagner 2 dixièmes à Jenson, équipera peut-être les deux monoplaces. Maintenant qu'une course entière a été réalisée faisant preuve de fiabilité, un petit peu plus de puissance moteur devrait lâchée ce week-end à Bahrein.
    http://www.f1i.com/infos/le-cadeau-dalonso-a-button/

    Fernando Alonso et Jenson Button étaient nettement plus compétitifs en course – où ils ont été à la lutte avec les Red Bull et les Force India – qu’en qualifications le week-end dernier à Shanghai. La raison est toute simple.

    "Certains des autres motoristes ont une cartographie moteur qu’ils utilisent spécifiquement pour les qualifications, mais ils doivent utiliser des réglages moins agressifs pour la course. C’est donc plus en notre faveur le dimanche, disons", explique Boullier.

    "Nous y allons pas à pas et la bonne chose est que nous savons ce qu’il nous reste en réserve. La fiabilité nous faisait réellement défaut, ce que nous avons réalisé dimanche est donc un très bon résultat."

    « Ce ne sera pas facile pour notre voiture étant donné que le circuit de Bahrein est rapide. Et comme la course ne se déroule qu’une semaine après la Chine, il n’est pas évident d’apporter des évolutions majeures à la voiture. Nous avons toutefois réalisé des progrès lors de chaque course précédente et Bahreïn ne devrait pas déroger à la règle. Les prochains développements devraient arriver pour notre retour en Europe. Nous devrions ainsi disposer d’une grosse évolution aérodynamique à Barcelone, dont le tracé est souvent révélateur de la qualité de votre travail.  »

     

    Côté Renault, ce n'est pas ça niveau fiabilité par contre : un problème de piston est en cause.
    http://news.sportauto.fr/news/1492860/f1-bahrein-2015-cyril-abiteboul-renault-sport-f1-Red-Bull-RB11
    solution de secours : http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-introduit-des-solutions-provisoires-a-bahrein/

     

    Et c'est Lotus qui est bien content de se sortir d'affaires... se veut 4ième force devant les motorisés Renault...

     

     Lotus revient en amour avec les points ; Merci Romain kiss !

     

    Records de la piste

    - Meilleur tour : Michael Schumacher - 1’30.252 en 2004 (Ferrari)
                      et Pedro de la Rosa - 1’30.252 en 2005 (Mc Laren)
    - Record pole position : Michael Schumacher - 1’30.139 en 2004 (Ferrari)
    - Pilote le plus victorieux : Fernando Alonso - 3 Victoires (2005, 2006 et 2010)
    - Ecurie la plus victorieuse : Ferrari - 4 Victoires

    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-gp-de-barhein-a129575292

     

    Données après la course en 2015 :

    - Vitesse maximum : 339,1 km/h en 2015 (contre 318 km/h en 2013).
    - Vitesse moyenne : 194,5 km/h en configuration 2015  (contre 214 en 2013).
    - Plein gaz : 63 % du tour
    - Freinage : 20 % du tour
    - Changements de vitesses : 80 par tour
    - Coût d'un arrêt aux stand : 23 secondes
    - Energie produite par le freinage en course : 131 kWh

    - Essence utilisée : 1,75 kg en 2014 (contre 2,5 kg en 2013)
    - Pole position 2015 : Lewis Hamilton - 1’32.571 (Mercedes GP)
    - Meilleur tour en course 2015 : Kimi Raïkkönen (Ferrari - 1'36.311)
    - Podium 2015 : 1. Lewis Hamilton 2. Kimi Raïkkönen 3. Nico Rosberg

     

    Résultats du dernier Grand Prix

    - Pole position 2014 : Nico Rosberg - 1’33.185 (Mercedes GP)
    - Meilleur tour en course 2014 : Nico Rosberg (Mercedes GP - 1'37.020)
    - Podium 2014 : 1. Lewis Hamilton 2. Nico Rosberg 3. Sergio Pérez

    Nico Rosberg visera la Pôle ou l' Attaque en course ? Aller Nico, au charbon !

     

     Bons Clics de pub, euh...
    BON GRAND PRIX DE BAHREIN !
    avec une petite pensée pour la cagnotte du futur vainqueur

     

     ET AMUSEZ-VOUS BIEN wink2
    avec et en dehors de la F hein !

     

     

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    45 commentaires
  •  

    Tout le monde dans le rétro de Lewis ?

     

     

    Hé bien non, pas tout à fait winktongue

    Vettel vient de remporter sa première victoire Ferrari au nez de Mercedes et à la Barbe d'Alonso.

    Niki Lauda rend sportivement hommage à la victoire du week-end dernier pour le site Crash.net : « Ils étaient imbattables parce qu’ils ont fait une stratégie parfaite et Vettel a fait un travail incroyable sur leur voiture, les pneus ont duré. Je suis allé tout de suite les féliciter de tout mon cœur parce que c’est de bonne guerre, plus la concurrence sera grande, mieux cela sera pour le sport. »

    Récemment, Bernie Ecclestone a critiqué le quadruple champion du monde allemand, selon Lauda cette victoire va faire beaucoup de bien pour sa réputation que cela soit à l’intérieur ou l’extérieur : « Si Ferrari gagne, Bernie ne peut plus se plaindre d’un Vettel ennuyeux. Maintenant Vettel n’est plus ennuyeux. Je pense que ce résultat est très bon pour l’image globale de la Formule 1. »

     

    j'ai bien comme l'impression que c'est James Allison !!
    qui se trouve dans son rétroviseur

    On peut sans doute saluer la patte de James Allison qui nous a reconduit pour Ferrari le meilleur des recettes de L'extraordinaire Lotus exploitant au mieux l'air chaud pour un flux d'air hyper-équilibré et une monoplace à haut rendement particulièrement peu consommatrice de gomme.
    Une voiture rouge très bien née et équipée d'un moteur Ferrari revisité qui envoie enfin de la performance ; on attendait que ça, pourvu que ça se 'perdure' ... !

     

     

    • Mercedes aura aussi un nouvel aileron avant en Chine.


    • Mc Laren et Honda tente de palier au deficit de puissance de l'ordre de 100cv pour le moment :
      le but est de terminer les courses en bridant le propulseur Honda pour fiabiliser les pièces et récupérer les données qui n’ont pu l’être lors des essais d’intersaison.
      Jenson Button sur le cercle vicieux de la situation actuelle :

      « Dès que nous pourrons sortir plus de puissance sans devoir nous limiter, déclare le Britannique, avec un peu de chance nous allons gagner quelques dixièmes. Il y a pour l’instant un moteur plus puissant que les autres, le Mercedes, suivi de près par le Ferrari et, plutôt loin, le Renault… et puis nous. »

      «  Le plus gros problème lorsque vous avez un déficit de puissance, c’est que c’est un cercle vicieux. Tous les pilotes embarquent la même quantité d’essence et nous passons plus de temps pied au plancher que les voitures équipées du moteur Mercedes. Du coup, nous utilisons plus d’essence, ce qui signifie alors qu’il faut en économiser plus et donc aller encore plus lentement. C’est une situation très difficile mais nous le savions tous au moment où les règles ont été établies, alors nous ne pouvons pas trop nous plaindre. »

      «  Le premier objectif est d’avoir plus de puissance et une meilleure efficacité aérodynamique : c’est la seule façon de s’assurer que la consommation reste raisonnable, déclare quant à lui Eric Boullier. L’efficacité vient aussi du moteur. Nous avons déjà fait un bond en avant depuis l’Australie et notre consommation de carburant est désormais normale. »

     

     

     Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-shangai-en-chine-a129225150

    départ en 2007, Lewis devant les Ferrari et Alonso !

     

    Records de la piste

    - Meilleur tour : Michael Schumacher - 1’32.238 en 2004 (Ferrari)
    - Record pole position : Rubens Barrichello - 1’34.012 en 2004 (Ferrari)
    - Pilotes les plus victorieux : Lewis Hamilton en 2008, 2011 et 2014 - 3 victoires
                                             Fernando Alonso en 2005 et en 2013 - 2 victoires

    Rubens Barrichello, Michael Schumacher, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Jenson Button, Nico Rosberg - 1 Victoire
    - Ecurie la plus victorieuse :Scuderia Ferrari - 4 Victoires

    Résultats du dernier Grand Prix avec le V8 atmosphérique

    - Pole position 2013 : Lewis Hamilton - 1’34.484 (Mercedes GP)
    - Podium 2013 : 1. Fernando Alonso  2. Kimi Raïkkönen  3. Lewis Hamilton
    - Meilleur tour en course 2013 : Sebastian Vettel - 1'36.808 (Red Bull)
    "Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille depuis 10 ans : 6ième Michael Schumacher en 2006)"
     

    Résultats du dernier Grand Prix avec le V6 hybrid turbo
    - Pole position 2014 : Lewis Hamilton - 1’53.860 (Mercedes GP) sous pluie
    - Podium 2014 : 1. Lewis Hamilton 2. Nico Rosberg  3. Fernando Alonso
    - Meilleur tour en course 2014 : Nico Rosberg - 1'40.402 (Mercedes GP)

     

     

     

     Merci pour vos clics de pub,
    Pour la cagnotte du futur vainqueur !

    ET PROFITEZ BIEN DES PREMIERS BEAUX JOURS DE PRINTEMPS !
    (après le Grand-Prix ... )

     

     

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    26 commentaires


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