•  "Rock around ze cloques" 

     

    On remet ça comme l'an passé ou bien la semaine dernière avec la touchette du départ ?

    à moins d'une lutte entre les 2 étoiles, comme à l'époque où Rosberg était là ?

     

    Respect, merci pour les scénarios mis en scène par l'excellent, Cirebox !

     

    Bienvenue au pays du Pssschit

     

    Avec un Vettel, plus zen que jamais : 

     

     

     Avec un Kimi, sur sa lancée 

     

     

     Avec Sergio, très bulle, très nature 

     

     

     

     

     

     Résultats du dernier Grand Prix

    - Pole position 2017 : Valtteri Bottas - 1'04.251 contre 1'07.9 l'an passé en 2016 !
    - Podium 2017 : 1. Valtteri Bottas   2. Sebastian Vettel 3. Daniel Ricciardo
    - Meilleur tour en course 2017 : Lewis Hamilton en 1'07.411 contre 1'08.4 l'an passé en 2016 et mieux que la pôle l'année précédente !

     http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-10/

     

     Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-red-bull-ring-grand-prix-d-autriche-a130584004 

     

     

     

    Bill Haley in Austria Rock Around The Clock

     

     

    Evolutions de la Toro Rosso ailée : 

    Toro rosso : https://www.leblogauto.com/2018/02/f1-2018-toro-rosso-str13-honda.html

     

     

     

     

             A peine la fin du Grand Prix de France actée, les écuries étaient déjà tournées vers le prochain rendez-vous ce week-end en Autriche sur le Red Bull Ring. La piste à domicile pour les RB14 de Daniel Ricciardo et Max Verstappen bénéficiera d'une modification spécifique, avec l'ajout d'une troisième zone DRS.

    Jusqu'à présent, l'ancien A1 Ring comportait deux secteurs où pouvait être activé l'aileron arrière mobile, l'une dans la ligne droite des stands, avec détection à la sortie du virage n°9, l'autre entre les virages 3 et 4, la détection se faisant dans la portion suivant le premier virage.

    C'est dans ce secteur, entre le virage 1 et le virage 3, qu'une troisième zone DRS sera définie, avec une détection placée en fin de zone DRS sur la ligne droite des stands.

     
    Avis des pilotes : https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/les-pilotes-partages-sur-l-ajout-d-une-zone-drs-en-autriche-195779.html

     

     

     

     

          La décision de bannir les grid girls de la Formule 1 n’a pas fait que des heureux, dont le propriétaire du Red Bull Ring et promoteur du Grand Prix d’Autriche, Dietrich Mateschitz, qui ne comprend pas cette décision.

    "On dirait un spectacle de marionettes" a-t-il lancé. "La Formule 1 a des choses plus importantes à gérer que de débattre des grid girls."

    Un porte-parole du circuit autrichien, Stefan Hotschl, a annoncé que les girls, qui ne seraient pas sur la grille, "auront des tâches hors du circuit dans diverses zones." Elles seront certainement habillées, comme chaque année, de la robe traditionnelle autrichienne ’Dirndl’.

     

     

     

     

     

    sources : nextgen-auto.com, autohebdo.fr

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    11 commentaires
  • Piste du Red Bull Ring : Grand Prix d'Autriche !

      

      

     Grand Prix d'Autriche

     

     Zoom sur la piste :
     

     

     

     

            

     Plan des pistes :

     Zoom sur la piste et son environnement, ses origines :

      Historique      

             C'est en 1963 le Grand Prix d'Autriche a fait son apparition au championnat du monde de Formule 1. Aménagé sur un vieil aérodrome désaffecté de Zeltweg,
    cassante pour les machines, et sans intérêt au niveau du pilotage. Logiquement, l'expérience ne fut pas reconduite.

    Il fallut attendre 1970 pour voir le Grand Prix d'Autriche revenir au calendrier toujours à Zeltweg, mais cette fois sur un somptueux tracé dessiné à flanc de montagne et baptisé Österreichring.

    1997 à 2003 : le A1-Ring

    Depuis 2014 : le Red Bull Ring. 

    - Mercedes a remporté les quatre courses depuis le retour du circuit au calendrier.

    Les statistiques

     

    - Grands Prix en Autriche: 30
    - Grands Prix ici au Red Bull Ring : 29

    Le circuit

    - Distance: 4,318 km x 71 tours = 306,452 km
    - Vitesse maximale: 328,8 km/h
    - Vitesse moyenne: 241,938 km/h
    - Distance avant le premier virage: 330,8 m
    - Consommation de carburant par tour: 1,48 kg (moyenne 2018 : 1,78 kg)
    - Nombre de virages: 10
    - Nombre de freinages: 7
    - Pourcentage du tour au freinage: 13%
    - Pourcentage du tour à l'accélération: 56% (moyenne 2018 : 61 %)

    - Appuis aéros: 6/10
    - Usure des freins: 6/10
    - Usure des pneus: 2/10
    - Adhérence de l'asphalte : 4/10

    - Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
    - Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
    - Possibilité de voiture de sécurité: 50%

    - Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale, ligne droite entre les virages 1 et 3 et ligne droite entre les virages 3 et 4




     
    - Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 4
    - Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille: 7ème
    - Sebastian Vettel ne s'est jamais imposé sur le circuit. Il n'y a qu'à Bakou, au Paul Ricard, à Hockenheim, à Sotchi et à Mexico qu'il court aussi après un premier succès. Vettel n'a pas non plus de pole à Spielberg. Il n'y a qu'à Barcelone, au Paul Ricard, à Budapest et à Sotchi qu'il n'en a pas non plus.

     

         
    Edition 2014 - Le Retour : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/l-air-de-la-montagne-autriche-2014-a108236746

    Edition 2015  - Petit Historique : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/grand-prix-d-autriche-2015-a108285888

    Edition 2016 - Le Red Bull Ring : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/autriche-2016-a1ring-ex-osterreichring-renomme-red-bull-ring-a118015094
     
    Edition 2017 - Le Green Bull : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/autriche-2017-bienvenue-sur-le-green-a126277200
     
    Edition 2018 - Rock around ze cloques : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/autriche-2018-rock-around-ze-cloques-a130583962
     
     
     
    Télévision - Grand Prix d'Autriche
    • Vendredi 29 juin :
      Essais libres 1 à 11h00.
      Essais libres 2 à 15h00.

      Samedi 30 juin :
      Essais libres 3 à 12h00
      Qualifications à 15h00

      Dimanche 1 juillet :
       La parade des pilotes à 13h.
      "La Grille" à 14h
      Course à 15h10. 

     

     « Drapeau national autrichien» :
       

    Le drapeau autrichien est un drapeau bicolore de deux tiers composé de 3 bandes horizontales de couleurs rouges (en haut et en bas) et blanche (au milieu).
    Ces couleurs remontent à l'époque des Babenberg (la dynastie qui a precede les Habsbourg)  Xe-XIIIe siècle.
    Son origine semble être l’utilisation comme bannière de la chemise ou de la tunique tachée de sang du duc de Babenberg lors d’une bataille contre les Maures. La chemise avait été protégée en partie par la ceinture qui la barrait.
    Le couleurs du drapeau actuel rouge, blanc rouge, (disposes en bandes horizontales) datent de 1919. Il peut être représenté nu ou orné des armoiries de l'Autriche représentant une aigle noir (l'aigle est feminine en héraldique). Elle n'a qu'une seule tête, la double monarchie ayant été supprimée en 1918


    Les Armoiries de l'Autriche : la tête de l'aigle est ornée d'une couronne de brique. Elle porte dans ses griffes un marteau et une faucille. Le marteau devait symbolizer les ouvriers, la faucille la paysannerie et les briques la bourgeoisie. En 1945, une chaîne a été ajoutée pour marquer la liberation du pays.

    Hymne national : Le 25 février 1947, la République d'Autriche adopte le Land der Berge, Land am Strome comme nouvel hymne national de l'Autriche. Les paroles sont de Paula von Preradovic sur une musique de Wolfgang Amadeus Mozart.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  FRANCE 2018 : sur un air de 1998 ! 

     

     

     

    20 ans après... la coupe du monde 98 en France qui nous rappelle d'excellents souvenirs, 10 ans après le dernier Grand Prix de France remportée par Massa à Magny-cours en 2008,

    Nous revenons au Paul Ricard qui a été bien rénové depuis la dernière course de F1 qui s'y était tenue en 1990 avec la victoire d'Alain Prost à bord de sa Ferrari.

     

     

    Histoire du GP de France :

    1) Reims -> http://www.savf1.fr/2018/06/retour-gp-france-reims-gueux/

    2) Rouen -> http://www.savf1.fr/2018/06/retour-gp-france-rouen-essarts/

    3) Puy de Dôme -> http://www.savf1.fr/2018/06/retour-gp-france-charade/

    4) Le Mans -> http://www.savf1.fr/2018/06/retour-gp-france-le-mans/

    5) Dijon -> http://www.savf1.fr/2018/06/retour-gp-france-dijon-prenois/

    6) Magny-Cours -> http://www.savf1.fr/2018/06/retour-gp-france-magny-cours/

    Merci au SAV de la F1 wink2

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_France

    Nous revenons au Paul Ricard : http://www.savf1.fr/2018/06/gp-france-2018-preview-paul-ricard/

     

     

     

     

     Info de ce matin sur France Culture : l'Autolib' bluecar voiture en liberté à Paris, à l'image du Vélib, s'arrête faute de respect de ce moyens de transport et à la malveillance de ses utilisateurs...
    https://theautomobilist.fr/actualite/ecologie/bollore-vers-fin-de-commercialisation-de-bluecar-131314

    Et Oui ! Autolib est bien en faillite ouch : les gens ne respectent souvent pas ce qui n'est pas à eux
    https://www.contrepoints.org/2018/06/17/276883-autolib-mairie-de-paris-dauto-loupe

     

     

     

    • Bienvenue en France ! Yo !

     

     

     

     Mandah !
    http://www.cultureetnature.com/evreux-fait-son-show-27-02-15?slg=efss-2015-manda&

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    14 commentaires
  • Canada 2018 : Silence !

     

    Bienvenue à Montréal happy

    Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-gilles-villeneuve-grand-prix-du-canada-a-montreal-a130321400

     

    • Silence, ça tourne à Monréal : séquence n°7.

    •  Silence ? ... La Dame Blanche sur l'île Notre Dame glasses !

    Pour la 40ième sur l'île Notre Dame :

     

    • Le Silence des taureaux !

    après la Chine et Monaco,

    « Ce n’est pas pour rien que Ricciardo a ce blaireau tout doux à l’arrière de son casque » Une référence à un animal d’apparence sympathique mais réputé tenace. « Il est très cordial, c’est un enfant terrible et il sourit toujours, mais il fait preuve d’autorité quand ça compte, quand il pose ses fesses dans la voiture et ne lâche rien. » 

     

     

     

    • Le Silence des écuries clientes soumises

     Esteban Ocon a révélé l’existence de consignes d’équipe entre Mercedes et ses écuries clientes.

    Il y a deux semaines au Grand Prix de Monaco, le Français s’était rapidement effacé face à Lewis Hamilton au 12ème tour de course.

    Hamilton, alors troisième, avait été le premier des leaders à s’arrêter. Reparti sixième, il était ressorti deux secondes derrière la Force India. C’est à ce moment-là que Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes et manager d’Ocon, est personnellement intervenu.

    "Oui", a répondu l’Autrichien quand La Dernière Heure* lui a demandé s’il avait "donné l’ordre à Ocon de laisser passer Hamilton". Pourquoi ? "Parce que c’est comme ça", a-t-il rétorqué.

    Interrogé au micro de TF1 avant la course, Ocon, qui s’élançait aux côtés de la Mercedes de Valtteri Bottas sur la grille de départ, avait déjà annoncé la couleur.

    "C’est chaud. Je n’ai pas le droit de trop ralentir les Mercedes [en course], mais le premier tour c’est libre donc on verra ce qu’il se passe", avait-il répondu.

     

    • Le Silence des équipiers moins prestigieux soumis

             Nous savons tous très bien qu'il y a des consignes d'équipes qui pipent les dés ; en référence par exemple à un de nos billet de 2013 : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/chine-2013-pipee-par-les-consignes-ou-par-les-pneus-a82283948

             On avait essayé de le faire avec le rookie nouveau recruté Hamilton en 2007, sous la pression de son double champion du monde de coéquipier chez Mc Laren.

    Toujours chez Mc Laren, face à un jeune plus tendre dans un context de moindre enjeu, Stoffel Vandoorne est comme Fisico, Piquet, Grosjean, Massa avant lui, un acteur facilitant de la course de l'ibère.

    Par exemple à Monaco, Vandoorne parti 12ième s'est très vite retrouvé derrière les voitures parties à son niveau et beaucoup d'autres pourtant dès le départ derrière lui alors qu'ils évoluaient avec les mêmes pneumatiques. En effet, son équipe Mc Laren au poste de commande a retardé son entrée aux stands de nombreux tours (au moins entre 5 et 10 tours) alors qu'il roulait 3 à 4 secondes moins vite que son concurrents directs. Cela a eu pour consequence de pour lui faire perdre 5 positions. Pendant ce temps, le soldat andoorne a pu ralentir Verstappen et Sainz pour permettre à Fernando Alonso de rester devant eux. Malheuresement Fernando Alonso n'a pas pu sa performances de continuer à terminer toutes ses courses consécutivement dans les points et à la 7ième place qui lui tendait les bras en raison de la boîte de vitesses qui l'a laché.

    C'est le jeu de porteur d'eau. 

    en détails : https://fr.motorsport.com/f1/news/vandoorne-sacrifie-alonso-mclaren-monaco-1042746/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

     

     

    •  C'est qui l'meilleur !
       hé ! hé !
      "c'est moi l'premier ! comme les vickings 500 ans avant Christophe Collomb winktongue

     

    •  Le trappeur Romain : quelle bette fauve dans le viseur, Ricci le blaireau ?

     

     

    •   Tut ! tut ! aller Max, en avant toute !

     

     Passons aux choses sérieuses :

     

     et 2017 !

     

           Qui sera en mesure de mettre un terme à la domination de Lewis Hamilton sur le Circuit Gilles-Villeneuve?

    Extrait : "Avouons-le, il semble vraiment y avoir une histoire d’amour entre Montréal et le Britannique. Les statistiques d’Hamilton à Montréal le démontrent bien. En dix départs dans la métropole, Hamilton est monté sur la plus haute marche du podium six fois et il a obtenu autant de positions de tête.  En comparaison, les 19 autres pilotes du plateau comptent au total quatre victoires à Montréal! (Vettel, Ricciardo, Räikkönen et Alonso ont tous une victoire chacun.) De plus, Lewis a remporté les trois dernières courses à Montréal et chaque fois qu’il a rallié l’arrivée, il a terminé sur le podium. Quand on vous parle de domination!"

    https://www.rds.ca/courses/formule-1/hamilton-maitre-a-montreal-1.6125454?localLinksEnabled=false

      

    Au Championnat 2018 avant la course au Canada : 

    • Points Championnat du Monde :
      1_ Hamilton       110 points
      2_ Vettel              96 points
      3_ Ricciardo          72 points (passe devant Bottas !)
      4_ Bottas              68 points

      5_ Raïkkönen         60 points
      6_ Verstappen        35 points
      7_ Alonso               32 points quand même !
      8_ Hulkenberg         26 points
      9_ Sainz Jr               20 points
      10_ Magnussen          19 points
      11_ Gasly Pierre         18 points
      12_ Pérez Sergio        17 points
      13_ Leclerc Charles      9 points
      14_ Esteban Ocon        9 points
      15_ Vandoorne            8 points seulement !
      16_ Stroll Lance           4 points
      17_ Ericsson Marcus     2 points
      18_ Brendon Hartley     1 point


    • Nombre de Victoires :
      _ Hamilton 2 trophées
      _ Vettel 2 trophées
      _ Ricciardo 2 trophées

     

    • Nombre de Pôles Position :
      _ Vettel     3 pôles,
      _ Hamilton 2 pôles,
      _ Ricciardo 1 pole.

     

     Classement des Ecuries avant la course à Monréal :

     

    1_ Mercedes  178 points !!!
    2_ Ferrari      158 points !!

    3_ Red Bull    107 points !
    4_ Renault      46 points !
    5_ Mc Laren    40 points !
    6_ Force India  26 point ! (remonte bien)
    7_ Haas           19 points ! (grâce à Magnussen exclusivement !)
    8_ Toro Rosso  19 points ! (grâce à Gasly quasi-exclusivement)
    9_ Sauber Alfa Romeo 11 points !
    10_Williams                  4 points !

     

    •  Evolution du bruit des Moteurs ?

    _ Honda ambitionne un gain compris entre 27 et 40 cv supplémentaires.
    https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-evolution-moteur-gp-canada-1044819/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

    _ Renault apporte une nouveauté moteur, dont Mc Laren ne sera pas forcément preneur ici ?
    http://www.f1i.fr/infos/renault-va-introduire-grosse-evolution-moteur/ 

    _ Mercedes reporte sa mise à jour de ses moteurs pour l'écurie principale et ses clientes, en raison d'un fort risqué au niveau de sa fiabilité. C'est le seul motoriste qui n'apportera rien pour ce circuit qui fait la part belle à la propulsion.

    _ En effet Ferrari vient avec un peu d'innovation moteur sur lequel va aussi s'appuyer Hass sans doute.
    https://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-sebastian-vettel-ne-raffole-pas-des-pneus-hypertendres-qui-pourraient-etre-un-facteur-1.6127000?localLinksEnabled=false

     

     

     

            Le Grand Prix du Canada s'apprête souffler ce week-end ses quarante bougies de présence sur le circuit de l'Ile Notre-Dame à Montréal. Quatre décennies depuis une édition inaugurale remportée en 1978 par Gilles Villeneuve sur sa Ferrari 312 T3. Disparu tragiquement en 1982, celui qu'on surnommait "Le Petit Prince" demeure toujours dans les mémoires des fans de F1 du monde entier. Salut Gilles !
    Jacques Villeneuve sera au Volant de la voiture de son père à la parade des pilotes apparemment.

    L’organisation confirme les trois courses intégrées au programme du week-end, les 8, 9 et 10 juin 2018. Il s’agit du Challenge Ferrari, de la Coupe Porsche GT3 et de la F1600.

    "Depuis le premier événement à Montréal en 1978, les pilotes engagés dans les courses de soutien ont toujours offert un excellent spectacle aux amateurs", explique François Dumontier, le promoteur du Grand Prix du Canada.

     L'an passé, les F1 historiques étaient présentes à l’occasion des 50 ans de la F1 au Canada

     

     

     

     Résultats du dernier Grand Prix en 2017

    - Pole position 2017 : Lewis Hamilton - 1'11.459 (Mercedes GP)
    - Podium 2017 : 1. Lewis Hamilton 2. Valtteri Bottas 3. Daniel Ricciardo
    - Meilleur tour en course 2017 : Lewis Hamilton en 1'14.551

    1 seconde et 35 centièmes de mieux pour la pole (ex-Record de 2004 de Ralf Schumacher battu de 7 dixième !)
    1 seconde de mieux pour le meilleur tour en course

     

     

     

     Perfectly lonely ^^

     

     

    Un très W.E. et fin de dimanche en Grand Prix !

     

     

     Sources : F1i, motorsport.com, rds.ca

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    8 commentaires
  •  

    Monaco 2018 : Glamour et Grid Girls.

     

    Il s’agira de la 76ième édition de cette course unique du Grand Prix Automobile de Monaco depuis 1929. Le tracé urbain, très difficile, ne fait que 3,37 km de long et compte 19 virages. La course sera disputée sur 78 tours pour une distance de 260,286 km.

    Cette année la piste a été au tiers resurfacée, du Portier à la chicane Louis-Chiron (du virage 8 au virage 13).


     

     

            Le patron de l'Automobile Club de Monaco a assuré que les «grid girls», ces hôtesses présentes sur la ligne de départ des Grand Prix de F1, seraient bien présentes lors de la prestigieuse course monégasque fin mai, malgré l'interdiction du propriétaire de la F1 Liberty Media. «On n'a pas de vrais problèmes avec Liberty, si ce n'est cette histoire avec les 'grid girls'. Ils ont d'ailleurs entendu nos arguments. Les filles seront là, sans pancarte. Elles sont jolies et les caméras continueront de faire des gros plans sur elles», déclare Michel Boeri dans un entretien publié sur le site de Monaco-Matin.

    Monaco fait de la résistance cool : http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-grid-girls-de-retour-a-Monaco-et-cela-rejouit-presque-tous-les-pilotes,127092.html
    (ce lien n'est pas pour renforcer la popularité de Romain Grosjean sleep ...)

    6) Grid Girls ; Grid Boys.         

    Les pilotes militaient pour qu’elles restent et une ancienne d’entre elles était également montée au créneau, expliquant que leurs tâches ne se réduisaient pas à afficher leur beauté dans le paddock.

    Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1, a décidé de d’en finir avec la tradition des « grid girls » dès cette saison pour des raisons de "décalage avec l'évolution des moeurs de la société moderne " ! Pourtant la société moderne a des moeurs d'infidélité affichée des plus déconcertantes. Ce n'est pas parce que les femmes presentent de belles tenues qu'elles representeraient une 'certaine' immoralité. Ces jeunes filles qui tenaient les panneaux indiquant les noms et numéros des pilotes à leur emplacement sur la grille de départ d'un Grand Prix sont donc de l’histoire ancienne.

    Mais c'est également dans un soucis organisationnel que cette décision a été prise : « La Formule 1 considère le temps passé par les équipes et les pilotes sur la grille avant une course comme une fête, où les invités et les différents artistes peuvent apporter du glamour et du spectacle au Grand Prix, permettant aux promoteurs et partenaires de présenter leurs pays et leurs produits. » veut expliquer Sean Bratches, le directeur commercial de la F1.
    Donc, non seulement elles disparaissent des grilles de F1, mais aussi des courses « supports ». La mise en place de la grille va donc se séparer des demoiselles. Mais, rassurez-vous (ou pas), les célébrités, ou pseudo-célébrités continueront d’être là, ainsi que des spectacles censés représenter le pays hôte. Cela ajoutera « le glamour et le spectacle aux Grands-Prix » selon liberty media.

    Plusieurs essais en 2015 avaient eu lieu en F1 pour mélanger les « grid-girls » avec leurs homologues masculins les « grid-boys ». Cela avait plutôt fait polémique, même auprès des pilotes. A Monaco, GP glamour par excellence, la mesure avait été totalement incomprise. En faisant passé la décision durant l’inter-saison, la F1 devrait arriver à Melbourne sans remous.

    La Formule 1 n'est pas le premier Championnat du monde à prendre cette décision, puisque le FIA WEC avait mis fin à la présence des grid girls il y a maintenant trois ans.
    Cependant, d’autres sports motorisés continuent d’employer des hôtesses de grille, certains mélangent hôtesses et hôtes, d’autres ont surtout rhabillé leur grid-girls face aux accusations récurrentes « d’objectisation » de la femme.

    Reste une zone d’ombre (ou une porte de sortie possible), la Formule 1 n’indique pas si dans les spectacles représentants le pays hôte (et gérés par les organisateurs) les hôtesses, en tenues traditionnelles, seront toujours acceptées.

    N'hésitez pas à répondre au sondage : http://www.f1i.fr/infos/sondage-contre-suppression-grid-girls-f1/.

    En définitive, comme le dit Niki Lauda, "des hommes ont decide en lieu et place des femmes".

     


    ________________________ 

     

    Au Championnat 2018 avant la course à Monaco :

    • Points Championnat du Monde :


    • Nombre de Victoires :
      _ Vettel 2 trophées,
      _ Hamilton 2 trophées,
      _ Ricciardo 1 trophée.


    • Nombre de Pôles Position :
      _ Vettel     2 pôles,
      _ Hamilton 2 poles,
      _ Bottas     1 pôle.

     

    Classement des Ecuries avant la course à Monaco :

     

     

     Lien sur les détails du circuit : http://recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com/circuit-de-la-principaute-grand-prix-de-monaco-a130240922

      

     

    • Blue flag

    La fin des drapeaux bleus en F1 ?

    La Formule 1 pourrait se passer du système des drapeaux bleus, qui a été introduit dans le sport il y a 23 ans.

    Depuis 1995, les commissaires de piste montrent un drapeau bleu aux pilotes qui sont sur le point de se faire prendre un tour. Les retardataires doivent rapidement s’écarter de la trajectoire pour laisser passer la voiture la plus rapide, ...euh les voitures plus rapides.

    "Nous savons que beaucoup de personnes n’aiment pas ce système, c’est pourquoi nous discutons de la possibilité de nous en passer", déclare Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1.

    http://www.f1i.fr/infos/fin-drapeaux-bleus-f1/

      

    •  Williams

    "Tiens Lance, pendant qu'on répare ta monoplace, tu vas repérer les limites au coin du stand. Et là tu peux toucher le mur, avec ton nez ! " de Frank Williams à Lance Stroll. 

     

     

    •  Hass

           "Petite Leçon de pilotage à faible vitesse dans les rues de la ville limitée à 50km/h"

    « Et toi Romain, en tant que pilote de F1, comment appréhendes-tu les distances d’amarrage ? »

     

    •   Red Bull Energy Station

     https://www.youtube.com/watch?v=LtzTAy-Wsxo

     

     

     

    •  les Rosbergs à Monaco

    Les champions du monde 1982 et 2016, Kéké et Nico, seront au volant de leurs voitures de l'époque après la séance de libre 1 ce jeudi.

     https://fr.motorsport.com/f1/news/keke-nico-rosberg-f1-monaco-1040642/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

       

    • Mc Laren's Monaco !

     

     

    •  Bière à Monaco !

     

     

     

     Plus de Grid Girls, pour ne plus voir ça dans les rues de Monaco...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.f1i.fr/magazine/magazine-features/presentation/trois-enjeux-grand-prix-de-monaco-3/

     

    - Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières editions : 6
    - Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille : 14ème
    - Possibilité de voiture de sécurité : 100% 
    - Lewis Hamilton reste sur trois podiums à Monaco, et sept arrivées parmi les sept premiers. Hors l'an passé où il n'a pas passé la Q2, il est parti habituellement parmi les trois premiers.

     

    Résultats du dernier Grand Prix

    - Pole position 2017 : Kimi Raïkkönen - en 1'12.178 (contre 1'13.876 en 2013)
    - Meilleur tour en course 2017 : Sergio Pérez  en 1'14.820 (contre 1’16.577 en 2013)
    - Podium 2017 : 1. Sebastian Vettel 2. Kimi Raïkkönen 3. Daniel Ricciardo

     

    Monaco 1957 !

     

    Bon aller, un peu de sérieux !

     

     Bon GP à tous !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    20 commentaires