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Cannabis 2019 : viendez au Canada !
Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-gilles-villeneuve-grand-prix-du-canada-a-montreal-a130321400
Racing Point-Montoya devient le nouveau coach de StrollJr
L’ancien pilote Williams et McLaren se promenait même dans le paddock du Circuit de Catalunya avec un t-shirt de l’écurie.
Juan Pablo Montoya, vainqueur de sept Grands Prix durant sa carrière en Formule 1, avait passé la quasi-totalité des trois jours de compétition dans le garage de l’écurie Racing Point le week-end dernier à Barcelone, en Espagne.
D’après le magazine allemand Auto Motor und Sport, c’est parce que Montoya a été embauché par Lawrence Stroll pour coacher son fils Lance cette saison.
Une chose est certaine, l’heure n’est pas à l’économie chez Racing Point (ex-Force India), sauvée de la faillite l’an dernier par un consortium d’hommes d’affaires emmené par Stroll Sr.
Le mois dernier à Barcelone, l’équipe a présenté un tout nouveau motorhome. Coût de la dépense ? Environ 4,6 millions d’euros !
http://www.racingbusiness.fr/2019/05/les-equipes-arrivent-avec-de-nouveaux-motorhomes.html
« Je pensais que nous voulions tous économiser de l’argent ? » ironise Frédéric Vasseur, le team principal de l’écurie Alfa Romeo, dont le motorhome – qui date de l’époque BMW – est désormais le plus vétuste du paddock F1.
Au Championnat 2019 avant la course au Canada :
- Points Championnat du Monde :
1_ Hamilton***** 137 points
2_ Bottas 120 points
3_ Vettel**** 82 points (repasse devant)
4_ Verstappen 78 points
5_ Leclerc 57 points
6_ Gasly 32 points
7_ Sainz Jr 18 points (redouble 4 pilotes encore !)
8_ Magnussen 14 points
9_ Pérez 13 points
10_ Raïkkönen* 13 points
11_ Norris 12 points
12_ Kvyat 9 points
13_ Ricciardo 8 points (gagne une position)
14_ Albon 7 points (double 2 pilotes)
15_ Hulkenberg 6 points
16_ Stroll 4 points
17_ Grosjean 1 point
- Nombre de Victoires :
_ Hamilton 4 trophées (Bahrein, Chine, Espagne, Monaco)
_ Bottas 2 trophées (Melbourne, Bakou) - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 2 pôles (Melbourne, Monaco),
_ Bottas 3 pôles d'affilé (Chine, Bakou et Espagne),
_ Leclerc 1 pôle (Bahrein).
- Meilleurs Tours en course :
_ Leclerc 2 (Bahrein et Bakou),
_ Bottas 1 (Melbourne),
_ Hamilton 1 (Espagne),
_ Gasly 2 (Chine, Monaco).
Classement des Ecuries avant la course au Canada :
1_ Mercedes 257 points !
2_ Ferrari 139 points !
3_ Red Bull-Honda 110 points !
4_ Mc Laren-Renault 30 points !
5_ Racing Point-Mercedes 17 points !
6_ Haas-Ferrari 16 points !
7_ Toro Rosso-Honda 16 points ! (double deux équipes !)
8_ Renault 14 points (double une équipe & se fait doubler par Toro Rosso)
9_ Alfa Romeo-Ferrari 13 points !
10_ Williamsau MiniChampionnat avant la course au Canada :
- Pronostics individuels :
1_ Djef 20 points + les points de Monaco !
2_ Stef* 19 points + les points de Monaco !
12 commentaires - Points Championnat du Monde :
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Niki
"On le pensait indestructible, éternel..." : L'hommage de Patrick Tambay à Niki Lauda
Niki Lauda s’est éteint ce 20 mai, à l’âge de 70 ans. Patrick Tambay, qui a côtoyé l’Autrichien en Formule 1, rend hommage au triple champion du monde, légende du sport automobile.
J’ai appris la triste nouvelle ce matin, en allumant mon ordinateur et en voyant les flashs infos apparaître. Ce n’est vraiment pas la façon dont on souhaite être réveillé le matin.
Il y a quelques mois, Niki avait été très gravement opéré. Il avait dû être transplanté des poumons après une infection. Il ne s’en était pas bien remis. Il avait eu des complications. Et le pauvre nous a finalement quittés. Il manquera quelqu’un dans le paddock désormais.
Car c’était un personnage important. On le voyait encore souvent en Formule 1. Il était encore très, très influent au sein de l’écurie Mercedes. Depuis quelque temps, Toto Wolf était un peu seul à la barre. Ça voulait bien dire que Niki était en train de se battre une nouvelle fois pour essayer de revenir. Car notre ami avait déjà connu quelques batailles. Il avait surmonté tellement de difficultés. On le croyait indestructible, éternel. On pensait qu’il serait toujours là.
Je me souviens, j’ai des flashs de course où il est sur mes talons à Monza, à Dijon... où on a bataillé encore et encore. Et puis, il finissait par me dépasser. Tu termines alors second. Mais c’est comme si tu avais gagné car il y avait un tel respect pour le personnage, pour l’homme, pour le pilote, pour tout ce qu’il représentait. Cette perte... c’est difficile. Très difficile.
Il pouvait renvoyer l’image d’un homme très sérieux, qui rigolait peu. Mais je peux vous dire qu’il rigolait sacrément avec James Hunt à l’époque. Ces deux-là étaient mes contemporains. J’ai débuté en F1 avec ces mecs-là. C’était quelque chose cette époque.
James est parti depuis un moment. Niki maintenant. Cela laisse un grand vide. On ne peut pas s’empêcher de se demander maintenant « Who’s next ? » Qui est le prochain ? Ça aussi, c’est difficile. Et c’est pour cela que c’est difficile de revenir en arrière, de se remémorer ces années-là. Il ne faut garder que les bons côtés et oublier tout le reste.
Même si l’on ne pourra jamais oublier son visage. Ce visage brûlé par son effroyable accident au Nürburgring, ces images de folie, d’enfer. Je ne serai pas le seul à être touché par cette disparition aujourd’hui.
Patrick Tambay
Alain Prost rend hommage à Niki Lauda :
« Il était le maître, j’étais l’élève »
http://www.leparisien.fr/sports/formule-1/alain-prost-rend-hommage-a-niki-lauda-il-etait-le-maitre-j-etais-l-eleve-21-05-2019-8076828.php
Niki Lauda c’était le monde ancien
Le pilote de Formule 1 Niki Lauda nous a quittés le 20 mai…
• Crédits : GERARD FOUET - AFPEt ceux qui l’ont vu disparaître ont vu mourir le monde ancien. Lauda, dans les sports mécaniques, c’était d’abord une gueule, plus une pièce d’origine, un bout de sa cuisse droite en plein visage, une oreille en moins, une personne facile à reconnaître. à Monaco, c’était le seul qui n’avait pas eu recours à la chirurgie esthétique… Lauda était défiguré depuis un terrible accident au Nurburgring en 1976 — la Nordschleife du Nurburgring est un terrible circuit de Formule au dessin très tourmenté et pour l’affronter il faut une âme simple, ne pas se poser trop de questions et accélérer. Lauda a fracassé sa monoplace sur la piste du Nurburgring, celle-ci s’est embrasée, il est pratiquement resté une minute dedans avant qu’on ne parvienne à l’extraire de sa voiture… Lauda a survécu, les poumons brûlés, un visage fixe — pas grâve, d’ailleurs, personne ne l’avait jamais vu sourire — plus de cheveux, plus de cils, décidant de ne pas avoir recours à une opération, conservant ainsi les stigmates de cet accident. Et six semaines après avoir été déclaré mort, Lauda était au départ du grand prix de Monza…
Lauda c’était le monde ancien, le monde des duels, notamment son duel avec James Hunt, pas un duel pour rigoler, un duel à mort, de ceux qui, selon l’anthropologue Albert Hirschmann, sont derrière nous, parce qu’ils appartiennent à l’époque où la chevalerie n’avait pas encore été remplacée par la bourgeoisie. Lauda appartenait au monde ancien où l’on pouvait crever pour une place sur un podium, le tout sur des moteurs thermiques. Et ce n’est probablement pas un hasard si Lauda est mort quelques heures après que la France a annoncé qu’elle interdirait à la vente les moteurs thermiques en 2040…
Car bientôt la formule 1 sera remplacée par des formules électriques, lesquelles tourneront avec des bruits d’aspirateurs… Ça sera logique et rationnel, car rien n’est plus chevaleresque qu’un moteur thermique, plein de pièces fragiles et délicates, Enzo Ferrari d’ailleurs avait reproché à Lauda d’avoir peur après son accident, Lauda lui avait reproché de ne pas être capable de fabriquer un carburateur fiable… La solution arrive sous forme de moteur électrique, Lauda n’est plus, et bientôt il n’y aura plus ni d'injection, ni de carburateur…
La brêve en audio : https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-mercredi-22-mai-2019
https://le10sport.com/formule1/formule-1-le-magnifique-hommage-de-lewis-hamilton-a-niki-lauda-456838
Niki Lauda, aussi incisif au micro qu'en piste, déclarait : « Vettel est un très grand pilote, gros talent et infatigable travailleur. Mais sans charisme. Et cela ne s’apprend pas. Il me rappelle Schumacher. On se souvient de lui pour ses sept titres, rien de plus, ni de moins ».
Niki Lauda, c'est d'abord l'histoire d'un terrible accident et d'un miracle en 1976. C'est également un palmarès impressionnant (3 titres de champions du monde et 25 victoires en GP) et des rivalités légendaires (avec James Hunt notamment). C'est un style de pilotage clinique, une approche scientifique de la course automobile. Mais c'est aussi des répliques d'une acuité et d'une drôlerie qui auront, elles aussi, contribué à façonner la gloire de l'Autrichien.
- "Il y a des milliers de jeunes gars qui savent rouler plus vite que moi.
Mais moi je pilote une Ferrari." - "N'importe quel singe pourrait conduire une Formule 1 actuelle.
Donc moi aussi." -
"J'en ai marre de tourner en rond comme un con."
(retrait du circuit 1979) - " J'espère que la voiture du médecin ne nous doublera pas au départ." (énervé par les performances des Jaguar lorsqu'il dirigeait cette écurie
en 2002) -
" En 82 je suis revenu avec un bon contrat (2 millions de dollars).
En 85 quand je me suis retiré, je touchais 4 millions de dollars par an.
Et j'étais quatre fois mieux payé que la moyenne des pilotes.
Aujourd'hui (le 25 mai 2001 à Monaco il y a 18 ans…), Schumacher
approche les 50 millions de dollars. Vous voyez la différence...
Je suis né bien trop tôt. Je déteste ma mère ! (Rires) Elle aurait dû
attendre trente ans avant de me mettre au monde. Si j'étais Américain,
je lui ferais un procès. Elle m'a fait perdre un argent fou..." - "Il n'est pas facile d'être parfait.
Mais il faut bien qu'il y en ait un qui le soit." - "L'homme est capable de tout admettre. Sauf qu'il est un mauvais conducteur."
- "Vu que mon métier dépend uniquement de mon pied droit, mon apparence physique m'importe peu."
- "Je me suis dit: ça ne va pas se passer comme ça avec moi.
Du coup ça m'a motivé pour rester en vie." (au moment où il
recevait l'extrême onction après son accident d'août 1976)
- " Je suis brièvement mort. Mais j'ai ressuscité" (après sa trans-
plantation pulmonaire, suite à un virus attrapé à Ibiza en août 2018)
https://www.leblogauto.com/2019/05/niki-lauda-en-10-grands-prix.html
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/05/21/le-coureur-automobile-niki-lauda-est-mort_5464784_3382.html
Grand Prix de Monaco : 90ième édition.
interview de Niki Lauda, il y a 18 ans le 25 mai 2001 à Monaco : https://www.varmatin.com/auto/en-2011-niki-lauda-se-confiait-a-nice-matin-a-monaco-cest-dabord-la-victoire-de-lhomme-383891
Au Championnat 2019 avant la course à Monaco :
Cinq doublés consécutifs depuis le début de la saison de F1 !
- Points Championnat du Monde :
1_ Hamilton***** 112 points (reprend la tête + meilleur tour en course)
2_ Bottas 105 points
3_ Verstappen 66 points (redevient 3ième devant Vettel)
4_ Vettel**** 64 points (redouble un pilote)
5_ Leclerc 57 points
6_ Gasly 21 points
7_ Magnussen 14 points (double 3 pilotes)
8_ Pérez 13 points
9_ Raïkkönen* 13 points
10_ Norris 12 points
11_ Sainz Jr 10 points (redouble 2 pilotes, compteur débloqué !)
12_ Hulkenberg 6 points
13_ Ricciardo 6 points
14_ Stroll 4 points
15_ Albon 3 points
16_ Kvyat 3 points
17_ Grosjean 1 point (entrée dans le classement pilotes) - Nombre de Victoires :
_ Hamilton 3 trophées (Bahrein, Chine, Espagne)
_ Bottas 2 trophées (Melbourne, Bakou) - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 1 pôle (Melbourne),
_ Bottas 3 pôles d'affilé (Chine, Bakou et Espagne),
_ Leclerc 1 pôle (Bahrein).
- Meilleurs Tours en course :
_ Leclerc 2 (Bahrein et Bakou),
_ Bottas 1 (Melbourne),
_ Hamilton 1 (Espagne),
_ Gasly 1 (Chine).
Classement des Ecuries avant la course à Monaco :
1_ Mercedes 217 points !
2_ Ferrari 121 points !
3_ Red Bull-Honda 87 points !
4_ Mc Laren-Renault 22 points !
5_ Racing Point-Mercedes 17 points !
6_ Haas-Ferrari 15 points ! (double deux équipes)
7_ Alfa Romeo-Ferrari 13 points ! (grâce à Kimi)
8_ Renault 12 points... !
9_ Toro Rosso-Honda 6 points !
10_ WilliamsLien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-la-principaute-grand-prix-de-monaco-a130240922
au MiniChampionnat avant la course à Monaco :
- Pronostics individuels :
1_ Djef 20 points !
2_ Stef* 19 points !
Le SAV de la F1 : Lauda, la joie
http://www.savf1.fr/2019/05/gp-monaco-2019-lauda-la-joie/
7 commentaires - "Il y a des milliers de jeunes gars qui savent rouler plus vite que moi.
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Espagne 2019 : de l'huile dans les rouages pour Renault !?
Président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll s'attend à ce que l'unité de puissance Renault soit au niveau de celle de Mercedes d'ici la fin de la saison 2019.
Le Losange accuse un certain retard sur Mercedes et Ferrari depuis le début de l'ère des unités de puissance turbo hybrides en 2014, retard qu'il comble toutefois progressivement. La fiabilité demeure un talon d'Achille, avec déjà quatre abandons liés au moteur pour Renault et McLaren, mais Jérôme Stoll s'attend à ce que l'écart en matière de performance soit bientôt comblé.
"Nous avons beaucoup travaillé sur le moteur cet hiver", déclare Stoll . "Entre ce qui est déjà développé et ce qui va arriver sur la piste en cours de saison, nous pensons que nous sommes aujourd'hui au niveau de Mercedes en termes de performance – pas en termes de fiabilité."
"Nous avons un vrai travail qui est la conséquence logique de notre métier, de faire en permanence des arbitrages entre fiabilité et performance. Nous avions plutôt travaillé la fiabilité jusqu'à présent. Aujourd'hui, pour aller sur le podium, il faut que nous améliorions très sensiblement la performance. Nous voyons factuellement, et avec lucidité, que cela s'est fait au détriment de la fiabilité. Il faut travailler sur le sujet."
Le châssis, "une affaire d'hommes et de moyens"
Le châssis fait également partie des priorités, la collaboration avec Red Bull Racing jusqu'en 2018 n'ayant pas manqué de mettre en lumière ce qu'il est possible de faire dans ce domaine. Stoll explique que la restructuration de l'écurie, que Renault a rachetée fin 2015 quand elle était en grande difficulté financière, a pris davantage de temps que prévu.
"Nous avons pas mal progressé, mais le châssis, c'est une affaire d'hommes et une affaire de moyens", poursuit Stoll. "Je pense que les moyens, nous les avons investis à Enstone. Nous avons investi en hommes, nous avons investi en machines. Mais c'est un milieu où, lorsque vous voulez avoir les meilleurs, cela prend du temps pour qu'ils rejoignent votre équipe – parce que les autres équipes ne veulent pas les lâcher, parce qu'ils ont des gardening leaves [des périodes d'inactivité contractuellement imposées, ndlr], parce qu'ils ont un certain nombre de protections qui font qu'ils n'arrivent pas du jour au lendemain chez nous."
"Les gens sont maintenant globalement arrivés, mais ils travaillent plutôt sur le véhicule de 2020, 2021, que sur celui de 2019 car ils n'étaient pas là en 2017 quand le véhicule a commencé à être développé. Nous savons que nous avons un petit peu de retard, mais nous savons qu'aujourd'hui, l'accélération des développements est notable. Je pense que nous serons plus à l'aise en 2020, ou en deuxième partie de 2019, que dans cette première partie."
Une trajectoire retardée
Quand Renault a fait son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière, le but était de retrouver le podium en 2018 et de remporter le titre en 2020. Force est de constater que malgré une progression constante, le premier objectif n'a pas été atteint et l'autre ne le sera probablement pas, mais Stoll demeure néanmoins optimiste.
"Il faut reconnaître quelque chose qui est vrai, c'est que lorsque nous avons décidé de revenir en Formule 1, nous avons fait une analyse évidemment de l'ensemble de nos concurrents, nous les avons positionnés par rapport à leurs moyens, leur vitesse de développement et leur capacité à performer, et nous avons défini une trajectoire par rapport à ça en disant : 'En investissant de telle manière, en recrutant à tel niveau, etc, on doit pouvoir les rattraper autour de 2020'."
"La réalité, c'est qu'ils sont allés encore plus vite que ce que nous pensions, et il est donc vrai que cette 'convergence des trajectoires' est sans doute un petit peu décalée, mais nous l'avons construite pour qu'elle devienne une réalité", conclut-il.
Mercedes 200 GP de suite dans les points
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/statistiques-magazine-features/moteur-mercedes-200-gp-de-suite-points/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown
Au Championnat 2019 avant la course à Barcelone :
Quatre doublés en autant de courses depuis le début de la saison de F1 !
- Points Championnat du Monde :
1_ Bottas 87 points (repasse devant)
2_ Hamilton***** 86 points
3_ Vettel**** 52 points (redouble un pilote)
4_ Verstappen 51 points
5_ Leclerc 47 points
6_ Gasly 13 points (abandon mécanique)
7_ Pérez 13 points (passe devant 4 pilotes pour se retrouver à égalité)
8_ Raïkkönen* 13 points (à égalité meilleur des autres)
9_ Norris 12 points (conforte sa position avec sa 8ième place à Bakou)
10_ Magnussen 8 points
11_ Hulkenberg 6 points
12_ Ricciardo 6 points
13_ Sainz Jr 6 points (passe devant 4 pilotes grace à sa 7ième place)
14_ Stroll 4 points (double un pilote)
15_ Albon 3 points
16_ Kvyat 1 point - Nombre de Victoires :
_ Hamilton 2 trophées (Bahrein, Chine)
_ Bottas 2 trophées (Melbourne, Bakou) - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 1 pôle (Melbourne),
_ Bottas 2 pôles (Chine et Bakou),
_ Leclerc 1 pôle (Bahrein).
- Meilleurs Tours en course :
_ Bottas 1 (Melbourne),
_ Leclerc 2 (Bahrein et Bakou),
_ Gasly 1 (Chine).
désobéissance… aux consignes d'équipe ?
Classement des Ecuries avant la course en Espagne :
1_ Mercedes 173 points !
2_ Ferrari 99 points !
3_ Red Bull-Honda 64 points !
4_ Mc Laren-Renault 18 points ! (passe devant deux constructeurs)
5_ Racing Point-Mercedes 17 points ! (passe devant trois constructeurs)
6_ Alfa Romeo-Ferrari 13 points ! (grâce à Kimi)
7_ Renault 12 points... !
8_ Haas-Ferrari 8 points ! (fort sur un tour en qualif, faible en course)
9_ Toro Rosso-Honda 4 points !
10_ Williams
Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-catalogne-gp-d-espagne-a-barcelone-a130047386au MiniChampionnat avant la course en Espagne :
- Pronostics individuels :
1_ Djef 16 points !
2_ Stef* 15 points !
8 commentaires - Points Championnat du Monde :
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Baku 2019 : Ferrari ou jamais.
Häkkinen : « Ferrari doit en finir avec les consignes »
Le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen conseille à Ferrari d’en finir une fois pour toutes avec ses consignes d’équipe.
La Scuderia est occupée à s’attirer les foudres de la presse italienne et même d’une partie des tifosi après avoir imposé de nouvelles consignes d’équipe, dimanche dernier à Shanghai, pour la troisième fois en l’espace de trois Grands Prix.
A chaque fois, la consigne est donnée pour avantager Sebastian Vettel au détriment de Charles Leclerc. Or, après trois courses, l’Allemand ne devance que d’une unité son jeune équipier au championnat.
« Vettel et Leclerc ont le potentiel pour rendre la vie dure aux pilotes Mercedes chaque week-end de Grand Prix, écrit Häkkinen dans sa chronique pour Unibet. Mais pour cela, Ferrari doit soutenir ses pilotes – ses deux pilotes. Ils doivent en finir avec leurs consignes d’équipe à tout bout de champ. »
« Après trois courses disputées cette année, et en dépit du fait que Ferrari possède le meilleur moteur du plateau et un bon package, Mercedes continue de dominer la F1. Les champions du monde en titre sont bien aidés par les erreurs commises par leurs adversaires, Ferrari en tête, et on ne peut qu’espérer que Ferrari et Red Bull commencent à se ressaisir lors des courses à venir. »
« Charles Leclerc est l’homme du moment en Formule 1, ajoute Häkkinen. Je n’ai aucun doute quant au fait qu’il aura le couteau entre les dents à Bakou, dans deux semaines, après être passé à deux doigts de la victoire à Bahreïn et avoir dû obéir à de nouvelles consignes d’équipe à Shanghai qui ont grandement compromis sa course. »
« Il a toujours excellé à Bakou, et je ne doute pas qu’il se battra pour la victoire. Il s’était classé sixième l’an dernier au volant d’une modeste Sauber et il avait signé la pole position en 2017 et remporté la course longue de Formule 2. Je pense que tous les ingrédients sont réunis pour que nous assistions à un Grand Prix d’Azerbaïdjan excitant » conclut l’ancien pilote finlandais.
Au Championnat 2019 avant la course à Bakou :
Trois doublés en autant de courses depuis le début de la saison de F1 !
- Points Championnat du Monde :
1_ Hamilton***** 68 points (prend la tête)
2_ Bottas 62 points
3_ Verstappen 39 points
4_ Vettel 37 points (reprend sa place de leader après la consigne d'équipe)
5_ Leclerc 36 points
6_ Gasly 13 points (passe devant 4 pilotes)
7_ Raïkkönen 12 points (régulier)
8_ Norris 8 points
9_ Magnussen 8 points
10_ Hulkenberg 6 points
11_ Ricciardo 6 points (passe devant 4 pilotes en ouvrant son score)
12_ Pérez 5 points (passe devant 3 pilotes)
13_ Albon 3 points (double un pilote)
14_ Stroll 2 points
15_ Kvyat 1 point - Nombre de Victoires :
_ Hamilton 2 trophées (Bahrein, Chine)
_ Bottas 1 trophée (Melbourne) - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 1 pôle (Melbourne),
_ Bottas 1 pôle (Chine),
_ Leclerc 1 pôle (Bahrein).
- Meilleurs Tours en course :
_ Bottas 1 (Melbourne),
_ Leclerc 1 (Bahrein),
_ Gasly 1 (Chine).
Classement des Ecuries avant la course à Bakou :
1_ Mercedes 130 points !
2_ Ferrari 73 points !
3_ Red Bull-Honda 52 points !
4_ Alfa Romeo-Ferrari 12 points ! (grâce à Kimi)
5_ Renault 12 points ! (double 2 équipes)
6_ Mc Laren-Renault 8 points ! (ont montré du potentiel)
7_ Haas-Ferrari 8 points ! (fort sur un tour en qualif, faible en course)
8_ Racing Point-Mercedes 7 points !
9_ Toro Rosso-Honda 4 points !
10_ WilliamsLien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-urbain-de-bakou-grand-prix-d-azerbaidjan-a130453188
Résultats du dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018 :
- Pole position 2018 : Sebastian Vettel en 1'41.498
- Meilleur tour en course 2018 : Valtteri Bottas en 1'45'149
- Podium 2018 : 1. Lewis Hamilton 2. Kimi Raïkkönen 3. Sergio PérezMANQUE ENCORE DE LA VITESSE DE POINTE POUR HONDA, mais ça monte en puissance
au MiniChampionnat avant la course en Azerbaidjan :
- Pronostics individuels :
1_ Stef* 13 points ! (grâce aux Mercedes Boys)
2_ Djef 12 points !
4 commentaires - Points Championnat du Monde :
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Chine 2019 : 1000 ième Grand Prix !
Grosjean
La millième course F1 : https://fr.motorsport.com/f1/news/canal-documentaire-inedit-1000-gp/4367299/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Ricciardo
Hulkenberg
Russel
Leclerc
Nouveau pilote Ferrari pour la saison prochaine, le Monégasque intègre à seulement 20 ans
la plus prestigieuse des écuries.« Les rêves se réalisent. Je piloterai pour Ferrari en 2019. » A seulement 20 ans, le pilote monégasque Charles Leclerc a appris ce mardi qu’il intégrait à partir de la saison prochaine ce qui se fait de mieux en matière de sport automobile, l’écurie de F1 la plus titrée du paddock. Le prodige de Sauber, l’écurie partenaire de Ferrari, rejoint le quadruple champion du monde l’Allemand Sebastian Vettel et prend surtout la place du vétéran Kimi Räikkönen (38 ans) qui fait le chemin inverse et retrouve Sauber, où il avait débuté.
Une affaire de famille
Dans la famille Leclerc, le sport automobile est une religion. Le père Hervé Leclerc, ancien pilote de Formule 3 décédé en juin 2018 dernier, met le pied à l’étrier au jeune Charles dès l’âge de quatre ans. Le garçon fait ses premières armes en karting sur la piste de Brignoles (Var) qui appartient à un certain Philippe Bianchi, le père du regretté Jules Bianchi, tragiquement décédé en 2015 après un accident au Grand Prix du Japon en 2014.
Jules Bianchi, un ami, un modèle, un parrain
La relation entre Charles Leclerc et Jules Bianchi dépasse les circuits. Charles a toujours considéré le Niçois comme un modèle. De huit ans son aîné, l’ancien pilote Marussia prend le natif de Monte-Carlo sous son aile et le présente à Massimo Rivola, le directeur de la Ferrari Driver Academy. Une présentation et un parrainage qui agissent comme un énorme coup d’accélérateur pour le futur pilote Ferrari qui n’affiche alors que 18 printemps. « A Jules, merci pour tout ce que tu m’as appris, nous ne t’oublierons jamais »
Plus précoce que Gilles Villeneuve
C’est assez rare pour être signalé. Ferrari, l’écurie aux 16 titres de constructeur, confie rarement une de ses monoplaces à un pilote avec si peu d’expérience. Leclerc en F1 avant Ferrari, c’est 14 Grand Prix au compteur, une sixième place à son actif en Azerbaïdjan. A bord d'une Sauber du fond de grille, il a marqué 39 points pour sa première année pendant que son équipier Ericsonn n'en a marqué que 9 points avec la même monoplace pour sa cinquième saison quant à lui ! Il faut croire que les Italiens ont décelé un talent inné chez le Monégasque. A l’instar d’un Gilles Villeneuve qui en 1977 avait rejoint les rangs de Ferrari après une seule course disputée avec McLaren. Mais le Canadien avait 27 ans.
Et la relève est déjà assurée dans la famille Leclerc puisque le frère cadet Arthur, 17 ans, a remporté la deuxième course du meeting d’ouverture des courses de Pâques à Nogaro (Gers).
Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-shangai-en-chine-a129225150
Honda, c'est bien : https://news.sportauto.fr/news/1537490/adrian-newey-renault-honda-Red-Bull-RB15
Au Championnat 2019 avant la course à Shangaï :
https://www.youtube.com/watch?v=k2pQNGJbrQQ- Points Championnat du Monde :
1_ Bottas 44 points
2_ Hamilton 43 points
3_ Verstappen 27 points
4_ Leclerc 26 points (gagne une place après sa victoire)
5_ Vettel 22 points
6_ Raïkkönen 10 points (gagne deux positions)
7_ Norris 8 points (passe devant 4 pilotes)
8_ Magnussen 8 points
9_ Hulkenberg 6 points
10_ Gasly 4 points (passe devant 3 pilotes)
11_ Stroll 2 points
12_ Albon 2 points
13_ Kvyat 1 point
14_ Pérez 1 point (marque son premier point) - Nombre de Victoires :
_ Bottas 1 trophée (Melbourne)
_ Hamilton 1 trophée (Bahrein) - Nombre de Pôles Position :
_ Hamilton 1 pôle (Melbourne),
_ Leclerc 1 pôle (Bahrein)
- Meilleurs Tours en course :
_ Bottas 1 (Melbourne).
_ Leclerc 1 (Bahrein)
Classement des Ecuries avant la course à Bahrain :
1_ Mercedes 87 points !
2_ Ferrari 48 points !
3_ Red Bull-Honda 31 points !
4_ Alfa Romeo-Ferrari 10 points ! (double 2 équipes)
5_ Mc Laren-Renault 8 points ! (double 4 équipes)
6_ Haas-Ferrari 8 points !7_ Renault 6 points !
8_ Racing Point-Mercedes 3 points !
9_ Toro Rosso-Honda 3 point !
10_ WilliamsRésultats du dernier Grand Prix de Chine 2017
- Pole position 2017 : Lewis Hamilton 1'31.678 Mercedes (contre 1’34.484 en 2013)*
record absolu de plus de près de 2 secondes et demi sur celui de 2004 !
- Podium 2017 : 1. Lewis Hamilton 2. Sebastian Vettel 3. Max Verstappen
- Meilleur tour en course 2017 : Lewis Hamilton 1'35.378 Mercedes (contre 1’36.808 en 2013)*
C'est 4 secondes et demi de mieux que l'année passé,
et 1 seconde et demi de mieux qu'avec les V8 de 2013.Résultats du dernier Grand Prix de Chine 2018
http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23229-Le-Grand-Prix-de-Chine-en-chiffres-.html
- Pole position 2018 : Sebastian Vettel 1'31.095 Ferrari
encore une demi seconde de mieux que l'année précédente !
- Podium 2018 : 1. Daniel Ricciardo 2. Valtteri Bottas 3. Kimi Räikkönen
- Meilleur tour en course 2018 : Daniel Ricciardo 1'35.785 Red Bull (4 dixième moins vite que l'an passé)au MiniChampionnat avant la course en Chine :
- Pronostics individuels :
1_ Djef 10 points ! (grâce à Leclerc)
2_ Stef* 8 points ! (grâce aux Mercedes Boys)
5 commentaires - Points Championnat du Monde :